lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 85 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 82 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Mel85, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Mon temoignage

+14
Lisa
dan
Enki
rintintin
JOSEPHA
miminne-soleil
cristal
Moonia
Discus
béatrisse1
Nicky
Malau
SHALE
Fenrill
18 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Mon temoignage - Page 7 Empty Re: Mon temoignage

Message  Nicky 7/1/2010, 11:15

Malau a écrit:Fenrill je vois que tu avances à grands pas et que tu prends ta vie en mains, c'est très positif, continues ainsi super
plus un

bravo bravo bravo à toi.
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 7 Empty Re: Mon temoignage

Message  cristal 7/1/2010, 14:32

Sauf que le manque de confiance et l'échec était présent bien avant l'alcoolisme.

c'est bien pour cela qu'il va falloir travailler sur toi Fenrill et trouver d'où vient cette mauvaise estime de toi.Tu as bu pour cacher cette douleur,maintenant que tu ne bois plus,il va falloir la trouver et la soigner cligner

ainsi mon (notre cligner ) equation sera totalement correcte baiser petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 7 Empty Re: Mon temoignage

Message  Fenrill 10/1/2010, 21:27

Sayais j'en suis à 1 mois d'abstinence.
Fenrill
Fenrill
Assidu
Assidu

Masculin 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 7 Empty Re: Mon temoignage

Message  SHALE 10/1/2010, 21:32

Alors on va mettre la date dans anniversaire d'abstinence et on va te le fêter , le premier mois c'est important!!
En tout cas, un grand bravo!!!!! petits coeurs petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 7 Empty Re: Mon temoignage

Message  Fenrill 19/1/2010, 02:15

Je viens vous donné des nouvelles. J'ai toujours pas envie de boire et j'ai eu mon entretien préliminaire avec le psy. Tout se passe bien!
Fenrill
Fenrill
Assidu
Assidu

Masculin 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 7 Empty Re: Mon temoignage

Message  béatrisse1 19/1/2010, 06:06

Ecellente nouvelle fenrill !
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 7 Empty Re: Mon temoignage

Message  Malau 19/1/2010, 07:37

Hello Fenrill, ce sont des bonnes nouvelles super contente de lire cela cligner
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 7 Empty Re: Mon temoignage

Message  cristal 19/1/2010, 12:12

merci de donner de tes nouvelles fenrill,ça fait plaisir de te revoir et en pleine forme en plus bravo

le psy se passe bien alors,c'est une tres bonne chose ça,tu vas enfin pouvoir travailler sur toi et commencer ton travail de reconstruction super

tu nous tiens au courant cligner gros bisous et a tres bientot baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 7 Empty Re: Mon temoignage

Message  SHALE 19/1/2010, 12:42

Que de bonnes nouvelles, c'est génial!
Gros bisous petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 7 Empty Re: Mon temoignage

Message  Lisa 19/1/2010, 16:29

Fenrill a écrit:Je viens vous donné des nouvelles. J'ai toujours pas envie de boire et j'ai eu mon entretien préliminaire avec le psy. Tout se passe bien!

Si tu as envie d'en parler, surtout tu n'hésites pas! smiles
Une bonne chose déjà que le premier contact se soit bien passé!

Bravo pour ton premier mois d'abstinence! bravo
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 7 Empty Re: Mon temoignage

Message  Fenrill 6/2/2010, 03:26

un petit coucou juste pour dire que j'ai depassé les 2 mois d'abstinences! J'en suis à 2 mois et 1 semaine! Et tout va bien! Bientot 3 mois! le temps passe vite!
Fenrill
Fenrill
Assidu
Assidu

Masculin 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 7 Empty re

Message  rintintin 6/2/2010, 04:41

Salut,
Alors là ,tu fais fort.Un grand bravo! super bravo
Tu as l'air de plus en forme. content
As-tu avancé question boulot?
rintintin
rintintin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 7 Empty Re: Mon temoignage

Message  cristal 6/2/2010, 11:23

Fenrill,nous avons noté le 10 decembre 2009 comme date d'anniv,on s'est trompé?????

tu rectifies s'il te plait que l'on te fasse une belle fete comme il se doit ok??? nous avons noté ton 2° mois le 10 fevrier Embarassed

en tout cas,peut importe,ce qui compte c'est que tu te sentes bien ds ton abstinence et ça a l'air d'etre le cas super

gros bisous fenrill et donne nous vite de tes nouvelles baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 7 Empty Re: Mon temoignage

Message  Fenrill 7/2/2010, 03:37

c'est bien le 10 décembre 2009. Mais en comptant le nombres de jours nous sommes bien à plus de 2 mois d'abstinence :)
Fenrill
Fenrill
Assidu
Assidu

Masculin 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 7 Empty Re: Mon temoignage

Message  Discus 7/2/2010, 08:47

Ca c'est super de venir nous donner de tes nouvelles ! Bravo Fenrill tu peux vraiment être fier de toi Mon temoignage - Page 7 894843
Mon temoignage - Page 7 326604 Mon temoignage - Page 7 723126

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 7 Empty Re: Mon temoignage

Message  Fenrill 8/3/2010, 14:42

dans 2 jours cela fera 3 mois mais depuis quelques jours l'anxiété est réapparu. Je sais pas se qui m'arrive, tout se passait bien! Et j'ai rendez-vus chez le psy que le 18 mars.
Fenrill
Fenrill
Assidu
Assidu

Masculin 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 7 Empty Re: Mon temoignage

Message  cristal 8/3/2010, 15:03

bonjour Fenrill,je suis contente que tu viennes sur le forum qd tu sens que tu n'es pas au top,c'est un tres bon reflexe super

est ce que tu peux identifier ton angoisse ?? qq chose a t'il changé ds ta vie dernierement??as tu baisser ton traitement ?? il y a forcememnt qq chose qui a declenché ce changement et nous allons essayer d'y voir plus clair d'accord??

si tu le peux,ds ces moments de doutes,reste pres du forum,c'est une tres bonne arme ami

gros bisou,je reste là si tu veux parler baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 7 Empty Re: Mon temoignage

Message  cristal 8/3/2010, 15:35

Fenrill,juste un petit rappel: au bout de 3 mois d'abstinence,la THP disparait totalement de ton organisme,le poison fabriqué durant tant d'année n'existe plus et ta dopamine NATURELLE va faire sa reapparition,c'est dejà entrain de s efaire d'ailleurs.
c'est souvent a ca stade de l'abtinence que l'on est un peu perdu,pas encore tout a fait sorti de l'enfer et pas encore arrivée au "bonheur" alors on est entre deux et c'est là qu'il ne faut surtout pas lacher !!!

il faut ,si tu le peux,que tu stimules un maximum ta dopamine pour lui redonner sa place et sa fonction ds ton corps Very Happy pour cela,il faut faire des choses qui te plaisent comme lire,aller ds une librairie,acheter des bouquins (a moins que je me trompe,c'est bien toi qui aime la lecture non?? Very Happy ) aller au ciné ou manger des choses que tu apprecies vraiment super
Dans cette periode de transition,il faut faire pencher la balance du coté liberté parce que c'est là qu'est ta place fenrill ,là qu'est ta vie.C'est un moment de remise en question où tout se bouscule et où rien n'a encore de place definitive alors ne reste pas seul avec ces doutes,ces questionnements ou ces remise en questions ,tu peux ecrire ici ou ailleurs mais laisse sortir les mots de toi,tout ce que tu penses meme si cela te parait loufoque.
ensuite,tu en parleras a ta psy pour y mettre de l'ordre smiles

courage Fenrill,c'est un cap tres important que tu es entrain de vivre et je suis tres heureuse que tu sois venu ici pour en parler baiser

gros bisou et accroche toi baiser petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 7 Empty Re: Mon temoignage

Message  SHALE 8/3/2010, 17:15

Bonsoir Fenrill, je suis heureuse de te voir, même si les nouvelles sont mitigées.
Je ne vais pas redire ce que t'a expliqué Cristal, mais effectivement le passage des trois mois est difficile. L'euphorie du début d'abstinence s'estompe, les endorphines ne sont pas encore au mieux de leur forme, il faut donc les stimuler en te faisant plaisir.
D'autre part, il serait bon que tu réfléchisses à ce qui s'est passé dans ta vie et qui t'a amené à cette angoisse, il y a peut-être un lien à faire et à voir avec ta psy...
Gros bisous et viens nous voir plus souvent, c'est un garde fou. petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 7 Empty Re: Mon temoignage

Message  Bénédicte 8/3/2010, 18:07

Bonsoir Fenrill et déjà, un grand bravo pour ton parcours !! le printemps va arriver, et avec lui, tu vas pouvoir doper tout ça...il y a des petites phases plus difficiles mais vu ta détermination, tu n'as aucun doute à avoir. Continues à travailler sur toi comme tu le fais, à prendre confiance et à apprendre à t'aimer !!
Bon courage à toi !

Bénédicte
Arrivant
Arrivant

Féminin 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 7 Empty Re: Mon temoignage

Message  Fenrill 9/3/2010, 00:19

Je sais pas du tout de quoi sa viens cette anxiété. la seul chose que je peu dire c'est que j'ai toujours eu un problème avec mon image et sa ma causé beaucoup d'ennui... Il est vrai aussi que je traverse une période difficile (difficulté pour trouvé une alternance, au mois de juin je suis en fin de droit ...) ce qui n'arrange pas les choses!
Dans un sens je suis rassuré, c'est normal au final. La THP disparait et mes endorphines ne fonctionne pas encore totalement. Va falloir que je patiente, le principal c'est que je n'ai toujours pas envie de boire. La semaine prochaine je commence enfin ma therapie. J'en parlerai a mon psy. Peut être que j'aurai une aide médicamenteuse pendant 1 mois ou 2 le temps que j'entame ma thérapie. Courage! prochaine etape : 6 mois c'est largement faisable! le temps passe vite!
Fenrill
Fenrill
Assidu
Assidu

Masculin 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 7 Empty Re: Mon temoignage

Message  SHALE 9/3/2010, 08:27

Je pense aussi qu'une aide médicamenteuse ponctuelle pourrait t'aider à passer ce cap. Si tu vois tout en noir, ce n'est pas la meilleure façon de trouver du travail. Les médicaments peuvent t'aider à réagir et faire diminuer cette angoisse qui peut être invalidante.
En tout cas, l'alcool n'est pas présent et c'est une très bonne chose.
Gros bisous petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 7 Empty Re: Mon temoignage

Message  cristal 9/3/2010, 15:38

rappelle toi tes terribles angoisses au tout debut Fenrill,elles n'ont pas duré et tu ne savais pas non plus d'où elles venaient douter A l'arret de l'alcool,elles ont disparu ce qui t'a permis de poursuivre ton abstinence avec plus de facilité Very Happy
A l'arret de la THP,voilà ces vilaines qui reviennent grosse colère alors,on va faire comme la première fois,les ignorer siffler et elles partiront d'elles meme comme la 1° fois bravo le plus difficile etant bien sur de ne pas les ecouter pfff

mais tu es venu sur le forum pour en parler,c'est dejà 50% du travail pour les evincer super avec une aide medicamenteuse,tu peux les eliminer encore un peu plus :dans: alors n'hesite pas a alller voir ton medecin pour t'aider a passer ce cap et le reste,c'est ton corps qui va le prendre en charge en reprenant son rythme de vie naturel super

pour le travail,tu as jusqu'au mois de juin pour trouver une solution alors meme si il faut dejà y songer,ne commence pas a stresser ok?? commence a voir ce qui te convient,les possibilités pas trop loin de chez toi,les debouchés Etc... mais te connaissant,je sais que tu as dejà tout prevu cligner

le 18 mars est tres proche et j'en suis bien heureuse bravo note bien tout pour le psy meme si tu ne lui diras pas tout le 1er jour ( affraid consoler ).

gros bisou fenrill et tiens le coup,tu y es presque baiser petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 7 Empty Re: Mon temoignage

Message  Fenrill 18/3/2010, 13:36

Bon sa n'a pas duré! c'est bizarre! au bout de 2 jours plus rien!
Fenrill
Fenrill
Assidu
Assidu

Masculin 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 7 Empty Re: Mon temoignage

Message  SHALE 18/3/2010, 14:09

C'était ce qu'on appelle en alcoologie un tunnel, il n'a pas duré longtemps, tu as eu de la chance!!! petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 7 Empty Re: Mon temoignage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum