lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 53 Invités :: 1 Moteur de recherche

Adeon, ppp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Petite nouvelle, grands espoirs!

+18
Crystal_ine
noemi96
elsa2
BLEYS
agnes64
Danival
Matthieu
Ludvina
sanka
nad59
kikouyou
christil
pascal1
cristal
laurent
sourisplume
SHALE
littlewing
22 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! Empty Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  littlewing 11/3/2012, 12:11

Ces jours ci: 2 mois; verre posé, après 2 cures.
Suis une femme, d'un âge certain!!! Seule, enfants en province, bcp d'amis, mais j'étais (eh, oui, je peux aujourd'hui de parler au passé) seule devant mon verre le soir, comme de nombreuses femmes, et plus le temps passait plus mon problème empirait, d'autant que je suis en arret de travail (donc= plus de temps pour déraper).
Après avoir enfin admis, mon" impuissance devant l'alcool", j'ai enfin, envisagé une cure, faite au Cal... pendant un mois, cure dont je suis sortie très déterminée, très forte (trop) pas assez vigilante, et voila, retour à zéro, qq mois après. J'ai donc consulté une alcoologue, j'ai essayé un sevrage ambulatoire; impossible, en raison de mes angoisses (à l'idée des éventuels accidents de sevrages/ je travaille en milieu médical). J'ai donc début janvier fait une cure de 10jours en milieu hospitalier, et depuis: je vais bien.
J'utilise tous les moyens que j'ai à ma disposition, réunions de MAB, réunions à l'hopital avec la psychologue, psychiatre, et ce forum qui est tout nouveau pour moi, le tout avec humilité et vigilance, mais finalement: calmement smiles et facilement.
Excusez moi pour ce long message, merci pour votre aide, la vie "n est pas un long fleuve tranquille"l'abstinence non plus sans doute, te tout c'est de la rendre la plus douce possible!
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  SHALE 11/3/2012, 12:15

Tu as mis beaucoup de soutiens en place, après ta cure au Calme tu dois avoir les outils nécessaires pour t'en sortir, il te manque de l'aide au quotidien, le forum est là pour ça, il fonctionne jour et nuit.
Alors Tu sais qu'il faut mieux avancer jour après jour, sans penser au lendemain, uniquement avoir en tête aujourd'hui je ne bois pas. A côté de ça se faire le maximum de petits plaisirs pour aider les endorphines a reprendre leur boulot et tout ira bien.
N'hésite pas à nous écrire autant que tu veux!! Very Happy Petite nouvelle, grands espoirs! 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! Empty merci

Message  littlewing 11/3/2012, 12:18

Merci Shale pour ta réactivité, et la qualité d'accueil de ce forum Very Happy
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  sourisplume 11/3/2012, 13:02

Ouaip! T'as mis le pilote automatique, tu peux mieux bosser sur la vigilance! Ton témoignage et ceux des autres nous y aiderons! coeurs
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  littlewing 11/3/2012, 13:13

automatique, automatique.... Rolling Eyes
Vais bien, c'est le principal Rolling Eyes
Suis allée au restau hier soir, on nous a offert (sans que l'on demande!!!) des kirs.... Je fais faire des alcoolos parmi mes amis smiles Mon eau à bulles m'a suffit! M pas peur!! mais vigilante quand m.
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  laurent 11/3/2012, 13:23

bonjour littlewing, et beinvenue sur ton espace.

bravo pour tes deux mois sans poison.

tu as mis beaucoup de soutien et d'aide autour de toi.

maintenant des tentations tu en auras toujours, mais prévoir ta boisson ou préparer ta commande à l'avance dans les premiers temps devraient t'aider sur le long terme.

tu peux être fière de toi.

bonne journée à toi.

Laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  littlewing 11/3/2012, 14:41

Merci Laurent
Mais, je sais que j'ai du travail, commencé d'ailleurs.
Prenez soin de vous.
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  cristal 11/3/2012, 14:50

contente de te retrouver sur ton espace littlewing Petite nouvelle, grands espoirs! 604725

un grand bravo pour tes deux mois Petite nouvelle, grands espoirs! 837694 ,ta détermination se sent a travers tes mots et cela va beaucoup t'aider pour la suite de ton combat Very Happy tu as mis bcp d'aides autour de toi,c'est une très bonne chose également Petite nouvelle, grands espoirs! 894843

tu dis avoir rechuté après ta cure,sais tu ce qui a provoqué cela??tu n'es pas obligé d'en parler ici et tu as surement du en parler a ton psy ou alcoologue mais il est bon de savoir ce qui nous a fait replonger pour renforcer cette partie plus faible et ne plus se faire surprendre Crying or Very sad

je suis heureuse de t'accueillir ici littlewing,j'espère que tu te sentiras bien parmi nous Petite nouvelle, grands espoirs! 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  littlewing 11/3/2012, 14:59

Mais oui, Cristal, sans problème.
Comme bcp, il a suffit d'un jour d'été, au restaurant, sans que personne ne me pousse, j'ai eu "envie" d'un apéritif, et dans la foulée, en très peu de temps, j'ai été incapable de gèrer.
Et voila le désastre.
Enfin le positif, c'est qu'après une deuxième cure (pourtant la première n'avait pas été facile), je me dis "ASSEZ", de ce poison mortel.
Et je travaille sur le "Pourquoi cette Dérive".Je le savais, mais je fermais les yeux, en cure les psy me les ont ouverts dès le premier jour, et c'est bien ainsi.
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  cristal 11/3/2012, 16:25

il y a toujours du positif quelque part,même ds le pire du négatif.
Alors de cette rechute tu auras retiré ceci: "un verre juste comme ça",ça ne peut plus marcher Petite nouvelle, grands espoirs! 543901

il te fallait sans doute le vivre pour t'en persuader.

Maintenant,tu as vus,tu as vécus,y'a plus qu'a avancer en faisant de cette expérience une arme supplémentaire ds ta besace car on ne t'y reprendra plus Petite nouvelle, grands espoirs! 543901 Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  littlewing 11/3/2012, 16:36

Et et oui Cristal, je savais pourtant, j'ai pensé être plus forte que l'alcool, comme bcp d'entre nous.
Maintenant, je ne prends plus de risques, j'avance doucement mais.. surement, j'espère.
Et vous, qui me lisez ou en etes vous???
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  SHALE 11/3/2012, 16:40

Je vais te répondre, j'en suis à 14 ans sans une goutte d'alcool ni aucune rechute. J'étais pourtant alcoolique dépendante physique ++++, après plusieurs cures à l'hosto sans succès, j'ai fait une cure au Shale, d'où mon pseudo et je suis sortie de cette cure complètement hors alcool, et ça fait 14 ans que ça dure, ce n'est que du bonheur... Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  cristal 11/3/2012, 16:44

pour ma part,cela a fait 4 ans le 2 mars ( honte a toi Shale Petite nouvelle, grands espoirs! 507113)et je me suis arrêtée grâce a ce forum que je ne quitte plus depuis que je m'y suis inscrite Petite nouvelle, grands espoirs! 604725un alcoologue m'a suivi une année et demi mais le reste,je le dois a ce forum a qui je dois ma nouvelle vie Petite nouvelle, grands espoirs! 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  SHALE 11/3/2012, 16:52

Pourquoi "honte à moi"??? Je suis très fière de moi au contraire!!! Very Happy Very Happy Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  cristal 11/3/2012, 17:10

parce que tu as oublié mon anniv Petite nouvelle, grands espoirs! 523584
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  laurent 11/3/2012, 17:12

pour ma part je suis le conjoint d'un MA le petit poucet sur ce forum.
j'ai bien failli suivre mon conjoint à une époque puisque nous ne partagions plus que les soirées de beuveries chez des "amis", je pensais que je pouvais au moins faire ça pour me rapprocher de lui n'importe quoi
mais je me suis vite repris et depuis je suis totalement abstinent, je n'ai pas bu d'alcool depuis le 17 mars 2009.
le petit singe est revenu dernièrement me taquiner, mais j'en ai parler aux copains ici et je lui ai mis 3 prise tête et 6 vieille et hop il est reparti dans ses pénates, ce sale singe!!!
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  SHALE 11/3/2012, 17:25

C'est pas vrai!!!! Oh là, là , que je suis déçue et en colère contre moi!! Tu pouvais pas le dire plus tôt et t'ouvrir un grand post tout beau pour me faire encore plus honte!!!!! Petite nouvelle, grands espoirs! 1597 Excuse moi, Petite nouvelle, grands espoirs! 431364 je vais aller t'en faire un tout beau, tout beau!!!! Petite nouvelle, grands espoirs! 131397 Petite nouvelle, grands espoirs! 131397 Petite nouvelle, grands espoirs! 131397 Petite nouvelle, grands espoirs! 131397 Petite nouvelle, grands espoirs! 131397
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  littlewing 11/3/2012, 18:01

Merci à tous
Very Happy
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  pascal1 11/3/2012, 18:25

coucou,
ben tu es l'exemple type et la preuve vivante que, comme on le dis souvent, une rechute peut être tout bénéfice dès lors qu'on sait l'utiliser, l'analyser pour mieux rebondir et éviter les pièges passés. Et c'est pas donné à tout le monde.
Donc tu es sur la même ligne que SOURIS et tout ce je j'espère, c'est que ni l'une ni l'autre ne prenne de l'avance .
T'es bien armée mais pas blindée, alors vigilance tout le temps en éveil surtout au retour des beaux jours.
Shale, 14 ans t'es la doyenne???? (je parle en durée d'abstinence sur le forum, je ne me permettrais pas sinon...)
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  laurent 11/3/2012, 18:27

pascal1 a écrit:Shale, 14 ans t'es la doyenne???? (je parle en durée d'abstinence sur le forum, je ne me permettrais pas sinon...)

hou toi tu cherches la bagarre banane danse banane danse
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  pascal1 11/3/2012, 18:29

meuh non c'est juste une question toute innocente..
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  SHALE 11/3/2012, 18:34

Non Môssieur, je ne suis pas la doyenne, j'ai commencé l'abstinence presque au berceau il faut dire!!! Petite nouvelle, grands espoirs! 559728 Petite nouvelle, grands espoirs! 559728 Petite nouvelle, grands espoirs! 559728
Je rigole, mais sur le forum, je crois qu'il y en a deux autres qui ont plus d'années d'abstinence que moi....
Ce qui est extraordinaire c'est que j'ai fait bien plus de choses pendant ces 14 ans sans alcool que pendant tout le reste de ma vie!!!! Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  laurent 11/3/2012, 18:37

SHALE a écrit:Non Môssieur, je ne suis pas la doyenne, j'ai commencé l'abstinence presque au berceau il faut dire!!! Petite nouvelle, grands espoirs! 559728 Petite nouvelle, grands espoirs! 559728 Petite nouvelle, grands espoirs! 559728

mort de rire mort de rire
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  cristal 11/3/2012, 21:43

Shale, 14 ans t'es la doyenne???? (je parle en durée d'abstinence sur le forum, je ne me permettrais pas sinon...

tu peux te permettre pascal,elle adore ça la doyenne Petite nouvelle, grands espoirs! 341230 Petite nouvelle, grands espoirs! 732659 Petite nouvelle, grands espoirs! 732659
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  SHALE 11/3/2012, 22:00

Nan, mais j'te demande quelque chose à toi???? Petite nouvelle, grands espoirs! 630981 Petite nouvelle, grands espoirs! 630981 Petite nouvelle, grands espoirs! 630981
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum