lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 28 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Je dois y arriver

+22
axonais
lolo6
pascal1
BLEYS
kikouyou
corinne85
sourisplume
sanka
Crystal_ine
Swoosh
elsa2
christil
Zazou
renard
littlewing
agnes64
SHALE
cristal
Ludvina
nad59
laurent
james1616
26 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Je dois y arriver - Page 3 Empty Re: Je dois y arriver

Message  james1616 30/5/2012, 17:24

laurent a écrit:dis moi si je me trompe mais tu n'as pas l'air trop toubib, médoc et tout le reste.

Non je crois a la force du corps et du mental.

Les médocs c'est vrai m'aiderait,mais après quand il va falloir diminuer je risque de perdre mon appui et de replonger ,alors quand ce moment l'appui je le fait seul et celui là il me laissera pas tomber.Tu vois avec medocs se serait plus facile en ce moment et après en diminuant c'est ce que je vis en ce moment que je vivrais après.
aujourd'hui j'ai une certaine force tant que je l'ai je la concentre sur ma maladie.
je dis pas que j'ai raison je suis pas un surhomme mais j'aime le combat.

james1616
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver - Page 3 Empty Re: Je dois y arriver

Message  james1616 30/5/2012, 17:30

J'ai vu ma femme heureuse pour un fois,j'ai joué avec mes enfants, j'ai fait plein de chose j'en suis très fier,j'ai apprécier de voir la nuit tombé.C'est vrai après le seuvrage si j'y arrive je ferais le point sur moi même pour voir si j'ai besoin d'une aide genre spy.

Je sais a peu près pourquoi je suis tombé dans l'alcoolisme ,je travaille dessus depuis bien longtemps c'est peut_être pour ça maintenant que les choses sont plus clairs que j'ai décidé aussi de m'arreter de boire.

james1616
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver - Page 3 Empty Re: Je dois y arriver

Message  laurent 30/5/2012, 17:32

mais je ne juge pas james, bien au contraire, tu sais on a vu tellement de belles choses arrivées comme ça, qu'on est prêt a tout accepter tant que ça marche. et que cela ce fait sans trop de souffrances.

mais oui il va te falloir une force herculéénne, parce que pour le moment tu as encore de l'alcool dans le sang, et quand la dose va commencer a s'amenuiser, là il va vraiment commencer a te titiller, c'est dans ces moments là qu'il va falloir que ta détermination soit sans faille, parce que si tu lui laisse une once d'espoir , il reviendra taper encore plus fort, et encore, et encore. :singe: u peu comme ce dessin.

alors soit attentif a tes propres réactions, assied bien ta détermination, et dés que tu en as besoin, tu n'hésites pas tu viens ici en parler.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver - Page 3 Empty Re: Je dois y arriver

Message  laurent 30/5/2012, 17:40

mais tu vas y arriver au sevrage, c'est un comabt qui se gagne 1 jour à la fois. pour l'instant tu te débrouille comme un chef.

et le programme de ta soirée et le menu de ce soir c'est quoi?
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver - Page 3 Empty Re: Je dois y arriver

Message  james1616 30/5/2012, 17:45

Tiens il me représente bien ce dessin en ce moment.Tu as tout compris je que je vis en ce moment.

J'ai frappé à cette porte j'ai étais super bien acceuilli et super bien entourrer des le début.

au mondre soucis je sais que vous êtes là et que je serais pas jugé.

Laurent et les autres ,vous êtes des gens biens ,je sais que je peux conter sur vous si j'ai besoin ,et toutes les solutions que vous me proposer pour ce combat,je les gardes bien sous le coude car dès le premier signe ou je sentirais que je n'y arriverait pas je m'en servirait aussitôt.

james1616
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver - Page 3 Empty Re: Je dois y arriver

Message  SHALE 30/5/2012, 17:48

C'est vrai que c'est ta décision et il me semble que dans ton cas, elle vaut détermination...Alors, ce ne sera peut-être pas facile, mais va lire la boîte à outils dans le forum "tout ce qu'il faut savoir", tu as plein de petits trucs pour t'aider à tenir..
Nous sommes tous avec toi!! onsaidiens onsaidiens
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver - Page 3 Empty Re: Je dois y arriver

Message  james1616 30/5/2012, 17:50

laurent a écrit:mais tu vas y arriver au sevrage, c'est un comabt qui se gagne 1 jour à la fois. pour l'instant tu te débrouille comme un chef.

et le programme de ta soirée et le menu de ce soir c'est quoi?

J'attends que ma femme débauche et on file s'acheter un super méga salon de jardin qu'elle rêve depuis longtemps pour mettre devant notre piscine .Si je peux je metterais des toffs dès qu'il sera installé.

Pour le repas je sais pas encore ,par contre je suis les conseils pour le sucre ,l'eau ect.

Tu sais dès que j'aurais commencé a manger ,je serais sauvé pour ce soir.
j'aurais le manque mais je sais que je boirais pas.

Il me faut passer le capte du premier coup de fourchette.

james1616
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver - Page 3 Empty Re: Je dois y arriver

Message  james1616 30/5/2012, 17:52

SHALE a écrit:C'est vrai que c'est ta décision et il me semble que dans ton cas, elle vaut détermination...Alors, ce ne sera peut-être pas facile, mais va lire la boîte à outils dans le forum "tout ce qu'il faut savoir", tu as plein de petits trucs pour t'aider à tenir..
Nous sommes tous avec toi!! onsaidiens onsaidiens

Merci j'y suis déjà allé ,que de bons conseils et ce soir j'y retournes ça me donne de la force.

james1616
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver - Page 3 Empty Re: Je dois y arriver

Message  laurent 30/5/2012, 17:53

alors n'oublies pas que tu peux avancer le grignotage, de beaucoup boire, il faut que tu réhydrates ton corps. si une envie arrive, tu files sous douche pour te détendre, ou tu pars courir un petit footing ou tu tapes dans un ballon, mais tu te changes les idées. et comme te le rappelles shale il y a une boite a outils trés utile aussi. si tu ne la trouve pas, dis le nous on t'indiquera où aller.

chouette ton programme pour ce soir, et oui on veut bien une jolie photo, on a pas de piscine mais ca m'aidera peut être a me décider pour le salon de jardin.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver - Page 3 Empty Re: Je dois y arriver

Message  james1616 30/5/2012, 17:58

Promis alors je metterais une tof.
Merci du rappel j'oublie souvent de boire de l'eau et de grignoter ,tu vois je perds déjà la boule.j'ai perdu trop de neurones ,encore une bonne raison d'arreter.

james1616
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver - Page 3 Empty Re: Je dois y arriver

Message  laurent 30/5/2012, 18:00

non tu n'as pas perdu de neurones, c'est une hormone apportée par l'alcool qui bloque la transmission entre tes neurones, mais tu as le même cerveau qu'a tes 20 ans.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver - Page 3 Empty Re: Je dois y arriver

Message  Invité 30/5/2012, 18:07

james1616 a écrit:En fait j'ai honte parce que je lui en fait baver à cause de mon alcoolisme.
Enfin une soirée normale pour elle et pour moi et aussi pour nos princesses .

Merci a tous ,votre aide est très importante pour moi.

bonjour
je n'avais pas vu ton arrivée ici car j'etais trop occupée ces dernieres 24h
je suis conjoint de MA et pas depuis longtemps ici et mon compaagnon est en cure actuellement

il ne faut pas avoir honte de toi;
profites du soutien de ta femme et peut etre qu'elle est comme moi et beaucoup de conjpoint: on ne sait pas trop comment faire,quoi dire et quand le dire mais on est la et on a envie de vous aider
pour vous ,pour nous,pour nos enfants ,pour notre couple mais surtout parce qu'on vous aime,
oui parfois vous nous decevez et on est decourage devous voir boire et ne pas arreter,
et vous parle le lendemain et vous ne vous rapelez pas et on se demande si c'est vrai ou si vous ne vous moquez pas de nous
parfois on est sans voix devant ce qui se passe
mais toujours on se bat contre l'alcool

ta femme a du et surprise et heureuse que tu ai fait a manger et elle a du ressentir comme moi un soulagement,une avancee et elle se raccrochera a ce petit moment assez souvent dans les jours qui vont venir

discute avec elle,dis lui quand tu as envie,dis lui d'aller en course avec toi
dis lui que c'est dur quand ce sera dur et que l'envie te tenaillera
elle doit te trouver tres courageux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver - Page 3 Empty Re: Je dois y arriver

Message  james1616 30/5/2012, 18:08

Bon je vous tiens au courant pour ce soir pour vous dire si j'ai tenu le coup .

A toute à l'heure .

james1616
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver - Page 3 Empty Re: Je dois y arriver

Message  laurent 30/5/2012, 18:18

Bon je vous tiens au courant pour ce soir pour vous dire si que j'ai tenu le coup .
et que je passe un bon moment en famille.

vola ce que l'on veut lire ce soir, du positif
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver - Page 3 Empty Re: Je dois y arriver

Message  james1616 30/5/2012, 21:09

Laurent,tu as parfaitement décris ma soirée,un jour de plus de gagné sur la maladie.

james1616
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver - Page 3 Empty Re: Je dois y arriver

Message  laurent 30/5/2012, 21:15

wouhou wouhou bravo james, et alors le salon de jardin il est de quelle couleur ??
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver - Page 3 Empty Re: Je dois y arriver

Message  james1616 30/5/2012, 21:21

Il est de couleur chocolat avec le dessus en verre.
C'est un 10 places avec des chaises et pouf avec assise et dosseret blanc .les chaises se glissent sous la table.(ça fait un genre de cube)
On a juste était le voir et on ira le chercher demain soir car la table est concequente et je n'avait pas le bon véhicule pour tout ramener.

james1616
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver - Page 3 Empty Re: Je dois y arriver

Message  laurent 30/5/2012, 21:23

cool ca va être joli autour de la piscine veinard!!!

et comment ca se passe? pas trop de manque.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver - Page 3 Empty Re: Je dois y arriver

Message  james1616 30/5/2012, 21:28

ben bizarement ce soir je ne ressent pas un gros manque ,je trouve ça très bizare,ça caherait quelque chose a ton avis?

james1616
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver - Page 3 Empty Re: Je dois y arriver

Message  laurent 30/5/2012, 21:31

non pas du tout c'est bon a prendre comme ça.
tu sais avec cette maladie y a rien de logique, alors faut prendre comme ça vient. juste rester vigileant, être attentif au moindre signe de malaise, mais si tout va pas trop mal pas de raison de t'inquiéter.

et puis profites de ta soirée en famille, ca va te booster pour recommencer demain.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver - Page 3 Empty Re: Je dois y arriver

Message  nad59 30/5/2012, 21:32

james1616 a écrit:Laurent,tu as parfaitement décris ma soirée,un jour de plus de gagné sur la maladie.

bravo
et bonne soirée.
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver - Page 3 Empty Re: Je dois y arriver

Message  james1616 30/5/2012, 21:36

Tu as raison j'ai de la chance pour ce deuxieme jour,à mon avis il y en aura de plus difficile.

Que veux-tu dire quand tu dis il faut rester vigilant au moindre signe de malaise? je risque quelque chose même au bout de 2 jours?

james1616
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver - Page 3 Empty Re: Je dois y arriver

Message  laurent 30/5/2012, 21:37

par malaise je veux dire signe de manque, de stress ou d'enervement.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver - Page 3 Empty Re: Je dois y arriver

Message  james1616 30/5/2012, 21:41

Merci nad59 ça fait plaisir d'etre encouragé moi je suis pas capable d'aider les autres en ce moment je concentre toutes mes forces pour moi mais je lis un max de post pour voir l'évolution de chacun.De plus je suis pas sur que ma méthode soit la meilleur alors pour je reste discret.

james1616
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver - Page 3 Empty Re: Je dois y arriver

Message  james1616 30/5/2012, 21:46

laurent a écrit:par malaise je veux dire signe de manque, de stress ou d'enervement.

ouf je suis rassuré car tout ça pour le moment j'arrive plus ou moins a le gérer.quand ça va mal je me remémore mes soirées enfin le début de mes soirées car je n'en ai pas souvenir de leurs fin.

Il m'est même arrivé de m'endormir a table devant mon verre et devant mes enfants. Un mec minable quoi.

Avec vous je trouve beaucoup de force pour m'en sortir.

james1616
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver - Page 3 Empty Re: Je dois y arriver

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum