lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 52 Invités :: 1 Moteur de recherche

rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Mon temoignage

+14
Lisa
dan
Enki
rintintin
JOSEPHA
miminne-soleil
cristal
Moonia
Discus
béatrisse1
Nicky
Malau
SHALE
Fenrill
18 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Mon temoignage - Page 3 Empty Re: Mon temoignage

Message  Malau 18/12/2009, 21:31

Ok, plus précisément je voulais savoir si c'était une heure où tu buvais ?
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 3 Empty Re: Mon temoignage

Message  Fenrill 18/12/2009, 23:19

non, c'etais plutot vers 22h 23h et je buvais ou avais envie de boire tous les 3 jours. C'est d'ailleur à partir du 3 eme jours d'abstinence que j'ai commencé à avoir des angoisses.
Fenrill
Fenrill
Assidu
Assidu

Masculin 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 3 Empty Re: Mon temoignage

Message  SHALE 18/12/2009, 23:39

Les angoisses sont dues au manque, elles devraient aller mieux quand ton sevrage sera terminé. Mais si tu essayais de dormir un peu plus tôt, tu éviterais cette heure fatidique?
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 3 Empty Re: Mon temoignage

Message  Fenrill 18/12/2009, 23:44

J'ai essayer, c'étais pire! Le premier soir ou j'ai ressentis ça j'en avais envie de pleurer. Mais la j'ai l'impression que mon état s'améliore. Et hop on en est au 7 ème jours d'abstinence!
Fenrill
Fenrill
Assidu
Assidu

Masculin 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 3 Empty Re: Mon temoignage

Message  Moonia 19/12/2009, 08:30

Et hop on en est au 7 ème jours d'abstinence!

Et je te dis BRAVO!!!! Very Happy super bravo super bravo

Alleeeez!!!! on continue. content content

baiser baiser
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 3 Empty Re: Mon temoignage

Message  Malau 19/12/2009, 11:13

Fenrill a écrit:J'ai essayer, c'étais pire! Le premier soir ou j'ai ressentis ça j'en avais envie de pleurer. Mais la j'ai l'impression que mon état s'améliore. Et hop on en est au 7 ème jours d'abstinence!


bravo bravo bravo bravo bravo


Fenrill, tu es complètement décalé, la suggestion de Shale de dormir plus tôt est bonne, simplement vu que ça t'angoisse, il faut le faire autrement pour rétablir un rythme de sommeil régulier. Tu as dit, il me semble, que tu ne travaillais pas. Et bien tu mets ton réveil à 7/8h et tu te lèves. Le soir si tu ne t'endors pas, parles-en au toubib ou à ton psy afin qu'il t'aide même ponctuellement avec des endormisseurs.

Habituellement, chez la plupart des gens, il y a un cycle vers 23h où il y a un passage du marchand de sable, ça peut être 22h ou minuit. Il faut que tu trouves ton rythme à toi, que tu apprennes tout doucement à écouter ton corps et quand tu sens le sable, tu vas vite t'allonger, avec un livre, ça aide à s'endormir.
Souvent surfer sur internet tard met dans un petit état d'excitation et c'est difficile de couper le pc. Mets toi une heure maximum. 22h par exemple.
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 3 Empty Re: Mon temoignage

Message  Fenrill 19/12/2009, 14:06

bon bonne nouvelle j'ai pratiquement plus d'angoisse, et pour le moment pas envie de boire non plus! Je précise que je fais pas tant de net que ça. Les premiers jours d'abstinence, j'en ai pratiquement pas fait. Et généralement j'écoute surtout de la musique sur deezer. Se coucher plus tôt, à plusieurs reprise je me suis couché à minuit mais bientôt c'est les fêtes de fin d'année sa va être chaud lol. Je fais le réveillon de noël chez un ami puis après je pars pour le nouvel an à Troyes.

Je précise qu'ils sont au courant de mon problème d'alcool donc pas de souci.
Fenrill
Fenrill
Assidu
Assidu

Masculin 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 3 Empty Re: Mon temoignage

Message  Discus 19/12/2009, 14:29

Fenrill a écrit:bon bonne nouvelle j'ai pratiquement plus d'angoisse
...Je fais le réveillon de noël chez un ami puis après je pars pour le nouvel an à Troyes.
Je précise qu'ils sont au courant de mon problème d'alcool donc pas de souci.

Bravo pour tes 7 jours Fenrill, tu vas doucement arriver à la fin du sevrage d'où ta diminution d 'angoisse.
Garde bien à l'esprit, un jour après l'autre, et reste très vigilant.
Même si les autres personnes avec lesquelles tu vas passer les fêtes sont au 'courant' ce sont pour nous MA des moments de grande tension et tentation.
Une occasion en or pour le petit singe qui vient nous narguer !
Il faut savoir l'attendre de pieds fermes :big boss: :big boss: :sci: :fizz: :fizz:

baiser ami

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 3 Empty Re: Mon temoignage

Message  Fenrill 19/12/2009, 20:44

discus999 a écrit:
Fenrill a écrit:bon bonne nouvelle j'ai pratiquement plus d'angoisse
...Je fais le réveillon de noël chez un ami puis après je pars pour le nouvel an à Troyes.
Je précise qu'ils sont au courant de mon problème d'alcool donc pas de souci.

Bravo pour tes 7 jours Fenrill, tu vas doucement arriver à la fin du sevrage d'où ta diminution d 'angoisse.
Garde bien à l'esprit, un jour après l'autre, et reste très vigilant.
Même si les autres personnes avec lesquelles tu vas passer les fêtes sont au 'courant' ce sont pour nous MA des moments de grande tension et tentation.
Une occasion en or pour le petit singe qui vient nous narguer !
Il faut savoir l'attendre de pieds fermes :big boss: :big boss: :sci: :fizz: :fizz:

baiser ami
J'en ai même plus du tout. Pour les fêtes j'ai confiance. Je passe devant des bars, je vois des gens qui boivent et sa ne me dit rien mais alors rien de tout. Et puis si je cède a la tentation je me prend une tatane lol! Sa va me faire du bien de passer quelques jours chez des amis à Troyes. Besoin de prendre l'air. Je suis beaucoup trop resté enfermé et c'est pas bon. Je viens de comprendre une chose, le sentiment d'avoir envie de boire chez moi arrive lorsque je déprime, lorsque j'ai un sentiment de "vide". Vivement le RDV avec l'alcoologue puis le psy.
Fenrill
Fenrill
Assidu
Assidu

Masculin 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 3 Empty Re: Mon temoignage

Message  cristal 19/12/2009, 21:39

Je viens de comprendre une chose, le sentiment d'avoir envie de boire chez moi arrive lorsque je déprime, lorsque j'ai un sentiment de "vide".

l'alcool est en cela vicieux,il nous donne l'illusion de nous reconforter lorsque l'on est mal ds sa peau alors qu'en fait,il nous enfonce encore un peu plus Crying or Very sad
c'est vraiment genial que tu ais compris cela fenrill super et je suis bien contente que tu ais de joyeuses fetes en perspective qui ne te ramèneront pas l'envie de boire puisque tout le monde est au courant bravo

7 jours super la fin du sevrage physique,va falloir s'atteller au psychologique et tes deux rdv tombent a point nommé cligner
je suis heureuse de voir que tout se passe bien fenrill,tu es sur le bon chemin alors ne change rien et fonce vers ta nouvelle vie baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 3 Empty Re: Mon temoignage

Message  Malau 20/12/2009, 02:13

lorsque j'ai un sentiment de "vide"
Tu l'exprimes bien Fenrill, c'est tout à fait ça. Lorsque l'on boit, que fait-on ???

On se rempli, on comble un vide Crying or Very sad
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 3 Empty Re: Mon temoignage

Message  Discus 20/12/2009, 11:38

grosse colère Malau qu'est ce que tu faisais debout à cette heure là sado :red:

Bonjour Fenrill

8ème jour !!!
ami bravo

Pour tes anxiétés parle en au doc, elles ne sont pas à négliger et très variables d 'un individu à l'autre. Je prends encore des anxios et j'arrive doucement à 18 mois d'abstinence dans quelques jours. Le principal est de se sentir bien ! Je ne prône bien évidemment pas la pharmaco-dépendance mais un temps cela peut t'aider, du moment ou tout est strictement contrôlé par le médecin.

Je te souhaite une très bonne journée baiser

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 3 Empty Re: Mon temoignage

Message  Fenrill 20/12/2009, 13:32

L'anxiété, c'est fini. Je crois que le sevrage physique est terminé. Prochaine étape: RDV chez l'alcoologue.
Fenrill
Fenrill
Assidu
Assidu

Masculin 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 3 Empty Re: Mon temoignage

Message  Discus 20/12/2009, 14:03

De très bonnes nouvelles Fenrill content En attendant pense à te faire plaisir, tu le mérites amplement Very Happy

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 3 Empty Re: Mon temoignage

Message  SHALE 20/12/2009, 18:57

Tes angoisses ont cessé avec la fin du sevrage physique, elles devaient être liées en bonne partie à l'alcool, celui-ci étant un profond dépresseur.
En tout cas, je suis heureuse pour toi de ces bonnes nouvelles!
Gros bisous petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 3 Empty Re: Mon temoignage

Message  Fenrill 21/12/2009, 01:16

Maintenant la période la plus dur: Apprendre a vivre sans les "bienfaits" de l'alcool. Et la j'ai un gros travail a faire:
- apprendre a m'affirmer, à dire non
- vaincre ce reste de timidité
- gérer ses émotions
- ne plus se considérer comme un bon à rien
- casser la spirale de l'échec
- en finir avec la dépression s'il y en a une
- Ne plus avoir peur de l'avenir
Fenrill
Fenrill
Assidu
Assidu

Masculin 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 3 Empty Re: Mon temoignage

Message  Discus 21/12/2009, 07:55

Bonjour Fenrill

Pas de soucis, ni d'inquiétude nous serons là pour avancer sur chaque point. Beaucoup d 'entre nous y travaillons encore je pense pouvoir dire.
C'est le cas pour ma part tout du moins.
Dans cette optique l'aide et le recours à d'un psy est plus qu'adéquat et permet d'avancer de manière quasi certaine !
Bonne journée à toi et n'hésite pas à poser toutes les questions qui peuvent te venir à l'esprit ...
Bravo pour hier super bravo

baiser ami

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 3 Empty Re: Mon temoignage

Message  cristal 21/12/2009, 14:05

tu avances vite et bien fenrill,tu identifies tes pbs et analyses tres bien la situation,c'est un sacré plus tu sais cligner
toutes ces choses que tu viens de citer se feront au fur et a mesure et avec l'aide de professionnels super toujours avoir en tete "un pas apres l'autre,ne pas aller trop vite pôur ne pas trebucher"

tu peux aussi en parler ici,cela fait bcp de bien de partager ce que l'on ressent et on apprend enormement de choses en dialoguant avec des personnes qui ont vecu la meme chose.

j'ai hate que tu vois enfin ton psy et alcoologue pour que tu puisses enfin te mettre a travailler comme il convient,tu es fin pret super baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 3 Empty Re: Mon temoignage

Message  Nicky 21/12/2009, 14:58

Moi aussi je te souhaite de pouvoir voir un psy bientôt. Ça t'aidera à adresser tous les points que tu as d'inscrits dans ta liste. Bon courage et bravo à toi pour ce cheminement.

Nicky smiles
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 3 Empty Re: Mon temoignage

Message  Fenrill 21/12/2009, 21:57

J'ai eu un gros coup de déprime tout à l'heure et donc une envie de combler ce coup de blues par de l'alcool ou quelque chose de sucré. C'est vraiment étrange parce que sa a durer 1h environs et puis après plus rien, plus d'envies. J'ai toujours eu des coup de déprimes passager mais la c'étais assez destabilisant. Il est vrai que je suis un peu cyclothymique de nature mais la c'étais assez violent.
Fenrill
Fenrill
Assidu
Assidu

Masculin 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 3 Empty Re: Mon temoignage

Message  SHALE 21/12/2009, 22:01

C'est intéressant quand tu dis que tu avais envie de boire ou de qqchose de sucrée. Ce n'est pas étonnant non plus, l'alcool contient beaucoup de sucre, je pense que ton organisme était alors en manque de sucre. Dans ces cas là, mange du chocolat, c'est plein de magnésium tout ce qu'il faut pour le sevrage..... petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 3 Empty Re: Mon temoignage

Message  cristal 21/12/2009, 22:07

as tu ete faire un tour dans la boite a outils dans la rubrique "tout ce qu'il faut savoir"???
tu as des astuces "astucieuses"( geek )pour gerer les flashs Very Happy un grand verre d'eau sucré est une des astuces d'ailleurs et ce n'est pas pour rien.

il est normal que tu ais des flash alcool de temps en temps,c'est là que la lutte fais rage et qu'il faut etre bien armé pour en sortir victorieux.En tu cas,tu l'as ete tout a l'heure fenrill,tu peux etre fier de toi super

sais tu ce qui a declanché ton coup de deprime?? une image,une chanson,un evenement,une personne???
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 3 Empty Re: Mon temoignage

Message  Fenrill 21/12/2009, 22:16

Alors c'est ça le fameux "flash", j'ai été surpris. Le coup du chocolat je retiens cette solution. Bon c'est supportable hein mais disons qu'il faut éviter de me faire chier pendant lapse de temps.

Les coups de déprimes, sa m'arrive régulierement et surtout l'après midi. C'est très varié, sa peut être de la déprime existentielle, la peur de l'avenir, le manque affectif, la solitude (sentiment que je ressens parfois même entouré d'amis), le faite de devoir "faire comme tout le monde" pour survivre dans ce monde etc ...
Je suis quelqu'un qui réflechit en permanence, calcul tout. Je ne peu pas vivre au jour le jour, c'est impossible chez moi. Je dirai que je vis à la fois dans le passé, le présent et je me projette, même sans le vouloir, dans le futur.
c'est parfois super, parfois chiant, énervant d'avoir le cerveau qui fonctionne 24h sur 24. j'avoue que j'aimerai parfois le débrancher.


Dernière édition par Fenrill le 21/12/2009, 22:27, édité 1 fois
Fenrill
Fenrill
Assidu
Assidu

Masculin 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 3 Empty Re: Mon temoignage

Message  cristal 21/12/2009, 22:21

c'est supportable lorsque l'on est pas trop fatigué ou trop stressé ou trop affaibli par un evenement vecu ds la journée c'est pourquoi on conseil toujours de se reposer un maximum,de prendre un traitement si on a tendance a etre stressé rapidement et de toujours trouver un moyen de decompression rapide et efficace: sport,dessin,ami etc...il faut arriver a evacuer la pression pour ne pas se laisser pieger par ces flashs qui sont aussi soudain que violents Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 3 Empty Re: Mon temoignage

Message  Fenrill 21/12/2009, 22:35

Il y à de forte chance que je sois bientôt sous anti-depresseur. Je crois que je vais avoir besoin d'un traitement pendant 2-3 mois en plus d'une psychotherapie.
Fenrill
Fenrill
Assidu
Assidu

Masculin 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 3 Empty Re: Mon temoignage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum