lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 40 Invités

Ann O'Neam, FLEEX, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Arrêter l'alcool

+6
cristal
SHALE
ppp
yves 52
tulipe noire
Jean Pol
10 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Arrêter l'alcool - Page 6 Empty Re: Arrêter l'alcool

Message  Jean Pol 9/10/2022, 14:18

Bonjour, j'avoue que la journée ne se passe pas très bien. je n'ai pas bu mais depuis le milieu de la matinée je suis en lutte, comme je l'ai écrit hier j'ai passé le cap de la troisième journée et comme pas hasard ou pas aujourd'hui la réponse ne s'est pas faite attendre.
C'est pour cela aussi que je viens écrire plus tôt que prévu pour me soulager et passer la journée sans faiblir.

Jean Pol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter l'alcool - Page 6 Empty Re: Arrêter l'alcool

Message  tulipe noire 9/10/2022, 14:33

Bonjour Jean Pol 
Est-ce que tu as un anxiolitique  sous la main ? 
Si c'est le cas, qu'en penses-tu pour le prendre  cela va beaucoup t'aider, te soulager et  te détendre pour passer ce moment. 
Vas sortir tes chiens avec ce beau soleil 
Je jardine et après balade dans l'eau la mer sera haute....
Sors de chez toi.  Occupe toi tu as très bien réagi en venant écrire ici
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter l'alcool - Page 6 Empty Re: Arrêter l'alcool

Message  cristal 9/10/2022, 15:19

il faut que tu trouves de quoi t'occuper , sortir te balader est une très bonne idée ,sans argent par contre car certains magasins sont ouverts, si tu aimes le sport,tu peux aussi en faire . Il te faut un comprimé pour faire passer l'envie , tu devais voir un médecin en rentrant de Paris, tu y es allé? il est difficile de passer le cap des 4 jours sans aide médicamenteuse alors vas y demain sans faute si ce n'est pas déjà fait.
Qu'aimes tu faire sinon? musique, ciné bricolage? 
On est là  onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter l'alcool - Page 6 Empty Re: Arrêter l'alcool

Message  yves 52 9/10/2022, 15:40

Courage a toi jean pol , ce n'est pas facile les premiers jours . L'anxio est indispensable .
Essayé de résisté , plonge toi dans un film un livre , une balade .

onsaidiens content

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter l'alcool - Page 6 Empty Re: Arrêter l'alcool

Message  Jean Pol 9/10/2022, 19:40

Bonsoir à tous les trois et merci pour votre message et encouragements, je suis sorti me promener un peu et puis le cap le plus difficile est passé, ce soir ce n'est pas le très grand beau temps mais je n'ai pas bu et c'est ce qui compte le plus pour aujourd'hui.
Je sais ce qui m'attend demain et les jours qui suivent et je pense que je saurai aviser.
Bonne soirée à vous trois.

Jean Pol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter l'alcool - Page 6 Empty Re: Arrêter l'alcool

Message  SHALE 9/10/2022, 20:30

Bravo pour avoir tenu le coup. Je pense que ça n'a pas dû être facile, mais tu y es arrivé et ça, il faut le faire.... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter l'alcool - Page 6 Empty Re: Arrêter l'alcool

Message  cristal 9/10/2022, 21:30

Bravo jean pol 👏Tu vois que tu as les armes qu'il faut en toi  super 
Demain, fais toi plaisir surtout et fais en sorte d'avoir un traitement rapidement pour t'aider coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter l'alcool - Page 6 Empty Re: Arrêter l'alcool

Message  Mistie 9/10/2022, 21:39

Bravo Jean Pol pour ta persévérance et ta détermination...
Avec la maladie en plus les coups de blues doivent être durs à gérer. Mais ton corps pourra mieux lutter sans le poison et ton moral sera meilleur.
Ça peut être long et difficile les premiers temps, surtout quand on est impatient smiles. On est beaucoup dans ce cas !

Tu n'hésites pas à demander de l'aide c'est une excellente chose pour toi. Et comme dit Cristal va à ton rythme... tu es dans la démarche c'est le principal pour le moment. Garde ton cap et ne te décourage pas, on passe tous par là, ce produit est tellement sournois et omniprésent..

Courage Jean Pol. Bonne soirée.

onsaidiens
Mistie
Mistie
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter l'alcool - Page 6 Empty Re: Arrêter l'alcool

Message  yves 52 10/10/2022, 07:57

Bonne journée jean pol . Déterminé , faire les choses pour que ça le fasse du mieux possible . 

Courage a toi 

onsaidiens content

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter l'alcool - Page 6 Empty Re: Arrêter l'alcool

Message  rur@lcoolique 10/10/2022, 09:17

Jean Pol a écrit:[...] Je sais ce qui m'attend demain et les jours qui suivent...
Bonjour.

Bravo pour hier et courage pour aujourd'hui.

Ce que tu écris là est fondamental : ça ne rend pas les cravings moins difficiles à supporter, mais ça aide à ne pas abandonner, à rester dans sa détermination à arrêter, même quand c'est très dur. C'est la compulsion qu'il nous faut apprendre à maîtriser, une partie de nous qui lutte à mort pour avoir sa dose.

Mais une autre partie SAIT que ça finit toujours par passer, que la lutte doit se faire avec d'autres armes, que la diversion est la patience sont nos plus fidèles alliées. Avant de devenir non-violent face au besoin d'alcool j'ai moi aussi utilisé toute une panoplie d'outils, forum, SMS à ma "marraine", activités d'évitement etc.

C'est une hygiène de vie nouvelle, qui s'apprend tranquillement, un jour après l'autre. Aujourd'hui tu peux t'y entraîner. Et je te souhaite le succès. Comme hier, puisque tu as su réussir cligner
rur@lcoolique
rur@lcoolique
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter l'alcool - Page 6 Empty Re: Arrêter l'alcool

Message  Jean Pol 10/10/2022, 10:00

Bonjour et surtout un grand merci pour vos messages et vos compliments que j'en prends à bras le corps. C'est vrai qu'hier soir j'ai été content de me coucher sans avoir bu même si la journée  a été difficile à passer.
Le fait d'être venu écrire sur le forum, avoir lu vos messages m'a conforté dans cette lutte et ce matin je me sens mieux qu'hier pour passer la journée.
C'e st vrai que j'aurai pu prendre un cachet pour calmer cette angoisse et la réponse que je vais faire peut surprendre, pendant  des décennies j'ai bu pour calmer mon mal de vivre et je veux éviter d'avoir un réflexe similaire avec des cachets. réponse simpliste sans doute mais je dois essayer d'affronter autrement cette envie et puis je crois que le forum et le visio conférence sont des traitements non nuisibles.

Jean Pol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter l'alcool - Page 6 Empty Re: Arrêter l'alcool

Message  rur@lcoolique 10/10/2022, 10:14

J'aurais parfois eu moins de mal en prenant un cachet...

Il ne s'agit pas d'une habitude ou d'une nouvelle dépendance mais d'une aide ponctuelle, qui sera de moins en moins souvent nécessaire. Et en tout cas toujours préférable à un verre !
rur@lcoolique
rur@lcoolique
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter l'alcool - Page 6 Empty Re: Arrêter l'alcool

Message  tulipe noire 10/10/2022, 14:32

Des fois il faut rester humble face à l’alcool . Tu te lances un défi de plus inutile alors qu’ avec l’anxiolytique c’est bien plus souple.

utiliser et mettre en œuvre Tout ce qui peut vous aider pour remporter la guerre, c’est une suite de petites victoires, et pour y arriver c’est accepter aussi  de prendre un anxiolytique.

Ce n’est QUE ponctuel et il en faut de sacrées doses pour devenir dépendant aux benzos 
Maintenant tu dois avoir ce réflexe supplémentaire, tu sors promener tes chiens quand le craving pointe son nez, avec un grand verre d’eau ou ta boisson dans l’estomac en partant.

Bonne journée coeursonsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter l'alcool - Page 6 Empty Re: Arrêter l'alcool

Message  SHALE 10/10/2022, 16:43

Pourquoi vouloir souffrir inutilement alors qu'avec un comprimé, tu pourrais arrêter l'alcool bien plus facilement. Ou alors, tu vas en cure et là, tout sera bien plus simple... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter l'alcool - Page 6 Empty Re: Arrêter l'alcool

Message  Jean Pol 10/10/2022, 17:12

Merci pour vos réponses et vous avez peut-être raison en ce qui concerne la prise d'un cachet, j'avoue aussi que c'est un défi que je me lance peut-être stupide et inutile mais je vais essayer.
Cette journée a été moins difficile à traverser et en cette fin d'après-midi je suis content de ne pas avoir été tenté il est vrai aussi que j'ai bien occupé les heures passées.

Jean Pol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter l'alcool - Page 6 Empty Re: Arrêter l'alcool

Message  cristal 10/10/2022, 17:18

Tu ne risques rien d'essayer jean pol , ça va te détendre, t'empêcher de lutter et garder ton énergie pour autre chose de plus constructif. Tu ne vas pas devenir dépendant, c'est juste une aide ponctuelle que tu pourras gérer toit même: si tu sens un gros craving,tu en prends un et si ça va, tu n'en prends pas c'est pas plus compliqué petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter l'alcool - Page 6 Empty Re: Arrêter l'alcool

Message  tulipe noire 10/10/2022, 18:05

J'adore l'esprit humain !

Comme pour les enfants on dit " attention tu vas te brûler !" Ben non c'est plus fort  qu eux, ils veulent faire leurs propres expériences. 

Mais avec l'alcool il y a des limites où nous restons impuissants malgré nous. 

Alors ! Si tu aimes  t'accrocher à la table et te torturer...vois tu...

Ben continue... coeurs  Rolling Eyes

J'avoue j'ai préféré la facilité ! Je suis partie en cure.  
on n'y retrouve pas plus de personnes  avec une grande dépendance et dépressivesau possible. Encore  des idées toutes faites et fausses. 

J'avoue il y a pas mal de personnes fracassées par des doubles  addictions aussi.  
Cependant faut voir à la sortie ces mêmes personnes !!!

J'aurais même pas imaginé combien cette cure a bouleversé ma vie. 

Au mab on le voit bien.  Tous ceux qui reviennent de cure sont en rémission sinon ils repartent si la 1 ère n'a pas réussi. 

Bon courage Jean Pol. C'est un cheminement. 
Mais ce ne sont pas des conseils pour t'ennuyer te contrarier te contredire. Juste pour accompagner ton choix. 

coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter l'alcool - Page 6 Empty Re: Arrêter l'alcool

Message  Jean Pol 10/10/2022, 18:26

Une cure je le sais est certainement la meilleure solution mais sans aller trop loin dans les détails, j'ai une phobie de la vie en groupe et depuis assez longtemps avec les mises à l'écart que j'ai subies du fait de ma séropositivité et ce aussi bien dans mon emploi que de la part de proches (Amis et famille).
Ce qui fait que depuis une vingtaine d'années j'évite tout ce qui est groupe ou communauté et la dernière fois que je suis allé en A.A. j'ai de nouveau subi des remarques peu appropriées (comme tout ceux qui sont dans ma situation, même si l'on prétend que les mentalités ont évolué, ce qui est faux) j'ai claqué la porte et c'est tout.
je suis dans une impasse. Et c'est pour cela que la première fois en viso conférence même si nous étions environ 6 ou 7 je ne me suis pas senti mal à l'aise comme dans un groupe autour d'une table.

Jean Pol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter l'alcool - Page 6 Empty Re: Arrêter l'alcool

Message  tulipe noire 10/10/2022, 19:10

Mais justement nous souffrons de la même maladie, alors personnellement je fais entièrement abstraction de ta séropositivité !!!! 
Tu aurais des cheveux bleus et des percings partout ça serait pareil, martien ou pas, ta peine ton impuissance serait comme la mienne a été.

Tu n’es pas marqué au fer ? Qu’est-ce qui t’oblige à le dire ? Même en allant à des réunions ?

En tout cas tu es le bienvenue à la réunion zoom.
coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter l'alcool - Page 6 Empty Re: Arrêter l'alcool

Message  SHALE 10/10/2022, 21:05

Je ne vois pas l'intérêt de dire que tu es séropositif si tu penses que ce sera mal perçu. En plus ça n'a rien à voir avec l'alcool. Pour nous tu es un malade alcoolique comme un autre et si tu vas en cure, tu seras aussi un malade alcoolique comme un autre. Même si tu dois prévenir les infirmiers qui peuvent te faire des piqûres, il y a le secret médical, et nul autre n'a à le savoir. Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter l'alcool - Page 6 Empty Re: Arrêter l'alcool

Message  ppp 10/10/2022, 23:52

Tu n'as pas à avoir honte Jean Pol, ni pour la séroposivité, ni pour la trouble de consommation avec l'alcool, peu importe l'endroit et les groupes avec qui tu te trouves. Si tu vas en cure, les professionnels qui s'y trouvent vont dire comme moi. Si jamais il se trouve un curiste qui stigmatise (c'est possible, oui, mais pas garanti), tu en parles et ils le recadrent, un point c'est tout. En cure aussi, tu apprendras à gérer avec cette situation (sentir de la honte pour une maladie grave ou un trouble de consommation). Ton outil a été la consommation, en cure, tu trouveras, toi même (et tu seras guidé), des stratégies pour remplacer l'alcool dans ce contexte. Je ne vx pas te mettre de pression pour une cure Jean Pol, je te parle juste du fonctionnement de cette dernière, de ce que tu y trouveras, compte tenu de ton inquiétude :-)

Une cure = bienveillance 100%
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter l'alcool - Page 6 Empty Re: Arrêter l'alcool

Message  Jean Pol 11/10/2022, 08:06

Bonjour pour répondre simplement à vos messages, je n'ai ni honte et je n'ai jamais dit à qui voulait l'entendre que j'étais séropositif, exception faite dans les groupes de paroles pour alcooliques que j'ai fréquenté comme je l'ai fait sur ce forum car cette maladie a entraîné l'alcoolisme et pour moi c'est un cheminement normal.
Pour en finir le sida que j'ai déclaré 3 fois en 3 ans se nomme sarcome de Kaposi. Je ne rentre pas dans les détails si vous le voulez regarder sur le net comment ce manifeste cette maladie et vous comprendrez pourquoi les autres savaient.
Bien à vous.

Jean Pol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter l'alcool - Page 6 Empty Re: Arrêter l'alcool

Message  cristal 11/10/2022, 10:23

je comprends ta peur du groupe mais tu pourrais justement travailler sur cette peur aussi en cure ,c'est même l'endroit idéal pour cela car tout ceux qui sont en centre ont une peur aussi grande que la tienne. Il y a une différence tout de même entre un MAB et un centre de cure où ceux qui y entrent sont dans le désespoir avec cette seule porte de sortie ,c'est vraiment un monde à part. Tu peux parler de cette peur a celle qui prend les rdv de cure tu sais, je suis sure qu'elle saura te rassurer Very Happy
Tu es vraiment tombé sur le mauvais MAB et j'en suis désolée car en général,il n'y a que bienveillance et entraide Crying or Very sad La famille, c'est autre chose ,on ne la choisit pas et les amis, et bien, c'est là où on voit les vrais et où on fait le tri Rolling Eyes Est ce que tu as pu avoir un médecin ? lui aussi pourrait te rassurer coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter l'alcool - Page 6 Empty Re: Arrêter l'alcool

Message  yves 52 11/10/2022, 18:17

Moi aussi jean pol , j'ai une certaine phobie du groupe . Je doit dire que ça me pénalise pas mal dans la vie . Donc je comprend un peu ta réaction rapport a ça , même si les raison de la phobie sont différentes , chacun est comme il est . 

Pour en revenir a l'anxio , comme tous bon alcoolique que nous somme , ons ne veut pas prendre de cachet . J'ai remarqué , moi même également cette rétissance a prendre un anxio a l'occasion . Et ben ça ma sauvé la mise quelque fois . surtout au début . Alors que tu n'en prenne pas , pas de soucis pour moi . Par contre en avoir une a porté de main est indispensable . Juste au cas ou , mieux vos un anxio qu'un verre . Et des fois la pression du singe est vraiment trés forte . Ou , on a envie de passé une nuit " reposante " a force d'étre épuissé par la lutte . Bon tu fait comme tu le pense bien sur . Mais quand même , juste une boite a porté de mains . c'est comme la ceinture de sécurité en voiture .

Bravo jean pol , courage a toi .

onsaidiens content

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter l'alcool - Page 6 Empty Re: Arrêter l'alcool

Message  tulipe noire 11/10/2022, 18:52

Bonjour  Jean Pol 
Alors cette journée ?  Qui n'est pas terminée mais comment c'est elle passée ? 
coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter l'alcool - Page 6 Empty Re: Arrêter l'alcool

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum