lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 30 Invités :: 1 Moteur de recherche

rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

+5
tulipe noire
SHALE
ppp
cristal
Firevsball
9 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 4 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  ppp 30/6/2022, 12:51

Firevsball a écrit:Aller aujourd’hui est un nouveau départ !
Je passe à autre choses, je prends la vie du bon côté.
J’avance, j’avance, j’avance.

Super !

Mets sur papier tes besoins les plus importants, pour chacun de ces besoins des stratégies que tu envisages et pour ces stratégies les actions que tu dois poser. Tu auras un "portrait" ou "plan" dans son ensemble.

Ensuite, tu y vas une bouchées à la fois, un jour à la fois.

Le concept du "un jour à la fois" est vraiment important. C'est bien d'avoir une vue d'ensemble de ce qu'il nous faut faire pour nous reconstruire et protéger notre abstinence, mais il faut se structurer pour évoluer une journée à la fois.

Chaque accomplissement de ce plan tu en seras fier. Cela hausse ton estime de toi et t'éloignes de l'alcool encore plus.

Aussi, bien occupé à avancer dans ce plan, tu penseras à autre chose durant la journée, tes pensées ne seront plus investies que dans cette rupture ou tu sembles te sentir seul responsable et fautif. (à ce sujet, je te rappelle que c'est elle qui mets fin à la relation alors que tu as pris ta vie en mains, cela est étonnant si tu veux mon avis, à mon avis, tu avais fait ce qu'il fallait pour préserver cette relation, sois en très fier)

content
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 4 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  tulipe noire 30/6/2022, 13:39

Firevsball a écrit:Aller aujourd’hui est un nouveau départ !
Je passe à autre choses, je prends la vie du bon côté.
J’avance, j’avance, j’avance.
Voilà tu vois avec cet état d'esprit tu ne vas pas avoir de temps pour traîner ce passé.  C'est terminé maintenant tu avances. 
Préparer sa stratégie pour atteindre son objectif. 
Tu te déplaces prendre un rendez-vous chez pôle emploi sinon les formations proposées sur place 
sur internet et téléphoner. 
Tu vois ce que tu peux réaliser pour vendre au mieux  cette maison sinon tu passes ton tour et ne perds pas ton temps 
Tu travailles pour construire ton  avenir 
Et tu es dans le mouvement. 
Tu as vite réalisé et compris de toutes les façons tu n'as pas le choix. 
Tu y crois et tu vas réussir
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 4 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  cristal 30/6/2022, 14:36

Firevsball a écrit: a écrit:Aller aujourd’hui est un nouveau départ !
Je passe à autre choses, je prends la vie du bon côté.
J’avance, j’avance, j’avance.

voilà,c'est exactement ça  tap main coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 4 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  yves 52 3/7/2022, 08:41

Bonjour firevsball

Voila 6 ans qu'il met arrivé la même chose en gros . Sauf que j'ai du subir un choc psychologique vraiment important , car j'avais arrété l'alcool du jour au lendemain sans aide ni connaissance aprés des décennies de consomation . D'ou une rechutte 8 mois aprés . 

Ce retrouvé seul , trés difficile . J'avais choisi le partie de la compréenssion de la gentiellesse vis a vis d'elle . Oui j'étais en tord , oui je l'assume , tous n'étant pas blanc bleu , plus tard j'ai compris que elle aussi avec quelques tord , que peut étre nous n'étions pas fait pour étre ensemble . Mais j'assume , mon alcoolisme et les conséquences de sont départ . 
Alors étre gentil et bienveillant pour elle c'est bien , ton fond est bon . Ensuite est venue l'espoir . L'espoir de la voir revenir qui s'estompe au fil du temps . Et l'espoir d'une autre rencontre . D'une vie ouverte a plein de choses sauf nos limites personnelles . 

Je lirais ton fil complétement plus tard . J'avais envie de t'ecrire cela . 

Nouveau départ c'est ça . Le sport , les possibilités , la vie a pleine dents . 

Bonne journée a toi .

onsaidiens content

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 4 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  Firevsball 3/7/2022, 11:42

yves 52 a écrit:Bonjour firevsball

Voila 6 ans qu'il met arrivé la même chose en gros . Sauf que j'ai du subir un choc psychologique vraiment important , car j'avais arrété l'alcool du jour au lendemain sans aide ni connaissance aprés des décennies de consomation . D'ou une rechutte 8 mois aprés . 

Ce retrouvé seul , trés difficile . J'avais choisi le partie de la compréenssion de la gentiellesse vis a vis d'elle . Oui j'étais en tord , oui je l'assume , tous n'étant pas blanc bleu , plus tard j'ai compris que elle aussi avec quelques tord , que peut étre nous n'étions pas fait pour étre ensemble . Mais j'assume , mon alcoolisme et les conséquences de sont départ . 
Alors étre gentil et bienveillant pour elle c'est bien , ton fond est bon . Ensuite est venue l'espoir . L'espoir de la voir revenir qui s'estompe au fil du temps . Et l'espoir d'une autre rencontre . D'une vie ouverte a plein de choses sauf nos limites personnelles . 

Je lirais ton fil complétement plus tard . J'avais envie de t'ecrire cela . 

Nouveau départ c'est ça . Le sport , les possibilités , la vie a pleine dents . 

Bonne journée a toi .

onsaidiens content
Bonjour Yves,

Je crois qu’au fond de moi j’ai un espoir car ça me permet de me raccrocher à quelque chose qui me permet d’avoir une motivation, d’avoir un but à atteindre.
Mais je suis conscient de la finalité de cette rupture.
C’est une belle personne qui m’apporter et qui s’est perdu dans cette relation. Malgré toutes les belles choses qu’on a pu se dire en ce qui temps aujourd’hui c’est bel et bien fini.
Je dois faire mon chemin sans elle, c’est difficile mais c’est comme ça.
Firevsball
Firevsball
Assidu
Assidu

Masculin 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 4 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  yves 52 3/7/2022, 12:22

Oui c'est cela que j'ai vécu aussi . L'espoir est ton droit , il t'appartient . Garde le précieusement c'est vraiment un gros moteur . 
Le temps feras les choses . Elle,  une autre,  autre chose pourquoi pas . 

L'acceptation de la laissé partire est bien c'est aussi une marque de grand respect  envers elle . Je l'ai soutenue longtemps aprés du mieux que je pouvais dans sa décision . Car elle avait raison de ne pas resté avec moi . 

Oui c'est difficile , l'activité , l'hyper activité a bien fonctionné sur moi comme marco un autre MA . j'ai poussé le bouchon un peu loin grosse perte de poids , fatigue et soucis au boulot egal légé burn aout au bout de 6 mois . 
Aprés sa ma rendu meilleur , plus en accord avec moi même . peut étre un peu en sont souvenir . aussi pour envisagé quelque chose sans le barage de l'alcool . On connait les dangés maintenant . 

chacun sont chemin . sa façon de faire . 

Je le redit garde l'espoir que tu veut en toi . c'est a toi tu le partage avec toi et c'est tout .

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 4 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  Firevsball 3/7/2022, 17:15

Je me rends compte petit à petit de la souffrance, des trahisons, des mensonges et de l’humiliation que je lui fais vivre.
Il faudra du temps pour me refaire confiance peut-être même n’y arrivera-t-elle jamais.
Firevsball
Firevsball
Assidu
Assidu

Masculin 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 4 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  cristal 3/7/2022, 17:57

Ce n'est pas le moment de regarder le passé Fire,tu le feras mais plus tard,quand tu seras solide dans ton abstinence. Les MA n'ont aucune patience et ne supporte pas la frustration,c'est très enfantin mais le MA est un enfant qui a mal grandi alors c'est normal. Apprends la patience et dis toi que tu feras toutes les choses que tu veux faire aujourd'hui mais en temps et en heure sinon,ce sera mal fait et mal perçu.
Continue ton abstinence et tu verras que tout va peu à peu s'éclaircir  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 4 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  Firevsball 3/7/2022, 18:02

cristal a écrit:Ce n'est pas le moment de regarder le passé Fire,tu le feras mais plus tard,quand tu seras solide dans ton abstinence. Les MA n'ont aucune patience et ne supporte pas la frustration,c'est très enfantin mais le MA est un enfant qui a mal grandi alors c'est normal. Apprends la patience et dis toi que tu feras toutes les choses que tu veux faire aujourd'hui mais en temps et en heure sinon,ce sera mal fait et mal perçu.
Continue ton abstinence et tu verras que tout va peu à peu s'éclaircir  coeurs

Je me rends bien compte de mon impatience, c’est ce qui était en train de détruire le peu d’amour qui resté entre moi et ma femme, ex femme.
Le passé fait partie de moi
Firevsball
Firevsball
Assidu
Assidu

Masculin 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 4 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  tulipe noire 6/7/2022, 23:00

Bonsoir Firevsball 
Comment vas-tu et surtout tu en es où  dans tes recherches de formation de ferronnerie d'art ? 
Tu viens nous rejoindre demain soir à la réunion ? 
Je t'envoie plein de bonnes ondes, tu vas y arriver tu vas trouver !
Quand on a posé le verre on découvre une " force nouvelle " incroyable. 
Alors " on-y-croit"
coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 4 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  Firevsball 21/7/2022, 16:46

Bonjour ,

Cela fait un petit moment que je n’étais pas venu, j’avais pas mal de choses à régler et besoin de prendre un peu de recul sur les derniers événements.
Les choses semblent se débloquer tout doucement, en effet ma formation a été accepté.
La vente de la maison semble parti pour prendre du temps.
Et la communication est complètement rompu avec mon ex compagnes qui a déjà refait sa vie.
Je continue mes divers rendez-vous avec un psychologue, groupe de parole et association. Je continue mes activités sportives.

Voilà je tenais juste à vous tenir au courant.
Merci
Firevsball
Firevsball
Assidu
Assidu

Masculin 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 4 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  SHALE 21/7/2022, 16:49

Merci pour les nouvelles, je pensais à toi ce matin en me demandant comment ça se passait pour toi. Voilà, je suis rassurée. Bonne route... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 4 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  Firevsball 21/7/2022, 16:54

SHALE a écrit:Merci pour les nouvelles, je pensais à toi ce matin en me demandant comment ça se passait pour toi. Voilà, je suis rassurée. Bonne route... smiles coeurs coeurs
Les choses semblent bien se passer en effet même si c’est toujours autant compliqué ma séparation.

Aujourd’hui cela fait trois mois et la communication est rompue.
je reste persuadé que c’est plus compliqué que ça.
Néanmoins j’ai pris le parti de couper les ponts définitivement avec et de ne pas rester amis avec elle.
Firevsball
Firevsball
Assidu
Assidu

Masculin 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 4 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  cristal 21/7/2022, 18:52

Néanmoins j’ai pris le parti de couper les ponts définitivement avec et de ne pas rester amis avec elle.

Je pense que c'est une sage décision qui va te permettre d'avancer et de ne plus te mettre de barrière affective. C'est douloureux mais je pense que c'etait le seul moyen pour continuer ta route.
c'est chouette pour ta formation, elle va durer combien de temps?
je suis contente de te lire en tout cas  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 4 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  Firevsball 21/7/2022, 19:00

cristal a écrit:
Néanmoins j’ai pris le parti de couper les ponts définitivement avec et de ne pas rester amis avec elle.

Je pense que c'est une sage décision qui va te permettre d'avancer et de ne plus te mettre de barrière affective. C'est douloureux mais je pense que c'etait le seul moyen pour continuer ta route.
c'est chouette pour ta formation, elle va durer combien de temps?
je suis contente de te lire en tout cas  coeurs
Une formation de 10mois qui se déroulera au Havre.

Avancer oui j’avance malgré tout.
son souvenir est déjà derrière moi et le miens derrière elle depuis longtemps, nous avons perdu notre temps tout les deux. Nous avons rien construit donc pas de regrets.

Merci pour ton soutien.
Firevsball
Firevsball
Assidu
Assidu

Masculin 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 4 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  SHALE 21/7/2022, 19:13

J'aime bien que tu précises que tu n'as pas de regrets, c'est vraiment important de repartir sur une nouvelle vie sans se traîner un sac de reproches, de mal être en plus. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 4 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  Firevsball 21/7/2022, 19:21

SHALE a écrit:J'aime bien que tu précises que tu n'as pas de regrets, c'est vraiment important de repartir sur une nouvelle vie sans se traîner un sac de reproches, de mal être en plus. smiles
Oh ça des reproches elle en a beaucoup à mon égard je peux pas revenir en arrière et si je le faisais, elle ne serais jamais tomber amoureuse de moi. 

Mes sacs sont bien Remplis déjà, j’ai gâché une belle histoire et démoli deux personnes qui doivent apprendre à se reconstruire.
Firevsball
Firevsball
Assidu
Assidu

Masculin 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 4 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  cristal 21/7/2022, 19:42

ce n'est pas toi qui a tout démoli, c'est ta maladie Fire ,tu n'en es pas responsable Crying or Very sad L'important, c'est que tu te soignes et que tu te reconstruises coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 4 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  Firevsball 21/7/2022, 19:47

cristal a écrit:ce n'est pas toi qui a tout démoli, c'est ta maladie Fire ,tu n'en es pas responsable Crying or Very sad L'important, c'est que tu te soignes et que tu te reconstruises coeurs
Je sais bien tout ça. Le résultat est quand même là.
Firevsball
Firevsball
Assidu
Assidu

Masculin 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 4 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  Firevsball 21/7/2022, 22:50

J’ai pour projet de faire ma formation sur 10mois et par la suite je souhaiterais partir sur les routes en camion aménager . Je me suis trop enfermé dans une vie plan/plan. J’ai toujours eu la bougeotte et aimer parcourir les routes.

Je suis conscient du danger que cela représente une vie en solitaire, jamais au même endroit, mais je crois que c’est ce que j’ai besoin en ce moment.
Firevsball
Firevsball
Assidu
Assidu

Masculin 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 4 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  cristal 22/7/2022, 08:08

c'est un porjet comme un autre fire, l'important,c'est de faire ce tu as envie de faire. Partir sur les routes est sans doute un projet que tu as en tête depuis longtemps alors fonce si cela est faisable et si cela n'est pas une fuite non plus car la fuite ne résout rien mais si c'est quelque chose qui t'a toujours attiré alors vas y au contraire Very Happy
Mais qui sait ce qui va se passer durant ta formation, tu vas rencontrer des gens ,peut être faire des stages ou autre ,cela peut aussi te donner d'autres idées Very Happy
Mais c'est super d'avoir des projets et d'avancer comme tu le fais  bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 4 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  SHALE 22/7/2022, 09:39

Partit seul, c'est un projet qui peut effectiement être intéressant, mais c'est un projet qui se construit peu à peu. Que tu fasses une formation c'est une très bonne chose.... smiles smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 4 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  Firevsball 22/7/2022, 10:53

cristal a écrit:c'est un porjet comme un autre fire, l'important,c'est de faire ce tu as envie de faire. Partir sur les routes est sans doute un projet que tu as en tête depuis longtemps alors fonce si cela est faisable et si cela n'est pas une fuite non plus car la fuite ne résout rien mais si c'est quelque chose qui t'a toujours attiré alors vas y au contraire Very Happy
Mais qui sait ce qui va se passer durant ta formation, tu vas rencontrer des gens ,peut être faire des stages ou autre ,cela peut aussi te donner d'autres idées Very Happy
Mais c'est super d'avoir des projets et d'avancer comme tu le fais  bravo
C’est certainement une fuite, je l’ai déjà fait il y a quelques années avant de me mettre en couple.
Ce n’est pas pour rien que j’avais choisi également de travailler dans le secteur du spectacle, d’être toujours en tournée ou à droite et à gauche.
Je crois que j’ai ce besoin d’espace, de liberté et de ne pas être enfermé entre quatre murs.
Mais je ne me leur pas effectivement c’est une fuite je pars de nouveaux loin de ce qui m’a déçu, et blessé Mais également de ce que j’ai déçu est blessés.
J’ai 36 ans, j’ai déjà réalisé énormément de projets, je sais un peu comment ça se passe les rencontres mais je ne me fais pas d’illusion sur la suite de la formation. Elle a lieu dans un lycée.
Firevsball
Firevsball
Assidu
Assidu

Masculin 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 4 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  SHALE 22/7/2022, 12:20

Tu es très lucide, c'est déjà un garde-fou. Après tout, même si c'est une fuite, il y a des fuites qui peuvent mener à des solutions intéressantes. Il y a aussi des situations qu'il vaut mieux quitter que de s'enfoncer dedans sans réussir à en sortir....Alors garde ton projet, balise le pour ne pas trop prendre de risques, et fonce.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 4 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  Firevsball 22/7/2022, 12:30

SHALE a écrit:Tu es très lucide, c'est déjà un garde-fou. Après tout, même si c'est une fuite, il y a des fuites qui peuvent mener à des solutions intéressantes. Il y a aussi des situations qu'il vaut mieux quitter que de s'enfoncer dedans sans réussir à en sortir....Alors garde ton projet, balise le pour ne pas trop prendre de risques, et fonce.... smiles
Je fuis car j’ai l’impression que si je ne fais pas ça je n’arriverai pas à passer autre chose, je n’arriverai pas à me défaire de cette relation, de ses sentiments.
J’ai l’impression que je dois être au pied du mur pour réussir à faire de nouvelles rencontres, est montée de nouveaux projets.
Firevsball
Firevsball
Assidu
Assidu

Masculin 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 4 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum