lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 66 Invités :: 2 Moteurs de recherche

SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

l'enfert de l'alcool

+12
so
ninipoci
pascal1
steeven01750
cristal
schwcoop
mamou
SHALE
chouchou
littlewing
JOSEPHA
piment60
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

l'enfert de l'alcool - Page 2 Empty Re: l'enfert de l'alcool

Message  mamou 2/12/2013, 08:59

Bonjour piment,

je ne sais pas comment répondre sur le site j'ai un peu de mal, oui je suis suivie à l'hôpital avec un protocole centre d'investigation sur un médicament en étude Alcover déja en place dans certain pays qui doit réduire la consommation de l'alcool mais si je bois de l'alcool avec je fais des journée normal et le lendemain je ne me souvient de rien je constate alors que j'ai bu car je vois les bouteilles mais malheur sèment je ne me souvient vraiment de rien ce site et très bien mais je préfèrerais de parler avec quelqu'un au téléphone qui m'aide à vaincre ce poison je bois tous les jours au détriment de toute ma famille merci de votre encouragement
Pour ce qui est de répondre sur le site, tu t'en sors très bien. Et tu n'as juste qu'à cliquer sur répondre, et écrire ton message, après, sur envoyer smiles 
Je ne connais pas du tout le médicament dont tu parles..... mais à première vue, il serait uniquement pour réduire la consommation, et crois moi, dans notre "cas", la maladie alcoolique, il n'y a pas de demi mesure, c'est ON ou c'est OFF, le cerveau chez nous s'est programmé avec l'alcool ainsi.....
Ce site bien sûr peut venir en "complément" d'aides physiques et réelles, et je te conseille vivement de prendre rv dans CSAPA, il en existe dans toutes le villes, les soins y sont gratuits, et tu y es suivie par alcoologue, infirmière, psy, etc.... D'autres membres t'en diront plus car je suis belge, et nous n'avons pas les mêmes "fonctionnements".
Sache que tout est possible, il n'est jamais trop tard pour prendre le taureau par les cornes.
Courage piment, nous sommes avec toi!
petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'enfert de l'alcool - Page 2 Empty Re: l'enfert de l'alcool

Message  so 2/12/2013, 09:29

Tu peux trouver du soutien sur le forum,  n'hésite pas à venir. Tu ne peux pas continuer à te tuer à petit feu. Tu en as marre alors trouve les aides extérieures comme ta écrit mamou.
Nous serons là pour t'aider.
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'enfert de l'alcool - Page 2 Empty PROBLEME

Message  piment60 3/12/2013, 05:47

je sais qu'il y a des centre sauf que les rendez vous sont en journée et la hic je travaille sur les même plage horaire
je travail du lundi au vendredi de 8 h à 17h alors pour mois je ne peux pas 
dans ma région il y a que 2 alcoologues qui gère les chu les centre alcoolique et les patients comme moi mon prochain rendez vous le 6 janvier à 18 heure avec cela on peut dire que l'aide on en as pas
merci à vous tous

piment60
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'enfert de l'alcool - Page 2 Empty Re: l'enfert de l'alcool

Message  so 3/12/2013, 09:26

Ce qui est positif est que tu as un travail, tu peux le voir de cette façon. 
Est ce que tu bois au travail?
Pour les csapa, as tu essayé de voir avec eux pour un arrangement.
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'enfert de l'alcool - Page 2 Empty Re: l'enfert de l'alcool

Message  cristal 3/12/2013, 10:19

je pense que tu peux te libérer juste une fois de ton travail pour réussir a avoir un rdv avec un alcoologue,c'est important piment!!est reellement impossible de te liberer ??

tu peux aussi tenter le samedi,peut etre que certains consultent!!
en tout cas,tu as besoin d'un traitement pour réduire tes envies et ça,un simple généraliste peut le faire,as tu été en voir un ??
il te faut plus d'aide là,surtout au début du sevrage,seule,c'est impossible Crying or Very sad 
tiens nous au courant coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'enfert de l'alcool - Page 2 Empty Re: l'enfert de l'alcool

Message  Swoosh 3/12/2013, 12:05

Bonjour Piment,

Les incompatibilités horaires sont un faux problème. Dans ce cas, tu n'irais pas non plus chez le dentiste, le généraliste, l'ophtalmo, etc...

J'ai réussi à prendre sur mon temps de travail pour aller voir mon alcoologue, voire (et encore plus dur) sur mon temps libre consacré à mes enfants. Il suffit de poser une heure ou deux, de la récupérer ensuite ou de prendre sur tes congés. On n'a pas à justifier ses absences à son employeur.
Dernièrement, devant mon emploi du temps chargé, mon alcoologue ne me recevait plus qu'entre midi et 14h00. Pas grave de sauter le déjeuner...

Pourquoi n'y arriverais-tu pas ?

petits coeurs 
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'enfert de l'alcool - Page 2 Empty Re: l'enfert de l'alcool

Message  SHALE 3/12/2013, 21:35

L'alcover est un médicament proche du GHB, la drogue du viol, ce qui explique que tu ne te souviennes de rien.
Tu dois être dans une étude expérimentale car les médecins ne sont pas encore habilités à le délivrer....
C'est comme pour le Baclofène, c'est le genre de médicament dont je me méfierais beaucoup.....
Pour se parler par téléphone, sur le forum ce n'est pas possible, tout le monde profite des réponses faites aux uns et aux autres et peuvent donner leur avis qui sont aussi importants....
Alors, n'hésite pas, ici tu n'auras pas de jugements, mais tu trouveras de l'aide et de l'amitié..smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'enfert de l'alcool - Page 2 Empty Re: l'enfert de l'alcool

Message  Luciole 4/12/2013, 00:17

Tu pourrais aussi prendre contact avec un MAB ou voir si un groupe de parole n'existe pas dans le service addictologie de ton CHU..... Tout vaut mieux que de ne rien faire du tout!
Alors prends le taureau par les corneset fonce!
petits coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'enfert de l'alcool - Page 2 Empty Re: l'enfert de l'alcool

Message  piment60 5/12/2013, 05:41

oui c'es à tire d'essai car il n'est pas sur le marché, c'est au centre d'investigation clinique et pour une période de 3 mois, j'ai commencé il y a environ 1 mois et demi sans que ce médicament face de l'effet, mais comme j'ai signé un protocole je ne peux pas prendre d'autre médicaments associés, je ne m'en sort pas car je ne pense qu'à cela j'y pense en me levant dans la journée, je ne boit pas dans la journée,mai encore hier soir j'ai fini de travaille et hop une bouteille, il y a des groupe de parole mais je ne peux pas prendre des heures sur mon boulot cela est impossible.
j'ai pris rendez vous chez un medecin qui pratique de la medecine chinoise qui m'a dit que cela pouvez marcher pour arrêter de boire qui c'est je pense que c'es addictologie est très difficile à vaincre.
Un MAB c'est quoi ??????Embarassed

piment60
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'enfert de l'alcool - Page 2 Empty Re: l'enfert de l'alcool

Message  mamou 5/12/2013, 07:21

Coucou piment,

Un MAB, c'est un membres d'anciens buveurs...., un groupe de parole où tout le monde partage son expérience face à l'alcool avec des personnes jeunes abstinentes, moins jeunes, ou pas....
Pour ton médicament, je peux comprendre qu'il y ait un protocole de signé, mais si ça te rend plus mal côté alcool, je suppose qu'il y a quand même des clauses, tu ne peux pas te mettre à mal si ça ne fonctionne pas non plus.
je pense que c'es addictologie est très difficile à vaincre. tout à fait possible, quand on met des aides en place crois moi, et plein d'autres te le diront, et s'en sont sortis!!!
Prendre du temps sur ton boulot, hum..... et si tu étais malade,..... et si tu dois aller chez le dentiste ou autre.... tu as droit à des absences piment!! (euh, swoosh, je suis en train de répéter ce que tu as écrit plus haut, mais je laisse quand même Rolling Eyes ).
Fonce, fonce, fonce !
Et sache que oui, ici, tu y viens quand tu veux, poser les questions qui te taraudent, exprimer tes ressentis, n'hésite pas!!

coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'enfert de l'alcool - Page 2 Empty Re: l'enfert de l'alcool

Message  lolo6 5/12/2013, 14:15

Bonjour Piment,
Les groupes de parole, çà demande une organisation d'y assister, mais çà peut valoir le coup
pour se booster un peu, discuter de "trucs" pour freiner ta consommation, écouter en direct ce
que d'autres MA (malades alcooliques) peuvent t'apporter.

Pour ton médicament d'essai, 1 mois et demi sans aucun effet, tu trouves que çà vaut le coup?
Comme te l'a dit Shale, c'est de la famille du GHB, et franchement moi je ne jouerais ni
ma peau ni ma cervelle dans ce protocole d'expérimentation.

à la limite, si tu avais eu des effets vraiment efficaces pourquoi pas, encore que les effets
secondaires personne ne les connait. Il y a des traitements testés qui peuvent réussir, alors
tiens tu vraiment à continuer à faire cobaye pour une molécule qui ne t'a rien apporté de bien?

Arrêter tout seul c'est dur, une bonne consultation "classique" avec un traitement
qui a déjà fait ses preuves, un groupe de parole, çà me semble une meilleure option.
La médecine chinoise, c'est une expérience de plus, mais encore un test.

Bon courage, essaie de prendre du temps pour toi et tes soins petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'enfert de l'alcool - Page 2 Empty Re: l'enfert de l'alcool

Message  SHALE 5/12/2013, 18:35

Après avoir lu pas mal de choses sur le traitement que tu expérimentes, un conseil, arrête le tout de suite et va voir un autre alcoologue , comme en plus il ne t'apporte rien.. C'est une drogue ce que tu prends, drogue qui efface toute la mémoire récente je trouve ça grave de se servir du GHB pour essayer d'arrêter l'alcool et encore plus grave de prendre des cobayes humains pour l'expérimenter...Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'enfert de l'alcool - Page 2 Empty L'horreur de l'alcool

Message  piment60 10/12/2013, 06:33

ENCORE HIER !!!!  je ne me souviens de rien, L'alcool c'est une horreur
rien de pire que de prendre ce premier verre et de finir cette bouteille en 1/2 heure 
et de s'endormir et de se lever le matin et aucun souvenir
l'alcool:very ire:  c'est le pire de tout, je n'en reviens pas

piment60
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'enfert de l'alcool - Page 2 Empty Re: l'enfert de l'alcool

Message  chouchou 10/12/2013, 07:36

bonjour Piment,
j'ai à nouveau fusionné ton message de ce matin avec ton fil habituel, c'est vraiment plus simple pour tout le monde pour suivre ton parcours.

Nous t'avions donné des conseils, mais je n'ai pas l'impression que tu les aies suivis...  Rolling Eyes 
tu es la seule à pouvoir prendre la décision de te soigner....

courage, tout est possible, encore faut-il le vouloir et s'en donner les moyens.


Dernière édition par chouchou le 10/12/2013, 12:39, édité 1 fois
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'enfert de l'alcool - Page 2 Empty Re: l'enfert de l'alcool

Message  so 10/12/2013, 09:50

Justement piment, il va falloir que tu reviennes à la réalité. Tu fais du mal à ta santé mentale et physique. Tu arrive à te lever le matin pour aller au boulot?
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'enfert de l'alcool - Page 2 Empty Re: l'enfert de l'alcool

Message  SHALE 10/12/2013, 14:53

Tu prends encore le médicament que  le médecin t'avait donné ???? Parce que si tu ne te souviens de rien, c'est lié à ce médicament, ne cherche pas ailleurs.... Ce sont les effets de ce genre de molécule... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'enfert de l'alcool - Page 2 Empty Re: l'enfert de l'alcool

Message  Swoosh 10/12/2013, 15:39

Mais quel est l'intérêt de ce traitement ????

Déjà que ne pas se rappeler de ce qu'on a fait la veille parce qu'on a bu c'est flippant.....  Crying or Very sad 
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'enfert de l'alcool - Page 2 Empty Re: l'enfert de l'alcool

Message  SHALE 10/12/2013, 17:00

C'est une nouvelle pilule qui est à l'essai car elle pourrait diminuer l'appétence pour l'alcool, mais comme on a oublié ce qu'on a fait , difficile d'en voir l'efficacité!!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'enfert de l'alcool - Page 2 Empty Re: l'enfert de l'alcool

Message  mamou 11/12/2013, 09:48

c'est flippant en effet.... et surtout au vu des "résultats" que ce médicament-test-au détriment de la santé a pour seul effet de TOUT faire oublier.....
Réagis et mets à la poubelle ce poison....
Courage

 petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'enfert de l'alcool - Page 2 Empty Re: l'enfert de l'alcool

Message  SHALE 11/12/2013, 13:20

Pour ma part je refuserais d'être soigné par une pilule qui n'est ni plus ni moins que du GHB, la drogue du viol qui fait tout oublier. C'est dangereux, innefficace, tu ne sais même pas si tu as bu et quel intérêt de vivre sans rien se rappeler de ce qui s'est passé la veille... Je trouve même que c'est grave de prescrire un tel médicament....
Arrête le tout de suite et un conseil, vois un autre médecin... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'enfert de l'alcool - Page 2 Empty Re: l'enfert de l'alcool

Message  piment60 16/12/2013, 07:41

Oui ce médicament est la drogue du violeur, et je suis inscrite sur le protocole  d'essai avant sa mise sur le marché, enfin pour moi cela fait 2 mois que je le prend mais j'avoués qu'il n'a aucun effet sur moi car je continu a boire personne ne peut m'aider je me levé je pense qu'à boire je suis au travail je pense qu'à boire malgré les conséquence que cela a j'en suis rendu que le dimanche  à peine habiller je vais chercher une bouteille c'est un vrai enfer

Je crois que je suis tellement alcoolique que je suis dans un cercle vicieux tellement vicieux.
et si je ne bois pas je ne dort pas

piment60
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'enfert de l'alcool - Page 2 Empty Re: l'enfert de l'alcool

Message  mamou 16/12/2013, 08:49

Bonjour piment,

Te rends-tu compte que tu sers de "cobaye" là.... franchement, ça me fait flipper, d'autant plus que les pensées alcool t'accompagnent à tout moment.
Prends ton téléphone, appelle un toubib, prends rv, car de cet enfer, tu peux en sortir, mais pas seule.
Oui l'alcoolisme est un cercle vicieux, mais duquel on peut en sortir!
Il n'est jamais trop tard pour agir piment!!

 onsaidiens 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'enfert de l'alcool - Page 2 Empty Re: l'enfert de l'alcool

Message  chouchou 16/12/2013, 08:54

bonjour Piment,
plus je te lis et plus j'ai l'impression que c'est d'une cure que tu as besoin....
l'as tu déjà envisagé ?

en tout cas, ce traitement visiblement ne te convient pas du tout et est dangereux pour toi, va voir un médecin pour envisager un autre mode de prise en charge !
on peut se sortir de cet enfer, nous sommes nombreux ici à pouvoir en témoigner....
alors fonce !
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'enfert de l'alcool - Page 2 Empty Re: l'enfert de l'alcool

Message  chanou 16/12/2013, 08:59

bonjour piment..
je pense qu il est urgent que tu prennes un rdv avec un alcoologue ou un médecin compétent, car tu continues a prendre de l alcool avec des médicaments pour lesquels tu sers de cobayes.. Te rends tu compte que celà peut etre tres dangereux pour toi? là il faut que tu réagisses, tu peux t en sortir mais pas en testant n importe quoi.. tu as besoin d une bonne prise en charge. de plus tu penses alcool tout le temps, j imagine l enfer que tu dois vivre.. prends toi sérieusement en main, pense a toi, a ta santé,, a ton bien etre, mais surtout cesse de prendre ce médicament..
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'enfert de l'alcool - Page 2 Empty Re: l'enfert de l'alcool

Message  SHALE 16/12/2013, 11:13

Là il faut que tu appelles ton médecin tout de suite, ou un autre médecin, peu importe mais il faut que tu arrêtes cette drogue tout de suite, non seulement elle n'agit pas sur l'alcool mais elle te fait tout oublier....
Là il faut que tu prennes les choses au sérieux et une cure serait effectivement la meilleure option en ce moment!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'enfert de l'alcool - Page 2 Empty Re: l'enfert de l'alcool

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum