lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 52 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Mon témoignage

+5
miminne-soleil
SHALE
rintintin
cristal
jacques
9 participants

Aller en bas

Mon témoignage Empty Mon témoignage

Message  jacques 23/6/2010, 14:28

Mon témoignage je l’avais mis sur l’ancien forum, mais il a disparu avec ce dernier dans les méandres du net.


J’ai commençais à consommer de l’alcool à 18 ans, grâce à ce produit j’ai fait des choses que je n’aurai pas fait sans.

Oh !! Je n’ai ni volé ni tué qui que ce soit, j’avais l’alcoolisme festif au début et pendant plusieurs
années il n’y avait pas souvent l’ivresse mais suffisamment de produit pour oser ces choses, j’ai aborder
des filles que je croyais inaccessibles, j’ai marché sur le parapet de 15cm de
large d’un pont d’une voie ferrée sur une distance d’une dizaines de mètres de
long en surplomb de 6 ou 7 mètres, etc.


Dans un premier temps j’ai arrêté l’alcool seul en 1987(ce fut très difficile) suite à l’arrêt de mon frère qui avait fait une cure, il m’avait donc suggérait d’en faire autant, mais comme beaucoup de MA j’avais la prétention de m’en sortir seul.
J’ai tenu 5 ans sans alcool et septembre 92 j’ai rechuté, je dirai progressivement + de 6 mois et ensuite ce fut l’enfer, pour moi et aussi pour mon entourage.


Pendant mes alcoolisations avant 87 et après 92, je n’avais pas l’alcool violant physiquement mais plutôt verbal, je ne gérai plus rien, ma femme s’occupé de l’éducation des enfants, du budget, de tout ce qui concerne les travaux
ménager, etc. de plus elle trouvé la force de me soutenir et m’encouragé à me soigner mais je n’entendais rien.


Le 13 juin 97 j’ai eut de gros Pb de santé, une varice œsophagienne c’est mise à saigner alors que j’étais
au travail, branle bas de combat à l’infirmerie, direction les urgences à l’hôpital ou le chirurgien a eut beaucoup de mal a colmater cette hémorragie, il a fallu me transfuser (j’ai vu la mort de pré)


Lorsque je fus remonté dans la chambre il y avait mon épouse et les 2 ainés de mes enfants qui étaient en larmes, ils me regardaient sans dire un mot et moi je ne savais quoi dire.

C’est mon fils qui a parlé le 1er, il m’a dit « papa il faut que tu fasses quelque chose, sinon tu risque de tout perdre, nous et maman »et ils son partis. Peu de temps après ce fus le toubib qui me dit “tu arrête de picoler ça rentrera dans l’ordre ou tu continue et on t’offre le cercueil“ toute la nuit ces choses on tournés dans ma tête.

Le lendemain j’ai appelé mon frère qui s’occupé d’un MAB et 3 semaines après je rentrais au CALME à Illier Combray.

Et il y a quelques jours vous me fêtiez mes 13 ans hors alcool, du bonheur à l’état pur.


Dernière édition par jacques le 23/6/2010, 15:11, édité 1 fois
jacques
jacques
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage Empty Re: Mon témoignage

Message  cristal 23/6/2010, 14:34

merci Jacques pour ton temoignage,tu vois,je ne le connaissais pas et ça me fait tres plaisir de le lire Mon témoignage 443 Mon témoignage 326604
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage Empty re

Message  rintintin 23/6/2010, 17:20

Merci Jacques pour ce témoignage .Il est encourageant pour moi. onsaidiens
rintintin
rintintin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage Empty Re: Mon témoignage

Message  SHALE 23/6/2010, 18:00

Je ne le connaissais pas non plus il est très intéressant sur beaucoup de points. C'est une bonne chose de l'avoir mis dans "nos parcours"!!!
Merci à toi! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage Empty Re: Mon témoignage

Message  miminne-soleil 23/6/2010, 18:58

Merci Jacques pour ton témoignage !!

Mon témoignage 443 Mon témoignage 443
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage Empty Re: Mon témoignage

Message  Malau 23/6/2010, 22:54

Bon sang que c'est important d'avoir un tel témoignage qui prouve une fois de plus que l'on peut vivre heureux sans alcool et que ce poison ne peut que nous amener à une mort certaine, non sans avoir emmené dans notre détresse et perdition toutes les personnes qui nous aiment.

Merci Jacques, ton parcours est précieux, je suis certaine que plus d'une personne sera touchée par ton écrit.

Dans les deux cures que j'ai faites, j'ai effectivement entendu plusieurs témoignages de début d'alcoolisme comme pour toi, festif et aussi pour "draguer". La timidité, les peurs que l'on ressent ado, font que beaucoup de jeunes prennent ce produit pour "oser".

Mon témoignage 443
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage Empty addict a l'alcool

Message  lindy 23/6/2010, 23:15

merci de tout coeur frangin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mon témoignage 348366 Mon témoignage 348366 Mon témoignage 348366 je suis sans voix et te remercie de nous avoir conté ton parcours Mon témoignage 723126 Mon témoignage 723126 Mon témoignage 723126 bisous et mille milliards de kiss Mon témoignage 580162
lindy
lindy
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage Empty Re: Mon témoignage

Message  béatrisse1 24/6/2010, 06:52

merci Jacques Mon témoignage 604725
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage Empty Re: Mon témoignage

Message  michele 25/6/2010, 01:58

bonjour jacques, enchantée de te connaitre et d'avoir pu lire ton parcours!
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage Empty Re: Mon témoignage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum