lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 62 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 60 Invités

Abibou, nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement

+3
cristal
SHALE
gabyrennes
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement - Page 2 Empty Re: Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement

Message  gabyrennes 17/7/2012, 08:34

Bonjour a tous et toutes

Merci pour le lien, je vais a une réunion ce soir....un grand inconnu pour moi, sinon le plus dure a éte de l avouer a mes parents freres et soeur et surtout quelque tres proches amis , la on se sent vraiment con , mais ca fait du bien , je vous redirais ce que donne la reunion ( au faite c'est au ccaa de Rennes), et mon pb judiciaire je vais trouver une faille quelque part , j ai un bon avocat , la preuve j avais un permis avec 1 points et il m a recupere mes 12 points j ai eu la bonne nouvelle hiers au moins une ,

merci de votre soutien

gabyrennes
Arrivant
Arrivant

Masculin 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement - Page 2 Empty Re: Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement

Message  laurent 17/7/2012, 08:54

bonjour Gaby,

c'est une bonne nouvelle pour ton permis.

pour la réunion, est ce que c'est un groupe de parole qui t'a visiter en psychiatrie? ou tu les a contacter à ta sortie?

c'est bien aussi que tu ai pu en parler à tes proches, ca va faciliter les choses et ils auront surement un autre regard sur toi.

prends bien soin de toi.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement - Page 2 Empty Re: Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement

Message  cristal 17/7/2012, 10:03

c'est bien d'en avoir parlé a tes proches,cela prouve que tu as accepté d'etre malade alcoolique et c'est une très bonne chose pour avancer ds les soins Very Happy Very Happy
cela n'a pas du etre facile,j'avoue que je n'ai pas reussi tout de suite Crying or Very sad mais tu as très bien fait,cela va t'aider Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement - Page 2 604725

pour ton problème judiciaire,tu as trouvé une façon de l'aborder très judicieuse,c'est une très bonne chose également et je suis sure que tu vas trouver le moyen de t'en sortir sans trop de casse Very Happy
crois en toi et en tes capacités a trouver des solutions,il y en a toujours une mais elle n'est accessible que si tu es lucide pour la voir Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement - Page 2 867218

et pour le MAB,c'est genial que tu y sois allé hier soir,j'espère que ça s'est bien passé et que tu as trouvé le soutien dont tu as besoin Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement - Page 2 555400

pour ton permis,c'est la 1ère bonne nouvelle mais le début de nombreuses autres si tu te tiens a ton combat Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement - Page 2 894843

aujourd'hui,tu ne bois pas gaby Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement - Page 2 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement - Page 2 Empty Re: Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement

Message  gabyrennes 17/7/2012, 10:58

merci

Ca va etre dure de pas boire mais je tiendrais rien que pour mes amis et proche et moi , j ai toujours reussi sans que l on me donne rien (autodidacte) et ce n 'est pas une saloperie de bouteille qui qui vas tout changer

merci

gabyrennes
Arrivant
Arrivant

Masculin 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement - Page 2 Empty Re: Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement

Message  SHALE 17/7/2012, 11:03

Change aussi tes habitudes! Je suppose que tu buvais à des heures bien précises, dans ce cas là, trouve toi une activité à faire à ces moments là pour peu à peu séparer l'alcool de ta vie. Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement - Page 2 Empty Re: Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement

Message  lolo6 21/7/2012, 14:05

gabyrennes a écrit:Merci de cvotre soutien , je me suis fait enferme quelque jours pour sevrage et surtout petage de plomb, ....sinon l endroit ou j ai été n était pas a mon gout adapte il y avait de tout des fou des mec qui on voulus se suicider des pauvres petits vieux en détresse, avez vous de bonne adresse a me consiller meme en pv, du style je rentre le matin et je sort le soir ou si il faut etre enfermé il e faudrat
merci
Bonjour Gaby,

Comme tu es à Rennes, le centre de cure de St Brieuc (remboursé) qui a une bonne réputation, mais les premières possibilités sont début septembre ( j'ai un copain qui y va).

Ne vois pas la cure comme "un endroit où on est enfermé", on n'est plus au XIXe siècle quand même!

Tu y vas pour te soigner, et tu peux y rencontrer des gens avec lesquels tu pourras développer des relation sympa et durables.
content

Je ne suis pas du tout d'accord sur le fait de parler des curistes dans les termes que tu emploies. noon
Je vais être un peu sèche, mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité!

La cure, c'est en psychiatrie, donc c'est normal que les pathologies se cotoient.
Les gens qui ont voulu se suicider notamment ne sont pas des "fous", d'ailleurs où commence la folie????
"Les petits vieux en détresse"... eh bien ils sont là pour se soigner aussi.

Et la conso d'alcool à hautes doses, ce ne serait pas une forme de suicide due à une grande détresse?

Où que tu ailles, il y aura des cas différents du tien, dans la forme.

Essaie de voir cette cure comme un séjour nécessaire qui va t'aider. Il y aura forcément des gens qui ne te plaisent pas, mais tu pourras les éviter et choisir vers qui tu auras envie de te rapprocher.
Et n'oublie pas, ce n'est pas un enfermement, c'est une chance incroyable de pouvoir faire un break et d'être entourée de gens formés pour soigner smiles

En tout cas bon courage pour tes démarches, et pour les sous, c'est révoltant mais juridiquement, il doit bien y avoir quelque chose à faire, même si c'est long...

Bonne journée, tiens bon petits coeurs

lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement - Page 2 Empty Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement

Message  gabyrennes 13/8/2012, 10:34

Bonjour a tous et toutes

Je suis super content cela fait maintenant 1 mois que je n 'ai pas bu une goute d alcool wouhou content , comme j ai mis mon entourage et mes amis proche au courant de mon problème , j ai refait des soirées chez des amis ainsi que chez moi , et je n ai pas éprouvé le besoin de boire , quand ils boivent je tourne a la biere sans alcool , mais je cela ne m empêche pas de mettre de l alcool sur la table pour eux et de les servir
Étonnamment quand je propose une bière avec alcool ou sans alcool a ma grande surprise 1 fois sur 2 il choisissent la sans alcool , ca fait du bien de se retrouver soit même, bien sur je suis conscient que je n'en suis seulement qu au début mais bon, j ai retrouvé gout a bricoler et surtout jouer avec mes enfants

Pour répondre a LOLO6

Depuis mon dernier message comme tu vois j ai un peu évoluer....un petit pas mais bon,
Par contre pour en revenir, j ai garder contact avec une personne sympa, avec qui nous échangeons par tel et sms, je me suis peut etre mal exprimé par rapport a mon hospitalisation , ce que je regrette c'est que nous ne sommes pas dans des services spécial alcool donc plusieurs type de pathologie (tentative de suicide , personne âgée qui perd la tète , personnes qui déprimé suite a un divorce), et le pire est que nous étions classées par secteur géographique c'est a dire que j aurais pu être avec un voisin ou une personne de ma commune ou environs et ca je ne le souhaite pas ,excuse moi de m être mal exprimé ou de n avoir pas assez développé


Merci a tous pour votre soutien, j en aurais encore besoin je pense onsaidiens

gabyrennes
Arrivant
Arrivant

Masculin 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement - Page 2 Empty Re: Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement

Message  cristal 13/8/2012, 13:25

je suis vraiment contente de lire que tu es sobre depuis 1 mois Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement - Page 2 262561
effectivement,la vie doit avoir une toute autre saveur!! Very Happy

des petites questions que tu peux zapper si elles ne te plaisent pas ok??
où en es tu avec le cannabis?? tiens tu le coup là aussi??est ce que ta dette s'est arrangée??tu as trouvé une solution??

sinon,je suis vraiment contente pour toi mais si tu le peux,essaye de te trouver une autre boisson refuge que la bière sans alcool,as tu essayé??

merci pour les nouvelles gaby et tiens nous au courant Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement - Page 2 Empty Re: Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement

Message  gabyrennes 13/8/2012, 14:39

Merci Cristal

En ce qui concerne le cannabis j ai repris ma petite habitude de fumer un joint le soir en regardant un film ou en lisant un un bouquin.
Sinon concernant ma dette mon avocat reprend que demain je verrais bien, il y a une solution apparemment .....mais comme c'est un tribunal de commerce et non pénal les décisions sont différentes et souvent surprenante.
Par contre pourquoi me conseille tu d éviter la bière sans alcool???J'en bois 1 ou 2 par jours avec de la grenadine, surtout a l heure de l apéro, j ai fait déjà plusieurs soirée a l extérieur ainsi que recevoir du monde chez moi et cela ne m a pas dérangé, sinon je bois énormément de coca et de soda ainsi que bcp d 'eau
Et la je me lance a faire du squash, depuis le temps que j en avais envie, je vais essayer

Merci a vous et de vos conseille
Gaby

cristal a écrit:je suis vraiment contente de lire que tu es sobre depuis 1 mois Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement - Page 2 262561
effectivement,la vie doit avoir une toute autre saveur!! Very Happy

des petites questions que tu peux zapper si elles ne te plaisent pas ok??
où en es tu avec le cannabis?? tiens tu le coup là aussi??est ce que ta dette s'est arrangée??tu as trouvé une solution??

sinon,je suis vraiment contente pour toi mais si tu le peux,essaye de te trouver une autre boisson refuge que la bière sans alcool,as tu essayé??

merci pour les nouvelles gaby et tiens nous au courant Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement - Page 2 443

gabyrennes
Arrivant
Arrivant

Masculin 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement - Page 2 Empty Re: Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement

Message  laurent 13/8/2012, 14:46

gabyrennes a écrit:Merci Cristal

En ce qui concerne le cannabis j ai repris ma petite habitude de fumer un joint le soir en regardant un film ou en lisant un un bouquin.
Sinon concernant ma dette mon avocat reprend que demain je verrais bien, il y a une solution apparemment .....mais comme c'est un tribunal de commerce et non pénal les décisions sont différentes et souvent surprenante.
Par contre pourquoi me conseille tu d éviter la bière sans alcool???J'en bois 1 ou 2 par jours avec de la grenadine, surtout a l heure de l apéro, j ai fait déjà plusieurs soirée a l extérieur ainsi que recevoir du monde chez moi et cela ne m a pas dérangé, sinon je bois énormément de coca et de soda ainsi que bcp d 'eau
Et la je me lance a faire du squash, depuis le temps que j en avais envie, je vais essayer

Merci a vous et de vos conseille
Gaby

cristal a écrit:je suis vraiment contente de lire que tu es sobre depuis 1 mois Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement - Page 2 262561
effectivement,la vie doit avoir une toute autre saveur!! Very Happy

des petites questions que tu peux zapper si elles ne te plaisent pas ok??
où en es tu avec le cannabis?? tiens tu le coup là aussi??est ce que ta dette s'est arrangée??tu as trouvé une solution??

sinon,je suis vraiment contente pour toi mais si tu le peux,essaye de te trouver une autre boisson refuge que la bière sans alcool,as tu essayé??

merci pour les nouvelles gaby et tiens nous au courant Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement - Page 2 443

salut gaby,

bravo pour ton mois.

on te suggéres de trouver une autre boisson refuge que les bières sans alcool, car outre le fait de ressembler au gout et à la texture a ton alcool de prédilection, elles contiennent un tout petit peu d'alcool, ce qui continue a alimenter la production de thp dans ton cerveau, et en fait cela retarde la sortie des endorphines.

pareil pour le chichon, le joint récompense pour décompresser de la journée, pas glop!!!
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement - Page 2 Empty Re: Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement

Message  gabyrennes 16/8/2012, 10:14

Bonjour Laurent

Merci de ton conseil, je vais essayé de changer de boisson mais la bière sans alcool, me change de gout et me donne aussi l impression de ne pas être très différent des autres qui eux peuvent se permettre de boire par contre en france elles sont a moins de 1% d alcool et au portugal celle que je buvais en vacance etaient a moins de 0,5% (biere fabriqué au portugal) , par contre mon alcool de prédilection n'était pas la bière mais le Ricard (environs une bouteille par jours voir plus) concernant le cannabis cela fait 17 ans que j en fume , j ai eu mon époque d abus et j ai essayé toute les autres saloperie qui existe mais je n'y pas trouvé d intérêts particulier, donc cela c'est arête la , je suis resté avec mon petit joint qui ne joue en rien sur ma personnalité et qui me détend , je fais même des super tableur excel en fumants mon petit truc,
salut gaby,

bravo pour ton mois.

on te suggéres de trouver une autre boisson refuge que les bières sans alcool, car outre le fait de ressembler au gout et à la texture a ton alcool de prédilection, elles contiennent un tout petit peu d'alcool, ce qui continue a alimenter la production de thp dans ton cerveau, et en fait cela retarde la sortie des endorphines.

pareil pour le chichon, le joint récompense pour décompresser de la journée, pas glop!!![/quote]

gabyrennes
Arrivant
Arrivant

Masculin 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement - Page 2 Empty Faut etre con ....

Message  gabyrennes 18/2/2013, 08:11

Bonjour

Ca faisait un bye , je pensais avoir réussi, j avais repris a boire quelque verre de vin en mangeant lors d invitation , et puis voila j ai remis ça de plus belle il y a un moi, au point de boire et de me rappeler de rien et de faire très peur a ma femme, de presque me peter la main en tapant contre le mur , le pire c'est que je me souvient que de flash , j ai recommencer mon traitement, je vais au réunion d'un MAB (ca fait du bien d avoir des gens qui connaissent le problème et les habitudes , je me suis retrouvé dans certaine personne ) , la je me demande si je doit pas allez en hôpital de jours, ou continuer comme ca, comme on dit je suis pommé et ressasse tous sans comprendre

Merci de vos conseil , il me sont précieux

gabyrennes a écrit:Bonjour Laurent

Merci de ton conseil, je vais essayé de changer de boisson mais la bière sans alcool, me change de gout et me donne aussi l impression de ne pas être très différent des autres qui eux peuvent se permettre de boire par contre en france elles sont a moins de 1% d alcool et au portugal celle que je buvais en vacance etaient a moins de 0,5% (biere fabriqué au portugal) , par contre mon alcool de prédilection n'était pas la bière mais le Ricard (environs une bouteille par jours voir plus) concernant le cannabis cela fait 17 ans que j en fume , j ai eu mon époque d abus et j ai essayé toute les autres saloperie qui existe mais je n'y pas trouvé d intérêts particulier, donc cela c'est arête la , je suis resté avec mon petit joint qui ne joue en rien sur ma personnalité et qui me détend , je fais même des super tableur excel en fumants mon petit truc,
salut gaby,

bravo pour ton mois.

on te suggéres de trouver une autre boisson refuge que les bières sans alcool, car outre le fait de ressembler au gout et à la texture a ton alcool de prédilection, elles contiennent un tout petit peu d'alcool, ce qui continue a alimenter la production de thp dans ton cerveau, et en fait cela retarde la sortie des endorphines.

pareil pour le chichon, le joint récompense pour décompresser de la journée, pas glop!!!
[/quote]

gabyrennes
Arrivant
Arrivant

Masculin 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement - Page 2 Empty Re: Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement

Message  SHALE 18/2/2013, 11:56

Bonjour à toi, j'ai supprimé le nom du MAB car nous n'avons pas le droit de les citer...
Bravo pour ta prise de conscience, tu te rends compte que le contrôle ne marche pas et qu'il n'y a que la solution d'arrêter complètement l'alcool pour s'en sortir. Tu as déjà mis en place des aides, c'est une bonne chose, pour hôpital de jour, je pense que ce serait une bonne idée surtout s'il y a des groupes de paroles...
Tiens nous au courant, nous sommes là pour te soutenir!! onsaidiens onsaidiens
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement - Page 2 Empty Re: Besoin d aide ou de soutien pour commencer traitement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum