lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 70 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 69 Invités :: 1 Moteur de recherche

nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Mon temoignage

+14
Lisa
dan
Enki
rintintin
JOSEPHA
miminne-soleil
cristal
Moonia
Discus
béatrisse1
Nicky
Malau
SHALE
Fenrill
18 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Mon temoignage - Page 5 Empty Re: Mon temoignage

Message  cristal Lun 28 Déc 2009 - 21:52

Fenrill,ne cherche pas de logique dans les propos de rintintin ok?? je pense que tu saisis ...

concentre plutot sur toi et sur ce que tu mets en place pour te sortir de cet enfer.j'espere de tout coeur que lundi tu auras enfin ton rdv,j'ai hate que tu ais enfin une route de tracée cligner
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 5 Empty une petite biographie

Message  Fenrill Mar 29 Déc 2009 - 1:28

un petit résumer très rapide de ma vie que j'ai faite sur un autre forum et qui m'a pousser à aller voir un psychologue pour obtenir des réponses.

Depuis quelque temps je me pose cette fameuse question. Je me suis renseigné dans un premier temps sur l'hypersensibilité étant donné que je suis une personne qui a les sens hyper-développés et qui est très sensible. Puis je suis tombé sur le livre "Trop intelligent pour être heureux" de Jeanne Siaud-Facchin et j'ai pris une véritable claque. Je me suis reconnu dans la quasi totalité des "symptômes" décrit dans ce livre. J'ai d'ailleurs pleurer pendant deux nuits consécutif car ce dernier m'a rappelé de mauvais souvenir.

Puis, petit à petit des souvenirs me sont revenus en mémoire. Le plus ancien souvenir que j'ai est lorsque ma mère me mettait des couches. Je me souviens d'ailleurs de cette sensation tactile si particulière. Je me souviens du Landau dans la chambre de mes parents. Ma scolarité à la maternelle fut catastrophique. Je faisais une sorte de de phobie scolaire. Je hurlai, je pleurai énormément.

A l'école primaire, j'étais tout le temps dans la lune. Un grand rêveur. pourtant j'étais très très bon à l'école. J'aimais beaucoup lire des livres d'astronomie et je m'amusai a faire des programmes en locomotive basique. Je me souviens aussi que j'étais un garçon très solitaire (je le suis d'ailleurs toujours autant). C'est pendant cette période la que j'ai connu mes premières expériences mystique. Je posai énormément de question sur la vie et la mort. J'ai d'ailleurs, fut un temps, voulu me faire baptiser.

Puis viens le collège et l'adolescence. Pendant cette période la, j'ai délaissé la religion catholique pour m'intéresser l'ésotérisme. j'ai commencé par lire les prophéties de Nostradamus puis je me suis intéresse à Aleiste Crowley, aux voyages astrales, a la magie dans le but d'essayer de comprendre ce qui se passe après notre mort. Au collège j'ai été bon jusqu'à la quatrième, période ou j'ai commencé à ne plus rien faire en classe. C'est aussi la période des premiers sentiments et ce fut une catastrophe. J'étais totalement dominé par ces derniers (je le suis plus ou moins toujours aujourd'hui). je perdais tous mes moyens. Je n'avais pas beaucoup d'amis non plus et j'étais souvent la tete de turc (forcement, gros, hypersensible, très réserve, rêveur ... J'avais tout pour plaire!!!)

La période du lycée n'a pas forcement été mieux, même si je ne me faisais plus agresser. Je me souviens d'avoir fait un exposé sur la pierre philosophale, grand moment de solitude ou les autres élevés ont du me prendre pour un Extra-terrestre. Cette période à été particulièrement catastrophique. Je m'ennuyai en classe et la seul matière qui m'intéressai c'était l'histoire. C'est aussi pendant cette période que je me suis intéressé a la musique et plus particulièrement au métal. J'ai pris une véritable claque!! Ce fut une révélation! Cette musique énergique, violente, très émotionnelle me transportait dans un monde alternatif, un autre univers.

J'ai quitté l'École après la première année de BTS Comptabilité-gestion et j'ai enchaîné les emplois précaire jusqu'à aujourd'hui. C'est pendant cette période la que j'ai commencé a haïr les gens. Je pensai qu'ils étaient débiles, mais c'est moi qui n'était pas normal. Ma grande curiosité, l'envie de découvrir de nouvelle chose, d'acquérir du savoir et d'être parfois complètement a l'ouest, ma couper complètement du monde.
Fenrill
Fenrill
Assidu
Assidu

Masculin 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 5 Empty Re: Mon temoignage

Message  SHALE Mar 29 Déc 2009 - 7:24

Tu étais sans doute un enfant surdoué avec tous les problèmes qui vont avec quand ces enfants ne sont pas détectés surdoués très tôt. Tu en as le profil en tout cas.
Ta solitude a du être énorme et l'est sans doute encore, je suppose.
Il faut que tu travailles sur ton isolement et ton manque de confiance en toi, que tu trouves ta place ce qui va être plus facile si l'alcool n'est plus là.
Sur le plan social, il serait bon que tu trouves un travail ou une formation qui te convienne, peut-être faire un bilan de compétence pour ça.
En tout cas, merci de ton témoignage.
Bisous
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 5 Empty Re: Mon temoignage

Message  Malau Mar 29 Déc 2009 - 10:33

A ce que tu écris, me vient aussi le mot de "solitude", tu as du te sentir bien souvent très seul, c'est effectivement un travail à faire pour éviter de retourner dans ces isolements.
Souvent les enfants que l'on appelle "surdoués" sont hypersensibles, ils sont éponges et boivent toutes les émotions des autres en plus des leurs Crying or Very sad ça n'est pas fait pour arranger.

Pourquoi ne pas changer de voie effectivement cligner
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 5 Empty Re: Mon temoignage

Message  cristal Mar 29 Déc 2009 - 14:35

merci de partager un bout de ta vie avec nous fenrill,efectivement,tu as enormement souffert et souffre surement encore aujourd'hui Crying or Very sad
c'est là où la therapie prend toute son importance,pour arreter de te cacher ou de jouer un role vis a vis ds autres,ces "ennemis ingerables" Crying or Very sad tu es ton propre ennemi fenrill,il va falloir apprendre a t'apprivoiser et a te connaitre pour enfin vivre sereinement cligner
nous allons faire cela ensemble si tu le veux bien,tu n'es plus seul et le chemin vers la liberté en sera que plus facile petits coeurs
j'ai hate de savoir ce que ve donner ton 4° rdv lundi :dans:
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 5 Empty Re: Mon temoignage

Message  béatrisse1 Mar 29 Déc 2009 - 20:03

Merci de ton témoignage Fenrill. Tu me sembles être une personne "rare" (hors norme ). Personnellement je trouve ça plutôt formidable mais effectivement tu as dû te sentir très seul. Ce qui me "frappe" dans ton témoignage c'est l'emploi du mot "claque " . Le bouquin et le métal ...moi j'appelle ça des révélations.
Pourquoi je m'accroche à ça ? J'en sais rien . Ca ...résonne .
Bravo pour ton chemin .
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 5 Empty Re: Mon temoignage

Message  Fenrill Mar 29 Déc 2009 - 22:29

depuis que je sais, je vais beaucoup mieux. Forcément mettre un doigt, comprendre comment on fonctionne sa aide enormement. Du coup j'ai l'intention de reprendre des études en alternance et essayer d'aller jusqu'à bac +4 +5.
j'ai plein de projets, plein d'idée et je compte les mettres en application.
Je comprend pas Béatrisse ?
Fenrill
Fenrill
Assidu
Assidu

Masculin 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 5 Empty Re: Mon temoignage

Message  SHALE Mar 29 Déc 2009 - 22:32

L'idée de reprendre des études en alternance est très bonne, ça te permettra d'approcher le monde du travail en te formant. Dans quel domaine aimerais tu te diriger?
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 5 Empty Re: Mon temoignage

Message  cristal Mar 29 Déc 2009 - 22:32

j'ai plein de projets, plein d'idée et je compte les mettres en application.

c'est dejà enorme d'avoir des projets fenrill et tu verras que debarrassé du poison,ils vont vite devenir realité super
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 5 Empty Re: Mon temoignage

Message  Fenrill Mar 29 Déc 2009 - 22:54

ou t'inquiète pas. j'ai déjà approché le monde du travail. j'ai bosser 2 ans en station service, l'année derniere j'etais en Contrat d'insertion dans un journal régional. Au départ je voulais m'orienter dans le graphisme mais vu le peu de débouché et vu la concurrence (jeune diplomé sortant d'une école d'art), j'ai abandonné ce projet. Du coup je reviens a la compta. l'aventage de l'alternance c'est que vu l'age que j'ai (+ de 26 ans), j'aurai un salaire équivalent au smic.
c'est parfois handicapant d'avoir des tonnes de projet et d'idées. Si je m'écoutais j'aimerai apprendre l'anglais, l'allemand, le japonais, le latin, le grec ancien etc .. J'aimerai faire de la peinture, de la musique, devenir physicien etc .. Enfin bref
Fenrill
Fenrill
Assidu
Assidu

Masculin 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 5 Empty re

Message  rintintin Mer 30 Déc 2009 - 0:14

attention,mon ami , l'intelligence ,te rend parfois idiot devant la vie, je ne parle que pour moi là .
ça va j'ai été cool ?
rintintin
rintintin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 5 Empty re

Message  rintintin Mer 30 Déc 2009 - 0:16

et pourquoi tu ne fais pas tout ça ?? trouve ce qui t'empéche ..
rintintin
rintintin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 5 Empty re

Message  rintintin Mer 30 Déc 2009 - 0:18

tranqUille et sans agréssivité là . on ne peut rien me reprocher;;
rintintin
rintintin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 5 Empty RE

Message  rintintin Mer 30 Déc 2009 - 0:26

tenacious .d. the pick of destiny .tu connais ? film magnifique .
rintintin
rintintin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 5 Empty Re: Mon temoignage

Message  Fenrill Mer 30 Déc 2009 - 0:32

parce que sa prend beaucoup de temps et actuellement je dois me concentrer sur certains objectifs. Non je connais pas Tenacious D
Fenrill
Fenrill
Assidu
Assidu

Masculin 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 5 Empty re

Message  rintintin Mer 30 Déc 2009 - 0:34

j'ai essayé de t'envoyé ce film ,mais pas arrivé,t'as un peu de trajet à faire .bienvenu,frère .t'es au bon endroit ,pour ça .
rintintin
rintintin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 5 Empty Re: Mon temoignage

Message  Enki Mer 30 Déc 2009 - 6:46

Hello,

Rintintin, ton avatar, c'est RanTanPlan. En matiere d'intelligence, dans tous les Lucky Luke que j'ai pu lire, Rantanplan fait preuve d'intelligence une fois au point de s'evanouir quand Lucky Luke lui en fait la remarque. Concernant le film Pic of Destiny, je connais tres bien, (il y a meme Dave Grohl ex-Nirvana dans le role du Demon). Tenacious D, j'adore Jack Black, je connais bien la Biographie de ce mec qui est debordant de culture et de finesses lirycs sous son aparence de Lourdeau Heavy Metal. Je ne vois aucune relation entre le poste de Fenrill et ta remarque... Tu peux m'expliquer, je suis super curieux, ca doit etre marrant...

Fenrill, il n'est jamais trop tard pour remettre le nez dans les bouquins, perso, j'ai commence a apprendre le Chinois a 30 ans et la guitare a 39... Passer un peu de temps a apprendre sans se compliquer l'esprit sur ses capacites paye tjrs sur le long terme...


ami ami ami
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 5 Empty Re: Mon temoignage

Message  Discus Mer 30 Déc 2009 - 10:53

Enki a écrit:Passer un peu de temps a apprendre sans se compliquer l'esprit sur ses capacites paye tjrs sur le long terme...

plus un Enki, avis que je partage à 100% d'autant plus lorsqu'on le fait par plaisir voir par passion naissante content
baiser ami

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 5 Empty Re: Mon temoignage

Message  dan Mer 30 Déc 2009 - 18:52

Fenrill a écrit:un petit résumer très rapide de ma vie que j'ai faite sur un autre forum et qui m'a pousser à aller voir un psychologue pour obtenir des réponses.

Puis, petit à petit des souvenirs me sont revenus en mémoire. Je me souviens du Landau dans la chambre de mes parents. Ma scolarité à la maternelle fut catastrophique. Je faisais une sorte de de phobie scolaire. Je hurlai, je pleurai énormément.

A l'école primaire, j'étais tout le temps dans la lune. Un grand rêveur. pourtant j'étais très très bon à l'école. J'aimais beaucoup lire Je me souviens aussi que j'étais un garçon très solitaire (je le suis d'ailleurs toujours autant).

Au collège j'ai été bon jusqu'à la quatrième, période ou j'ai commencé à ne plus rien faire en classe. C'est aussi la période des premiers sentiments et ce fut une catastrophe. J'étais totalement dominé par ces derniers (je le suis plus ou moins toujours aujourd'hui). je perdais tous mes moyens. Je n'avais pas beaucoup d'amis non plus et j'étais souvent la tete de turc

La période du lycée n'a pas forcement été mieux, Cette période à été particulièrement catastrophique. Je m'ennuyai en classe

J'ai quitté l'École après la première année de BTS . C'est pendant cette période la que j'ai commencé a haïr les gens. Je pensai qu'ils étaient débiles, mais c'est moi qui n'était pas normal. Ma grande curiosité, l'envie de découvrir de nouvelle chose, d'acquérir du savoir et d'être parfois complètement a l'ouest, ma couper complètement du monde.[/i]

Je viens de résumer ton texte, excuses moi, je ne pouvais faire autrement.
J'ai été très touchée par ton parcours, j'ai eu l'impression que tu décrivais mon propre parcours, même topo de la maternelle au bac...j'ai passé des tests de QI de la 6ème à la 3ème, car de brillante élève j'étais dégringolé dans les plus que médiocres; tout cela pour te dire que tu as tout à fait le profil de surdoué (moi je l'ai su très tard que j'avais un QI hors norme)...et franchement, ce n'est pas un cadeau car on vit en permanence décalé dans un monde ( l'ordinaire, le normal) avec lequel on a un mal de chien à comuniquer
Par contre, on pourrait peut-être se servir de nos facultés pour se tirer de cette m***e alcoolique, je ne sais pas comment, mais si on essayait? ami ami
dan
dan
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 5 Empty Re: Mon temoignage

Message  dan Mer 30 Déc 2009 - 19:01

Fenrill a écrit:
c'est parfois super, parfois chiant, énervant d'avoir le cerveau qui fonctionne 24h sur 24. j'avoue que j'aimerai parfois le débrancher.
...comme je dis à ma psy: "me faudrait un bouton ON/OFF sur le cerveau", et ça la fait rire! pfff
dan
dan
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 5 Empty Re: Mon temoignage

Message  Fenrill Mer 30 Déc 2009 - 23:38

Je viens de résumer ton texte, excuses moi, je ne pouvais faire autrement.
J'ai été très touchée par ton parcours, j'ai eu l'impression que tu décrivais mon propre parcours, même topo de la maternelle au bac...j'ai passé des tests de QI de la 6ème à la 3ème, car de brillante élève j'étais dégringolé dans les plus que médiocres; tout cela pour te dire que tu as tout à fait le profil de surdoué (moi je l'ai su très tard que j'avais un QI hors norme)...et franchement, ce n'est pas un cadeau car on vit en permanence décalé dans un monde ( l'ordinaire, le normal) avec lequel on a un mal de chien à comuniquer
Par contre, on pourrait peut-être se servir de nos facultés pour se tirer de cette m***e alcoolique, je ne sais pas comment, mais si on essayait? ami ami

J'irai pas jusqu'à dire que ce n'est pas un cadeau. Je pense qu'on a une chance extraordinaire d'avoir la "facilité" d'apprendre, d'avoir une curiosité extreme, d'avoir une imagination débordante. Le problème est qu'on à une grande sensibilité difficile à gérer.
Je déteste le mot surdoué (d'ailleur on dit maintenant haut potentiel), j'ai peut être des capacités mais je suis pas un génie loin de la (comme la plus part des "surdoués" qui ont tous une vie normal).
Je confirme, par contre, que c'est difficile de trouver des personnes qui nous ressemblent, mais c'est pas impossible (au niveau de la sensibilité du moins).
Se servir de nos facultés pour se tirer de cette merde alcoolique? C'est marrant que tu dises ça, j'ai changer depuis que je sais que je fais partit des 2% de la population. Depuis que je le sais, pour la première fois de ma vie, je réalise que je ne suis pas un raté. J'ai envie de prendre ma revanche sur pas mal de chose, trouver ma place dans la société et l'alcool ne fait pas parti de mes projets futur. Etre bourré c'est une perte de temps (Je suis incapable de faire quoi que se soit lorsque j'ai un coup dans le nez. Super!! On se sent vaillant, intellectuellement puissant, on a envie de rire, nos émotions ressortent. Mais au final, se n'est qu'une illusion. On ne produit rien, on agit pas, on comate)


Dernière édition par Fenrill le Jeu 31 Déc 2009 - 2:09, édité 2 fois
Fenrill
Fenrill
Assidu
Assidu

Masculin 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 5 Empty Re: Mon temoignage

Message  Nicky Jeu 31 Déc 2009 - 1:02

Mais au final, se n'est qu'une illusion. On ne produit rien, on agit pas, on comate)

Je pense que cette réalisation est à la base du rétablissement. Bourré on ne peut qu'entretenir l'illusion et resté enfermer dans le cercle vicieux de l'alcool. Je suis contente que tu sois en mesure de faire cette réalisation. Bravo à toi.

Bisous,
Nicky
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 5 Empty Re: Mon temoignage

Message  Fenrill Jeu 31 Déc 2009 - 2:12

Je vous souhaite à tous de passer un bon reveillon. Je pars quelques jours a Troyes.
Fenrill
Fenrill
Assidu
Assidu

Masculin 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 5 Empty Re: Mon temoignage

Message  Nicky Jeu 31 Déc 2009 - 2:15

Bonne vacance à toi et à bientôt.

baiser
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 5 Empty Re: Mon temoignage

Message  Enki Jeu 31 Déc 2009 - 6:09

Hello,

si tu veux des reponses a tes questions, tu peux faire un test de Q.I et tu seras fixe.
Le vrai dure 2 jours. Je ne crois pas que l'intelligence se mesure de maniere numerique ou quantitative et personnellement, je vois les emotions comme etant une faille grave de l'intelligence (Dans le sens ou elles affectent la faculte de raison).
Pour les tests Q.I gratuits sur internet, j'en ai fait plein, je dirais pas combien je score regulierement car comme je l'ai dit, je n'y crois pas...
Il s'etait passe un truc interessant avec Sharon Stone qui etait reputes pour avoir 160 de Q.I. Cette nouvelle l'avait propulse dans des emissions plus cerebrales. En fait, elle a recemment avoue que cette histoire etait parti d'un buzz journalistique et qu'elle n'avait jamais fait de test. Ce qui etait fascinant dans cette histoire, c'est que Sharon Stone avait ete considere comme intelligente non par car elle l'etait mais car les journalistes avaient tous repris cette nouvelle. C'est la fameuse histoire de j'ai vu a la TV, c'est donc vrai. C'est tres con non ?

En ce qui concerne l'intelligence, l'alcool est un fleau destructeur... Les deux ne font pas bon menage car ca rend encore plus con, du moins plus confus... Desole du mot mais je n'ai jamais eu peur de dire que l'alcool me rendait tres con, c'est juste une expression. Un pote qui me disait: Je ne bois jamais, ca rend con....



baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 5 Empty Re: Mon temoignage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum