lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 31 Invités :: 1 Moteur de recherche

Bretagne 1963, Coccinella, Olive

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Mon temoignage

+14
Lisa
dan
Enki
rintintin
JOSEPHA
miminne-soleil
cristal
Moonia
Discus
béatrisse1
Nicky
Malau
SHALE
Fenrill
18 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Mon temoignage - Page 8 Empty Re: Mon temoignage

Message  Discus 18/3/2010, 14:20

Comme te l'a dit Shale 2 jours c'est peu, parfois ils durent plus longtemps, mais dans ce pas de panique, c'est un 'tunnel', passage à vide sans envie, limite cafard.
Une seule chose à faire , attendre que ça passe et venir en parler si tu en as envie.
En tout cas content pour toi Mon temoignage - Page 8 Icon_biggrin Mon temoignage - Page 8 326604 Mon temoignage - Page 8 723126

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 8 Empty Re: Mon temoignage

Message  Fenrill 21/7/2010, 00:49

7 mois d'abstinence que le temps passe vite! Je suis pas très bavard. Désolé si je ne donne pas énormement de nouvelles. Sa se passe plutôt bien pour moi même si j'ai des flash de temps en temps. J'ai quand même toujours du mal a m'y faire. 0 alcool c'est 0 alcool. C'est encré dans ma tête un peu comme les diabétique et le sucre. Je suis malade et on a pas encore trouvé de remède a ce mal. Mais bordel, vive cette timidité qui me bouffe la vie! L'alcool me permettait de la vaincre pendant un lapse de temps et d'être moi même! Apprendre tout simplement à vivre c'est dur! Mais bon, c'est la vie. Avec ses hauts et ses bats, elle n'a jamais été simple faut faire avec!

Beaucoup de révélation cette année et un projet de formation qui devrait, je l'espère, démarrer en octobre. Et surtout en finir avec cette solitude affective qui me plombe le moral depuis tant d'années...


Fenrill
Fenrill
Assidu
Assidu

Masculin 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 8 Empty Re: Mon temoignage

Message  miminne-soleil 21/7/2010, 01:07

Je suis contente pour toi Fenrill !!! Vraiment !!! Mon temoignage - Page 8 604725 Mon temoignage - Page 8 604725

Tu connais ce qu'il faut travailler et je ne doute pas de ton succès à la fin de cette bataille !!

Je t'écris sur le générique de fin de la Boum qui m'émeut toujours autant !!

Mon temoignage - Page 8 604725 Mon temoignage - Page 8 604725
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 8 Empty Re: Mon temoignage

Message  SHALE 21/7/2010, 09:16

Fenrill, ça me fait plaisir de te revoir, toujours abstinent. Je pense que l'alcool ne te permettait pas d'être toi même, il levait tes inhibitions pour un court laps de temps, mais tu redevenais toi même ensuite.
Tu es quelqu'un qui a du mal à entrer en relation comme beaucoup de MA, ça se travaille , tu sais et pas avec l'alcool qui n'est qu'un masque, pas autre chose.
En tout cas, quand tu le peux ,donne de tes nouvelles....
Bisous Mon temoignage - Page 8 604725 Mon temoignage - Page 8 604725
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 8 Empty Re: Mon temoignage

Message  cristal 21/7/2010, 13:39

comme je suis contente de te lire fenrill Mon temoignage - Page 8 Icon_biggrin et toujours abstinent en plus Mon temoignage - Page 8 837694

comme Shale,j'ai tilté sur cette phrase
L'alcool me permettait de la vaincre pendant un lapse de temps et d'être moi même

tu ne peux pas etre toi meme avec l'alcool,par definition c'est impossible Mon temoignage - Page 8 Icon_rolleyes

que tu sois timide,c'est possible mais je crois surtout que l'on cache derriere ce mot de timidité un manque cruel de confiance en soi Mon temoignage - Page 8 Icon_cry La confiance,ça se travaille fenrill,et ça,tu le fais avec un psy parce que seul,c'est quasiment impossible .

Tu as reussi a combattre le demon et tu es enfin redevenu toi meme,c'est maintenant justement qu'il faut apprendre a te connaitre et a t'apprivoiser,c'est le seul moyen pour aller enfin a la rencontre des autres Mon temoignage - Page 8 Icon_biggrin

pour te connaitre fenrill,il faut aller a la rencontre de ton petit fenrill(dans ton passé),il a des choses a te dire et a te faire comprendre.c'est lui qui va te dire pourquoi tu n'arrives pas a avoir confiance en toi et pourquoi tu ne cesse de douter Mon temoignage - Page 8 523584
avant d'aller chercher l'autre et d'en finir avec ta solitude affective,commence a te chercher toi et en finir avec ta souffrance interieure .

je suis tres heureuse que tu ais des projets et espère de tout coeur que ta formation puisse voir le jour Mon temoignage - Page 8 Icon_biggrin
si tu peux,n'attend pas si longtemps pour nous donner de tes nouvelles d'accord?? Mon temoignage - Page 8 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 8 Empty Re: Mon temoignage

Message  Fenrill 11/12/2010, 04:14

Quelques nouvelles du front ... Voila, sa fait maintenant 1 an ... Enfin depuis le 10 décembre. parait que c'est une date clé! J'ai donc stopper l'aotal (il m'en reste encore un peu au cas ou)
Par contre j'ai toujours des flash alcoolique! Puré
Je me demande pendant encore combien de temps j'aurai ce genre de saloperie! Sa m'angoisse et je me dit que j'en ai pas encore tout à fait fini avec les "effets secondaires" du manque d'alcool.

Enfin, normalement l'aotal ne sert plus a rien maintenant ... Enfin j'espere!

Je sais que je poste pas souvent, j'ai un peu de mal avec les forum et je dois dire que généralement je sais pas quoi raconter!
Je ferai un peu plus d'effort!
Fenrill
Fenrill
Assidu
Assidu

Masculin 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 8 Empty Re: Mon temoignage

Message  cristal 11/12/2010, 09:55

comme je suis heureuse de te lire fenrill Mon temoignage - Page 8 529506 n'ayant plus de tes nouvelles,je n'ai pas osé te feter ton anniversaire ..mais je vais réparer cela tout de suite dans le post adéquatMon temoignage - Page 8 604725

pour tes flash,c'est normal que tu en ais encore de temps en temps,on ne se débarrasse pas comme cela de tant d'années d'alcool mais il serait sage et judicieux que tu repères les moments où cela t'arrive,si c'est quand tu es fatigué ou triste ou lorsque tu te souviens de ton passé etc..cela pourrait t'aider a anticiper et ne plus avoir ce genre de pensées Very Happy
Pour l'aotal,je pense que tu as vu cela avec ton médecin,gardes en toujours un a portée de main au cas où ...

si le cœur t'en dis,viens nous parler un peu de toi et de ce que tu deviens ok??

gros bisous fenrill et a très vite Mon temoignage - Page 8 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 8 Empty Re: Mon temoignage

Message  SHALE 11/12/2010, 10:29

Moi aussi, je suis heureuse de te revoir. L'aotal tu peux continuer à en prendre si tu as toujours des flashs, vois ça avec ton médecin..
Les flashs peuvent durer longtemps, mais ils peuvent être entretenus par ce qu'on appelle "l'alcool caché" . Tu ne prends pas un sirop ou un médicaments phytothérapique liquide?? La plus part contiennent de l'alcool. Tu as pas mal de crème où il y en a aussi. Vérifie tous les produits que tu prends régulièrement, les bains de bouches en ont aussi, certains dentifrices....ça peut suffire à provoquer des flashs.
Mais néanmoins, selon les personnes, ils peuvent durer plus ou moins longtemps. Là aussi parles en à ton médecin, en espérant que ce soit un alcoologue...
Gros bisous et bravo pour ton abstinence!!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 8 Empty Re: Mon temoignage

Message  michele 11/12/2010, 12:06

bonjour ,fenrill ! pour répondre à ta question des flashs ,moi j'ai des trucs qui me passent par la tête ,mais je ne sais pas si c'est cela que l'on appelle les flashs ! par exemple ,si je passe ,devant le rayon alcool ,je me dit dans ma tête , " si j'en prenais un peu maintenant ??? " ,ou en cuisinant ! mais le plus fréquent ce sont les rréves ,où je bois ,en cachete ,et que je me fais prendre ,et quand je me réveille ,je souffle ,en me disant " OUFF ce n'est qu'un réve " !!! pourtant j'ai attaqué ma troisiéme année !!!! alors tu vois tu as le temps !!!!! bravo à toi ! bye onsaidiens
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 8 Empty Re: Mon temoignage

Message  Fenrill 11/12/2010, 13:29

SHALE a écrit:Moi aussi, je suis heureuse de te revoir. L'aotal tu peux continuer à en prendre si tu as toujours des flashs, vois ça avec ton médecin..
Les flashs peuvent durer longtemps, mais ils peuvent être entretenus par ce qu'on appelle "l'alcool caché" . Tu ne prends pas un sirop ou un médicaments phytothérapique liquide?? La plus part contiennent de l'alcool. Tu as pas mal de crème où il y en a aussi. Vérifie tous les produits que tu prends régulièrement, les bains de bouches en ont aussi, certains dentifrices....ça peut suffire à provoquer des flashs.
Mais néanmoins, selon les personnes, ils peuvent durer plus ou moins longtemps. Là aussi parles en à ton médecin, en espérant que ce soit un alcoologue...
Gros bisous et bravo pour ton abstinence!!!! coeurs coeurs coeurs
Non je ne consomme pas d"alcool caché" je fais toujours attention. Les seuls produits que j'utilise sont les parfums mais bon c'est pas ça qui me fait avoir des flashs vu qu'ils arrivent generalement le soir.
Sa arrive le soir quand j'entend, par exemple, le mot whisky. Et la y a tout une mise en place psychologique qui me rappel les effet euphorisants du produit.
Des rêves comme ceux de Michele sa m'arrive aussi de temps en temps.
Fenrill
Fenrill
Assidu
Assidu

Masculin 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 8 Empty Re: Mon temoignage

Message  cristal 11/12/2010, 13:37

ça arrive le soir parce que tu as toujours bu le soir fenrill,c'est devenu un automatisme bien ancré en toi Rolling Eyes
Tu sais que tu es plus fragile le soir alors occupe toi le plus possible a cette heure là,mange plus tot et essaye de trouver une autre habitude a ce moment là qui te soit bénéfique:une douche,preparer le repas,faire le courrier,faire du sport etc...Mais ne laisse pas ton esprit vagabonder parce qu'il reviendra automatiquement a ce qu'il a toujours connu .

ces flash vont s'attenuer fenrill,là,c'est le temps qui va jouer en ta faveur mais il faut etre patient Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 8 Empty Re: Mon temoignage

Message  Fenrill 12/12/2010, 19:53

J'ai plus besoin d'aotal c'est deja une bonne chose! C'est fou ce que sa passe vite 1 an! C'est marrant mais je considère qu'au fond j'ai eu de la chance! Parce que mise à part la periode de sevrage physique, j'ai pas eu de problème pour rester abstinent! Alos que pour d'autre c'est une horreur!
Fenrill
Fenrill
Assidu
Assidu

Masculin 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 8 Empty Re: Mon temoignage

Message  cristal 12/12/2010, 20:58

oui,tu as bien de la chance fenrill,c'est vrai que pour beaucoup,c'est un vrai parcours du combattant !!

alors preserve cette chance,reste vigilant a tout moment et profite a fond de ta nouvelle vie Mon temoignage - Page 8 604725

est ce que tu peux dire ce que tu as changé dans ta vie??est ce que tu sens que tout est different d'avant??est ce que tu as realisé des projets dont tu revais et que tu n'as jamais osé faire??
parle nous un peu de ton avant et de ton après fenrill enfin,si tu en as envie bien entendu Mon temoignage - Page 8 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 8 Empty Re: Mon temoignage

Message  SHALE 12/12/2010, 21:09

Cristal a raison, j'aimerais bien aussi que tu fasses le point sur ce que t'apporte la sobriété en plus ou en moins..... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 8 Empty Re: Mon temoignage

Message  michele 13/12/2010, 00:23

oui fenrill ,je suis d'accord avec toi !! quand on voit la galére de certains !!! moi non plus ,je n'ai pas à me plaindre !!!! bonne semaine ! onsaidiens
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 8 Empty Re: Mon temoignage

Message  Fenrill 15/12/2010, 04:04

Personnellement Y a pas eu de grand changement dans ma vie. Il faut dire aussi que je n'ai pas atteint le stade ou on perd tout (Boulot, famille, amis ...).
Le veritable changement, mis à part pécunier, est le faite que j'ai pu faire le point sur ce qui n'allait pas chez moi.
J'ai compris que l'inaction et l'ennui m'ont mené petit à petit vers l'alcoolisme.
Je ne supporte plus le conformisme d'une vie trop rangé, j'ai besoin d'action, j'ai besoin de voyager, de rencontrer du monde.
Avoir une vie trop rangé, trop monotone et rêver d'avoir une vie plus "rock'n roll" c'est pas bon ...
Fenrill
Fenrill
Assidu
Assidu

Masculin 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 8 Empty Re: Mon temoignage

Message  cristal 15/12/2010, 08:35

est ce que tu es dans l'action maintenant??est ce que tu voyages??est ce que tu rencontres plus de monde??

tu reponds si tu le souhaites bien sur,c'est juste pour savoir un pêu ce que tu deviens Very Happy

en général,au bout d'un an d'abstinence,on remarque bien les changements dans sa vie,on s'affirme,on fait des choses que l'on ne faisait pas avant parce qu'on ne s'en sentais pas capable,on créer de nouveaux lien ou on s'éloigne d'autres qui nous étaient toxiques ou inconfortable.
On est plus en accord avec soi même et cela se ressent dans la famille dans le travail dans les loisirs,on a plus peur de vivre parce que l'on est enfin en harmonie avec soi meme Very Happy
tu avais beaucoup d'angoisses a l'époque,sont elles parties??

gros bisous mon fenrill et a très bientot Mon temoignage - Page 8 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 8 Empty Re: Mon temoignage

Message  Fenrill 15/12/2010, 16:07

Non pas encore, car s'en argent on ne peut rien faire! Parfois j'ai des crises d'enervement qui se transforme en crise d'angoisse à force d'être enchainer ...
On me dit souvent faut vivre pour soi et par pour les autres mais comment fait on? J'ai dans mon entourage des gens qui payent le prix fort pour cette "liberté".
Ils se font insultés, agressés, ils ont des difficultés pour trouver un emploi. En claire Tu es libre de faire ce que tu veux du moment que tu ne sors pas des "clous".

Fait ce que te dit les médias, consomme et tait toi!!
Fenrill
Fenrill
Assidu
Assidu

Masculin 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 8 Empty Re: Mon temoignage

Message  cristal 15/12/2010, 16:22

tu sais,vivre pour soi ne veut pas dire s'en foutre des autres et faire fi de leur existence Mon temoignage - Page 8 543901
cela veut dire faire d'abord en fonction de soi,voir si telles ou telles choses vont te mettre mal ou si au contraire vont te faire du bien,ne plus faire les choses parce qu'elles donnent de toi une IMAGE positive mais toujours rester toi même sans chercher a plaire a l'autre parce que là,tu joues un role et c'est le deguisement qui nous enferme Crying or Very sad

il faut aussi faire avec les autres,on a pas le choix mais commencer par regarder d'abord comment ne pas etre trop touché ou mieux,comment se sentir le mieux possible face a l'autre Very Happy
la première pensée lorsque l'on fait quelque chose est "est ce que cela va etre bon pour moi??
si oui,je prend un maximum,si non,je me blinde le plus possible pour ne pas etre trop touché et surtout,je fais qq chose derrière pour contrer ce que je viens de vivre tu comprends mieux ce que veut dire"vivre pour soi" Very Happy

cela ne veut pas etre egoiste Mon temoignage - Page 8 543901 cela veut dire se donner vie en etant en accord avec soi meme et en se prenant en consideration avant l'autre Mon temoignage - Page 8 604725

tu es enchainé a quoi fenrill??ton boulot??si ce n'est pas trop indiscret bien sur Mon temoignage - Page 8 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 8 Empty Re: Mon temoignage

Message  Fenrill 17/12/2010, 03:48

cristal a écrit:tu sais,vivre pour soi ne veut pas dire s'en foutre des autres et faire fi de leur existence

J'ai pas dit ça. C'est juste que je ne supporte plus le conformisme ambiant. Cette marche forcé que tout le monde croit ineluctable. J'en parle souvent de ça à mon psy ...
Je sais pas comment expliquer c'est difficile, j'ai l'impression d'être dans une prison... J'ai l'impression d'être un inadapté sociale, toujours en décalage par rapport aux autres, d'ailleurs j'ai eu droit au surnom d'autiste...
J'en peu plus... J'en ai marre qu'on m'impose les choses, que les gens m'imposent leur rêve. Non! Je n'ai pas envie de m'endetter 50 ans pour acheter une maison, oui je hais la mode, oui je veux une vie plus "rock'n roll", oui je veux croire à l'impossible, oui je trouve que les livres sont parfois plus interressant que les conversation steriles d'un certains nombres de personnes.
Pour comprendre cette état d'esprit très "rebelle" il faut savoir que je suis une personne très particulière. Je me suis interressé très très jeune au sens de la vie. J'ai, à l'age ou on joue plus aux plus au petite voitures, exprimer le desir profond de me faire baptisé. Je cherchait le sens profond de la vie des l'age de 8 ans. Ensuite je suis entré dans le vif du sujet: l'esoterisme.
J'etais le seul "idiot" qui osa faire un exposé en seconde sur la pierre philosophale. Je te raconte pas le décallage entre les autres et moi...
Sans compter ma fascination pour les penseurs et les meneurs d'hommes...
Bref au final j'ai jamais eu enormement d'amis ... Et au fond j'ai jamais souhaiter en avoir 36000. Les "copains de beuverie" qui en ont rien a foutre de toi non merci!

Pour le boulot, la aussi c'est le vide absolut. Ma formation à été annulé, je me retrouve à la case départ...
Fenrill
Fenrill
Assidu
Assidu

Masculin 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 8 Empty Re: Mon temoignage

Message  SHALE 17/12/2010, 09:40

Tu ressens à l'extrême ce que je ressens moi même. Mais j'ai pris conscience qu'il y a des réalités qu'on peut changer et d'autres non, il faut simplement savoir faire la part des choses.
Tous les malades alcooliques sont hyper sensibles, ce qui les pousse aussi vers l'alcool pour essayer d'oublier le monde tel qu'il est et pourtant dans ce monde tu y as ta place, quoique tu en penses. C'est à toi de la trouver et de faire que tu t'y sentes en conformité avec tes idées. Il y a toujours une possibilité. Là, tu fais des constats mais tu n'agis pas, alors trouve quelque chose à faire pour essayer de changer certaines choses qui te déplaisent, quelque chose qui soit à ta portée. Les petits ruisseaux font les grandes rivières, n'est-ce pas.... smiles
Alors je pars du principe que se lamenter ne sert à rien, qu'il vaut mieux agir, à son niveau, mais agir....
Essaie de voir ce que tu peux mettre en place qui pourrait t'aider à trouver ta place justement... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 8 Empty Re: Mon temoignage

Message  cristal 17/12/2010, 14:49

. J'en ai marre qu'on m'impose les choses, que les gens m'imposent leur rêve

qu'est ce que l'on t'impose fenrill ???
tu n'es pas obligé de rentrer dans le moule tu sais Very Happy même si il y a des choses incontournables pour pouvoir vivre en société,tu peux aussi affirmer ta difference Very Happy
le tout est de savoir ce que tu veux exactement et comment arriver a atteindre ton but.
Tu as le droit d'etre un solitaire si tu preferes etre seul ou si plus exactement,tu ne te sens pas en phase avec l'autre mais je ne pense pas que tu refuses l'autre,tu n'arrives tout simplement pas a trouver une personne qui te comprenne et avec qui tu te sentes bien ..
Pas besoin d'avoir des tas d'amis non plus,les vrais se comptent sur une moitié de main Rolling Eyes mais ils sont d'un soutien extrème Mon temoignage - Page 8 604725

Tu n'as pas encore trouvé ta place,je pense que tu es encore trop dans la rebellion et pas encore dans la construction,tu dis si je me trompe surtout Very Happy
Ta place est forcement quelque part en ce monde,il faut juste la preparer pour qu'elle te corresponde parfaitement mais il faut d'abord que tu saches ce que tu veux,où tu veux etre,ce que tu attends de la vie,de ton avenir etc .

Parlons du travail par exemple,tu dis que ta formation a été annulée,OK,n'y en a t'il pas une autre qui la remplace??en as tu recherché d'autres??as tu essayé de voir d'autre pistes??as tu une idée precise de ce que tu veux faire??
bon,je ne veux pas te prendre la tete fenrill,je veux juste te dire que tu as ta place ds ce monde comme chacun d'entre nous mais qu'elle ne vient pas toute seule,il faut la modeler,la changer,la redecorer,la modifier suivant son evolution pour que nous nous sentions toujours en phase avec elle Very Happy

des belles paroles me diras tu...oui mais y'a de l'idée non??? Mon temoignage - Page 8 867218 Mon temoignage - Page 8 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 8 Empty Re: Mon temoignage

Message  Fenrill 19/12/2010, 14:54

Parfois je me demande si je suis pas tout simplement schizoide ...

apres tout, sa fait des années et des années que je suis comme cela, je crois même que je l'ai toujours été:

-Rêveur
-apathique
-interêt pour les pensées abstraites et l'ésoterisme
-solitaire (même si au fond j'ai envie de rencontrer beaucoup de gens, j'ai besoin d'être souvent seul et j'ai du mal à entretenir les amitiés)
-l'ennui, l'impression d'être "vide"
-mon coté passif et peu expressif
-ma froideur
etc ...


-
Fenrill
Fenrill
Assidu
Assidu

Masculin 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 8 Empty Re: Mon temoignage

Message  rayondargent 19/12/2010, 15:24

Fenrill a écrit:
J'ai pas dit ça. C'est juste que je ne supporte plus le conformisme ambiant ...
J'ai l'impression d'être un inadapté sociale, toujours en décalage par rapport aux autres ...
Oui je veux une vie plus "rock'n roll"

Bonjour Fenrill, tout cela me parait très normal, on a le droit en effet d'être une personne dite "originale", il y a de nombreux exemples de personnes ainsi dans l'histoire, dans la littérature, ... même dans l'actu people (rassure toi je ne la considère pas comme une référence mais le cas 'Francis Lalanne' m'est tombé dans l'oreille et m'a intéressée, je me suis dit 'ouf' il y en a d'autres)

Je crois que ta principale souffrance vient du sentiment de stagner. Il semble que pour certains d'entre nous ce soit un passage incontournable dans notre reconstruction (c'est mon cas). Le manque de moyens n'arrange rien bien sûr. C'est le temps qui va remédier à cela, maintient le cap et tu remonteras financièrement, prépare toi des projets personnels pour quand tu seras prêt matériellement et dans ta tête.

Bon courage, plein de pensées positives pour toi.

onsaidiens ami onsaidiens
rayondargent
rayondargent
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 8 Empty Re: Mon temoignage

Message  SHALE 19/12/2010, 16:15

Fenril, comme beaucoup d'entre nous tu rêves ta vie au lieu de la vivre. Moi aussi je l'ai rêvée très longtemps, l'alcool m'y aidait, mais pendant ce temps les années ont passé et je me suis retrouvée malade alcoolique avec toujours la même "petite vie".
En quittant l'alcool j'ai essayé de voir les choses sous un autre angle et là ma vie m'a paru pleine de possibilités intéressantes. j'ai tout fait pour les mettre en place, il y en a pour lesquelles j'ai réussi, d'autres non, mais je ne me suis plus ennuyée à voir les jours passer inéluctablement. Ta vie nul autre que toi ne peut la prendre en main. C'est trop facile de dire que l'on est autiste, schizoïde, alors qu'on passe à côté d'un tas de choses en se disant que tout ce qui nous entoure ne vaut rien, que rien n'est assez bon pour nous.
Tu as envie de voyager: essaie de trouver un travail dans l'humanitaire, c'est encore possible à trouver. Fais toi embaucher sur un cargo, cherche du travail dans tout ce qui te permet de voyager, sinon tu n'es pas prêt de voir du pays....
Tu veux une vie pas comme les autres, lance toi dans l'art, suis des cours de théâtre, de peinture ou de je ne sais quoi....
Il y a plein de domaines qui te passionneraient et que tu ne cherches pas à explorer, alors ton apathie ne colle pas avec tes désirs d'envol et d'ouverture...
Tout ceci pour te dire que tout est toujours possible et qu'il faut parfois changer d'angle de vue...
Bisous coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 8 Empty Re: Mon temoignage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum