lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 77 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 72 Invités :: 1 Moteur de recherche

cristal, nicole84, Palade, rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Je dois y arriver

+22
axonais
lolo6
pascal1
BLEYS
kikouyou
corinne85
sourisplume
sanka
Crystal_ine
Swoosh
elsa2
christil
Zazou
renard
littlewing
agnes64
SHALE
cristal
Ludvina
nad59
laurent
james1616
26 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Je dois y arriver Empty Je dois y arriver

Message  james1616 Mar 29 Mai - 15:44

Merci pour votre acceuil si chaleureux

J'ai bien compris que je devais me faire aider ,mais aujourd'hui ça ne va pas être possible d'aller chez mon toubib.

Il faut que j'arrive a passer ces premiers jours de sevrage seul ,l'emploi du temps est trop serré.

Il m'est déjà arrivé de ne pas boire pendant 1 ou 2 mois .

J'espère pouvoir vous dire demain que j'ai tenu .

Je suis marié ,j'ai des enfants et je gache tout,j'ai vraiment de la chance que ma famille me supporte.

Je ne supporte pas quand elle me dit que j'ai un problème même si j'en suis conscient.
Le matin elle me rappelle mes soirées ,moi j'en ai jamais souvenir .

Il faut absolument que je passe les premiers jours de sevrage et courant semaine prochaine j'irais voir mon medecin traitant.

Je vais déjà boire beaucoup d'eau sucrée et m'occuper l'avant repas pour éviter de penser à boire .

C'est un rituel touts les soirs avant de manger et je sais jamais ce que j'ai manger le lendemain quand je me réveille.


james1616
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver Empty Re: Je dois y arriver

Message  laurent Mar 29 Mai - 15:56

oui james ce soir tu te prévois des sucreries a grignoter, et beaucoup beaucoup d'eau sucré, si un gros flash arrive tu files sous la douche te détendre.
si tu peux passe a la pharmacie chercher du magnésium et de la vitamine B ca t'aidera et évitera les crampes dues au manque.

par contre préviens ta femme, il faut qu'elle puisse agir si tu ne vas pas bien.

accroches toi, ca risque de secouer pas mal, mais viens nous en parler on t'aidera, tu pourras en parler et on essaiera de trouver des trucs pour t'aider a faire passer le flash.

accroches toi et rappelles bien de ce ras le bol, parce que le sale macaque va vite te le faire oublier.

laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver Empty Soirée

Message  james1616 Mar 29 Mai - 16:05


Si je comprends bien ,si je ne bois pas et je ne boirais pas et que je passe la nuit on va dire a peu près normalement,les problèmes liés à l'arrêt de l'alcool seront derrères moi? (au niveau risque je veux dire)

Après évidement ce sera très dur ,j'en suis conscient.


james1616
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver Empty Re: Je dois y arriver

Message  laurent Mar 29 Mai - 16:10

il faut compter 7 a 10 jours pour éliminer l'alcool présent dans ton corps.

alors oui le soutien et l'assistance de ta femme peuvent être important comme tu ne peux pas aller voir ton médecin tout de suite.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver Empty Soirée

Message  james1616 Mar 29 Mai - 16:24


J'ai la trouille,je tremble déjà,j'ai chaud puis froid ,demain je dois aller au boulot à 4h de mat ,j'ai un rendez-vous important et jeudi j'ai droit a la visite médicale a mon entreprise ,et j'ai pas envie qu'il se rende compte que je suis un alcoolique en manque.

La partie va être dur ,mais je dois gagner.

J'ai pris une méga cuite hier soir ,et depuis ce midi je ne penses qu'a boire.

les risques du sevrage a l'arrache sans aide me font peurs je me voit pas avoir des allucinations a mon boulot.
Ces allucinations peuvent-elles apparaitre tout en étant éveiller?
J'ai une pointe coté coeur depuis ce matin que je parcours les risques du sevrage.




james1616
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver Empty Re: Je dois y arriver

Message  laurent Mar 29 Mai - 16:27

essaye d'aller t'allonger un peu de te relaxer.

bois de grands verre d'eau les uns derrière les autres.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver Empty Soirée

Message  james1616 Mar 29 Mai - 16:36

Merçi de ton aide,je suis à la lettre tes consignes.

Je dois récupérer mes princesses bientôt alors pour se reposer ça va pas être facile.

Ma femme rentre tard ce soir.

Depuis que j'ai décidé d'arreter de boire je n'ai jamais eu autant envie de boire,c'est le comble.

J'en tremble ,je ressents déjà le manque alors que d'habitude ma journée se passe bien.

Que c'est dur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

james1616
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver Empty Re: Je dois y arriver

Message  laurent Mar 29 Mai - 16:38

alors tu vas chercher tes princesses et vous allez chercher des pains au chocolat a la boulangerie.

remplis toi le bide, l'estomac est le siége des émotions dont donne lui quelque chose a malaxer plutout que tes nerfs.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver Empty Soirée

Message  james1616 Mar 29 Mai - 16:44


Oui tu as raison ,il faut vraiment que je me détende.

Vivement que le repas soit passé,vu que je ne boit que l'apéro je devrais être sauvé ainsi pour ce soir.


james1616
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver Empty Re: Je dois y arriver

Message  laurent Mar 29 Mai - 16:45

avances l'heure du repas aussi si tu peux et hop tout le monde au lit.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver Empty Re: Je dois y arriver

Message  james1616 Mar 29 Mai - 16:49


C'est une exellente idée ça,je vais avancer ma femme dans les taches ménagères afin de manger plus tôt et de profiter de la soirée avec ma petite famille.ça fait des siècles que je n'ai pas vu un film .

james1616
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver Empty Re: Je dois y arriver

Message  laurent Mar 29 Mai - 16:52

oui occupes toi l'esprit, fais des choses avec tes enfants, invites les a préparer le repas avec toi, profites de ta soirée et étant détendu au maximum, nous serons là tout prés si tu as besoin, alors n'hésites pas tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver Empty Soirée

Message  james1616 Mar 29 Mai - 16:56

Merci pour tout.Je vais tenir bon ,il le faut

james1616
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver Empty Re: Je dois y arriver

Message  nad59 Mar 29 Mai - 16:58

Bonjour James et :hello: sur le forum.
Courage pour la suite , tu n'es pas seul cligner
Le devise est : aujourd'hui je ne bois pas et demain est un autre jour.
Donc tu avances 24 H à la fois.
Bien à toi
onsaidiens
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver Empty Re: Je dois y arriver

Message  Ludvina Mar 29 Mai - 16:58

:hello: et bravo pour ta décision
coeurs
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver Empty Re: Je dois y arriver

Message  laurent Mar 29 Mai - 17:03

de rien, il faut que tu sois trés doux avec toi, alors demain en rentrant du boulot tu passe à la pharmacie pour acheter les vitamines b, le magnésium, et si tu as besoin il se vend aussi un somnifére sans ordonnance, le domornyl. un demi à la fin du repas et tu feras un bon gros dodo réparateur.
demande à ta femme, si tu ne veux pas aller au magasin, de t'acheter des sucreries, du chocolat, des gateaux des sodas, tout ce qu'elle pourra trouver pour te remplir le bide.

pareil pour demain, achétes toi une demi-baguette et du chocolat, et fais toi une collation dans la matinée.
tu vas avoir besoin de toute ton énergie, alors pense a bien te reposer, si tu as des coups de pompes, ils sont normaux.

et va vite voir ton médecin traitant qu'il te donne des trucs plus solide pour t'aider dans ce difficile combat.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver Empty Re: Je dois y arriver

Message  Invité Mar 29 Mai - 18:08

Coucou James et bienvenue!

Tu décides d'arrêter tout en ayant ton boulot demain très tôt et des rendez-vous, dont la visite médicale! Et ben tu aimes les challenges smiles

Je ne suis pas abstinente depuis longtemps, mon conseil vaut donc ce qu'il vaut, mais les autres ont l'air de penser pareil: surtout mets ta femme dans le coup! Comme ça, si tu n'es pas bien, un peu irritable, ce qui est bien normal au début, elle pourra comprendre et te soutenir, ça t'évitera de devoir te battre pour assurer sur tous les tableaux en simultané (famille, boulot, ...)

Courage!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver Empty Re: Je dois y arriver

Message  cristal Mar 29 Mai - 18:18

les risques du sevrage ne sont pas a prendre à la légère si tu es dépendant physique mais tu les sens venir en général c'est pourquoi on te demande de prévenir ta femme qui appelera le médecin si ça ne va pas.

sinon,suis les conseils de laurent,tu as aussi une rubrique "la boite a outils" dans "tout ce qu'il faut savoir" qui te donne des astuces pour contrer les flashs Very Happy

fais ce combat un jour après l'autre james et change tes habitudes de vie,les automatismes alcoolique sont terribles Crying or Very sad

bon courage,nous sommes là Je dois y arriver 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver Empty Re: Je dois y arriver

Message  laurent Mar 29 Mai - 20:05

james j'espère que tout va bien. n'oublies pas de nous laisser un petit mot.

bonne soirée

laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver Empty Soirée

Message  james1616 Mar 29 Mai - 20:13

Merci à tous pour vos enouragement


Laurent je vais bien je me sent bizare mais c'est supportable.je vais passer à table sans avoir touché une seule goutte d'alcool.

Ma femme me dit que je risque pas tout ces symptomes de délirium ext,car elle dit que je tiens 24h sans boire,et que je commence que le soir.elle dit que je suis dépendant mais pas a au point de boire du matin au soir.

Elle est d'accord aussi sur le fait que je dois me faire aider.Je le ferais en début de semaine prochaine.
Donc a va dire ça fait 24 h sans alcool à l'heure ou j'écris.

james1616
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver Empty Re: Je dois y arriver

Message  laurent Mar 29 Mai - 20:22

j'ai fusionner ton dernier message avec le reste de nos conversations, sinon on va perdre le fil.

super si tu as reussi a garder l'esprit libre, et surtout que tu ai pu en discuter avec ta femme.

c'est une sacrée victoire, pour ce soir tu peux profiter de ta soirée en famille et ca n'a pas de prix.

profites en a fond pour recharger les accus pour demain.

et pour demain au boulot, pas de stress, tu y va tranquille, avec ta bouteille d'eau, tu te rehydrates et tu manges.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver Empty Re: Je dois y arriver

Message  james1616 Mar 29 Mai - 21:08

Oui comme tu dis une soirée ou je vais pouvoir en profiter,(enfin un peu car je me lève très tôt)ça fait des années que j'en ai pas eu ,d'habitude a cette heure ci ,je suis défoncé,il faut dire aussi que lorsque je bois un verre c'est cul sec,il faut que ça me fasse de l'effet rapidemment et ça je sais pas pourquoi.Alors la bouteille ne dur pas très longtemps.

je me sent en manque et je suis pas fier pour demain et ça je ne l'ai pas dit a ma femme .

james1616
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver Empty Re: Je dois y arriver

Message  laurent Mar 29 Mai - 21:10

instaure un dialogue avec ta femme, tu sais je suis aussi conjoint de MA, et c'est important pour nous de savoir comment vous vivez les choses, on a beaucoup de forces, et elle est encore là c'est qu'elle veut t'aider a remonter la pente.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver Empty Re: Je dois y arriver

Message  cristal Mar 29 Mai - 21:13

super pour cette première journée Je dois y arriver 894843si tu n'es pas dépendant physique,le sevrage devrait se passer normalement sans trop de symptome physique mais fais tout de même très attention.
C'est bien que ta femme te soutienne,ça va bcp t'aider Very Happy

pour demain,prend de quoi grignoter,gateaux,pommes n'importe quoi que tu puisses manger tout de suite et de l'eau pour remplir ton estomac en cas de flash.
Pense toujours ds ta tête"je ne prend pas le 1er verre" et ne lache jamais la vigilance.
Tu y vas un jour a la fois Very Happy

tu ne devrais pas attendre la semaine prochaine pour prendre rdv,fais le tant que tu es a fond ds le combat car ta determination va etre malmenée par le petit singe et il faut battre le fer qd il est encore chaud!!

fais le demain,ne retarde pas,ce sont des jours de gagnés tu sais Very Happy

en tout cas,encore bravo pour aujourd'hui et va vite te reposer,cette lutte est epuisante Je dois y arriver 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver Empty Re: Je dois y arriver

Message  james1616 Mar 29 Mai - 21:18

Le dialogue va se faire tout doucement,j'ai honte de moi.

james1616
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver Empty Re: Je dois y arriver

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum