lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

un verre !!

+2
SHALE
vali94
6 participants

Aller en bas

un verre !! Empty Envie d'arrêter

Message  vali94 28/6/2014, 12:07

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens enfin vers vous aujourd'hui, et je vais prendre du temps pour moi et pour vous écrire. Ayant lu certains témoignages, dont celui de Vincent qui m'a beaucoup touchée.
J'ai décidé d'arrêter ce carnage de l'alcool, oui je suis alcoolique et je m'en aperçoit de plus en plus .. Je bois depuis déjà pas mal d'années, mais depuis quelques mois c'est devenue quotidien et je bois de plus en plus tous les jours, jusqu'à l'ivresse totale pour tout oublier, au début c'est juste pour me détendre en arrivant chez moi, et après je bois plus vite et plus pour arriver dans un état d'ivresse.
Bien évidemment, le matin je ne me rappelle plus de ce que j'ai fait et dit !! Je me lève le matin les yeux rouges et le visage bouffi par l'alcool, j'ai honte et forcément je culpabilise le matin d'arriver avec cette tête là au bureau !! moi qui "était plutôt une jolie femme", je me détruis de jour en jour.
Je ne veux plus voir personne et je ne sors plus, j'ai dit des horreurs à ma famille dans un état pitoyable, et il me l'ont bien rendus !! maintenant je ne les voit plus .. bien fait pour moi !!
je bois seule tous les soirs, et devant mon fils .. quel honte ! je n'en peux plus !!!!
j'en ai parlé à mon médecin, qui m'as dit qu'effectivement que sur mon visage ça commençait vraiment à se voir !! super !!
je lui ai tout raconté enfin presque !
Il m'a prescrit de l'Espéral ça ressemble à espérance ce truc là ! mais vu les témoignages sur le net de ce médicament, j'ai pas trop envie de le prendre .. qu'en pensez vous ? je voulais le prendre ce matin, mais je suis déjà tentée de boire pour ce soir ..
Je pense aussi faire une cure, comme je l'ai vu sur le forum, au Shale ou un autre centre mais je ne sais pas comment faire pour pouvoir y accéder.

Voilà, je pense que j'ai vraiment besoin d'aide car je m'enferme et je ne vois personne ni amis ni famille. Je compte un peu sur vous pour m'aider et me donner des conseils.
Je pars en vacances la semaine prochaine avec mon fils et un de ses ami, j'ai pas envie qu'il me voit dans cet état ..


vali94
Arrivant
Arrivant

Féminin 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

un verre !! Empty Re: un verre !!

Message  SHALE 28/6/2014, 12:18

Bienvenue sur Onsaide, tout ce que tu décris, je l'ai connu aussi. Mon visage, plutôt pas mal avant, était devenu bouffi et rougeaud ,j'avais pris au moins 10kg et je ne pouvais plus me voir en photo, ce qui ajoutait à mon mal être.
Il y a un moment où boire n'apporte plus l'euphorie mais la déprime et je pense que tu y arrives, là c'est irréversible, tu ne retrouveras plus ce qu'on appelle "la lune de miel avec l'alcool", ce moment où l'alcool nous donne l'illusion d'être les meilleurs du monde, d'être capables de tout...C'est fini, maintenant l'alcool te rend agressive, triste et c'est normal car après le côté euphorique du début, l'alcool devient par la suite un profond dépresseur, ça veut dire aussi que la dépendance s'est installée.
Tu es lucide et tu en es consciente, c'est déjà un grand pas de fait pour commencer à te soigner.
As-tu déjà vu un alcoologue, un médecin, un psy, un groupe d'alcoologie ? Pour commencer un sevrage il faut avoir un avis médical car le sevrage est un moment qui peut être dangereux: crises d'épilepsie, délirium tremens et autres.
Un médecin te donnera ce qu'il faut pour éviter ce genre de situation.
Ensuite tu n'as pas à avoir honte, l'alcoolisme est une maladie....
Là, je dois partir, mais je serai là en fin d'après midi, les autres modos et admos devraient passer aussi pour continuer à en parler avec toi, sinon nous continuerons ce soir...
Courage à toi, ça fait 15 ans que je ne bois plus et ce sont les 15 meilleures années de ma vie.. Alors tu vois rien n'est perdu!! smiles coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un verre !! Empty Re: un verre !!

Message  vali94 28/6/2014, 12:28

Merci Shale de me répondre au rapidement.
A ce soir alors si vous avez du temps à m'accorder !!

vali94
Arrivant
Arrivant

Féminin 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

un verre !! Empty Re: un verre !!

Message  Crystal_ine 28/6/2014, 12:36

Bonjour et bienvenue sur Onsaide Vali. Tu as franchi un grand pas en te joignant à nous. Tu recevras conseils, soutien et aide ici. Je fais plus partie de l'Entourage des malades alcooliques, mais j'essaie d'apporter mon soutien aux différents membres, tout de même.

Je ne suis pas en mesure de te conseiller concernant la médication que ton médecin t'a prescrit, mais chaque personne réagit différemment. Les effets secondaires ne sont pas pareils pour tous. Nous avons une devise sur ce forum et c'est : Aujourd'hui, je ne bois pas et demain n'existe pas.

En vivant une heure à la fois au début, le parcours paraît moins lourd. Le sevrage prend entre 7 et 10 jours. Je te conseillerais de lire la liste d'outils disponible sur le forum dans Base de données https://forumonsaide.forumactif.org/t25-la-boite-a-outils ça t'aidera à franchir chaque petit pas et à penser à autre chose.

Courage, tu n'es plus seule.

 onsaidiens coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

un verre !! Empty Re: un verre !!

Message  cristal 28/6/2014, 15:37

bonjour vali et bienvenue sur onsaide  coeurs 
bravo pour avoir franchi le pas de t'inscrire sur ce forum,ce n'est pas facile de parler de ce qui nous ronge le plus  Crying or Very sad Mais tu as enfin ouvert la porte de la sortie et nous allons te guider pas à pas  onsaidiens 
tu en as parlé avec ton médecin, c'est une très bonne chose  super L"'espéral peut marcher sur certaines personnes, c'est une sorte de gendarme qui t'empêche de boire mais il vaudrait mieux que cet interdit vienne de toi et pas d'un médicament,il faut que tu te "reprogrammes" psychologiquement pour être dans un esprit de lutte contre l'alcool avec cette determination à vaincre le petit singe(surnom que l'on donne a l'alcool).

Le mieux serait que tu vois un alcoologue,si possible dans un CSAPA,un centre de soin spécifique a la maladie alcoolique ,gratuit et qui contient aussi des psychologues,infirlmières,assistantes sociales ..celui où je suis allée était a choisy le roi,je vois que tu es du val de marne, ça pourrait être dans ton coin  Very Happy 

pour commencer cette lutte,il faut etre sure a 100% que tu veux te debarrasser de l'alcool,ensuite,ne pas aller trop vite et ne jamais se dire"plus jamais d'alcool",juste "aujourd'hui je ne bois pas" c'est la seule chose supportable en début de soin.

Il te faudra aussi un anxiolytique pour éviter les envies, peut etre un anti depresseur si tu as une depression sous jacente, du magnésium,de la vitamine B1B6 et beaucoup d'eau sucrée pour te réhydrater.

Bon,on va revoir tout cela ensemble au fure et a mesure,
bienvenue sur onsaide vali  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un verre !! Empty un verre !!

Message  vali94 28/6/2014, 21:52

Je vous remercie du fond du coeur de votre soutien !! vraiment !! vioila maintenant j'ai bu et c'est tout !

vali94
Arrivant
Arrivant

Féminin 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

un verre !! Empty Re: un verre !!

Message  SHALE 28/6/2014, 21:56

J'ai fusionné tes deux fils pour n'en faire qu'un, ce qui est plus simple à gérer.
Tu as bu, oui, ce sont des choses qui arrivent même quand on souhaite arrêter, c'est une soupape de sécurité qui se met en marche pour laisser s'échapper toute la pression.
La rechute fait partie de la guérison, pas toujours mais assez souvent. Alors tu te relèves, tu passes sur ce caillou et tu reprends la route toute droite sans alcool, ce n'est pas un drame!!! smiles coeurs coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un verre !! Empty Re: un verre !!

Message  cristal 28/6/2014, 22:18

tu n'es pas encore dans la phase de combat mais tu as déjà l'idée qui germe,c'est déjà un grand pas  Very Happy 
alors tu vas tout faire pour arrêter de boire ce soir,tu vas vite te coucher et demain,on reverra tout ça à tête reposée ok??
on arrête pas l'alcool d'un coup juste parce qu'on a décidé d'arrêter,sinon,il n'y aurait pas d'alcooliques!!
alors repose toi, arrête de te faire du mal et reviens demain pour qu'on reparle de tout ça  baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un verre !! Empty Re: un verre !!

Message  Invité 28/6/2014, 23:36

L'espéral je trouve ça un peu bourrin. Je suis même étonné que ton médecin est commencé par ça. Il existe d'autres médicaments qui se contentent de réduire l'envie de consommer et qui aident à surmonter les flashs.
Il ne faut cependant pas oublier que les médicaments sont une béquille, et que le plus gros du travail doit venir de toi. Il existe des gens qui pourront t'accompagner tout le long du chemin que tu as à parcourir (alcoologue, psy, mab). Bref tu n'es pas seule, et venir poster sur ce forum est le premier pas qui te conduira vers la sortie du tunnel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un verre !! Empty Re: un verre !!

Message  SHALE 29/6/2014, 00:03

J'ai aussi tiqué sur la prescription de l'espéral. En général, ce médicament qui n'est pas sans risque est prescris dans les cas où rien d'autre n'a marché, ce qui n'est pas le cas.
L'Espéral on l'appelle le médicament flic, c'est à dire que si tu bois en l'ayant pris le matin, tu vas être très mal, vertiges, sueurs, malaises divers...Tu peux même en mourir! C'est bizarre qu'il ait donné ce médicament.! confused 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un verre !! Empty Re: un verre !!

Message  lagalere 29/6/2014, 00:20

SHALE a écrit:
L'Espéral on l'appelle le médicament flic, c'est à dire que si tu bois en l'ayant pris le matin,  tu vas être très mal, vertiges, sueurs, malaises divers...Tu peux même en mourir!  
Je confirme pour l'avoir essayer, il y à pas mal de temps.....
Tu passes du vert au jaune et par toute les couleurs d'ailleurs..... Very Happy 
Très joli arc en ciel, mais promis, c'est pas glop du tout!!!!
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

un verre !! Empty Re: un verre !!

Message  vingt100du87 29/6/2014, 13:50

Bonjour Vali et Bienvenue sur onsaide.
Je me permets de venir sur ton fils car tu parles D'Espéral et on me la vivement déconseillée.
En fait, quand j'ai commencé à vouloir me soigner pour la picole, j'en ai demandé à mon généraliste car j'en avais entendu parler.
Lui, m'a simplement dit qu'il n'existait plus car il était trop dangereux pour la santé. Donc, s'il existe encore il m'a menti le bougre  Very Happy  mais c'était pour mon bien.
Moi, on m'avait dit que si je buvais de l'alcool en prenant de l'espéral, tu ne gardais rien (je passe les détails). Mais écoute shale et surtout lagalere qui en a déjà pris, et suit leurs conseils car ils sont justes.
Là, ma psy m'a mis sous valium et baclofène et je bois beaucoup moins. Je bois encore car c'est une habitude ou un automatisme mais je commence à boire de plus en plus tard dans la journée, alors qu'avant j'attaquer dès mon lever vers 3/4 heures du mat. Bon, je ne vais pas déballer mes problèmes sur ton fil  smiles  pour conclure tu devrais suivre les conseils donnés par les anciens, et commencer à te diriger vers un CSAPA, comme ils te l'on dit, il y en a dans chaque ville, et de plus, c'est gratuit.
Moi, j'ai rendez-vous la semaine prochaine (infirmier/psy/alcoologue), donc je pars un peu vers l'inconnu mais j'y pars confiant.
En tout cas, tu as bien fait de pousser la porte de ce forum, car ils sont tous et toutes de bons conseils. smiles
vingt100du87
vingt100du87
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

un verre !! Empty Re: un verre !!

Message  SHALE 29/6/2014, 13:56

L'espéral existe toujours, par contre les implants d'espéral sont interdits je crois. Mais c'est un médicament qui se prescrit en dernier recours, quand rien d'autre n'a marché... Il était utilisé dans les cures de dégoût qui existaient il y a quelques années. On donnait de l'espéral aux malades alcooliques, on leur proposait de l'alcool mais ils étaient tellement malades qu'ils étaient censés associer l'alcool et le mal être.. C'était plutôt barbare et ce genre de cure, n'existe plus, heureusement!!! smiles 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un verre !! Empty Re: un verre !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum