lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mon temoignage

+14
Lisa
dan
Enki
rintintin
JOSEPHA
miminne-soleil
cristal
Moonia
Discus
béatrisse1
Nicky
Malau
SHALE
Fenrill
18 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Mon temoignage - Page 6 Empty Re: Mon temoignage

Message  Fenrill 31/12/2009, 09:09

c'est déjà fait pour le test de qi, c'est grâce au psy que j'ai eu ma réponse.
Fenrill
Fenrill
Assidu
Assidu

Masculin 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 6 Empty Re: Mon temoignage

Message  Malau 31/12/2009, 10:43

et personnellement, je vois les emotions comme etant une faille grave de l'intelligence (Dans le sens ou elles affectent la faculte de raison).

Dis donc c'est plutôt dur Enki, tu peux développer stp, ça m'intéresse Very Happy

Les émotions, c'est la spontanéité, la raison, c'est la réflexion, deux choses bien distinctes
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 6 Empty Re: Mon temoignage

Message  Fenrill 4/1/2010, 00:27

Enki a écrit:Hello,

si tu veux des reponses a tes questions, tu peux faire un test de Q.I et tu seras fixe.
Le vrai dure 2 jours. Je ne crois pas que l'intelligence se mesure de maniere numerique ou quantitative et personnellement, je vois les emotions comme etant une faille grave de l'intelligence (Dans le sens ou elles affectent la faculte de raison).
Pour les tests Q.I gratuits sur internet, j'en ai fait plein, je dirais pas combien je score regulierement car comme je l'ai dit, je n'y crois pas...
Deja le test de qi n'est pas une croyance donc il est impossible d'y croire ou de n'y pas y croire.(etant donné qu'il est le fruit d'années de recherche)Ensuite, le test fait chez un psychologue est valable que lorsqu'il y a eu une analyse globale de la personnalité. C'est qu'un indicatif parmis tant d'autre, beaucoup de Haut potentiel on raté le test de qi chez le psy. Je crois que tu fais la même erreur que la plus part des gens. Des études ont montré qu'il y a une corrélation entre intelligence et l'hypersensibilité. Tous les être haut potentiel (on ne dit plus surdoué) ont la particularité d'être hypersensible aussi bien psychiquement que physiquement (dans mon cas, par exemple j'ai les sens hyper devellopé ce qui peut etre parfois tres genant).
Les test de qi sur internet n'ont aucune valeur et n'ont rien a voir avec le vrai test (tu peu tres bien te retrouver avec 80 sur un test internet et 140 chez un psy).
Je t'invite a voir ce lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Douance , il y a une liste de livre interressant a la fin de l'article.

Et pendant qu'on y est lol, je tiens a tous vous souhaiter une bonne année!
Fenrill
Fenrill
Assidu
Assidu

Masculin 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 6 Empty Re: Mon temoignage

Message  Enki 4/1/2010, 06:22

Hello,

l'intelligence ne se mesure pas de maniere quantitative, je n'ai aucun doute la dessus. Ce concept est une invention afin de diviser la societe entre les elites donneurs d'ordres (Quel horreur ce mot) et les executants. Les gens a l'origine de ce concept marketing l'on tellement bien fait que presque tout le monde y croit maintenant... Je confirme en disant que je ne crois pas au concept de l'intelligence comme on veut nous le faire avaler... Je vais faire attention a ce que je dis mais l'intelligence qui se mesure est une these conspirationiste qui sert a classer les gens en categories. Ces categories permettent aux elites de conserver leur pouvoir et prestige en classant par exemple certaines ecoles commes prestigieuses et d'autres moins (ca commence tres tres tot avec le prive, en maternelle). Tout est fait dans la societe pour permettre aux gens intelligents aises de le rester aux autres d'evoluer difficilement. Une minorite en % passent d'un cote ou de l'autre... N'oubliez pas que la classe Bourgeoise nous considerent comme des esclaves a leur service si vous comprenez bien les theses de karl Marx sur le travail... Je pense que la theorie de Sarko sur les enfants delinquants a la maternelle resume tres bien ce qu'ils ont deja ressi a faire passer sur l'intelligence qui se mesure... Quantifier est un moyen de mieux controler ses sujets...
Il y a quelques annees, des quotients emotionels sont arrives sur le marche. Cette theorie a ete presente afin de faire comprendre que les emotions sont des facteurs intervenants sur notre faculte de jugement, donc sur notre capacite a prendre une decision bete ou intelligence...
Malau, ce que je dis n'est pas mechant mais oui, l'intelligence serait deja une capacite a decider ou raisonner au dela de son potentiel emotionel. L'emotionnel empeche souvent a prendre des decisions objectives. C'est une des raison qui fait que les politiques ne reagissent jamais de maniere emotionnelle car ils savent qu'ils risquent de perdre le controle. Les emotions font perdre le controle...

Tu sais que je lis beaucoup Lao-Tseu, il dit souvent qu'il faut faire abstraction de ses emotions et de son soi, jusqu'a oublier son propre corps. Quand tu as oublie ton enveloppe corporelle, de quoi peux tu souffrir ou avoir peur... Quand tu n'as plus peur de mourrir, de quel emotion peux tu souffrir (j'ai bien dit souffrir)...

Faire abstraction de ses emotions est un travail sur soi comme pour quitter l'alcool.
J'y suis maintenant tres attentif car depuis que je ne bois plus, je suis beaucoup moins emotionnel...

ami ami ami

ami ami ami


Dernière édition par Enki le 4/1/2010, 06:58, édité 1 fois
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 6 Empty re

Message  rintintin 4/1/2010, 06:54

je connais des personnes autistes qui pour pouvoir parler ont réinventé le langage ,qui pour apprendre à écrire ont dû inventer leur propre méthode et pour pouvoir compter ont dû inventer un nouveau sytéme mathématique .
Et pourtant au test de qi ,ils sont catalogués débiles.
Je connais des analphabétes qui sont de véritables poétes ou de vrais chefs d'entreprises .Au test de qi ,ils seraient catalogués idiots .
Je crois que l'intelligence est un concept trés alléatoire.
j'ai fréquenté des gens de tous les milieux.
J'y est rencontré,par exemple, des gens qui avaient l'intelligence dans leurs mains tels des menuisiers ou des maçons pourtant ils n'alignaient pas deux phrases correctes.
Je me suis longtemps cru surdoué,pourtant quand je vois autour de moi comment les autres se débrouillent,je me dis que se sont eux qui sont intelligents pas moi .
Se sont juste des questions qui m'ont toujours poussé à aller chercher dans le savoir,toujours un peu plus loin, une réponse.
Et peut-être que je m'y suis un peu perdu.
rintintin
rintintin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 6 Empty Re: Mon temoignage

Message  Discus 4/1/2010, 09:44

Bonjour les amis,

Vous vous surpassez de réflexions de bon matin les amis.
Elles sont toutes très intéressantes et mériteraient de faire l'objet d'un post, sincérement.

petits coeurs petits coeurs

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 6 Empty Re: Mon temoignage

Message  cristal 4/1/2010, 11:01

Vous vous surpassez de réflexions de bon matin les amis.
Elles sont toutes très intéressantes et mériteraient de faire l'objet d'un post, sincérement.

tu as raison Fenrill et "debats et sujets de fond" serait l'endroit ideal cligner afin aussi de laisser le post de Fenrill pour lui petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 6 Empty Re: Mon temoignage

Message  Fenrill 4/1/2010, 22:35

J'ai été a mon rdv et la seul chose qu'il m'a dit c'est de continuer avec mon médecin traitant et le psychatre. Bref je me suis un peu déplacé pour rien. De plus il m'a un peu pris pour un hypocondriaque. Pas de ma faute si je me suis renseigné sur les degat de l'alcool.
J'en suis a 3 semaines sans une goutte d'alcool.
Fenrill
Fenrill
Assidu
Assidu

Masculin 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 6 Empty Re: Mon temoignage

Message  cristal 4/1/2010, 22:41

J'en suis a 3 semaines sans une goutte d'alcool.
bravo

qu'en est il de tes angoisses fenrill ???

je suis etonnée de ton entretien pas tres constructif effectivement nul n'y a t'il pas d'autre alcologue que tu pourrais voir??? ton psychiatre fait il aussi therapeute ??? il faut absolument qqn pour t'aider a creuser au fond de toi ,il faut trouver l'abces pour le soigner!!!
ton alcoologue t'a t'il donné un autre rdv??parfois,il en faut plusieurs pour que le contact se fasse vraiment comme il faut Very Happy

en tout cas,tu arrives doucement vers ton mois d'abstinence et tu mets pleins d'outils en route et ça,c'est super super mais ce serait bien d'en trouver encore qqs uns qui t'aiderait encore plus Very Happy

bisous baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 6 Empty Re: Mon temoignage

Message  Nicky 4/1/2010, 22:43

bravo bravo bravo pour tes 3 semaines... C'est merveilleux.

petits coeurs
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 6 Empty Re: Mon temoignage

Message  miminne-soleil 4/1/2010, 23:09

Mon temoignage - Page 6 283300 Mon temoignage - Page 6 283300 pour ces 3 semaines sans alcool !!!

Mon temoignage - Page 6 604725 Mon temoignage - Page 6 604725
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 6 Empty Re: Mon temoignage

Message  Fenrill 4/1/2010, 23:43

cristal a écrit:
J'en suis a 3 semaines sans une goutte d'alcool.
bravo

qu'en est il de tes angoisses fenrill ???

je suis etonnée de ton entretien pas tres constructif effectivement nul n'y a t'il pas d'autre alcologue que tu pourrais voir??? ton psychiatre fait il aussi therapeute ??? il faut absolument qqn pour t'aider a creuser au fond de toi ,il faut trouver l'abces pour le soigner!!!
ton alcoologue t'a t'il donné un autre rdv??parfois,il en faut plusieurs pour que le contact se fasse vraiment comme il faut Very Happy

en tout cas,tu arrives doucement vers ton mois d'abstinence et tu mets pleins d'outils en route et ça,c'est super super mais ce serait bien d'en trouver encore qqs uns qui t'aiderait encore plus Very Happy

bisous baiser
je n'ai plus aucune angoisse, elles ont totalement disparu. J'ai eu un entretien avec travailleur social former en alcoologie. Franchement j'avais l'impression de lu apprendre son métier ...
Je me sens vraiment très bien, pas envie de boire. Je n'ai qu'un seul flash en 3 semaines, le bonheur.
Fenrill
Fenrill
Assidu
Assidu

Masculin 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 6 Empty Re: Mon temoignage

Message  Nicky 4/1/2010, 23:45

Je suis contente pour toi que ce soit facile et que du bonheur. Ainsi, c'est plus facile de continuer dans la même lancé.

petits coeurs
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 6 Empty re

Message  rintintin 5/1/2010, 04:17

bravo pour tes 3 semaines . bravo et tout ce que tu as su surmonter.
rintintin
rintintin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 6 Empty Re: Mon temoignage

Message  Malau 5/1/2010, 09:24

Fenrill a écrit:
cristal a écrit:
J'en suis a 3 semaines sans une goutte d'alcool.
bravo

qu'en est il de tes angoisses fenrill ???

je suis etonnée de ton entretien pas tres constructif effectivement nul n'y a t'il pas d'autre alcologue que tu pourrais voir??? ton psychiatre fait il aussi therapeute ??? il faut absolument qqn pour t'aider a creuser au fond de toi ,il faut trouver l'abces pour le soigner!!!
ton alcoologue t'a t'il donné un autre rdv??parfois,il en faut plusieurs pour que le contact se fasse vraiment comme il faut Very Happy

en tout cas,tu arrives doucement vers ton mois d'abstinence et tu mets pleins d'outils en route et ça,c'est super super mais ce serait bien d'en trouver encore qqs uns qui t'aiderait encore plus Very Happy

bisous baiser
je n'ai plus aucune angoisse, elles ont totalement disparu. J'ai eu un entretien avec travailleur social former en alcoologie. Franchement j'avais l'impression de lu apprendre son métier ...
Je me sens vraiment très bien, pas envie de boire. Je n'ai qu'un seul flash en 3 semaines, le bonheur.

C'est super super

Ca serait peut être judicieux de prendre un rv avec un alcoologue non ? ou un psy-alcoologue, dans les ccaa il y en a. cligner
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 6 Empty Re: Mon temoignage

Message  miminne-soleil 5/1/2010, 10:55

Je te souhaite une très bonne journée Fenrill Mon temoignage - Page 6 3937 Mon temoignage - Page 6 723126 Mon temoignage - Page 6 723126
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 6 Empty Re: Mon temoignage

Message  cristal 5/1/2010, 12:11

un psy alcoologue serait effectivement une tres bonne chose fenrill,il faut aller voir et comprendre ce qui t'a amené a te refugier ainsi derriere cette drogue,j'insiste bcp là dessus parce qu'il faut trouver d'où vient le mal pour le rendre enfin inoffensif sinon,il rodera toujours en toi,tapi qq part,pret a ressortir a la moindre faiblesse nul

je suis vraiment heureuse que tu n'ais plus d'angoisses fenrill,tu dois enfin revivre bravo qu'en est il de tes projets??? certains prennent ils forme ?? :dans:
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 6 Empty Re: Mon temoignage

Message  SHALE 5/1/2010, 12:17

Fenrill, ton sevrage s'est bien passé, tu commences à trouver du bien être dans le sans alcool, c'est super. Mais Cristal a raison, si tu en as envie et si tu le peux, un travail de fond sur le pourquoi de ton alcoolisme serait un plus pour t'aider à ne pas rechuter.
En tout cas, chapeau, tu mènes ça de main de maître!!!! petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 6 Empty Re: Mon temoignage

Message  Fenrill 6/1/2010, 21:54

cristal a écrit:un psy alcoologue serait effectivement une tres bonne chose fenrill,il faut aller voir et comprendre ce qui t'a amené a te refugier ainsi derriere cette drogue,j'insiste bcp là dessus parce qu'il faut trouver d'où vient le mal pour le rendre enfin inoffensif sinon,il rodera toujours en toi,tapi qq part,pret a ressortir a la moindre faiblesse nul

je suis vraiment heureuse que tu n'ais plus d'angoisses fenrill,tu dois enfin revivre bravo qu'en est il de tes projets??? certains prennent ils forme ?? :dans:

Mes projets?
Pour l'alternance je dois attendre les portes ouverte du centre de formation pour m'inscrire.
Je vais m'inscrire à un club d'échec vendredi, je compte me mettre à la guitare, faire un blog etc ...
Bref, j'ai pas mal de chose a faire, c'est la meilleur des thérapies.
J'ai rendez vous chez le psy le 14.
Pour mon cas c'est l'ennui, l'inaction qui m'a conduit à l'alcoolisme. Besoin d'aventure, besoin de rencontrer du monde. J'ai énormement d'idées. C'est pas normal je devrais être un hyper-actif.
Le manque de confiance en moi et le manque d'amour (je suis un célibataire endurcit) n'ont pas arrangé les choses non plus. C'est un cercle vicieux au final, manque de confiance en soi= échec professionnel et affectif= déprime= encore plus de manque de confiance en soi.
Fenrill
Fenrill
Assidu
Assidu

Masculin 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 6 Empty Re: Mon temoignage

Message  SHALE 6/1/2010, 21:58

En tout cas, tu sembles décidé à vaincre l'ennui autrement qu'avec l'alcool, tu ne manques pas de projet. C'est typique du retour à l'abstinence, on a envie de faire mille choses à la fois, j'ai vécu la même chose et encore maintenant, je suis toujours très active!!!! petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 6 Empty Re: Mon temoignage

Message  cristal 6/1/2010, 22:01

C'est un cercle vicieux au final, manque de confiance en soi= échec professionnel et affectif= déprime= encore plus de manque de confiance en soi.

alors on va desormais prendre les choses dans l'autre sens tu veux Very Happy

arret de l'alcool = confiance en soi= reussite professionnelle et affective=bonheur et joie=encore plus de confiance en soi :dans:

qu'en pênses tu Fenrill,ça me semble pas mal ça et tu sais quoi,tu as dejà bien commencé bravo bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 6 Empty Re: Mon temoignage

Message  Fenrill 6/1/2010, 22:21

SHALE a écrit:En tout cas, tu sembles décidé à vaincre l'ennui autrement qu'avec l'alcool, tu ne manques pas de projet. C'est typique du retour à l'abstinence, on a envie de faire mille choses à la fois, j'ai vécu la même chose et encore maintenant, je suis toujours très active!!!! petits coeurs
surement. Disons que l'alcool m'a empecher d'accomplir ce que j'avais a accomplir. j'ai toujours eu des millions d'idées et je pense que toi et les autres aviez, vous aussi, des millions de projets même si vous vous en rendiez pas toujours compte à cause de l'alcool. Ce produit est le plus efficace des anesthésiants , parfais pour rêver sa vie au lieu de la vivre.

arret de l'alcool = confiance en soi= reussite professionnelle et affective=bonheur et joie=encore plus de confiance en soi

Sauf que le manque de confiance et l'échec était présent bien avant l'alcoolisme.
Fenrill
Fenrill
Assidu
Assidu

Masculin 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 6 Empty Re: Mon temoignage

Message  SHALE 6/1/2010, 22:39

A cause de l'alcool, j'ai effectivement rêvé ma vie pendant de longues années, mais je l'ai rêvée et je suis passée à côté sans la vivre. Alors maintenant j'ai l'impression de rattraper le temps perdu..... Même si celui-ci ne se rattrape guère comme le dit la chanson... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 6 Empty Re: Mon temoignage

Message  Discus 6/1/2010, 23:06

Au risque de te paraphraser une phrase ou plutôt une image qui me plaît:

De spectateurs nous devenons acteurs de nos vies et les sensations sont au rendez vous super super

petits coeurs

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 6 Empty Re: Mon temoignage

Message  Malau 7/1/2010, 05:58

Fenrill je vois que tu avances à grands pas et que tu prends ta vie en mains, c'est très positif, continues ainsi super
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 6 Empty Re: Mon temoignage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum