lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 29 Invités

Abibou, nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

+5
tulipe noire
SHALE
ppp
cristal
Firevsball
9 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 5 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  SHALE Ven 22 Juil 2022 - 13:58

Tu as sans doute raison. Tout ne peut pas avoir d'explications ou tout ne peut pas être compris par l'autre, sinon, je suis comme toi, je tourne les talons, mais sans avoir l'impression que c'est une fuite, plutôt se réfugier dans un lieu protecteur, changer de monde... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 5 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  Firevsball Ven 22 Juil 2022 - 14:10

SHALE a écrit:Tu as sans doute raison. Tout ne peut pas avoir d'explications ou tout ne peut pas être compris par l'autre, sinon, je suis comme toi, je tourne les talons, mais sans avoir l'impression que c'est une fuite, plutôt se réfugier dans un lieu protecteur, changer de monde... smiles
protecteur je ne sais pas, je me rends compte également que mon couple n’avait pas d’issue car nous n’avons jamais construit, quand j’ai voulu c’est elle qui ne voulait pas et vice versa je pense qu’il n’y avait plus d’amour depuis longtemps et que bien évidemment l’alcool n’aide pas.
 Je suis dans un secteur que je n’ai pas vraiment choisi, je l’ai fait par amour, je n’arrive pas à me projeter.
Je pense que partir, tourner le dos passer à autre chose et la meilleure façon de se reconstruire.
Je ne crois pas en l’amitié après l’amour.
Firevsball
Firevsball
Assidu
Assidu

Masculin 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 5 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  SHALE Ven 22 Juil 2022 - 15:19

Je ne crois pas en l’amitié après l’amour.

Je suis entièrement d'accord. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 5 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  Firevsball Ven 22 Juil 2022 - 15:23

SHALE a écrit:
Je ne crois pas en l’amitié après l’amour.

Je suis entièrement d'accord. smiles
C’est le prouve le besoin de revenir vers moi je ne serai pas fermé à la discussion mais au vu de où nous en sommes aujourd’hui et de notre relation comment il s’est passé pendant 12 ans je pense que c’est mieux d’en rester là.
Firevsball
Firevsball
Assidu
Assidu

Masculin 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 5 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  Firevsball Mar 2 Aoû 2022 - 17:11

Bonjour,
Je me permets de vous écrire car je suis borderline et je ne sais pas trop comment faire.
Firevsball
Firevsball
Assidu
Assidu

Masculin 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 5 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  cristal Mar 2 Aoû 2022 - 17:57

Que t'arrive t'il exactement? as tu été diagnostiqué border line? ou veux tu juste dire que tu as du mal en ce moment? petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 5 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  Firevsball Mar 2 Aoû 2022 - 18:00

cristal a écrit:Que t'arrive t'il exactement? as tu été diagnostiqué border line? ou veux tu juste dire que tu as du mal en ce moment? petits coeurs
J’ai du mal en ce moment,
Firevsball
Firevsball
Assidu
Assidu

Masculin 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 5 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  tulipe noire Mar 2 Aoû 2022 - 18:02

Firevsball a écrit:
cristal a écrit:Que t'arrive t'il exactement? as tu été diagnostiqué border line? ou veux tu juste dire que tu as du mal en ce moment? petits coeurs
J’ai du mal en ce moment,
Tu as regardé les horaires pour le cinéma ? Vas-y  onsaidiens
Changes toi les idées , ne restes pas chez toi, tu vas ruminer….
coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 5 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  cristal Mar 2 Aoû 2022 - 18:10

est ce que tu arrives à occuper tes journées? que fais tu pour combler le vide de l'alcool?
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 5 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  Firevsball Lun 22 Aoû 2022 - 18:58

Bonjour,

Je reviens après quelques temps d’absence et difficile pour ma pars.
La séparation est plus difficile que je l’aurais imaginé ainsi que le manque de perspective dû à la situation dans laquelle je suis.
Firevsball
Firevsball
Assidu
Assidu

Masculin 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 5 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  ppp Lun 22 Aoû 2022 - 19:09

Firevsball a écrit:Bonjour,

Je reviens après quelques temps d’absence et difficile pour ma pars.
La séparation est plus difficile que je l’aurais imaginé ainsi que le manque de perspective dû à la situation dans laquelle je suis.

C'est bien Firevsball de revenir vers nous, non réflexe.

Pour avoir qq conseils, donne plus de détails si tu le px. Le groupe au complet vont alors te donner les meilleurs conseils  content
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 5 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  Firevsball Lun 22 Aoû 2022 - 19:56

Comme je l’ai déjà dis je suis en plein séparation, ma femme est partie avec un autre. Pourtant après 12ans je suis fou amoureux d’elle et me résilier est dur pour moi, pas après ce que l’on a vécu !
Mon cœur me dit de me battre !
Je suis au chômage car j’ai perdu mon emploi a cause de l’alcool.
8 mois que je suis sobre.
Firevsball
Firevsball
Assidu
Assidu

Masculin 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 5 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  cristal Lun 22 Aoû 2022 - 21:22

Il faudrait que tu aies un autre projet que de récupérer ta femme sinon, tu vas perdre un temps précieux. Elle se reconstruit de son coté, il faut que tu en fasses autant du tien. N'as tu pas une activité que tu aimes? un sport? es tu encore suivi? as tu des pistes pour un autre travail? 
c'est bien que tu sois revenu Fire ,au moins ,tu te sentiras moins seul onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 5 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  Firevsball Lun 22 Aoû 2022 - 21:32

Je commence une formation en septembre jusqu’en juin. Il me tarde de la commencer.
Je fais du vélo et de la randonnée.
Elle semble s’être déjà reconstruit.
Firevsball
Firevsball
Assidu
Assidu

Masculin 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 5 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  cristal Lun 22 Aoû 2022 - 21:35

Alors reconstruit toi de ton coté :hearth:La formation va te faire le plus grand bien,septembre, c'est demain  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 5 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  Firevsball Lun 22 Aoû 2022 - 21:40

Pourtant mon cœur me dicte de ne pas abandonner.
Firevsball
Firevsball
Assidu
Assidu

Masculin 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 5 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  ppp Lun 22 Aoû 2022 - 21:41

cristal a écrit:Alors reconstruit toi de ton coté :hearth:La formation va te faire le plus grand bien,septembre, c'est demain  coeurs

J'allais te dire la même que cristal, c'est presque commencé ta formation, et ça va être captivant pour toi.

Aussi, cristal t'as écris cela le 30 juin, son conseil est excellent et toujours important pour toi :

La rupture amoureuse est une des plus grosse blessure qui existe, je suis tombée dans l'alcool suite à un échec amoureux alors je sais ce que c'est ;il n'y a que le temps pour atténuer la douleur ,le temps et l'occupation, il ne faut pas laisser de temps mort dans ta journée où tu vas être submergé par les pensées douloureuses, bizarrement, dans ces moments là, le cerveau ne sélectionne que les bons moments et occulte les mauvais ce qui rend la séparation encore plus dure.
Tu as un atout de taille: tu ne bois plus et ça, c'est énorme et c'est ce qui va te permettre de rebondir et de trouver des projets de vie Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 5 604725


Pour finir, je te trouve vraiment bon Fire pour ne pas être retourné vers l'alcool. Tu px être fier de toi  content

Aussi, donne-nous des nouvelles de tes débuts dans cette formation, cela nous intéresse bcp  onsaidiens
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 5 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  SHALE Lun 22 Aoû 2022 - 21:47

Heureuse de te revoir, malgré des conditions qui ne sont pas terribles pour toi. 
Tu sais quand un amour est mort, il ne reste pas souvent de braise pour le faire repartir....De ton côté peut-être, mais du sien, si elle a refait sa vie avec quelqu'un d'autre, n'espère pas trop, tu vas perdre du temps, ce sera tout.
Maintenant, pense à toi, la formation que tu vas commencer va t'aider à aller dans ce sens....Et tu verras, avec le temps qui passe, la douleur s'estompe peu à peu et tu revis… smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 5 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  Firevsball Mar 23 Aoû 2022 - 19:55

Je suis conscient de tout ça !
Firevsball
Firevsball
Assidu
Assidu

Masculin 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 5 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  cristal Mar 23 Aoû 2022 - 20:37

Tu dis que tu n'as pas de perspective ,est ce que ta formation peut déboucher sur un boulot? pourrais tu déménager pour changer un peu ton environnement?  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 5 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  Firevsball Mar 23 Aoû 2022 - 22:06

Ma formation n’a pas beaucoup de débouché. Je peux effectivement déménager, je ne vois pas trop mon avenir en ce moment.
Firevsball
Firevsball
Assidu
Assidu

Masculin 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 5 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  cristal Mer 24 Aoû 2022 - 19:14

peut être pourrais tu déjà trouver un logement dans une ville où tu te sens bien ,as tu une idée d'une région qui te plait? petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 5 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  SHALE Jeu 25 Aoû 2022 - 11:56

La question de Cristal est pertinente, as-tu une région où tu aimerais aller t'installer ? C'est important après une cure de tout changer, alors ce serait peut-être une bonne chose... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 5 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  Firevsball Jeu 25 Aoû 2022 - 12:03

Pour l’instant mon envie se tourne vers ma formation qui est dans ma région après je sais pas!
Firevsball
Firevsball
Assidu
Assidu

Masculin 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 5 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  SHALE Jeu 25 Aoû 2022 - 15:25

C'est déjà pas mal d'avoir un projet qui te plaît, pas la peine d'en avoir une centaine, un seul c'est déjà pas mal...Tu pourras t'y consacrer à fond.  smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 5 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum