lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

+5
tulipe noire
SHALE
ppp
cristal
Firevsball
9 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 10 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  Firevsball 12/11/2022, 08:39

Bonjour,

Je pense repartir en cure, je me sens très fragile en ce moment.
Cela m’avait fait un bien fou psychologiquement et dans la confiance que j’avais en moi!
Firevsball
Firevsball
Assidu
Assidu

Masculin 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 10 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  rur@lcoolique 12/11/2022, 09:04

Bonjour.

Cure ou post-cure ? En tout cas ça peut être une très bonne idée pour reprendre ta reconstruction, malmenée par les derniers évènements.

Je rebondis sur ce que tu as écris là (que j'avais lu à la va-vite sur le téléphone) :
Oui c’est elle qui me dit que c’est l’amour fou [avec l'autre].
Non même temps elle m’a dit pensais finir ses jours avec moi
.

J'y vois une tentative de manipulation de la pire espèce ! Ça s'appelle "renforcement intermittent", le but étant d'assurer son emprise sur toi en te faisant vivre un ascenseur émotionnel, te déniant toute valeur propre tout en te laissant entretenir un espoir complètement illusoire. C'est, de sa part, un comportement hautement toxique. Et sans doute parfaitement volontaire, aussi.

Désolé d'être dur, ce n'est pas pour te déstabiliser, c'est un simple constat. Si tu soignes tes blessures anciennes mais que ce genre d'interaction les re-creuse, tu risques de t'épuiser à essayer de te préserver en reconstruisant d'un côté pendant qu'elle démolit de l'autre.

J'ai beaucoup de mal moi-même à soigner de vielles blessures, je ne saurais te donner de conseil. Sinon de te préserver. De la bouteille et de tout ce qui peut te faire mal.

coeurs
rur@lcoolique
rur@lcoolique
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 10 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  cristal 12/11/2022, 09:05

c'est une très bonne idée la cure pour approfondir tes soins et réparer ce qui coince encore.tu referais la même? petits coeurs
rur, je suis tout à fait d'accord avec toi Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 10 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  rur@lcoolique 12/11/2022, 10:16

Hélas pour notre ami...
rur@lcoolique
rur@lcoolique
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 10 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  Firevsball 12/11/2022, 12:12

Il s’agit d’une postcure, basée sur le sport!

Je crois plutôt que c’est une manière maladroite essayer de me faire comprendre que c’est bel et bien fini entre nous!
Firevsball
Firevsball
Assidu
Assidu

Masculin 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 10 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  cristal 12/11/2022, 15:54

l'important c'est que tu acceptes cette fin et que tu regardes devant toi sans elle mais avec toi. Je crois que tu aimes le sport alors cette post cure est faite pour toi.
Tu as déjà fait les démarches? coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 10 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  Firevsball 12/11/2022, 16:11

Après tout ce que je me suis pris dans les dents oui c’est belle est bien fini!
Oui j’ai déjà lancé les démarches.
Firevsball
Firevsball
Assidu
Assidu

Masculin 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 10 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  SHALE 12/11/2022, 17:10

C'est une très bonne façon de répondre à ses manipulations, car moi aussi je suis d'accord avec Rur et les autres, elle te manipule, je ne sais pas dans quel but, mais tu risques d'y retrouver l'alcool si tu n'es pas vigilant. Alors une autre postcure c'est une excellente idée, si tu aimes le sport, c'est en plus le bon choix... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 10 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  Firevsball 12/11/2022, 18:01

J’ai besoin de retrouver confiance en moi! De sortir de mes angoisses d’abandon et de rejet! D’oublier mon ex une bonne fois pour toute!
Et d’être sur de pas replonger !

Cette post cure est pas mal, le sport et bon pour la confiance en sois!
Firevsball
Firevsball
Assidu
Assidu

Masculin 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 10 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  cristal 12/11/2022, 18:34

Tu as une idée de la date d'entrée?
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 10 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  ppp 12/11/2022, 18:39

Wow! En quelques posts, une belle manifestation de force de ta part Fire, je te félicite de t'occuper de toi aussi efficacement, je te souhaite la plus belle des libération  content 


Aussi, rur@al tu m'apprends une notion importante du monde de la manipulation là : "renforcement intermitent", un outil de plus, au cas où ça se présente à moi, un jour...

Bravo encore Fire, tu viendras nous en parler  super
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 10 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  Firevsball 12/11/2022, 18:42

Merci!

Peut-être qu’elle me manipule, je ne sais même si je pense qu’au fond de moi j’en suis conscient depuis un moment !
Firevsball
Firevsball
Assidu
Assidu

Masculin 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 10 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  rur@lcoolique 12/11/2022, 19:03

Donc ça lève un peu mes craintes, mon message était un peu "brut de décoffrage".

Les manipulateurs, quel que soit leur degré de toxicité, sont opportunistes : pour arriver à leur fins, ils utilisent les failles, les blessures qu'ils sentent.

Tu en as évoqué quelques-unes (abandon...) donc les connaissant tu pourras être plus méfiant à l'avenir. Travailler dessus en post-cure devrait te donner de sérieux atouts ! Et assurer ta sobriété.
rur@lcoolique
rur@lcoolique
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 10 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  Firevsball 12/11/2022, 19:14

rur@lcoolique a écrit:Donc ça lève un peu mes craintes, mon message était un peu "brut de décoffrage".

Les manipulateurs, quel que soit leur degré de toxicité, sont opportunistes : pour arriver à leur fins, ils utilisent les failles, les blessures qu'ils sentent.

Tu en as évoqué quelques-unes (abandon...) donc les connaissant tu pourras être plus méfiant à l'avenir. Travailler dessus en post-cure devrait te donner de sérieux atouts ! Et assurer ta sobriété.
J’ai l’impression d’avoir déjà travaillé dessus lors de ma première post cure !

Je pensais la connaître !
Firevsball
Firevsball
Assidu
Assidu

Masculin 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 10 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  tulipe noire 24/1/2023, 11:18

Salut!!
Je remonte volontairement ton post, tu nous suis via whashapp, et tu nous as même partagé ton témoignage, on t'en remercie.

Cela sera sympa de nous le poster aussi sur le forum! Et de venir nous donner de tes nouvelles avec ta nouvelle vie en Ardèche du Nord  cligner

A très bientôt .
Tu n'oublies pas la réunion mercredi soir!!!
coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 10 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum