lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 30 Invités :: 1 Moteur de recherche

rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

+5
tulipe noire
SHALE
ppp
cristal
Firevsball
9 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 7 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  ppp 2/10/2022, 21:37

Ne lâche pas Fire, tu vas voir, les choses vont se placer doucement, c'est déjà encourageant ton projet de formation qui te plait et ces personnes bienveillantes que tu rencontres. Ce n'est qu'une question de temps  super
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 7 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  Firevsball 3/10/2022, 11:52

Oui je me rend compte que tout est fini et j’ai besoin de couper les ponts pour avancer !
Je commence un nouveau livre!
Merci
Firevsball
Firevsball
Assidu
Assidu

Masculin 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 7 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  cristal 3/10/2022, 11:53

j'ai hâte de lire ce nouveau livre,il commence déjà par de nouvelles rencontres, j'attends la suite avec impatience  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 7 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  yves 52 4/10/2022, 05:53

Tu fait ce qu'il faut firevsball  , 

Bon courage a toi , reste déterminé dans tes objectifs , comme dit ppp 
les choses vont ce placé doucement et naturellement .

Bonne journée 

onsaidiens content

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 7 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  Firevsball 4/10/2022, 06:39

Merci pour votre soutiens !!!
Firevsball
Firevsball
Assidu
Assidu

Masculin 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 7 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  SHALE 4/10/2022, 14:10

Je ne me souvenais plus que tu écrivais. Tu as écrit quoi jusqu'à présent, excuse-moi je n'ai pas le temps de relire tout ton fil ? smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 7 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  Firevsball 4/10/2022, 14:55

SHALE a écrit:Je ne me souvenais plus que tu écrivais. Tu as écrit quoi jusqu'à présent, excuse-moi je n'ai pas le temps de relire tout ton fil ? smiles
Oula le résumé est long!!
Cela fais 9 mois que je suis abstinent après une cure de deux mois. A mon retour ma femme me quitte.
Je suis actuellement en pleine séparation, vente de maison et reconversion professionnel. J’ai commencé une formation de 10mois . 
La discussion est difficile avec mon ex.

Résumé rapide!!
Firevsball
Firevsball
Assidu
Assidu

Masculin 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 7 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  Firevsball 22/10/2022, 22:26

Bonjour,
Un petit message pour vous dire que tout va bien.
Firevsball
Firevsball
Assidu
Assidu

Masculin 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 7 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  SHALE 23/10/2022, 10:21

Merci pour les bonnes nouvelles.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 7 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  cristal 23/10/2022, 13:29

Ta formation continue? tu aimes toujours autant? est ce que tu arrives à oublier un peu ton ancienne vie?
Merci de ton passage fire coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 7 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  Firevsball 25/10/2022, 18:53

cristal a écrit:Ta formation continue? tu aimes toujours autant? est ce que tu arrives à oublier un peu ton ancienne vie?
Merci de ton passage fire coeurs
Bonjour,
La formation se passe super bien! 
Concernant mon ancienne vie, ce n’est pas évident, la maison et toujours pas vendu, le divorce toujours pas prononcé et cela se passe mal avec mon ex.
On aurai pu faire les choses bien mais visiblement cela ne se passe pas comme ça!

Merci
Firevsball
Firevsball
Assidu
Assidu

Masculin 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 7 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  cristal 25/10/2022, 20:57

c'est très difficile d'arriver à faire un divorce sans heurts Crying or Very sad C'est tellement triste d'en arriver là mais c'est ainsi, j'espère que cela ne durera pas trop longtemps pour que tu puisses enfin t'envoler. Super pour ta formation, accroche toi à ça coeurs
tu vis toujours dans la maison ou tu as un appartement?
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 7 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  Firevsball 25/10/2022, 21:14

Pour l’instant je suis hébergé chez mon cousin, il habite pas du lieu de ma formation.

Oui j’aurais aimé que les choses se passent mieux et plus en douceur, mais il faut croire que quand l’affection se transforme en colère et en haine , il y a plus rien à faire à part partir.
Firevsball
Firevsball
Assidu
Assidu

Masculin 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 7 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  cristal 26/10/2022, 15:07

Il faut du temps pour que les rancœurs se calment , j'ai mis un an pour ne plus être en colère contre le père de mon fils et me rendre compte également qu'il n'était pas le seul fautif à notre mésentente  Embarassed c'est un laps de temps nécessaire pour se remettre en question aussi ,aujourd'hui, c'est mon meilleur ami .
Protège toi un maximum et trouve autour de toi des moyens de te faire du bien  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 7 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  yves 52 26/10/2022, 18:03

Les histoires d'amour finissent mal en général , tu connais la chanson . Oui ce n'est pas facile , et ça fait mal . Faire en sorte que les choses ce passent rapidement pour pouvoir tourné un peu la page . C'est le mieux je croie . Si tu te sent prés bien sur . 

Courage a toi 

onsaidiens content

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 7 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  SHALE 26/10/2022, 19:07

Dans une séparation, c'est rare d'échapper à la colère, voir à la haine. Ensuite tout se tasse, peu à peu les relations deviennent plus sereines, mais il faut laisser le temps au temps et se protéger... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 7 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  Firevsball 26/10/2022, 19:11

Oui il faut croire qu’il y avait pas d’amour pour que les choses finissent comme ça!
On découvre les gens dans se genre de situation.
Firevsball
Firevsball
Assidu
Assidu

Masculin 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 7 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  SHALE 26/10/2022, 19:15

Il a pu y avoir de l'amour, mais l'amour ne dure pas toujours longtemps et rarement toute la vie. Alors quand l'amour est parti, il laisse la place à la rancune, à la colère, à l'agacement et autre... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 7 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  cristal 26/10/2022, 19:19

Bien sur qu'il y a eu de l'amour mais l'amour, ça se nourrit et parfois, ça se détériore et ça ne peut plus se réparer. On évolue mais pas forcément avec le même chemin au fil des années. Mais ne remet pas en cause l'amour qu'elle t'a porté,  il était sincère, c'est juste qu'il n'a pas tenu dans le temps  Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 7 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  Firevsball 26/10/2022, 19:29

Je me rend compte qu’il ne se répare pas, surtout quand il n’existe pas à l’origine et oui il n’existait pas seulement un besoin de sauver l’autre, pour se sauver sois même !
C’est comme ça c’est la vie!
Firevsball
Firevsball
Assidu
Assidu

Masculin 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 7 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  Firevsball 27/10/2022, 18:29

cristal a écrit:Il faut du temps pour que les rancœurs se calment , j'ai mis un an pour ne plus être en colère contre le père de mon fils et me rendre compte également qu'il n'était pas le seul fautif à notre mésentente  Embarassed c'est un laps de temps nécessaire pour se remettre en question aussi ,aujourd'hui, c'est mon meilleur ami .
Protège toi un maximum et trouve autour de toi des moyens de te faire du bien  coeurs
Quand tu dis que c’est ton meilleur amis, qu’est ce que cela veut dire au juste ?
Firevsball
Firevsball
Assidu
Assidu

Masculin 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 7 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  cristal 27/10/2022, 19:58

on s'appelle très souvent, il m'aide quand j'ai des problèmes et je l'aide quand il en a aussi, je pense que c'est la personne en qui j'ai le plus confiance et pourtant, je n'ai pas été tendre avec lui ,quand j'étais dans l'alcool, je le rendais intérieurement responsable de tous mes malheurs Crying or Very sad En fait, mon problème venait de bien avant. Il prend soin de moi, me conseille, m'appelle au moins une fois par semaine. On a un enfant ensemble alors quand notre fils a eu des problèmes, on a tout géré de front tous les deux. Pourtant, c'était mon pire ennemi quand je me suis séparée de lui, c'est moi qui ai voulu la séparation et durant un an, c'était l'enfer à chaque coup de fil, agressivité des deux cotés. 
Puis le temps passe, les choses s'apaisent et on peut enfin parler à cœur ouvert sans colère. Il m'a dit que c'était à cause de lui que je buvais et qu'il m'avait rendu malheureuse, j'ai été terriblement triste d'imaginer qu'il avait vécu tout ce temps en pensant qu'il était la cause de mes problèmes, j'ai pu rectifier ,expliquer, il ne m'a jamais rien reproché. On a pas réussi notre couple ,je ne pourrai pas me remettre avec lui mais il fait partie intégrante de ma vie et je ne vois pas ma vie sans lui même si on habite plus ensemble et qu'on est plus un couple.
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 7 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  Firevsball 27/10/2022, 20:21

Oui mon ex m’a dit la même chose que j’étais « son meilleur ami et qu’elle ne voyait pas sa vie sans moi ».
Pourtant la colère et la haine ont prient le dessus et le dialogue et rompu.
Je souhaite vraiment que cela passe en amitié mais il faut croire que ce n’est pas possible !
Elle n’ai en rien responsable de mon problème, je lui est toujours dit !
Je suis lache et je préfère la fuite!
Firevsball
Firevsball
Assidu
Assidu

Masculin 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 7 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  SHALE 27/10/2022, 20:34

Ce n'est pas forcément être lâche que de fuir. Il vaut mieux parfois prendre le large et se donner le temps de réfléchir pour ne pas réagir à vif et en colère..
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 7 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  Firevsball 27/10/2022, 20:37

Je l’aime tellement !
Mais je me reconnais plus!
Firevsball
Firevsball
Assidu
Assidu

Masculin 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 7 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum