lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adeon

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Besoin de parler

+13
lagalere
james hetfield
chanou
Ludvina
cristal
soifdevivre
Luciole
chouchou
SHALE
etiennv
elsa2
vingt100du87
Pluma
17 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Besoin de parler  - Page 8 Empty Re: Besoin de parler

Message  lancelot711 23/6/2014, 21:49

bonsoir pluma. bravo pour avoir très bien géré cette envie en t'occupant l'esprit et les mains. pour ton rdv de jeudi, je peux comprendre que tu aies une boule au ventre mais n'y penses pas trop, vas-y tranquillement car je suis sûr que ça se passera bien.

bonne soirée à toi aussi et continues comme ça tu es sur la bonne voie
lancelot711
lancelot711
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 8 Empty Re: Besoin de parler

Message  SHALE 23/6/2014, 21:50

Toi, tu vas plutôt bien et c'est le plus important. Je suis heureuse de te lire ce soir... Tu as raison, il faut t'occuper le plus possible, et il y en a des activités à faire, alors tu te mets un maximum de choses à faire pour laisser le moins possible de place au petit singe. smiles coeurs coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 8 Empty Re: Besoin de parler

Message  cristal 23/6/2014, 22:07

super pour ces 3jours à la mer  bravo tu sais que tu dois trouver des occupations pour remplacer le vide laisser par l'alcool, ce ne sont pas les activités qui manquent alors lance toi et ne laisse pas ne serait ce qu'une petite place de libre pour le petit singe noon 
pour jeudi,tout va bien se passer,tes parents sont de ton coté et le psy aussi alors il n'y aura que des alliés dans la salle  cligner 
contente de voir que tu vas bien  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 8 Empty Re: Besoin de parler

Message  Pluma 24/6/2014, 21:51

Coucou!!!!
Déja merci pour vos encouragements et soutien ça fait du bien.  smiles smiles 
Je lutte tous les soirs, mais ça devient de plus en plus compliqué, je ne bois pas mais psychologiquement c'est dur. La journée ça va je n'y pense pas, mais le probleme c'est le soir, j'ai le choix entre sortir dans un bar avec mes potes, je dis non en semaine déja parce que je bosse et au moins je suis sure de ne pas boire et de pas me torturer psychologiquement, ou de regarder la télé seule ou avec mes parents et la j'ai juste envie de boire et c'est une torture.
Mes parents sont sur les nerfs c'est trop chiant, je pense qu'ils commencent à apprehender le rdv chez le psy, généralement quand on parle tout les trois ça part en cacahuetes, enfin on s'enerve.

 onsaidiens 

Tres bonne soirée les loulous  coeurs coeurs coeurs 

Pluma
Assidu
Assidu

Féminin 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 8 Empty Re: Besoin de parler

Message  SHALE 24/6/2014, 21:58

Si tu sors dans un bar avec tes potes, tu sais très bien ce qui se passera, tu es encore trop dans l'alcool pour qu'il n'y ait pas de risques.. Ce serait même un énorme risque car il est évident que tu ne pourrais pas refuser de boire.
Alors je ne te conseille pas de sortir avec tes potes. Tu n'as pas d'amis qui ne boivent pas et avec qui tu pourrais faire une sortie, aller au ciné ou autre??
Tu n'est pas non plus obligée de voir la télé avec tes parents, tu as ton PC, tu peux regarder ce que tu veux toute seule...
Prévois d'avoir avec toi différentes boissons non alcoolisées et surtout des bonbons et du chocolat. Quand tu as envie de boire, tu prends un bonbon, du chocolat, un petit gâteau, bref quelque chose qui passe par l'oralité... Tu verras que tu supporteras mieux la frustration.. smiles coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 8 Empty Re: Besoin de parler

Message  cristal 25/6/2014, 08:42

pour le moment,tu tiens le coup pluma et c'est ce qu'il faut retenir,plus tu as de jours sans alcool et plus ça va être facile à gérer,tu n'as pas un traitement contre les envies?? tu peux prendre un anxio si l'envie devient trop forte.
Pour tes potes,Shale t'a dit ce qu'il fallait mais il faut que tu te trouves une occupation plaisante pour le soir: musique,bricolage,dessin,lecture,sport ...qu'aimes tu faire ??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 8 Empty Re: Besoin de parler

Message  Pluma 27/6/2014, 20:50

Bonsoir tout le monde.
Pas grand chose a dire a part que je ne suis pas en forme et hélas je suis lucide.
Le rdv avec le psy (hier) c'est très bien passé.
Mais aujourd'hui j'ai appris je n'étais pas prise la ou je voulais dans mes études et du coup je me retrouve sans rien, j'ai bu mais pas assez, juste un verre de wisky mais je m'en fou d'avoir rebu, j'ai un plus gros soucis la.
C'était juste pour vos données des nouvelles, il y a pas grand chose a dire.
Merci et puis désolée d'être pitoyable.

Pluma
Assidu
Assidu

Féminin 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 8 Empty Re: Besoin de parler

Message  SHALE 27/6/2014, 21:31

Etre malade alcoolique c'est de ne pas pouvoir supporter un échec ou une contrariété sans se précipiter vers l'alcool, comme si ce dernier pouvait y faire quelque chose, bien au contraire, il t'enfoncera un peu plus!!!! Crying or Very sad 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 8 Empty Re: Besoin de parler

Message  Pluma 1/7/2014, 19:43

Coucou tout le monde.
Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles. Mais depuis vendredi, depuis que j'ai appris que je n'étais pas prise dans ma filière souhaité, et bien je bois tous les jours, j'ai pas le moral, pourtant je m'occupe mais j'arrête pas de penser et de m'en vouloir de ne pas avoir eus ma filière, du coup je bois, ça me fais du bien juste 30 minutes et après déprime, bref rien de très passionnant et tres enthousiasme. Demain je vois le psy j'ai hâte mais il part lien tôt en vacances je ne sais pas comment je vais faire sans lui. Vendredi je pars une semaine en vacances, je ne suis même pas contente c'est triste hein.
Je croyais m'en être sortie et bien non.
Ah oui nouveauté je bois puis je sors alors qu'avant au moins je restai chez moi, mais non maintenant je me rend "minable " dans la rue.
Bonne soirée.

Pluma
Assidu
Assidu

Féminin 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 8 Empty Re: Besoin de parler

Message  SHALE 1/7/2014, 19:51

Tu viens nous dire que ça va de mal en pis, à ce que je comprends..... Crying or Very sad 
Mais tu sais, ça ne va pas aller en s'arrangeant, tu n'as pas encore touché le fond, tu as l'espoir d'y arriver en continuant à boire comme ça. Tu commences déjà à te rendre compte que l'alcool est un puissant dépresseur au bout d'un certain temps, tu dois avoir atteint ce stade. Il ne pourra plus t'apporter l'euphorie, juste t'aider à être moins mal pendant peu de temps, quand il ne fait plus d'effet, de plus en plus rapidement, tu seras encore plus mal qu'avant....
Je croyais que tes parents étaient très  à cheval sur ta consommation et qu'ils te surveillaient, ils ne le font plus ???
En tout cas, tu es parti sur la plus mauvaise route que tu pouvais trouver. Ne pas avoir eu ta filière ce n'est rien à côté de ce qui t'attend si tu continues à boire comme ça, en plus en sortant, tu as envie qu'il t'arrive d'autres problèmes ???? Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 8 Empty Re: Besoin de parler

Message  etiennv 1/7/2014, 20:17

Je te lit et je comprend ce que tu traverses.
Tu n'es pas encore sur de vouloir vraiment arrêter. Comme dit shale, tu espères toujours une autre issue que l’abstinence total.
Tu n'es pas encore dégoutté du produit. tu ne vois pas encore le prix que tu paies pour, tu te voiles la face sur ce que cette action te coûte réellement.

A ce stade, on peut pas trop faire pour toi. Il faut que l'envie d’arrêter, la force de renoncer réellement vienne de toi.

Je vais peut être me faire tirer dessus mais peut être as tu besoin d'aller plus loin de te détruire encore plus, de descendre bien plus bas pour comprendre par toi même.
Je ne veut pas te mettre de frein, ni te persuader d'arréter car aller dans ce mal-être, cet extrême est peut être une étape pour toi, pour te faire prendre conscience.

J'ai aussi eu cette période avant mon abstinence, où je voyais bien que c'était destructeur mais où je ne voulait pas admettre qu'il fallait vraiment tout stopper.
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 8 Empty Re: Besoin de parler

Message  SHALE 1/7/2014, 21:18

C'est quand un malade alcoolique touche son fond qu'il se décide à se faire soigner, mais le fond peut être très profond pour certains.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 8 Empty Re: Besoin de parler

Message  lagalere 1/7/2014, 21:23

SHALE a écrit:C'est quand un malade alcoolique touche son fond qu'il se décide à se faire soigner, mais le fond peut être très profond pour certains.... Crying or Very sad
Oui et certain creusent même une fois arrivé à ce fond..... Crying or Very sad 
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 8 Empty Re: Besoin de parler

Message  SHALE 1/7/2014, 21:26

Oui, tu as raison!! Tu connais quelqu'un qui fait ça ???? siffler  siffler
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 8 Empty Re: Besoin de parler

Message  Pluma 1/7/2014, 21:30

Mais bien sûre que je veux m'en sortir! La preuve j'ai pas bu pendant deux fois 15 jours et c'est les moments ou j'étais le plus heureuse ou je me sentais le mieux, je profitais de la vie.
Et la depuis que j'ai recommençais a boire c'est un cauchemar, j'étais sur d'avoir ma filière et la c'est le ciel qui m'est tombé sur la tête.
Si mes parents me surveillent toujours, mais quand on veut boire on trouve toujours une solution.

Pluma
Assidu
Assidu

Féminin 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 8 Empty Re: Besoin de parler

Message  SHALE 1/7/2014, 21:38

Je ne vois pas ce que le fait de boire et de sortir va avec le fait d'avoir loupé ta filière, dans la mesure surtout où l'alcool te met plutôt mal et même pas euphorique, ça ne te fait même pas oublier de ne pas l'avoir eu et même si tu l'oublies pendant 1 heure, quand le souvenir revient, c'est encore pire et en plus tu es en train de t'enfoncer dans la dépendance alcoolique, et là, crois moi c'est un problème bien pire que de ne pas avoir eu la filière que tu voulais.....
Cette filière, tu ne peux pas la retenter l'année prochaine ? Tu en as eu une autre ??
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 8 Empty Re: Besoin de parler

Message  Pluma 8/7/2014, 18:00

Bonsoir tout le monde.
Je sais ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles.
Alors depuis que je vous si parlé ça allait je n'ai pas bu, j'ai trouvé une solution pour ma filière, j'ai continué le psy, mais dimanche je suis partis en vacances avec des potes très fêtards et on devait rester dix jours mais je suis rentrée hier, ils boivent tout le temps, et j'ai pris un verre de vodka dimanche je m'en suis voulu alors j'ai préfèré rentrer, je leur ai raconté n'importe quoi et j'ai pris le premier train, ils m'en veulent tant pis c'est pas évident, mais au moins je vais pouvoir rester sobre.du coup lundi et aujourd'hui je n'ai pas bu je continue le combat même si j'ai échoué de nouveau j'y arriverai.
Bonne soirée.
Vous allez bien?

Pluma
Assidu
Assidu

Féminin 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 8 Empty Re: Besoin de parler

Message  lagalere 8/7/2014, 18:38

Pluma a écrit:B même si j'ai échoué de nouveau j'y arriverai.
Bonjour Pluma.... Very Happy 
Tu n'a pas échoué, tu as juste été dans un contexte tel qu'il t'était pratiquement impossible de résister au petit singe...
Par contre, ton départ pour ne plus être avec des gens qui boivent tout le temps, alors la c'est une sacrée victoire de ta part...
Bravo pour ça!!!
Tu as l'air d'en vouloir et je pense que tu es très bien partie la....
Allez, courage à toi et si tes ami(e)s t'en veulent, alors peut être que ce ne sont pas de vrai(e)s ami(e)s..... Very Happy 
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 8 Empty Re: Besoin de parler

Message  Pluma 8/7/2014, 20:07

Oui la galère tu as sûrement raison, mais mes amis ne sont pas au courant de mes problèmes d'alcool, et je ne veux pas qu'ils le sachent, donc c'est un peu compliqué, mais oui tu as sûrement raison c'est une belle victoire.
Bonne soirée a toi.

Pluma
Assidu
Assidu

Féminin 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 8 Empty Re: Besoin de parler

Message  cristal 8/7/2014, 21:08

lagalère a raison,c'est une belle victoire mais tu ne dois pas ressentir ce retour comme une punition surtout,tu dois mettre à profit ces vacances et ta sobriété pour faire de belles choses,peut être des découvertes que tu peux enfin faire car tu ne bois plus  Very Happy 

que compte tu faire de ces vacances?? il te reste des amies par chez toi??des amis qui ne boivent pas cela va sans dire  Rolling Eyes  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 8 Empty Re: Besoin de parler

Message  Pluma 8/7/2014, 21:14

non justement il n'y a plus personne que ça soit des amis qui boivent ou qui ne boivent pas, et du coup je m'ennuis, et je regrette d'être rentrer, mais c'est fait je ne peux pas revenir en arrièere et avec du recul je me rendrai que c'est une bonne chose.
Je pars en aout avec mes parents mais c'est dans longtemps, bref les journées sot longues je m'ennuie chose que je deteste, je deteste rien faire, donc c'est un peu compliqué.
Bisous  coeurs coeurs coeurs 

Pluma
Assidu
Assidu

Féminin 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 8 Empty Re: Besoin de parler

Message  cristal 8/7/2014, 21:19

tu as des sites pour sortir sur le net (OVS)tu peux essayer Very Happy 
sinon,tu as le sport,le bricolage,les balades,la randonnée,la rénovation de ta chambre,des visites de musées,des spectacles à voir,plein de choses suivant tes gouts  Very Happy 
qu'aimes tu faire ??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 8 Empty Re: Besoin de parler

Message  Pluma 8/7/2014, 21:24

J'aime tout faire sauf le bricolage, je suis pas très compliquée, mais j'aime pas sortir seule je ne vois pas l'intérêt ou j'ai pas l'habitude.

Pluma
Assidu
Assidu

Féminin 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 8 Empty Re: Besoin de parler

Message  cristal 8/7/2014, 21:45

tu peux sortir seule et faire des rencontres sympas Very Happy 

regarde ce qu'il y a comme spectacle ou activité dans ta ville ou a coté et vois ce qui te plait et ensuite lance toi,qu'as tu à perdre  Very Happy 
Tu peux aussi regarder sur le site dont je t'ai parlé(ovs) et voir si qq chose te tente Very Happy 
c'est sur que ce n'est pas sur ton canapé que tu vas trouver des choses a faire alors bouge toi un peu et raconte nous ce que tu as fait de ta journée  :dans:
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 8 Empty Re: Besoin de parler

Message  SHALE 8/7/2014, 22:25

Je voulais aussi te dire bravo pour avoir eu le courage de quitter ton groupe d'amis pour ne pas boire, il faut le faire, chapeau;
Pour les occupations, en été, il  y en a partout, tu parcours le journal, les sites internet près de chez toi, tu as largement de quoi t'occuper et de te faire des amis.... smiles  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 8 Empty Re: Besoin de parler

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum