lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 39 Invités :: 1 Moteur de recherche

Adeon, Ann O'Neam, Eloïse 11, FLEEX, Mel85, nicole84, Olive

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Arrêter l'alcool

+6
cristal
SHALE
ppp
yves 52
tulipe noire
Jean Pol
10 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Arrêter l'alcool - Page 4 Empty Re: Arrêter l'alcool

Message  cristal Mar 27 Sep 2022 - 21:21

Ce qui est très bien,c'est que tu en aies parlé ici, c'est ce qui prouve ta détermination à arrêté,tu ne veux pas cesser de combattre. Raconte nous comment ça s'est passé pour pouvoir contre attaquer la prochaine fois.
Tu ne repars pas de zéro si tu te remets en selle tout de suite,ne t'en veux pas trop,c'est un ennemi redoutable que tu affrontes là.
Accroche toi,on reste avec toi onsaidiens
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter l'alcool - Page 4 Empty Re: Arrêter l'alcool

Message  Jean Pol Mer 28 Sep 2022 - 9:51

Shale et Tulipe noire bonjour et cela fait presque deux heures que j'essaie de prendre mon courage à deux mains pour ouvrir les messages, je sais pertinemment  qu'il n'y a pas de jugements de votre part mais je me sens honteux, triste et en colère d'avoir cédé à ce démon. Je me suis effectivement retrouvé dans  mon environnement avec tout ce que cela implique, la solitude, des moments normaux et des souvenirs qui rejaillissent comme ça et il vrai que j'aurai du prendre le réflexe d'un calmant comme je le faisais sur les conseil de la personne que je voyais au Csapa, et en parlant du Csapa lorsque j'ai arrêté les entretiens comme je l'ai dit au début de ma venue sur le forum la personne qui a pris la suite de celle que je voyais je n'ai tout simplement pas "accroché" j'aurai peut-être du insister? Et il y a un autre aspect qu'ils ne peuvent pas résoudre cette personne est seule pour recevoir les patients et les délais entre deux rende-vous sont en moyenne de 3 semaines.
Tulippe noire tu évoque les réunions virtuelles du jeudi, je suis partant merci de m'expliquer comment il faut procéder.
Je vais tout faire pour oublier cette triste fin de journée d'hier et me dire que je ne suis plus seul pour aller vers le zéro verre?
Bonne journée et merci.

Jean Pol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter l'alcool - Page 4 Empty Re: Arrêter l'alcool

Message  tulipe noire Mer 28 Sep 2022 - 11:15

Est-ce que tu pourrais voir pour un autre CSAPA, où il n'y a que celui-ci ?
Sinon, voir un CMP où il y a des psys ? Si tu as déjà une prescription de tes anxiolytiques , alors pourquoi hésiter, quand le craving (c'est souvent le soir, ou la journée sans occupations, la solitude) va survenir, prends les.

C'est une bonne initiative de venir nous rejoindre à la réunion visio.Je vais te donner les codes et éléments en MP. Je vais prévenir aussi le modérateur afin qu'il t'accepte dans le "salon". Tu peux ne pas avoir envie de t'exprimer, et juste écouter. Nous avons comme ici, aucun jugement, mais que de l'accompagnement, de l'écoute et du soutien bienveillant. Qui mieux qu'un malade alcoolique peut comprendre un autre malade ?
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter l'alcool - Page 4 Empty Re: Arrêter l'alcool

Message  Jean Pol Mer 28 Sep 2022 - 17:35

Bonsoir à vous trois et merci pour vos mots simples et surtout positifs, bien-sûr que j'ai envie de suivre le combat et anéantir ce démon qui me hante et se manifeste.
Comment ça s'est pasé hier, c'est assez flou je toujours est-il que le résultat a été lamentable et qu'à l 'heure où je vous écris je suis encore sous le choc d'autant plus que les jours précédents les journées s'orgnisaient au mieux avec de bonnes perspectives. Mais peut-être qu'il me faut appréhender chaque journée et chaque et ne pas essayer de faire des projets d'abstinence à long terme. 
Je suis tout à fait d'accord pour vous rejoindre en réunion visio mais il se pose une petit obstacle je n'ai pas de camera sur le pc que j'utilise et j'en posssède un autre plus petit avec caméra et lorsque je veux me connecter à part mon pseudo que je connais je n'ai pas méméoriser le mot de passe. Pouvez-vous me dire comment y remédier car j'ai essayé plusieurs de faire la manipulation 'Récuperer" mon mot de passe mais en vain.
Malgré le gros accident d'hier je me sens du courage et parce que vous êtes à mes côtés et je ne peux que vous dire merci.

Jean Pol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter l'alcool - Page 4 Empty Re: Arrêter l'alcool

Message  Jean Pol Mer 28 Sep 2022 - 18:03

Quelques mots pour dire que j'ai récupérer mon mot de passe et surtout noté, et là je suis en train de télécharger l'application ZOOM.

Jean Pol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter l'alcool - Page 4 Empty Re: Arrêter l'alcool

Message  cristal Mer 28 Sep 2022 - 18:08

Super pour le mab virtuel, ça va t'aider de ne plus te sentir seul  :onsaid:Et comme tu le dis,c'etait un incident hier et pas une rechute alors reprends ton abstinence et tu vas bientot arriver à ta semaine d'abstinence.
Il ne faut pas voir plus loin qu'aujourd'hui "aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas" petits coeurs
Que fais tu de tes journées? comment se décomposent elles? coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter l'alcool - Page 4 Empty Re: Arrêter l'alcool

Message  tulipe noire Mer 28 Sep 2022 - 18:24

Tu dois avoir une caméra avec ton pc même le mien vieux de 11 ans au moins en a une. 
L'application va te demander si tu souhaites utiliser la caméra et l'audiovisuel de ton pc et tu cliques sur OK
Sinon il te faut une webcam ça coûte rien
Sinon viens quand même tu trouveras après.  
Sinon de ton téléphone...
Combien de fois les nouveaux membres n'osent pas se montrer. 
C'est pas important tout ça! Tu es le bienvenue
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter l'alcool - Page 4 Empty Re: Arrêter l'alcool

Message  Jean Pol Jeu 29 Sep 2022 - 10:39

Bonjour et j'espère que la journée commence bien pour vous.
Je ne pense pas commencer le mab virtuel aujourd'hui pour la simple raison que je me suis réveillé avec maux de tête et gorge enflammée et j'en passe.
Je suis sous antibiotiques pour 8 jours surtout à titre préventif pour éviter une surinfection.
A plus tard et mes excuses.

Jean Pol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter l'alcool - Page 4 Empty Re: Arrêter l'alcool

Message  SHALE Jeu 29 Sep 2022 - 10:46

Mais tu n'as pas à t'excuser, tu es complètement libre d'y assister ou pas. Quand tu iras mieux, tu verras ce que tu fais. Tu peux aussi écouter sans mettre la caméra, tout est possible sur Onsaide.
Arrêter l'alcool - Page 4 2021-095
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter l'alcool - Page 4 Empty Re: Arrêter l'alcool

Message  tulipe noire Jeu 29 Sep 2022 - 10:48

Aucun problème, je les préviendrai, ne t'inquiète pas. Ce n'est que partie remise.

Fais attention si tu prends des sirops pour la toux, il y a parfois de l'alcool dedans. Bon rétablissement.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter l'alcool - Page 4 Empty Re: Arrêter l'alcool

Message  cristal Jeu 29 Sep 2022 - 14:27

Soigne toi bien jean pol et à très vite coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter l'alcool - Page 4 Empty Re: Arrêter l'alcool

Message  Jean Pol Ven 30 Sep 2022 - 8:10

Bonjour à vous trois je ne suis pas trop en état pour écrire longtemps et je tenais à bous dire merci pour vos messages. J'espère que la fièvre va tomber rapidement car je je n'ai pas trop d'énergie mais au moins je ne bois pas et j'ai été attentif à la composition du sirop.
Le repos m'a donné à réfléchir et j'espère retrouver le fil de ce que je dois dire
Bonne journée

Jean Pol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter l'alcool - Page 4 Empty Re: Arrêter l'alcool

Message  yves 52 Ven 30 Sep 2022 - 11:14

Bon courage a toi jean pol .

onsaidiens content

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter l'alcool - Page 4 Empty Re: Arrêter l'alcool

Message  cristal Ven 30 Sep 2022 - 11:20

Prends ton temps pour revenir jean pol, c'est difficile de faire quoique ce soit quand on est fiévreux Crying or Very sad C'est l'affaire de quelques jours ,après ,tu seras tout ragaillardi  cligner coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter l'alcool - Page 4 Empty Re: Arrêter l'alcool

Message  Jean Pol Lun 3 Oct 2022 - 16:31

Bonjour me voici remis sur pieds ou presque, comme je l'ai dit ces quelques jours se sont passés dans l'abstinence, à présent il va falloir que je me reprenne en mains et continuer à travailler pour ne pas céder au verre. Ce ne sera pas toujours facile j'en suis persuadé mais je sais que je ne suis plus seul depuis quelques semaines et lire vos conseils et vos encouragements m'y aident et surtout y penser dans la journée.
Ce matin me sentant mieux je suis allé faire dans des achats et suis revenu sans alcool, petit exploit.
Il y des événements passés qui me travaillent et que j'ai du mal à gérer comme par exemple ces amitiés que j'ai rompues sous le coup de l'alcool et souvent avec des mots violents et blessants et je sais que c'est irréparable. C'est sûr que je ne me le pardonne pas mais comment faire pour vivre avec car c'est douloureux et je pense aux personnes concernées.
J'espère que vous passez une journée agréable et à vous lire.

Jean Pol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter l'alcool - Page 4 Empty Re: Arrêter l'alcool

Message  cristal Lun 3 Oct 2022 - 16:58

Tu auras voir dans ton passé plus tard si tu en as encore envie, pour le moment, concentre toi sur toi et ton présent. Tu régleras tes comptes quand tu seras bien assis dans ton abstinence .
je ne me souviens plus si tu es suivi Jean pol? 
En tout cas on est là et n'oublie pas "aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas" onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter l'alcool - Page 4 Empty Re: Arrêter l'alcool

Message  SHALE Lun 3 Oct 2022 - 18:59

D'accord avec Cristal, pour le moment pense à toi et fais tout pour te soigner.
Pour ce que tu as pu dire ou faire, il n'y a jamais rien d'irréparable. Quand tu iras mieux, tu pourras essayer de voir s'il y a des personnes que tu peux recontacter pour t'excuser et leur expliquer le pourquoi de ton comportement. Mais ce n'est pas encore le moment.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter l'alcool - Page 4 Empty Re: Arrêter l'alcool

Message  yves 52 Mar 4 Oct 2022 - 5:49

Bravo jean pol pour tes courses ou tu n'a pas craqué devant le rayon de poison .

Comme les amies le passé est passé . Seul le présent compte , concentré sur la et maintenant . 

Bonne journée 

onsaidiens content

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter l'alcool - Page 4 Empty Re: Arrêter l'alcool

Message  Jean Pol Mar 4 Oct 2022 - 14:51

Cristal, Yves et Shale merci je ne m'attendais pas à une telle réponse et si j'en suis surpris c'est positivement. C'est vrai que j'ai tendance à "Ruminer" tout cela en final je tourne en rond d'autant plus que je n'ai plus aucun contact avec les quelques personnes que je serai susceptible de recontacter.
Et que dire, comme vous le dites le passé c'est le passé et difficile de réparer un édifice que l'on a détruit.

Je vais essayer de plus me concentrer sur le présent, la journée n'est pas encore finie mais je n'ai pas envie de boire.
Je ne suis pas suivi et pour l'instant je n'y pense pas. Dans quelques semaines je dois voir le médecin qui me suit pour le HIV et je lui parlerai de ma situation.
Je sais que vous êtes à mes côtés et c'est un bon réconfort, merci.

Jean Pol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter l'alcool - Page 4 Empty Re: Arrêter l'alcool

Message  Jean Pol Mer 5 Oct 2022 - 16:59

Bonsoir, hier je vous ai envoyé un message et en fait je crois que je n'ai pas cliqué sur envoyé. Simplement vous dire que je n'ai pas passé une bonne journée et que l'alcool a fait son retour.
Je suis impatient de vous lire.

Jean Pol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter l'alcool - Page 4 Empty Re: Arrêter l'alcool

Message  SHALE Mer 5 Oct 2022 - 17:14

Tu dis que l'alcool a fait son retour, OK, mais tu as réagi comment toi ? Tu l'as rejeté ensuite, tu lui as fait barrage pour la suite ou tu as laissé la porte grande ouverte pour qu'il continue ?
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter l'alcool - Page 4 Empty Re: Arrêter l'alcool

Message  Jean Pol Mer 5 Oct 2022 - 17:29

Shale bonsoir, j'ai été impuissant devant son retour et à présent je suis triste devant mon inaction.

Jean Pol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter l'alcool - Page 4 Empty Re: Arrêter l'alcool

Message  tulipe noire Mer 5 Oct 2022 - 17:33

On t'a  conseillé d'aller voir ton médecin.  De retourner au csapa. De prévoir des anxiolitiques....De téléphoner en cas de craving à un ami ou venir écrire échanger ici le temps que l'envie passe....
Tu as les outils maintenant tu sais ce qui se passe quand tu ne t'en sers pas. 
l'important c'est de poser à nouveau le verre et repartir vers le chemin un peu plus équipé. 
Déjà tu as espacé tes cailloux...
Courage un jour a la fois et pas de 1 er verre. 
coeurs onsaidiens
On te voit demain ?
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter l'alcool - Page 4 Empty Re: Arrêter l'alcool

Message  Jean Pol Mer 5 Oct 2022 - 17:47

Normalement demain, je dois remettre l'application.
Un grand merci Shale, je vais aller dormir pour oublier ce que j'ai fait aujourd'hui.

Jean Pol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter l'alcool - Page 4 Empty Re: Arrêter l'alcool

Message  tulipe noire Mer 5 Oct 2022 - 18:00

Ok nous serons ravis de t’accueillir. Mais tu n’as pas répondu à mes autres questions ?
Jean Pol a écrit:Normalement demain, je dois remettre l'application.
Un grand merci Shale, je vais aller dormir pour oublier ce que j'ai fait aujourd'hui.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter l'alcool - Page 4 Empty Re: Arrêter l'alcool

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum