lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

+5
tulipe noire
SHALE
ppp
cristal
Firevsball
9 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 3 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  Firevsball 29/6/2022, 17:29

Merci pour tout vos messages.
D’après ses dires elle s’est trouvé. Elle est sûre de sa décision elle ne reviendra pas en arrière à aucun moment c’est définitif.
Plus rien ne me retient ici, dans cette région.
Firevsball
Firevsball
Assidu
Assidu

Masculin 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 3 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  SHALE 29/6/2022, 17:40

Il faut que ce soit clair pour toi aussi sinon, tu ne pourras pas avancer. Là, dis-toi qu'il n'y a plus rien à attendre d'elle, mais que toi tu as plein de choses nouvelles qui t'attendent, des choses qui seront sans doute aussi belles sinon plus.....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 3 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  Firevsball 29/6/2022, 17:45

Là j’ai du mal à les entrevoir pour être tout à fait honnête.
Se prendre ça dans les dents qu’il n’y a plus d’amour, qu’elle aurait dû partir depuis longtemps et que quoi qu’il arrive elle ne reviendra pas.
C’est un peu difficile à digérer.
Et du coup j’ai du mal à voir toutes les belles choses qui vont pouvoir se dessiner.
Firevsball
Firevsball
Assidu
Assidu

Masculin 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 3 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  cristal 29/6/2022, 18:38

Ne pense pas trop à l'avenir pour le moment, vis au jour le jour et essaye de voir ce qui te convient dans ta vie actuelle et ce qui ne te convient pas. Est ce que tu es bien dans ton logement, dans ton travail, dans ta région ,as tu tes amis là où tu es, ta famille etc. Pour ta femme, pour le moment, mets la de coté, tu as besoin de te concentrer sur TOI et seulement toi. Au fond de toi,tu as toujours gardé l'espoir de te remettre avec et ton avenir passait par ça ,pour le moment, laisse cet avenir là et pense seulement à toi, personne ne sait de quoi l'avenir sera fait, ni toi, ni elle. Il ne faut rien mettre de définitif ,dis toi que pour le moment c'est NON et tu dois t'y tenir et laisse le temps faire son oeuvre  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 3 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  Firevsball 29/6/2022, 18:49

J’ai pas de boulot, je suis en transition, retour chez maman pour le logement, mes amis me mâche les un après les autres pour prendre son partie à elle.
Elle semble bien sûr d’elle concernant ces décisions.
Je préfère partir pour me reconstruire ailleurs , vivre du neuf.
Firevsball
Firevsball
Assidu
Assidu

Masculin 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 3 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  ppp 29/6/2022, 19:35

Ok il n'y a pas que dans ta sphère amoureuse que tu dois travailler,  mais aussi, et surtout, ta sphère autonomie (travail et logement). Avant de vouloir renouer, ou même recommencer une nouvelle relation, ne penses tu pas qu'il serait bien de commencer une construction dans ta sphère autonomie ? C'est ce que je préconiserais dans ta situation.

Ton très gros plus, c'est ton arrêt de consommation, ça c'est génial, mais c'est fragile. Pour conserver cela, tu dois à toux prix maintenir ton estime de toi assez bonne. Voici ce que je pense que je ferais pour maintenir mon estime de moi dans ton cas, en tenant de tes besoins :

- je respecterais la décision de cette fille, et me ferais à l'idée que c'est terminé, en acceptant la tristesse qui vient avec, et en sachant qu'au fil du temps cette tristesse s'estomperait. Après certaine période, je serais fier de l'avoir respectée

- à très court terme, j'envisageais un nouveau lieu de vie (région et appart), je chercherais un emploi dans qq chose que j'aime et dans une région que j'aime. En trouvant un emploi dans une région que j'aimes, j' hausses mon estime de moi)

- une fois l'emploi déniché, je m'installe dans cette région (si possible avec possibilité de location à court terme, pour commencer, au cas où ça ne colle pas avec l'emploi ou l'endroit) et j'essais cet emploi pendant une bonne période de temps. En ayant du succès et étant apprécié ds ce nouveau travail, j' hausses mon estime de moi)

-  une fois mon autonomie régulée, je m'ouvre à une rencontre, et je vais être, aux yeux d'une éventuelle compagne, qq d'attrayant pour des aspects positifs, pas pour des aspects négatifs (la conso) et tomber sur une "sauveuse".

-  je fais tout ça en m'outillant d'avantage pour conserver mon abstinence, pour la renforcir (participer sur Onsaide est un bon moyen)

Nous, les personnes qui ont un trouble de la consommation, avons tendance à faire des choix qui minent notre estime de soi, à faire des choix qui nous amènent à avoir honte, et à boire encore plus. Il nous faut faire des choix qui vont rehausser notre, et par surcroit, vont nous rendre intéressants à fréquenter aux yeux des autres.

Bien sûr, tout cela demande temps et travail. Faire une cure, c'est super, arrêter c'est super, mais il faut travailler après.

Je suis sûr que tu pourrais réussir. Je trouve intéressante ton idée de reconstruire ailleurs, mais en planifiant bien, en posant les bons gestes et en prenant les bonnes décisions.

Suis ton coeur !


Dernière édition par ppp le 29/6/2022, 19:42, édité 1 fois
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 3 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  LeChat 29/6/2022, 19:41

Firevsball a écrit:Là j’ai du mal à les entrevoir pour être tout à fait honnête.
Se prendre ça dans les dents qu’il n’y a plus d’amour, qu’elle aurait dû partir depuis longtemps et que quoi qu’il arrive elle ne reviendra pas.
C’est un peu difficile à digérer.
Et du coup j’ai du mal à voir toutes les belles choses qui vont pouvoir se dessiner.

J'aurais pu écrire la même chose, et ce soir encore, je me suis pris une porte en pleine figure ...

C'est très difficile de combattre sur plusieurs côtés, pire c'est ingrat.

Mais je comprends, et n'ai moi-même pas de solution.

Tu es très assidu sur le forum, souvent présent, je t'envois un mp, on pourrait discuter d'une manière informelle, de nos souffrances  Very Happy

La balle est dans ton camp

LeChat
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 3 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  SHALE 29/6/2022, 19:42

Je partage tout à fait l'avis de PPP smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 3 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  Firevsball 29/6/2022, 19:45

Je comprends tout à fait ce que tu me dis et je suis entièrement d’accord avec toi.
C’est juste que pour me construire j’avais décidé d’arrêter mon travail jusqu’à la rentrée de septembre, à fin de reprendre une formation dans un autre secteur pour faire une reconversion.
Je devais avancer dans les travaux de la maison, ce qui me rendait fier de moi du travail que j’aurais bien accomplir.
C’est jusqu’aujourd’hui dans une situation sans travailler au chômage pour trouver un logement c’est compliqué. Reprendre le travail me semble également compliqué le monde du travail est très stressant et complexe et je sens que cela pourrait me faire basculer à nouveau , d’où le fait de rester au chômage.
Aujourd’hui je dois me diriger vers de nouvelles décisions. Effectivement j’ai tendance à vouloir aller vite et prendre de mauvaises décisions.
J’attends des nouvelles de ma formation. Il faut que je trouve un point de chute autre que chez ma mère, car il y a beaucoup de choses de mon éducation qui sont également en cause dans la rupture.
J’ai accepté de la laisser partir, je lui ai signifié ma colère, bien évidemment je culpabilise j’ai honte de ce que j’ai pu lui dire.
Mais encore une fois je ne pourrai pas revenir en arrière moi non plus

Firevsball
Firevsball
Assidu
Assidu

Masculin 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 3 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  ppp 29/6/2022, 19:57

Faire une formation contribue aussi à reconstruire ton autonomie. Je ne sais pas en quoi, ni la durée, mais tu le fais à fond si tu le fais (surtout si tu ne travailles pas en même temps). A ton âge, c'est ce que je ferais. Je serais rigoureux, agendas et tout.

Si tu lui a exprimé ta colère c'est fait. N'en remet plus, respecte sa décision.

Rester au chômage sans formation ni rien, ni logement car chez un parent, c'est un terrain très très glissant pour une personne comme moi et toi, dépendant d'une substance, même abstinente.

Reste sur Onsaide pour une période, c'est mon conseil :-)
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 3 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  tulipe noire 29/6/2022, 22:04

évidemment tu les regrettes déjà ses mots durs qui ont sans doute dépassés ta pensée. Oublies les, c’est dit c’est fait , pour ton bien être tu dois au plus vite tourner la page. 



Tu peux te dire si cela t’aide qu’une autre vie meilleure t’attend .Quelle ne devait pas être faite pour toi, sinon elle t’aurait accompagné durant tes soins, durant ta cure, et n’aurait pas tourné si vite la page! 
Pourquoi ces 2 mois ? Je me trompe peut-être, mais pour comparer non? Alors, elle a fait son choix, et je dirai presque c’est bien, mais toi , tu continues ton chemin avec ta nouvelle liberté, que tu ne dois pas fragiliser et que cette séparation ne doit pas ébranler.

Tu as déjà pu le constater poser le verre c’est une renaissance, alors tu vas commencer au plus vite ta reconversion, une autre vie avec un nouveau travail.

Peut-être vas-tu récupérer un peu d’argent de la vente de votre maison ?

Quelle reconversion as-tu décidé de suivre.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 3 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  Firevsball 29/6/2022, 22:13

J’ai bossé pendant 17 ans dans le spectacle en tant que technicien à différents postes, intermittent et même en CDI. CDI qui s’est très mal fini dû à mon alcoolisme mais également un surmenage je dirais même un burnout.
Je souhaite suivre une formation en ferronnerie d’art, cela fait plusieurs années que je veux faire ça, mais pour tout un tas de raisons je n’ai jamais sauté le pas.
Je ne pense pas que nous aurons un peu d’argent supplémentaire après la vente de la maison.
En fait j’étais en train de mettre en place plein de choses, j’ai l’impression d’avoir été stoppée nette dans la progression et de ne plus être en mesure de réussir à prendre de bonnes décisions , j’ai l’impression d’avoir régressé dans ma manière d’être, ma manière de me sentir et même dans la nouvelle personne que j’étais.
Firevsball
Firevsball
Assidu
Assidu

Masculin 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 3 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  tulipe noire 29/6/2022, 22:26

Je poursuis avec le téléphone pas facile 
En fonction de ta reconversion tu as peut-être des amis qui pourront t’héberger ? 

Peut-être l’entreprendre loin d’elle, de ta famille, une autre vie,  ou pas ?

En tout cas, la précipitation souvent  c’est jamais le meilleur choix, c’est souvent dû à une fuite et ce n’est pas construit en toute conscience.

Tu as déjà je dirai fait le plus dur et difficile choix que tu as réussi, celui d’être abstinent et avec ça et ta nouvelle reconversion, rien ne pourra t’arrêter.

Parce que tu es en train de reprendre ta vie en main, tu as tous tes atouts en toi, tu vas les trouver.
Avec tes études durant ta reconversion, pour peu que tu aies formation et boulot, tu n’auras pas le temps de penser. 
L’important c’est d’être dans le mouvement, d avancer et d’avoir la même détermination que tu as eu pour poser le verre.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 3 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  tulipe noire 29/6/2022, 22:29

Ferronnerie c’est un beau métier, pourquoi ne suivrais tu pas la formation des compagnons du devoir, tu connais ?
Poses toi, tu ne régresses pas au contraire tu as d’autres possibilités qui s’ouvrent à toi
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 3 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  tulipe noire 29/6/2022, 22:40

Non tu ne vas pas régresser parce que tu n’as plus le voile de l’alcool. Tu as beaucoup plus d atouts en main que tu ne le crois.
On va y réfléchir ensemble, avec les onsaidiens. 
D’abord la vente de la maison, peut être finir certains travaux pour gagner un peu d’argent lors de la revente?
Ensuite regarder toutes les formations qui s’offrent à toi avec une formation et un travail en entreprise, formation en alternance ? Ou chez les compagnons, on y est logé durant les études, renseignes toi.
tu va posément mettre en place tes priorités, parce que tu as un très beau projet avec ce  métier de ferronnerie il en manque
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 3 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  ppp 29/6/2022, 23:10

tu es loin de régresser mon ami, tu progresses bcp à mon avis.

Tu vas voir, tout se place à condition qu'on ne touche pas au produit alcool et qu'on soit un tantinet patient :-)

bravo à toi. Les metiers nobles j'aime bcp, j'ai bcp de respect pour cela, cela m'impressionne.

Je te propose ce petit documentaire, à 3 min 4 sec, tu vas voir un très beau forgeron-ferronier d'art :-)

ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 3 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  tulipe noire 29/6/2022, 23:18

Tu as dû aller voir avec les conseillers de pôles emploi pour tes droits au chômage et ceux que tu pouvais suivre comme formation dans la ferronnerie d’art ?
Il faut que tu penses positif et je peux te promettre qu’avec la détermination que tu as eu pour devenir abstinent tu vas la trouver et la suivre ta formation.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 3 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  Firevsball 29/6/2022, 23:48

Je dois avancer seul maintenant oui.
Être en mesure de prendre des décisions. Même si elle me quitte maintenant, elle m’a toujours soutenu et accompagnée.
Je dois apprendre à être sur de moi seul .
Firevsball
Firevsball
Assidu
Assidu

Masculin 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 3 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  tulipe noire 29/6/2022, 23:57

Exactement tu as toutes les ressources en toi, tu vas les trouver, tout comme tu as réussi pour l’alcool.
Bonne nuit moi je vais poser le téléphone en mode rechargement comme moi  Very Happy Very Happy Very Happy
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 3 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  Firevsball 30/6/2022, 07:37

Cette détermination je l’ai trouvé au fond de moi, mais je n’étais pas seul j’étais accompagné. Et même si elle part aujourd’hui elle était là à mon retour et elle m’a accompagné jusqu’à aujourd’hui.
Firevsball
Firevsball
Assidu
Assidu

Masculin 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 3 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  tulipe noire 30/6/2022, 07:54

Firevsball a écrit:Cette détermination je l’ai trouvé au fond de moi, mais je n’étais pas seul j’étais accompagné. Et même si elle part aujourd’hui elle était là à mon retour et elle m’a accompagné jusqu’à aujourd’hui.
Maintenant tu vas faire sans elle, tu en es capable et tu as tout en toi pour réussir .

C’était pas la femme de ta vie, c’était écrit,  tu verras avec le temps ta relation que tu souhaites entretenir avec elle, copine ou rien, mais pour elle c’est terminé.
Tu n’as pas d’enfant, juste une maison et des souvenirs. Ne reste pas à te lamenter statique et à te mettre en danger, fragiliser ton abstinence.
Tu as des projets qui vont de porter et permettre de retrouver toute ton indépendance.
Coupe ce «  cordon » , va de l avant, en mouvement, dans l’action.
coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 3 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  Firevsball 30/6/2022, 09:05

Et pourquoi ce serait pas la femme de ma vie ? Pourquoi est-ce qu’elle n’aurait pas besoin de cette distance pour se reconstruire ? Pourquoi est-ce qu’on se retrouverait pas un jour ?
Je suis d’accord je ne dois pas rester statique je sent que c’est un danger pour moi.
Firevsball
Firevsball
Assidu
Assidu

Masculin 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 3 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  SHALE 30/6/2022, 09:15

Si tu restes sur l'idée que ce peut être la femme de ta vie, tu vas perdre ton temps pour du rêve. Si un jour elle revient, tu n'auras peut-être plus envie de la voir, occupé que tu seras par une nouvelle vie....On peut vivre plusieurs vies , sans problème.Surtout protège-toi de ces émotions, de ces rêves qui n'ont pas lieu d'être. coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 3 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  cristal 30/6/2022, 09:32

Essaye de ne pas te projeter trop loin et surtout pas au niveau du couple ,tu dois d'abord te retrouver toi et redevenir indépendant ,tu as besoin d'un endroit à toi pour que ton abstinence puisse se consolider sans être parasité par des ondes négatives et chez tes parents, tu en trouveras toujours, un enfant adulte n'est pas à sa place chez ses parents sauf en dépannage.
Tu as une formation qui te plait alors renseigne toi ,peut être existe t'il des formations rémunérées? où une entreprise qui prend en CDI à la fin de la formation. Est ce que la région où tu es te plait? y'en a t'il une où tu aimerais t'installer? c'est peut être le moment de tout changer puisque plus rien ne te retient.
La rupture amoureuse est une des plus grosse blessure qui existe, je suis tombée dans l'alcool suite à un échec amoureux alors je sais ce que c'est ;il n'y a que le temps pour atténuer la douleur ,le temps et l'occupation, il ne faut pas laisser de temps mort dans ta journée où tu vas être submergé par les pensées douloureuses, bizarrement, dans ces moments là, le cerveau ne sélectionne que les bons moments et occulte les mauvais ce qui rend la séparation encore plus dure.
Tu as un atout de taille: tu ne bois plus et ça, c'est énorme et c'est ce qui va te permettre de rebondir et de trouver des projets de vie petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 3 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  Firevsball 30/6/2022, 12:16

Aller aujourd’hui est un nouveau départ !
Je passe à autre choses, je prends la vie du bon côté.
J’avance, j’avance, j’avance.
Firevsball
Firevsball
Assidu
Assidu

Masculin 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes  - Page 3 Empty Re: Se reconstruire après 17ans d’alcoolismes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum