lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Petite nouvelle, grands espoirs!

+18
Crystal_ine
noemi96
elsa2
BLEYS
agnes64
Danival
Matthieu
Ludvina
sanka
nad59
kikouyou
christil
pascal1
cristal
laurent
sourisplume
SHALE
littlewing
22 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 3 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  littlewing 14/3/2012, 21:35

Ce matin, comme tous les mercredis, je suis allée à l'hopital (qui n'est pourtant pas à coté de chez moi), ou j'ai "fait" mon sevrage en janvier.
Une psychologue propose une réunion ouverte aux malades hospitalisés et ceux qui sont sortis. C'est tj très interessant, car nous nous retrouvons à differents stades "d'évolution" dans notre démarche. Et la psy n'impose pas un thème, on peut proposer un sujet si une question nous préoccupe.Cela me plait bien, car c'est toujours enrichissant.
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 3 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  cristal 14/3/2012, 21:57

c'est bien de continuer a aller là bas Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 3 894843et si ça te plait en plus,alors c'est tout bon Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 3 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 3 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  littlewing 14/3/2012, 22:12

Bonsoir Cristal
Oui, j'ai décidé d'utiliser Tous les outils qui me sont proposés, ce que je n'ai pas fait lors de ma première cure, car je pensais que c'était inutile pour moi!! ah! l'humilité!!!!
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 3 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  littlewing 15/3/2012, 21:22

Je disais sur le fil de Sourisplume, que je viens de lire un livre, qui parle des petits plaisirs de la vie.
Encore un petit outil pour continuer le chemin?
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 3 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  SHALE 15/3/2012, 21:23

Tu as une partie du forum pour mettre les livres qui sont intéressants à lire, si tu veux le mettre là bas, il ne se perdra pas dans tous les posts... Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 3 943168
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 3 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  littlewing 15/3/2012, 21:26

Ah, merci SHALE , je ne savais pas.....J'y vais!
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 3 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  littlewing 16/3/2012, 22:56

Retour de réunion MAB, n'ai pas parlé mais entendu de belles choses, ça fait du bien.
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 3 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  kikouyou 17/3/2012, 00:40

Entendre et surtout savoir écouter fait, c'est sûr, du bien, nous aide à nous comprendre, à avancer. Je suis plutôt introvertie, mon univers interne je ne le partage que rarement, par contre j'ai les oreilles grandes ouvertes ..dans l'écoute active, je retrouve souvent une part de moi chez les autres qui me donne souvent une clé intéressante pour moi.
Heureusement, j'ai 2 écoutes actives: celle du job ou je me tiens au job et la personnelle sinon je serais bonne pour l'asile Very Happy
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 3 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  cristal 17/3/2012, 08:59

j'avoue que mes plus belles avancées ont été faites par rapport a l’écoute des autres,je parle rarement (si si,c'est vrai Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 3 344833)mais j'ecoute énormément et c'est extrêmement enrichissant pour soi Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 3 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  littlewing 17/3/2012, 11:28

Bonjour,
Je parle pas beaucoup non plus amuse
J'ai entendu un truc qui me plait bien, à méditer...
"Je suis un alcoolique ordinaire"
J'aime bien ça.
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 3 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  sourisplume 17/3/2012, 11:34

littlewing a écrit:Bonjour,
Je parle pas beaucoup non plus amuse
J'ai entendu un truc qui me plait bien, à méditer...
"Je suis un alcoolique ordinaire"
J'aime bien ça.

Ouais, d'un autre point de vue, il y a autant d'alcoolismes que d'alcooliques parce que chacun est différent, à méditer!

moi aussi, en mab, écouter m'apporte beaucoup (et ça me change vu que j'ai l'habitude de causer beaucoup amuse , ben à cause de mon boulot, d'abord, pis ensuite parce que ... j'aime trop les mots , hi hi! coeur sauteur
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 3 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  littlewing 17/3/2012, 11:45

Coucou Souris,
Je ne comprends pas cela par rapport aux differentes formes d'alcoolismes, mais par rapport à "l'égo"
petits coeurs
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 3 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  sourisplume 17/3/2012, 12:00

littlewing a écrit:Coucou Souris,
Je ne comprends pas cela par rapport aux differentes formes d'alcoolismes, mais par rapport à "l'égo"
petits coeurs

Un égo "ordinaire"? Un mal de vivre lambda? C'est ça que tu veux dire? scratch
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 3 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  littlewing 17/3/2012, 12:09

Me suis mal exprimée, non! par rapport à un égo parfois "démesuré"
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 3 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  sourisplume 17/3/2012, 12:24

littlewing a écrit:Me suis mal exprimée, non! par rapport à un égo parfois "démesuré"

Mais non, t'inquiète, c'est moi qui ait la comprenette ensablée ce matin! mort de rire

D'ailleurs je va :bon: , ça va p'têt' booster la bête! pom pom girl
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 3 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  pascal1 17/3/2012, 13:54

sourisplume a écrit:Coucou Pascalinou!

Te voilà ressuscité! :dans:

Bon, pas étonnant qu'il n'y ai pas de mab dans ton coin, de ce que j'en ai vu et vécu l'été dernier, ils étaient mb tout court, jamais autant de gens boire autant aussi tard! A la mode espagnole! Et pour que ça me choque presque, hein, c'est dire!

Plus sérieusement, je peux demander un tuyau au président de par chez moi, il prêche dans la même paroisse, dis-moi! cligner

C'est pas trop le demi qui est dangeureux, je trouve, c'est de se dire qu'on va bien et croire que l'on ne risque rien en en prenant juste un seul... affraid Et je ne m'aventurerai pas sur le sujet des bières sans alcool (les vraies, il y en a de plus en plus), ça me laisse un goût amer... no comment

Coucou Littlewing,

J'espère que ça va bien, que tu progresses dans tes cours. Je viens en Normandie pour Pâques, ce serait bien de se voir pour visiter ... l'expo Berthe Morisot au musée de Marmotant!

coeur
ça me laisse un goût amer... no comment
rhoooooooooooo la rancunière.............
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 3 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  nad59 17/3/2012, 14:29

Coucou littlewing,
un petit bonjour sur ton post pour pour m'assurer que tu vas bien.

Bien à toi ami
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 3 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  littlewing 17/3/2012, 15:22

Coucou Nad,
Je ne t'avais pas reconnue Rolling Eyes !!!!!!
Je vais bien et je me sens bien sur ce forum! petits coeurs
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 3 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  nad59 17/3/2012, 15:28

moi aussi je m'y sens bien Very Happy
Alors à bientôt
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 3 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  kikouyou 17/3/2012, 15:59

littlewing a écrit:Coucou Nad,
Je vais bien et je me sens bien sur ce forum! petits coeurs
cligner
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 3 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  littlewing 17/3/2012, 16:04

Bonjour Kikouyou
Je me promène sur le forum, et ai lu, avec attention ton fil. petits coeurs
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 3 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  kikouyou 17/3/2012, 16:48

Kikou littelwing,
Oups là, tu as donc pu constater que je ne suis pas un exemple de sérénité et d'abstinence en ligne droite Embarassed . Je suis le yo-yo du forum siffler
Heureusement qu'il existe. Je m'y suis toujours raccrochée et c'est grâce aux gens présents ici que je me suis chaque fois relevée pour reprendre le combat. Jamais de jugement, de critique mais que du soutien, de l'écoute bienvaillante , des conseils et... quelques coups de pied au c** mort de rire
Ma route est longue, semée de cailloux mais, j'y crois: j'ai perdu quelques batailles mais pas la guerre smiles
onsaidiens
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 3 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  littlewing 17/3/2012, 17:32

Kikouyou,

En ce moment, ça va, parce que je le veux. mais ça n'a pas été facile, d'abord "admettre", puis se soigner, seule la cure pouvait m'aider, mais je trouvais plein de prétextes profesionnels ou autres pour ne pas accepter l'idée. A coté de ça, j'avais l'impression, en MAB,et sur un autre forum; que" tout le monde arrivait à s'en sortir, sauf moi!!!"(ah, la dépendance!)
La cure m'a bcp apportée, c'est ce qui m'a permis de reprendre les grands moyens, alcoologue etc.. lorsque j'ai rechuté.
Un jour, on ne sait pas trop, pourquoi, ça marche, et l'on fait tout pour content
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 3 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  pascal1 17/3/2012, 18:05

littlewing a écrit:Kikouyou,

En ce moment, ça va, parce que je le veux. mais ça n'a pas été facile, d'abord "admettre", puis se soigner, seule la cure pouvait m'aider, mais je trouvais plein de prétextes profesionnels ou autres pour ne pas accepter l'idée. A coté de ça, j'avais l'impression, en MAB,et sur un autre forum; que" tout le monde arrivait à s'en sortir, sauf moi!!!"(ah, la dépendance!)
La cure m'a bcp apportée, c'est ce qui m'a permis de reprendre les grands moyens, alcoologue etc.. lorsque j'ai rechuté.
Un jour, on ne sait pas trop, pourquoi, ça marche, et l'on fait tout pour content
hello toi,
ben pour une femme tu raisonnes (résonnes???) non, raisonne vraiment bien.......j'déconne hein!!!!!!!!!! grimacer
Mais c'est tout à fait exactement CA. Pour la plupart d'entre nous qui savait q'un jour il buvait son dernier verre d'alcool???????Le dernier de sa vie!!!!!!!!!!!!!!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 3 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  littlewing 17/3/2012, 18:19

rire par terre
j'aime bien ce forum... pour.. pour ses smileys.... fuite
enfin, pas seulement, mais faut dire que je ne suis pas la reine de l'ordinateur, donc ça aide à "concretiser son idéeé"smiles
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 3 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum