lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 55 Invités :: 1 Moteur de recherche

Ann O'Neam, Dodolenfantdo, erilyo, Olive, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Arrêter l'alcool

+6
cristal
SHALE
ppp
yves 52
tulipe noire
Jean Pol
10 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Arrêter l'alcool - Page 7 Empty Re: Arrêter l'alcool

Message  Jean Pol Mer 12 Oct - 18:16

La journée est presque finie mais ce soir je peux dire que j'ai terminé ma première semaine sans alcool, j'ai eu un peu plus de deux assez difficiles avec des manques et aussi des symptômes dus à cette absence d'alcool mais depuis hier c'est presque totalement disparu et je me sens motivé et prêt pour commencer demain une nouvelle journée sans alcool et je veux y croire.
Bonne soirée à tous.

Jean Pol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter l'alcool - Page 7 Empty Re: Arrêter l'alcool

Message  cristal Mer 12 Oct - 18:35

Tu as raison d'y croire Jean pol , tu vas y arriver tap main Mais si tu pouvais prendre des anxios avec toi pour les moments de grosses crises,ça t'aiderait beaucoup, donne toi les moyens d'y arriver sereinement coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter l'alcool - Page 7 Empty Re: Arrêter l'alcool

Message  tulipe noire Mer 12 Oct - 18:55

Tu peux aussi te mettre l'application de l'abstinence, EASY QUIT DRINKING , je l'ai toujours dans mon téléphone! C'est motivant.
Je regardai l'autre jour, tout l'argent que j'avais économisé!!!! 

C'est vrai, tu devrai avoir avec toi un anxiolytique; ce n'est pas un peu d'orgueil que de ne pas en vouloir ?
En tout cas  bravo
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter l'alcool - Page 7 Empty Re: Arrêter l'alcool

Message  SHALE Mer 12 Oct - 19:29

Bravo à toi. Logiquement, ce sera de moins en moins difficile, mais malgré tout tu peux avoir un problème qui te repousse à boire, car tu seras mal, et c'est à ce moment-là que l'anxiolytique serait important. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter l'alcool - Page 7 Empty Re: Arrêter l'alcool

Message  yves 52 Jeu 13 Oct - 6:45

Bravo jean pol ; 

Il y a le mab ce soir . 

Bonne journée a toi 

onsaidiens content

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter l'alcool - Page 7 Empty Re: Arrêter l'alcool

Message  Jean Pol Jeu 13 Oct - 15:25

Bonjour et merci pour vos messages et vos compliments qui font bien plaisir, cela ne fait qu'une semaine mais j'ai l'impression de retrouver un de goût à la vie quotidienne même si je ne fais rien d'extraordinaire, mais le simple fait de se lever sans avoir la tête à l'envers et surtout le regret de ce qui s'est passé la veille est important.
je ne pourrai pas être à la visio conférence ce soir car j'ai rendez-vous avec une entreprise à 18 h pour des travaux d'isolation dans la maison.

Jean Pol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter l'alcool - Page 7 Empty Re: Arrêter l'alcool

Message  yves 52 Jeu 13 Oct - 15:29

Pas de soucis jean pol .

Tu as raison , je me le dit souvent en me reveillant . C'est trop bon .

Bonne fin de journée a toi et bravo .

onsaidiens content

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter l'alcool - Page 7 Empty Re: Arrêter l'alcool

Message  cristal Jeu 13 Oct - 16:05

Tu as presque fini ton sevrage physique , continue un jour après l'autre sans penser à demain et savoure chaque réveil parce qu'ils sont précieux quand ils sont sereins coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter l'alcool - Page 7 Empty Re: Arrêter l'alcool

Message  SHALE Jeu 13 Oct - 17:44

Je me souviens aussi qu'en début d'abstinence, j'aimais les réveils avec passion. Je me précipitais à la fenêtre pour voir la nature s'éveiller et c'était à chaque fois  du bonheur. Et puis on s'y habitue, c'est dommage, mais c'est toujours agréable de se réveiller frais et dispo, sans avoir oublié ce qu'on a fait ou dit la veille. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter l'alcool - Page 7 Empty Re: Arrêter l'alcool

Message  yves 52 Ven 14 Oct - 11:07

Bonjour jean pol 

Tu commence a mettre en place de petites activitées ? 
Tu as pas un petit projet facilement accessible que tu aurais envie de faire ?

Bonne journée a toi .

onsaidiens content

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter l'alcool - Page 7 Empty Re: Arrêter l'alcool

Message  Jean Pol Ven 14 Oct - 15:08

Bonjour et merci pour vos réponses, la journée s'écoule assez bien malgré  que ce matin j'ai ressenti quelques symptômes de nervosité mais j'ai fait en sorte de ne pas me focaliser dessus et surtout j'ai été bien occupé jusqu'à présent ce qui fait que tout se passe bien cet après-midi.
Le temps est assez doux et les jours précédents j'ai fait quelques petites promenades mais je n'ai pas pris le temps d'en faire aujourd'hui.
Des projets ? Fin novembre je vais aller quelques jours à paris et j'en profiterai pour aller voir ma soeur en Lorraine, les rapports sont moyens (Différence d'âge etc ...) mais je tiens à les maintenir car nous ne sommes plus que tous les deux dans la famille. 
Bonne fin de journée à vous en souhaitant qu'elle se soit déroulée comme vous le souhaitiez.

Jean Pol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter l'alcool - Page 7 Empty Re: Arrêter l'alcool

Message  SHALE Ven 14 Oct - 18:30

Si ta soeur n'est pas toxique pour toi, un rapprochement entre vous deux peut t'apporter beaucoup, c'est vrai qu'il y a des moments où la famille c'est important aussi... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter l'alcool - Page 7 Empty Re: Arrêter l'alcool

Message  Jean Pol Sam 15 Oct - 7:11

Bonjour Shale non ma soeur n'est pas toxique et elle et son mari ne boivent pas d'alcool mais par le passé il y a eu des différents assez importants et pendant presque 10 ans nous nous sommes perdu de vue.
Hier en fin d'après-midi j'ai craqué ... non pas avec de l'alcool mais à l'aide d'un tranquilisant car j'ai eu un moment de grande nervosité que je voyais s'accroître et je me suis souvenu de vos conseils et envrion 10 minutes après lapris de ce calmant le calme intérieur est revenu.
je suis parfois long à la détente pour suivre les conseils mais ils ne tombent jamais dans l'oreile d'un sourd.
Bon début de journée.

Jean Pol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter l'alcool - Page 7 Empty Re: Arrêter l'alcool

Message  yves 52 Sam 15 Oct - 8:03

J'ai eu les mêmes réaction que toi jean pol , avec l'anxio . Réticent au début . Ons ce rend vite conte que c'est indispensable par moment .

En tout cas bravo pour ta réaction avec l'anxio . Tu as fait le bon choix . Encore un matin sans les douleurs de l'alcoolisation de la veille . Que du bonheur ou en tous cas la promesse d'une journée sans  un mal étre en plus a subir . 

Grand bravo a toi et bonne journée 

onsaidiens content

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter l'alcool - Page 7 Empty Re: Arrêter l'alcool

Message  rur@lcoolique Sam 15 Oct - 8:08

Jean Pol a écrit:Hier en fin d'après-midi j'ai craqué ... non pas avec de l'alcool mais à l'aide d'un tranquilisant 
Bonjour.

Plus précisément, tu n'as donc pas craqué. Tu as utilisé un médicament, ponctuellement, parce que tu te sentais à bout de ressource pour vaincre une grosse envie en préparation.

Il y a une autre manière de le  dire : tu t'es soigné. Tout simplement.

Et comme tu ne vas pas rester indéfiniment  malade de l'alcool, ce besoin de soutien médical ira en se raréfiant et dans quelques mois au plus tu seras assez fort pour t'en passer. Et assez prudent pour en garder un fond de boîte, au cas où 😉

Bravo d'avoir su choisir en conscience ce qui était la meilleure solution à ce moment là. C'est un sacré changement, dans le sens du progrès coeurs

P.S. Yves a été plus rapide...
rur@lcoolique
rur@lcoolique
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter l'alcool - Page 7 Empty Re: Arrêter l'alcool

Message  cristal Sam 15 Oct - 9:15

C'est fou que tu considères un médicament comme un verre d'alcool !! il va falloir te déconditionner pour comprendre que les médicaments sont une aide, pas un poison et celui là est une aide ponctuelle qui est justement faite pour compenser le manque d'alcool alors NON tu n'as pas craqué, tu es victorieux grâce au médicament que tu as eu le bon sens de prendre bravo Tu as pu passer ce cap difficile sans trop de torture et c'est ça qui est important ,tu sais désormais que tu as une porte de sortie quand tu as une grande envie et que tu n'es plus obligé de boire, c'est énorme bravo
BRAVO jean pol,tu as trouvé la parade, y'a plus qu'a avancer tranquillement, un jour après l'autre  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter l'alcool - Page 7 Empty Re: Arrêter l'alcool

Message  SHALE Sam 15 Oct - 9:59

Et bien c'est un gros progrès, comme le dit Rur, tu t'es soigné. Tu as pris un médicament pour éviter l'alcool, ça, c'est la bonne initiative, tant que tu n'es pas en mesure de gérer tout seul tes cravings, ça viendra, mais en ce moment, tu es encore sous l'influence de la THP, alors c'est très difficile. Mais tu as eu la bonne réaction, bravo... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter l'alcool - Page 7 Empty Re: Arrêter l'alcool

Message  tulipe noire Sam 15 Oct - 10:38

Au contraire tu as su gérer tes émotions,  au pieds du mur tu n'as pas craqué du tout!! On t'avait écrit "mieux vaut un anxiolytique  qu'un verre!" Tu as eu la bonne réaction, tu t'es soigné comme le dit si bien Rur.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter l'alcool - Page 7 Empty Re: Arrêter l'alcool

Message  Jean Pol Sam 15 Oct - 18:55

Bonsoir à vous tous et toutes, je viens de lire vos messages et je vous dit un grand merci pour vos encouragements et vos conseils. Si j'en suis à 10 jours sans alcool c'est grâce à vous votre présence et tout ce que vous m'avez écrit depuis déjà quelques semaines.La journée s'est passée sans anicroche que ce soit au niveau de l'envie de boire et cette forte nervosité qui arrive sournoisement.
Je sais que ces symptômes risquent de se reproduire, je pensais naivement qu'aubout de quelques jours ce serait fini mais votre expérience m'avertit que je dois être attentif et avoir le bon geste si je ne peux pas gérer par moi même.
Je vous  souhaite une bonne soirée.

Jean Pol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter l'alcool - Page 7 Empty Re: Arrêter l'alcool

Message  rur@lcoolique Sam 15 Oct - 19:40

Jean Pol a écrit: je dois être attentif et avoir le bon geste si je ne peux pas gérer par moi même.
Attentif, oui, à ton écoute même. Et tu apprends à gérer, justement : quand tu peux, tu laisses passer l'envie sans (trop) souffrir, là tu as pensé risquer d'être dépassé et tu as pris un médoc, c'est parfait !

On ne peut jamais prévoir l'intensité du manque qui noys tombe dessus, donc apprendre à le sentir venir et à doser la réponse, c'est le travail de fond du sevrage. Ce n'edt pas une science exacte,  c'est plutôt tout "a vista de nas" et avec kes moyens du bord. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si nous avons tous connu des ratés, au début...

En tout cas n'oublie pas de te feliciter : nous, nous sommes derrière l'écran, c'est toi seul qui a fait le boulot, qui a réussi à ne pas boire, Chapeau !
rur@lcoolique
rur@lcoolique
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter l'alcool - Page 7 Empty Re: Arrêter l'alcool

Message  Jean Pol Lun 17 Oct - 7:43

Bonjour, j'aurai du passer ce dimanche normalement et dailleurs la matinée s'est bien déroulée. J'étais invité chez un ami à une vingtaine de klms de chez et il y avait quelques persones (déjà mon appréhension de groupes s'est faite ressentir) et je n'ai pas eu le bon reflexe ni les pensées nécessaires er j'ai bu deux apéritifs.  L'instinc d'interdit est arrivé mais trop tard, je me suis arrêté la mais le mal était fait et en quelques minutes j'ai brisé 10 jours d'abstinence et je ne suis pas fier du tout croyez-moi.

Jean Pol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter l'alcool - Page 7 Empty Re: Arrêter l'alcool

Message  rur@lcoolique Lun 17 Oct - 9:26

Bonjour.

Vois le positif, tu as pu t'arrêter après avoir repris conscience du risque.

Tu risques quelques cravings sévères dans les jours qui viennent, mais tu sais que tu peux les dépasser. Tu sais aussi que ton cerveau veut sa dose et qu'il est prêt a tout pour ça, y compris te montrer que "tu gères"...

Mets cette expérience dans ta besace et ne te laisse pas éblouir.

 coeurs
rur@lcoolique
rur@lcoolique
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter l'alcool - Page 7 Empty Re: Arrêter l'alcool

Message  SHALE Lun 17 Oct - 11:06

Je partage tout à fait ce que tu dis Rur. Mais effectivement que tu ais réussi à arrêter malgré tout, c'est un point positif. Tu as tout de même relativement géré. Mais bon, le problème c'est que tu relances à chaque fois le labo à THP, et que tant qu'elle sera dans ton corps, tu auras d'autres flashs importants, alors prépares toi mentalement à y faire face, tu peux y arriver, je le pense... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter l'alcool - Page 7 Empty Re: Arrêter l'alcool

Message  tulipe noire Lun 17 Oct - 11:08

Bonjour  Jean Pol 
Ahhhh  ce fichu  Non.  C'est un reflex que tu vas acquérir. 
Tu peux expliquer qu'on t'a prescrit un nouveau traitement qui est incompatible avec l'alcool. 
Et voilà  l'affaire est pliée, personne n'insiste et on ne te propose rien pour la suite du repas et ensuite lors de tes autres réunions. 
En attendant il faut  aussi intégrer ce concept. 
Ce n'est jamais un échec mais une expérience. 
Tu en tires un bénéfice maintenant tu sauras quelle réponse donner pour l'avenir. 

Tu as relancé le singe ne pas hésiter à prendre un anxiolitique préventif ... où bien en évidence. 
Ce n'est qu'un petit caillou et tu reprends le job !!!!
coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter l'alcool - Page 7 Empty Re: Arrêter l'alcool

Message  cristal Lun 17 Oct - 13:52

Si tu peux ,évite les invitations en début d'abstinence parce que c'est très dur de dire NON ,ne pas y aller évite de lutter et de ne pas en plus profiter de la soirée. Mais bon, c'est pas grave à partir du moment où tu reprends le chemin du zéro alcool ,fais toi plaisir, trouve toi une occupation qui te fais du bien et cesse de t'en vouloir , c'est déjà pas facile alors si tu te condamne tout le temps, ça va pas être simple Crying or Very sad
On est tous autour de toi mais dis nous quand tu as une invitation, on la préparera avec toi si tu ne peux pas faire autrement que d'y aller  onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter l'alcool - Page 7 Empty Re: Arrêter l'alcool

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum