lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 22 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

+5
tulipe noire
SHALE
ppp
cristal
Firevsball
9 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 8 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  SHALE Jeu 27 Oct 2022 - 20:40

Tu aimes quoi en elle ? vos souvenirs en commun ? Souvent il suffit qu'une personne soit inaccessible pour qu'on se sente fou amoureux, alors que si elle est présente, la réalité n'est pas toujours aussi agréable. Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 8 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  Firevsball Jeu 27 Oct 2022 - 20:53

Non c’est autre chose, tout les moments passés ensemble, son regard sur moi, ça douceur, son humour, sa créativité.
Je l’aime mais je suis conscient que ce n’est plus possible entre nous. elle ne voyait en moi que quelqu’un à sauver et maintenant que c’est fais, je ne m’intéresse plus!
Firevsball
Firevsball
Assidu
Assidu

Masculin 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 8 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  SHALE Jeu 27 Oct 2022 - 21:10

je ne m’intéresse plus!

Si c'est un lapsus, c'est intéressant. A réfléchir... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 8 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  Firevsball Jeu 27 Oct 2022 - 21:17

SHALE a écrit:
je ne m’intéresse plus!

Si c'est un lapsus, c'est intéressant. A réfléchir... smiles
dans quel sens?
Firevsball
Firevsball
Assidu
Assidu

Masculin 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 8 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  yves 52 Ven 28 Oct 2022 - 7:28

SHALE a écrit:Tu aimes quoi en elle ? vos souvenirs en commun ? Souvent il suffit qu'une personne soit inaccessible pour qu'on se sente fou amoureux, alors que si elle est présente, la réalité n'est pas toujours aussi agréable. Crying or Very sad

Je trouve que c'est trés vrai ce message de shale . Quelque part tu idolatre un fantome . Il doit bien y avoir une chose ou deux qui t'énervais chez elle . Quand bien même ce n'est pas le cas , qu'effectivement elle était parfaite . Tu ne peut plus rien faire . Et je te comprend c'est tellement dur et c'est une douleur colossal . 

Je viens de lire les premiéres pages de ton fil , Elle est partie ce réfugié ailleur , c'est comme ça . La difficulté de resté avec une image positive d'elle , est que tu tombe dans une forme de dépendance affective d'un souvenir édulcoré . A l'inverse tombé dans la colére et la haine est tout aussi mauvais , mais beaucoup plus facile a rompre définitivement avec l'autre . A mon idée l'un comme l'autre dans l'extréme n'est pas bon .
Regardé objectivement les choses , c'était bien voir trés bien mais ele était un peu comme ci ou comme ça . Je suis sur qu'elle avais quelques défauts malgré tous . Tu peut t'appuyé sur ces défauts , non pas pour avoir la haine mais remettre les choses a leurs juste place . Pour contre balancé le pieds destalle sur laquel tu est entraint de la mettre . 
Tu est malade alcoolique tu as fait des erreures , des regrets , perdus des choses précieuses ( tu n'as pas tous perdu malgré tous ça peut étre bien pire ) . Moi aussi j'ai vécu un peu ça . Les choses sont comme ça , l'accepté , ouvrire les yeux sur le monde est les personnes qui le peuple , regardé le sourire de la boulangére , croisé une personne et ce dire que ce serais peut étre possible avec elle . Réflechir a avoir une autre rencontre . 
Pour ça , tu as plusieurs choix , celui de ce morfondre dans un souvenire idylique d'un passé révolue , tu oublie . Personne ne viendras a toi ci tu reste comme ça . Te construire encore plus , physiquement , mentalement ,positivement , faire en sorte que tu soit bien avec toi même , ces choses la ce sentent également . Et attire comme un aimant . 

Alors oui , cette blessure tu va la gardé peut étre a vie . La douleur s'atténue avec le temps . La nostalgie peut étre moins . Admettons que tu ai tous les tords , ce qui n'est pas le cas a mon avis . Ta , moi même ons a fait une connerie , les dégats sont la irréparable . C'est une " expérience " de vie " douloureuse , un apprentissage pour ne plus faire les même erreures , plus d'alcool qui peut mettre en péril une relation futur .

Avancé un pas a la fois et ça tu le fait , tu peu également étre trés fier de toi pour étre abstinent , c'est pas rien . Entré dans l'action et les activitées . Nul n'est parfait , voila c'est fait c'est le passé . Demain tu sais pas de quoi l'avenir seras fait . Soit prés pour l'acceuillire .

onsaidiens content

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 8 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  Firevsball Ven 28 Oct 2022 - 7:34

Bien sûr que tout n’était pas parfait ! Et je comprends qu’elle se soit réfugiée ailleurs.
Je suis ouvert à se qui se présente à moi également.
Firevsball
Firevsball
Assidu
Assidu

Masculin 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 8 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  cristal Ven 28 Oct 2022 - 9:56

Firevsball a écrit:
SHALE a écrit:
je ne m’intéresse plus!

Si c'est un lapsus, c'est intéressant. A réfléchir... smiles
dans quel sens?
 ce que je lis avec ta phrase c'est que depuis qu'elle n'est plus là, ta vie n'a plus de sens comme si c'etait elle qui en donnait un, que tu étais intéressant juste à travers ses yeux et que toi tout seul tu n'es pas intéressant, c'est ce que révèle ton lapsus puisque je pense que tu voulais dire "je ne l'intéresse plus" ,le lapsus révèle pas mal de choses effectivement.
J'aimais le père de mon fils parce qu'il me regardait avec amour, parce que dans ses yeux, je me sentais belle et intéressante, j'étais quelqu'un à travers ses yeux ,je ne suis pas sure de l'avoir aimé pour lui mais pour ce que je voyais à travers ses yeux. c'est un amour aussi mais pas l'amour du coeur ,j'aimais l'image qu'il me renvoyait de moi. Quand je suis devenue moi en enlevant l'alcool, j'ai compris que ce n'etait pas cet amour que je voulais parce qu'il m'empêchait d'être moi même comme si j'etais prisonnière de son regard ,je n'ai plus supporté de devoir être vivante qu'en faisant en fonction de lui. Bref, je lui en ai voulu longtemps mais en travaillant sur moi ,je me suis remise en question et j'ai aussi vu mes défauts et aussi la réalité des choses en enlevant la colère que j'avais pour lui, là,j'ai vu ce qui se passait réellement, que je n'avais pas été une sainte non plus, que j'etais jamais contente, que je n'avais aucun avis, que j'étais une femme inerte et sans peps sans affection et que j'avais aussi ma part dans notre echec en couple. Quand il n'y a plus eu de colère,j'ai vu qui il était pour de vrai, ses mauvais cotés et il en a beaucoup mais aussi ses qualités et je n'ai pas voulu quitter un homme aussi précieux. Son coté "mari" ne me va pas du tout mais son coté ami est extra et je l'ai gardé. Mais pour cela,j'ai eu besoin d'être loin de lui, de me séparer radicalement de lui, de vivre avec un autre homme ,j'avais besoin de tout cela pour voir qui j'etais et remettre les choses à leur place.
Il faut aussi que tu te reconstruise de ton coté, lui aussi s'est remis en question et on a changé tous les deux en étant loin l'un de l'autre et ce qu'on est devenus a donné les meilleurs amis du monde.
Fais ta vie, aime toi, accepte toi et apprécie tes valeurs ,tu es quelqu'un de bien et d'intéressant sans elle, juste toi a travers ton propre regard et tu verras que beaucoup de choses vont changer. Je sais que mon ami n'a jamais aimé une autre femme comme il m'a aimé, que je suis la femme qu'il respecte le plus, que je suis la femme de sa vie même si il vit avec une autre mais cette amitié lui convient ,bien mieux qu'un couple qui ne s'épanouirait pas  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 8 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  Firevsball Dim 30 Oct 2022 - 8:31

Et toi cette amitié te convient ?
Firevsball
Firevsball
Assidu
Assidu

Masculin 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 8 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  cristal Dim 30 Oct 2022 - 9:02

ah oui, ça me va parfaitement, il est super présent pour notre fils mais aussi pour ma fille que j'ai eu avec un autre homme(avec qui j'ai rompu également Crying or Very sad) ,c'est pluto lui qui revient vers moi ,je suis très indépendante mais je sais que c'est vers lui que je me tournerai(et que je tourne d'ailleurs,il m'a dépatouiller plein de choses)en cas cde gros soucis .Sa copine me connait aussi et on s'entend bien, on en est pas à faire des diner ensemble non plus mais on se voit pour un café , là, on vient d'acheter une foret ensemble en société familiale pour léguer à notre fils plus tard et ça se passe très bien, emprunt en commun donc, société à nos deux noms coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 8 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  Firevsball Dim 30 Oct 2022 - 9:37

De toute façon je veux plus la voir et elle non plus comme ça c’est réglé !
Firevsball
Firevsball
Assidu
Assidu

Masculin 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 8 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  SHALE Dim 30 Oct 2022 - 10:55

Ce n'est peut-être pas réglé, mais pour le moment c'est sans doute la meilleure façon de te protéger. Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 8 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  cristal Dim 30 Oct 2022 - 11:32

c'est aussi ce qui s'est passé pour moi au début,il est sorti de ma vie durant un an environ
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 8 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  Firevsball Dim 30 Oct 2022 - 12:05

On a rien en commun et je vais quitter la région!
Firevsball
Firevsball
Assidu
Assidu

Masculin 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 8 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  tulipe noire Dim 30 Oct 2022 - 12:32

Super !!
Tourner la page et en écrire une nouvelle sans alcool et ton ex. 
Chacun vit sa vie et poursuit son chemin, à chacun son destin. 
Tu auras terminé ta formation quand exactement ?
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 8 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  Firevsball Dim 30 Oct 2022 - 12:55

En juin mais je pars en stage en Ardèche en Janvier, et j’espère que ça se passe bien pour y aller ensuite,
Firevsball
Firevsball
Assidu
Assidu

Masculin 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 8 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  SHALE Dim 30 Oct 2022 - 14:17

Tu as tout à fait raison de réagir comme ça. l'Ardèche est une région superbe . smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 8 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  Firevsball Dim 30 Oct 2022 - 14:25

Je sais pas si j’ai raison !
Firevsball
Firevsball
Assidu
Assidu

Masculin 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 8 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  cristal Dim 30 Oct 2022 - 18:21

c'est une très bonne chose de partir et de recommencer ou de commencer plutôt ,une nouvelle vie demande un nouvel environnement petits coeurs ça ne veut pas dire que tu vas l'oublier comme par enchantement mais que peu à peu cela sera plus supportable jusqu'a ce que la douleur disparaisse coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 8 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  Firevsball Mar 1 Nov 2022 - 18:00

Je pense déjà être passé à autre chose ! Je me rend compte que la manière dont les choses se sont passés, aussi bien mes tords que les siens démontre un manque d’amour !
En effet elle est partie se réfugier avec un autre ce qui veut dire qu’elle est passée à autre chose ! Je ne me bâterais pas pour un amour qui vient de mourir et qui est sans retour !
Je ne cherche pas à refaire ma vie ! J’ai juste besoin de clôturer ce qui est en cours!

Je ne comprends pas certain de ses actions. Elle me dit vouloir ne plus être marié avec moi mais quand je lui demande de faire le nécessaire elle ne le fait pas.
J’ai besoin de me préserver et j’ai surtout besoin de passer à autre chose, elle ne veut plus que je fasse partie de sa vie très bien c’est son choix mais dans ce cas elle fait le nécessaire pour.

Merci
Firevsball
Firevsball
Assidu
Assidu

Masculin 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 8 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  SHALE Mar 1 Nov 2022 - 18:15

Oui, tu as raison d'insister pour que ce soit elle qui fasse les démarches, c'est son choix, à elle de l'assumer...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 8 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  Firevsball Mar 1 Nov 2022 - 18:23

A t elle vraiment envie? Ou veut elle me faire du mal ?
Je comprends pas trop?!
Firevsball
Firevsball
Assidu
Assidu

Masculin 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 8 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  SHALE Mar 1 Nov 2022 - 18:25

Sans doute, un mélange des deux. Mais elle préfèrerait que ce soit toi qui prenne l'initiative pour pouvoir te reprocher ensuite d'avoir demandé le divorce. Alors surtout, laisse là faire cette démarche elle même...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 8 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  Firevsball Mar 1 Nov 2022 - 18:29

Je donne l’impression de tourner en rond, mais vraiment j’ai pris conscience de beaucoup de choses et cela me permet d’avancer.

Oui je me dis la même chose pour le mariage !
Firevsball
Firevsball
Assidu
Assidu

Masculin 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 8 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  Firevsball Mar 1 Nov 2022 - 18:43

J’attaque mon 11mois sans alcool ! Je suis content et fière !
Firevsball
Firevsball
Assidu
Assidu

Masculin 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 8 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  Firevsball Mar 1 Nov 2022 - 18:54

SHALE a écrit:Sans doute, un mélange des deux. Mais elle préfèrerait que ce soit toi qui prenne l'initiative pour pouvoir te reprocher ensuite d'avoir demandé le divorce. Alors surtout, laisse là faire cette démarche elle même...
Pourquoi me le reprocher ? Elle n’arrête pas de me dire qu’elle ne m’aime pas et qu’elle veut plus être mariée?!
Firevsball
Firevsball
Assidu
Assidu

Masculin 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 8 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum