lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 61 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 57 Invités :: 1 Moteur de recherche

Adeon, nicole84, rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

l'enfert de l'alcool

+12
so
ninipoci
pascal1
steeven01750
cristal
schwcoop
mamou
SHALE
chouchou
littlewing
JOSEPHA
piment60
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

l'enfert de l'alcool Empty l'enfert de l'alcool

Message  piment60 18/11/2013, 05:34

Je suis alcoolique depuis des années, j'ai essaye plusieurs méthodes pour arrêter sans jamais
arrêter je suis perdue y a t il quelqu'un puis m'aider; AU SECOUR

piment60
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'enfert de l'alcool Empty Re: l'enfert de l'alcool

Message  JOSEPHA 18/11/2013, 06:43

Bonjour PIMENT et bienvenue sur ce forum d'entraide de la maladie alcoolique. Tu as trouvé le bon endroit, pas grand monde à c't'heure, car il est très tôt, mais ça va venir. Simplement, pour mieux te conseiller, il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur ton parcours dans l'alcool, as tu déjà parlé de cela à un médecin ? prends tu déjà des médicaments ? as tu vraiment envie de quitter cet enfer ?
Je te laisse cogiter cela, et je te souhaite bcp de courage, rien n'est facile, mais tout est faisable, et quand on se sort de l'alcool on devient une autre personne, une personne debout, fière et libre. Tu as tout à gagner en devenant abstinente, et la première chose que tu as à faire et à intégrer dans ton esprit, c'est AUJOURD hui je ne bois pas, et demain est un autre jour. A BIENTOT JOS
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'enfert de l'alcool Empty sos

Message  piment60 18/11/2013, 06:57

Bonjour
Merci, un peu plus et bien cela fait plus de 20 ans que je bois, suite à une vie pleins d'embûche, j'ai vu des médecins des addictologie malheureusement les visites sont très difficile à obtenir dans ma région, je suis allez dans un MAB.  JE reste une semaine sans boire et ensuite je replonge de plus belle  une liste impressionnant de médicaments mais l’alcool est devenu une obsession j’ai besoin d’aide je suis perdue je n’ai plus de goût en rien et en plus mes enfants ne tourne le dos je n’arrive pas à leur faire passer le message que cela est une maladie
Je suis dans le sos vraiement

piment60
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'enfert de l'alcool Empty Re: l'enfert de l'alcool

Message  littlewing 18/11/2013, 07:19

:hello: 

As tu déja envisagé de faire une cure? onsaidiens 
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'enfert de l'alcool Empty Re: l'enfert de l'alcool

Message  chouchou 18/11/2013, 07:21

bonjour Piment,
je te souhaite la bienvenue sur onsaide. onsaidiens 
Tu as franchi un grand pas en venant t'inscrire ici, et nous serons à ton écoute pour t'aider dans ce combat contre l'alcool, sans jugement mais toujours beaucoup de respect et de chaleur.

Tu dis avoir essayé plusieurs méthodes pour t'arrêter, addictologues, mouvements d'anciens buveurs (MAB - j'ai édité ton message car ici on parle de MAB en général mais on ne les cite pas, mais ce n'est pas grave, tu ne le savais pas smiles )....
As tu déjà tenté des cures ? as tu un suivi en ce moment ? par un médecin, par un psy.... ? un traitement ? vas tu toujours dans ton MAB ? que consommes tu, combien et quand ? quand tu es seule ou en compagnie ?
ces questions ne veulent pas être indiscrètes, mais c'est pour mieux connaître ton parcours afin de mieux adapter nos réponses.

en tout cas tu dois le savoir si tu as déjà arrêté plusieurs fois, un sevrage peut comporter des risques médicaux sérieux, et il serait bon que tu voies un médecin si nécessaire pour avoir un traitement pour t'aider à passer cette période du mieux possible.
Pendant le sevrage, boire beaucoup d'eau sucrée et prendre si possible du magnésium et des vitamines B...
tu as aussi une boîte à outils qui donne des conseils pour surmonter les flashs (ici : https://forumonsaide.forumactif.org/t25-la-boite-a-outils )

et Josépha te l'a très bien dit, nous avançons ici au jour le jour pour ne pas trop se mettre la pression, alors notre devise est "aujourd'hui je ne bois pas, et demain n'existe pas".

quant à tes enfants, tu as raison de leur dire qu'il s'agit d'une maladie, mais c'est difficile à comprendre parfois pour notre entourage. Mais nous allons en reparler petit à petit.

n'hésite pas à venir nous voir autant que tu le souhaites, il y a presque toujours quelqu'un qui sera à ton écoute. onsaidiens coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'enfert de l'alcool Empty alcool

Message  piment60 18/11/2013, 07:42

Non je n'ai pas envisage de faire une cure, et je ne l'envisage pas car j'ai un enfant handicape avec mois je suis divorcée
c'est vrai que il faut absolument que j'arrete de boire mais cela devient un cauchemar des le levé
merci de vos reponses

piment60
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'enfert de l'alcool Empty Re: l'enfert de l'alcool

Message  SHALE 18/11/2013, 11:38

Bienvenue sur Onsaide.
Tu n'as pas de possibilité pour faire garder ton enfant pendant le mois de la cure?
Je vais attendre de voir tes réponses aux questions de Cristal pour te répondre plus complètement....
Mais ne te désespère pas, on peut toujours s'en sortir.smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'enfert de l'alcool Empty Re: l'enfert de l'alcool

Message  chouchou 18/11/2013, 12:34

tu me confonds avec Cristal, Shale ?
waouh, belle promotion ! cligner 

Piment, oui, on peut toujours trouver une solution. Nous allons y réfléchir avec toi. smiles 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'enfert de l'alcool Empty Re: l'enfert de l'alcool

Message  SHALE 18/11/2013, 14:13

Oups!!!! Excuse moi, entre nous quatre, je m'y perds, ce qui veut dire que nos idées et nos réponses sont à l'unisson!!!Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'enfert de l'alcool Empty comment faire

Message  piment60 18/11/2013, 17:06

Je reviens vers vous, je suis en manque je ne sais pas pourquoi l'alcool est aussi obsetionnel chez moi.
je n'ai pas arrêté d'y penser toute la journée
qui peut me dire quel médicament ou médecine parallèle
je n'en peux plus
mon entourage me tourne le dos
je ne sais pas vers qui me tourner
merci

piment60
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'enfert de l'alcool Empty Re: l'enfert de l'alcool

Message  mamou 18/11/2013, 17:36

Bonsoir piment,

Tout d'abord, bienvenue sur ce forum.
Tu sais, l'alcool est obsessionnel chez tout ma, c'est lui qui dirige nos vies, qui nous mène à la baguette, d'où l'importance d'un suivi.

Surtout, ne pas faire un sevrage à la "sauvage", ça peut être très dangereux.
As tu pensé, dans un premier temps à voir ton médecin de famille? Et reprendre rv dans un centre d'addictologie, ....
Nous sommes avec toi piment
petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'enfert de l'alcool Empty Re: l'enfert de l'alcool

Message  schwcoop 18/11/2013, 18:32

Bonjour, Piment.

Bienvenue sur Onsaide!

Nous sommes tous la pour t'aider et te soutenir

onsaidiens

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

l'enfert de l'alcool Empty Re: l'enfert de l'alcool

Message  cristal 18/11/2013, 18:39

l'alcool est obsessionnel parce qu'il a modifié le fonctionnement de ton cerveau et que tu n'as plus le contrôle Crying or Very sad 
c'est bien pour cela que l'on parle de maladie,tu n'es plus maitre de tes actes,c'est le besoin d'alcool qui dicte ta vie et le seul moyen de contrer ces envies,c'est d'avoir des traitements pour pallier au manque et un suivi très régulier.
lis ce texte sur la biochimie du cerveau et tu comprendras mieux pourquoi tu ne penses qu'a boire et pourquoi tu ne peux pas arrêter seule
"la biochimie du cerveau chez le malade alcoolique"

là;il te faut d'urgence un alcoologue pour t'aider a faire ton sevrage et faire avec toi une démarche de soins adaptée a ta dépendance.
mais nous allons en reparler,as tu un anxio ou autre traitement pour t'aider au sevrage ?? il ne faut pas faire ce sevrage sans suivi médical,ça peut être dangereux alors si tu n'as pas encore d'alcoologue,va au moins voir ton medecin traitant.

es tu prête a te lancer dans ce combat ??petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'enfert de l'alcool Empty Re: l'enfert de l'alcool

Message  SHALE 18/11/2013, 19:01

Quand tu auras vu un médecin pour avoir les médicaments qui peuvent accompagner un sevrage pour qu'il soit moins pénible et réussi, nous t'aiderons au jour le jour à tenir le coup, mais là, il faut que tu vois un toubib...smiles 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'enfert de l'alcool Empty je veut reconstruire mon couple

Message  steeven01750 19/11/2013, 16:21

bonjour a tous
jai 27 ans, j'ai décide a ce jour d'arreter complétement l'alcool.ai rencontrer une femme cela fait 3 an et demi que je suis avec elle a 22 ans.avant elle vivait chez ses parent pendant 1an et demi le temps de finir ses etudes.suite a une ancienne séparation je mettait mit a boire et a boire le soir.cela fait 2 ans et demi que lon vit ensemble en appartement, et a force d'etre complétement dans mon alcool je n'ai jamais fait attention a toute ses demandes sur notre couple, et a chaque fois que lon fessait des soirées jetait tout le temps ivre mort, et souvent tres agressif et violent dans mes paroles qui l'ont complétement détruite intérieurement. a ce soir elle fait une accumulation de stress et déprime suite a toutes mes erreurs, et a ce jour me dit ke lon se séparent pour quel prenne son appartement de son coté pour pouvoir respirer et profiter! mais je tient a lui prouver pour une fois que jai entendu sa détresse et ferait tout ce kil est possible pour lui redonner confiance en moi et en mes promesses.elle ma dit kel m'aimait tjr mais kel avait besoin de repartir a zéro de son coté pour respirer, et peut etre refaire notre couple....je suis très triste, car les câlins et bisous n existe plu pour le moment, elle doit respirer et profiter de son coté, en me disant quelle se sentait tjr avec moi et quelle m aimait toujours, je suis très malheureux par ma faute, je m'en veut terriblement, j’aimerai vos avis sur la situation s'il vous plait, je me voit pas vivre sans elle, je me suis rendu compte que je suis passer a coté de la femme de ma vie certainement, qu'en pensez-vous merci

steeven01750
Arrivant
Arrivant

Masculin 19/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'enfert de l'alcool Empty Re: l'enfert de l'alcool

Message  cristal 19/11/2013, 17:14

bonjour steven et bienvenue sur onsaide.
je t'invite a ouvrir un post à toi en cliquant sur "nouveau" car tu es sur le fil d'un autre membre là Very Happy 
tu peux faire un copier /coller de ce que tu viens d’écrire,je te répondrai sur ton fil dès que tu l'auras ouvert,il y a pas mal de choses a te dire sur ce que tu vis et aussi pas mal d'issues positives à envisager  cligner coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'enfert de l'alcool Empty l'enfer

Message  piment60 25/11/2013, 06:09

je ne suis pas reste 24 heures sans alcool mon corp en demande toujours plus je suis je suis désespérée.

piment60
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'enfert de l'alcool Empty Re: l'enfert de l'alcool

Message  pascal1 25/11/2013, 07:03

bonjour piment,
toute solution a un problème et tout problème a une solution.
Mais ton témoignage est assez succinct.
Dis nous en plus sur tes habitudes d'alcoolisation, les circonstances dans lesquelles tu bois (seule, en cachette, en société....) .
Depuis combien de temps celà dure t il? As tu déjà eu des périodes d'abstinence? Ton médecin est il au courant et as tu déjà engagé un processus de soins?
En résumé parle nous de toi , non pas par curiosité malsaine, mais juste pour que nous puissions cerner ta personnalité et voir avec toi l'aide possible.
Sur ce forum tu trouveras des gens abstinents depuis longtemps, d'autres plus récents, des personnes comme toi qui voudraient stopper ce poison mais sont encore sous l'emprise de l'alcool.
Mais dis toi une chose. J'y suis arrivé, de nombreux autres aussi, avec des doses et une durée d'alcool très importantes (25 ans en ce qui me concerne) donc faut y croire et te battre!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'enfert de l'alcool Empty Re: l'enfert de l'alcool

Message  chouchou 25/11/2013, 07:09

bonjour Piment,
j'ai fusionné ton fil avec celui que tu as ouvert il y a quelques jours, c'est plus facile à suivre et pour nous, et pour toi.

nous t'avons conseillé de voir un médecin avant de commencer un sevrage, l'as tu fait ?
où en es tu depuis tes derniers messages ? c'est important pour nous de savoir cela pour pouvoir t'aider au mieux.

en tout cas une chose est sûre, et Pascal1 a raison, rien n'est jamais perdu ! onsaidiens coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'enfert de l'alcool Empty Re: l'enfert de l'alcool

Message  pascal1 25/11/2013, 07:13

ben c'est malin! Je n'avais pas vu que piment était féjà intervenue....mort de rire 
Pas grave!coeurs 
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'enfert de l'alcool Empty Re: l'enfert de l'alcool

Message  chouchou 25/11/2013, 07:17

pas grave Pascal, les autres modos et moi sommes entre autre là pour ça, nous lisons chacun des (très nombreux) messages écrits sur ce forum et essayons de suivre au mieux la situation de chaque membre d'Onsaide ! Very Happy 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'enfert de l'alcool Empty Re: l'enfert de l'alcool

Message  ninipoci 25/11/2013, 10:53

CouCou Piment,

je te comprend hier j'avais les 40 ans de mariage de mes parents et il faillais que j'assure. Mais pour servir les bouteilles il valait mieux que je me prenne à deux mains.... Ne t'inquiète pas ici tu es bien tombé. C'est maintenant ici ton refuge. Toutes les oreilles sont la pour t'écouter et t'aider.

Bon courage et gros bisous coeurs
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'enfert de l'alcool Empty mes habitudes

Message  piment60 2/12/2013, 07:20

pascal1 a écrit:bonjour piment,
toute solution a un problème et tout problème a une solution.
Mais ton témoignage est assez succinct.
Dis nous en plus sur tes habitudes d'alcoolisation, les circonstances dans lesquelles tu bois (seule, en cachette, en société....) .
Depuis combien de temps celà dure t il? As tu déjà eu des périodes d'abstinence? Ton médecin est il au courant et as tu déjà engagé un processus de soins?
En résumé parle nous de toi , non pas par curiosité malsaine, mais juste pour que nous puissions cerner ta personnalité et voir avec toi l'aide possible.
Sur ce forum tu trouveras des gens abstinents depuis longtemps, d'autres plus récents, des personnes comme toi qui voudraient stopper ce poison mais sont encore sous l'emprise de l'alcool.
Mais dis toi une chose. J'y suis arrivé, de nombreux autres aussi, avec des doses et une durée d'alcool très importantes (25 ans en ce qui me concerne) donc faut y croire et te battre!
mes habitudes je bois, je me lève le matin je n'ai qu'une envie c'est boire, je n'en peu plus de cette vie, je gache mes relations avec mes enfants et pire que tout mes petits enfant


piment60
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'enfert de l'alcool Empty Re: l'enfert de l'alcool

Message  chouchou 2/12/2013, 07:26

chouchou a écrit:bonjour Piment,

nous t'avons conseillé de voir un médecin avant de commencer un sevrage, l'as tu fait ?
où en es tu depuis tes derniers messages ? c'est important pour nous de savoir cela pour pouvoir t'aider au mieux.

en tout cas une chose est sûre, et Pascal1 a raison, rien n'est jamais perdu ! onsaidiens coeurs 

bonjour Piment,
tu n'as pas répondu à ma question....
tu n'en peux plus de cette vie, je comprends très bien....
mais que fais tu pour faire le premier pas qui te permettra d'en sortir ?
je t'assure que c'est possible....
et si ça se trouve dans quelques mois tu regretteras de ne pas l'avoir fait avant.
courage onsaidiens coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'enfert de l'alcool Empty Re: l'enfert de l'alcool

Message  piment60 2/12/2013, 07:46

chouchou a écrit:
chouchou a écrit:bonjour Piment,

nous t'avons conseillé de voir un médecin avant de commencer un sevrage, l'as tu fait ?
où en es tu depuis tes derniers messages ? c'est important pour nous de savoir cela pour pouvoir t'aider au mieux.

en tout cas une chose est sûre, et Pascal1 a raison, rien n'est jamais perdu ! onsaidiens coeurs 
bonjour Piment,
tu n'as pas répondu à ma question....
tu n'en peux plus de cette vie, je comprends très bien....
mais que fais tu pour faire le premier pas qui te permettra d'en sortir ?
je t'assure que c'est possible....
et si ça se trouve dans quelques mois tu regretteras de ne pas l'avoir fait avant.
courage onsaidiens coeurs 
je ne sais pas comment répondre sur le site j'ai un peu de mal, oui je suis suivie à l'hôpital avec un protocole centre d'investigation sur un médicament en étude Alcover déja en place dans certain pays  qui doit réduire la consommation de l'alcool mais si je bois de l'alcool avec je fais  des journée normal et le lendemain je ne me souvient de rien je constate alors que j'ai bu car je vois les bouteilles mais malheur sèment je ne me souvient vraiment de rien ce site et très bien mais je préfèrerais de parler avec quelqu'un au téléphone qui m'aide à vaincre ce poison je bois tous les jours au détriment de toute ma famille merci de votre encouragement

piment60
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'enfert de l'alcool Empty Re: l'enfert de l'alcool

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum