lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 77 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 75 Invités

Jipsy, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement

+3
cristal
SHALE
gabyrennes
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement Empty Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement

Message  gabyrennes 6/7/2012, 14:20

Bonjour

Merci Cristal , je commence mon traitement ce soir mais ca fait très peur quelle en sont les effets sur moi , est ce que ca va fonctionner .....beaucoup de question, merci de votre aide
gaby

gabyrennes
Arrivant
Arrivant

Masculin 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement Empty Re: Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement

Message  SHALE 6/7/2012, 14:30

Le mieux que tu as à faire c'est d'y croire!!! Le traitement ne fera peut-être pas effet tout de suite, mais peu à peu, il fonctionnera. En tout cas, tu avances un jour après l'autre. Aujourd'hui tu ne bois pas et demain n'existe pas. Tu te répètes ça tous les jours en évitant toute occasion de prendre un verre.
Si tu as de l'alcool chez toi, tu t'en débarrasses tout de suite.
Ensuite c'est un sevrage que tu as commencé, c'est pour ça que tu as du valium pour t'aider à pallier le manque... Alors quand tu te sens trop mal ou si tu as trop envie de boire, prends un valium...
Bois beaucoup d'eau sucrée pour compenser le sucre qu'il y a dans l'alcool... Occupe toi, fais toi un planning très serré et qui laisse peu de place à l'alcool.
Tu peux tenir ton journal de bord sur le forum, tu verras ainsi tes avancées ....
Bienvenue parmi nous, nous allons t'aider du mieux possible!! Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement 555400 Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement 555400
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement Empty Re: Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement

Message  cristal 6/7/2012, 14:38

je suis contente que tu ais ton fil gaby,ça va etre plus facile de t'aider Very Happy

comme le dit Shale,tu vas avancer un jour après l'autre alors ne pense pas encore aux effets secondaires ou savoir si ça va marcher ou non,tu prends ton traitement et tu ne prends pas le 1er verre aujourd'hui,demain on verra ok??

tu as une rubrique sur le forum qui s'intitule "tout ce qu'il faut savoir" en dehors des textes qui t'apprennent ce qu'est la maladie alcoolique (lis celui sur "l'alcool,une drogue dure ..") tu as une "boite a outils" qui va te donner des astuces pour contrer les envies lorsqu'elles surviennent Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement 604725 Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement 604725

pose toutes les questions que tu veux ici,tu auras toujours une réponse et jamais de jugement Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement 555400

change tes habitudes aussi pour ne pas avoir le "reflexe" alcool et sois très vigilant a l'heure où tu commençais a boire avant .

c'est parti gaby,aujourd'hui,tu ne bois pas Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement 543901 Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement Empty Re: Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement

Message  gabyrennes 6/7/2012, 14:53

Merci a tous
mon gros probleme est que je bois des le matin et que je travaille de chez moi, je vire les alcools de chez moi ce soir, par contre comment réagir quand tu as du monde a passer chez toi au heure a la con et quand tu es chez des gens???
merci

gabyrennes
Arrivant
Arrivant

Masculin 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement Empty Re: Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement

Message  SHALE 6/7/2012, 15:21

les gens qui viennent chez toi s'habitueront à ce qu'il n'y ait pas d'alcool ou ils amèneront leur bouteille qu'ils remporteront ensuite.
Si tu es invité, tu vas lire la boîte à outils dans le forum "tout ce qu'il faut savoir", il y a pas mal de conseils qui peuvent t'être utilses... Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement 943168 Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement 604725
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement Empty Re: Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement

Message  laurent 6/7/2012, 16:47

bonjour gaby,

content de te retrouver dans les témoignages. c'est normal que tu ai peur, c'est la grande aventure qui commence.

aller hop ce soir tu fou tout ce qui reste dans l'évier. t'en fais pas pour tes amis, ils comprendront et a mon avis tu seras trés surpris de leurs réactions et de la tienne aussi.

va faire un tour dans la boite à idée, tu vas y trouver pas mal de chose pour t'aider, et si tu peux demande a la pharmacienne, un peu de magnésium, ca aide bien ton corps à récupérer.

maintenant tu dois penser un jour à la fois. aujourd'hui tu ne bois pas et demain n'existe pas.

prends bien soin de toi content
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement Empty Premier jour de traitement!!

Message  salamandre 6/7/2012, 18:33

Salut , je trouve que tu fais déjà un grand pas c'est toi qui à pris ta décision? courage
Comme tu dois le savoir sa va pas être facile mais je suis sur que tu peux combattre cette addiction. croiser les doigts croiser les doigts wouhou
Moi c'est mon mari qui commence son traitement aujourd'hui. on se tient au courant.
Bonne soirée a tous

salamandre
Arrivant
Arrivant

Féminin 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement Empty Re: Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement

Message  SHALE 6/7/2012, 18:36

Bonjour Salamandre et bienvenue à toi. Tu as du t'ouvrir un post dans "entourages", je suppose, si non, fais le, nous te parlerons personnellement là bas... Very Happy Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement Empty Re: Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement

Message  cristal 6/7/2012, 19:19

en debut d'abstinence,il vaut mieux éviter les receptions et les invitations,c'est trop dur de resister et tu n'es pas encore assez bien armé pour lutter.

alors pour le moment,tu zappes les amis a la maison ou alors pour le café et tu trouves des excuses pour ne pas aller aux invitations.
mais pour le moment,tu penses a aujourd'hui et seulement aujourd'hui Very Happy

as tu bu aujourd'hui ??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement Empty merci

Message  gabyrennes 10/7/2012, 16:36

Non pas aujourd'ui mais la vache que ca me demange, hier un punch pour trinquer mais stop apres , je vais vendredi pourb la premiere fois avec ma femmes voir mon aklcologue quand pensez vous , il y a que sur elle que je puisee m appuyer et vous , moi qui a horreur e parler de mes pb ici c'est plus facile, si vous avez des trucs conseil suis preneurs......merci

gabyrennes
Arrivant
Arrivant

Masculin 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement Empty petite question

Message  gabyrennes 10/7/2012, 17:09

rebonjour

PAR CONTRE JE BOIS MAINTENANT ? MAIS AVAAT JE CONSOMMAIS 1 A 2 JOINTS JOURS ET LA PAS DE BESOINS D ALCOOL QU EN PENSEZ VOUS? DOIT JE REPRENDRE UN CERTAIN TEMPS CAR CA JE L ARRET QUASI QU JOURS AU LENDEMAIN


MERCI VOUS ETES TOUS SUPER

gabyrennes
Arrivant
Arrivant

Masculin 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement Empty Re: Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement

Message  SHALE 10/7/2012, 17:55

Là je pense qu'il faut que tu poses la question à ton alcoologue. Pour les joints je ne sais pas , nous ne travaillons pas sur les autres drogues mais je pense que là aussi c'est pour masquer un manque que tu les utilises. L'alcool ou les joints, te servent de médicaments pour compenser ce qui ne va pas dans ta vie... Les problèmes d'alcoolisme ont en général leur cause très loin dans notre enfance, ce qui peut rassurer ta femme, elle n'est nullement en cause là dedans, c'est une faille dans ta construction pendant ton jeune âge qui a provoqué ce besoin d'un calmant pour combler un vide.
J'ai hâte que tu vois ton alcoologue, tu pourras mettre un protocole en place avec lui et nous t'aiderons à tenir le coup... coeurs
















SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement Empty Re: Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement

Message  kikouyou 10/7/2012, 19:16

Bienvenue sur the best forum Gaby Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement 555400

Pour les amis, sorties, perso, j'ai mis de la distance pendant 1 bon mois. C'est plus simple à gérer et ça permet d'éviter au maximum les tentations. Maintenant, que les autres boivent de l'alcol ne me dérange absolument plus et je n'ai plus aucun soucis de dire non merci, pas pour moi Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement 604725

Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement 443
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement Empty Re: Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement

Message  cristal 10/7/2012, 21:31

je te déconseille de reprendre les joints car ils appellent l'alcool Crying or Very sad
alors il vaut mieux que tu ais un anxio pour te destresser et plus de drogue,l'anxio est plus facilement gérable suivi avec un médecin Very Happy
c'est bien que tu n'ais pas bu,un jour après l'autre surtout et compense en buvant bcp d'eau et mange aussi correctement,c'est important.

nous restons près de toi Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement Empty dure journée

Message  gabyrennes 11/7/2012, 14:34

Bonjour a tous et toutePutain de journée et de soiree hiers etant a mon compte avant j ai ferme ma boite en etant clean pas d impaye et aucune dette, et la je recois un courier d un tribunzl par la quelle je doit paye 80 000 euro pour un con qui me doit deja 6000 depuis 2 ans et qui a depose le bilan en plus............. par contre j ai soit disant tort, et la j ai plonge hiers et la je pete les plombs , la vache je suis honnête mais personnes ne l ai , et bien sur je me pris une cuite, et je le regrette croyer voous que je doit faire une cure ??????

gabyrennes
Arrivant
Arrivant

Masculin 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement Empty Re: Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement

Message  gabyrennes 11/7/2012, 14:36

OUI JE L AI PRIS SEUL MAIS LA JE ME SENS DESARME

salamandre a écrit:Salut , je trouve que tu fais déjà un grand pas c'est toi qui à pris ta décision? courage
Comme tu dois le savoir sa va pas être facile mais je suis sur que tu peux combattre cette addiction. croiser les doigts croiser les doigts wouhou
Moi c'est mon mari qui commence son traitement aujourd'hui. on se tient au courant.
Bonne soirée a tous

gabyrennes
Arrivant
Arrivant

Masculin 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement Empty Re: Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement

Message  gabyrennes 11/7/2012, 15:24

Mercide ta réponse
maos quand malheureusement je fume je suis lucide, alors qu avec l alcool je suis plus moi, ou est le bon choix l acoll me tue et le cannabis le calme, qu en pense tu schznt que je fume depuis 15 ans maos aujjoutd hui par plaosr cotrairementa l alcol ou je ressent un besoin ......



cristal a écrit:je te déconseille de reprendre les joints car ils appellent l'alcool Crying or Very sad
alors il vaut mieux que tu ais un anxio pour te destresser et plus de drogue,l'anxio est plus facilement gérable suivi avec un médecin Very Happy
c'est bien que tu n'ais pas bu,un jour après l'autre surtout et compense en buvant bcp d'eau et mange aussi correctement,c'est important.

nous restons près de toi Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement 443

gabyrennes
Arrivant
Arrivant

Masculin 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement Empty Re: Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement

Message  cristal 11/7/2012, 16:03

le cannabis est une drogue gaby et t'empeche donc d'etre toi même.Tu ne peux pas être lucide et maitre de toi en étant guidé par une drogue puisque le but d'une drogue est justement de te plonger ds l'illusion de vie Rolling Eyes

tu as eu un coup dur avec le courrier que tu as reçu mais ce n'est pas ds l'alcool que tu vas trouver la solution!!tu as pris une cuite et alors??est ce que le problème est résolu??NOn et en plus,tu es mal aujourd'hui donc,cela n'a servi a rien Crying or Very sad

il faut que tu débroussailles ce problème avec des personnes qui s'y connaissent,tu as des avocats gratuit ds chaque ville,va voir a la mairie et prend rdv.
pour la cure,je pense que ce serait effectivement la meilleure chose pour toi car c'est une prise en charge globale et qui te fera aussi arrêter le cannabis alors fonce gaby,c'est ta vie qui est en jeu.

tu as une rubrique avec différentes cures choisi en une et appelle les,lance toi gaby,plus tot tu iras et plus tot tu seras libéré de tes chaines Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement Empty Re: Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement

Message  SHALE 11/7/2012, 18:07

Le premier réflexe des malades alcooliques quand ils ont un coup dur c'est de se précipiter sur l'alcool. Ils ne pensent pas que l'alcool ne va rien résoudre, juste apporter un peu d'oubli, et encore et que le lendemain, le problème sera toujours là mais que nous, nous ne serons pas en état de le règler, nous serons trop mal..
Alors l'alcool n'a jamais rien résolu, au contraire, et je pense que la cure est sans doute la meilleure solution, mais pas n'importe quelle cure, une cure adapté à ton problème alcool.....


Dernière édition par SHALE le 11/7/2012, 18:26, édité 1 fois
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement Empty Re: Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement

Message  laurent 11/7/2012, 18:14

gaby, dans un premier temps, tu poses ton verre ca ne va rien arranger du tout.

ensuite tu appelles le tribunal qu'il te fournisse des justificatifs de la dette. 80 000 euros ca se justifie.

en échange tu demandes si cette personne a eu un redressement judiciaire ou une liquidation judiciaire , si mandataire judiciaire a été nommé pour un RJ, tu lui envoies le justificatif de ta dette et tu lui demande le règlement de ta facture.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement Empty Re: Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement

Message  gabyrennes 11/7/2012, 18:25

Merci Shale

mais c'est tres complique comme affaire j ai été agent commercial et aujourd hui on me demande de payer pour ca , la franchement je suis un pro et passionner de mon taff surtout passion mais la je touche le fond , j en pleure en t ecrivant , marre de ces loi qui protege que les grso et pas les petits , j ai lesjustificatif mqis merde je fais quoi a chaaaaque dfois que je veux m en sortir j ai l impression qu e lon me met la tetes sous l eau


laurent a écrit:gaby, dans un premier temps, tu poses ton verre ca ne va rien arranger du tout.

ensuite tu appelles le tribunal qu'il te fournisse des justificatifs de la dette. 80 000 euros ca se justifie.

en échange tu demandes si cette personne a eu un redressement judiciaire ou une liquidation judiciaire , si mandataire judiciaire a été nommé pour un RJ, tu lui envoies le justificatif de ta dette et tu lui demande le règlement de ta facture.

gabyrennes
Arrivant
Arrivant

Masculin 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement Empty Re: Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement

Message  cristal 11/7/2012, 21:57

on ne te met pas la tête sous l'eau parce que tu cherches a t'en sortir gaby,il y a des contraintes de la vie incontournables et des lois qui parfois sont injustes et/ou injustifiées il n'empeche qu'il faut s'y soumettre sous peine d'etre encore plus la tête sous l'eau Crying or Very sad

alors verifie la véracité des dires et si tu dois effectivement tout cet argent,et bien tu payes mais tu essayes de ne pas te mettre ds une situation insurmontable en étalant le paiement par exemple.Tu peux faire une demande avec des justificatifs.

j'imagine combien cela doit te plomber le moral mais demande toi une seule chose gaby: as tu le choix là??
si oui,alors fais tout pour remettre les choses en ordre et bats toi pour tes droits
si non,et bien rien ne sert de te saouler,la dette sera toujours là avec un bon mal de crane en prime(voir plus si tu causes des dégats autour de toi Crying or Very sad)

alors redresse la tête et regarde ce qu'il est possible de faire,il ne faut pas juste regarder le problème et se dire"c'est pas cool"il faut l'affronter et avancer gaby même si on sait qu'on va s'en prendre plein la figure Crying or Very sad

accroche toi et tiens nous au courant,met toi en contact avec des gens qui s'y connaissent pour t'aider a gerer ce problème Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement Empty Re: Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement

Message  gabyrennes 16/7/2012, 20:51

Merci de cvotre soutien , je me suis fait enferme quelque jours pour sevrage et surtout petage de plomb, par contre pour mon probleme de justice, il faut d abord payer l argent est bloque a la carpa et si je gagne je recupere mais bon faut déjà a voir l arbre a billet ....sinon l endroit ou j ai été n était pas a mon gout adapte il y avait de tout des fou des mec qui on voulus se suicider des pauvres petits vieux en détresse, avez vous de bonne adresse a me consiller meme en pv, du style je rentre le matin et je sort le soir ou si il faut etre enfermé il e faudrat

merci

gabyrennes
Arrivant
Arrivant

Masculin 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement Empty Re: Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement

Message  laurent 16/7/2012, 20:54

tiens gaby

http://annuaire.action-sociale.org/?cat=centre-de-cure-ambulatoire-en-alcoologie--c-c-a-a---162®ion=bretagne
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement Empty Re: Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement

Message  cristal 16/7/2012, 21:41

c'est bien que tu te sois mis a l'abir gaby,maintenant,tu dois continuer le sevrage et mettre en place des aides solides pour te soutenir.

je ne sais plus si tu as alcoologue ou psy?,je n'ai pas le courage de tout relire.
Si tu n'en as pas,va ds un CCAA pour y trouver l'aide qu'il te faut.Tu es sevré alors tu dois continuer sur ta lancée et mettre le paquet pour t'en sortir

nous restons a tes cotés Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement Empty Re: Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum