lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 53 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Bonjour,je suis nouvelle sur le forum,donc je ne sais pas trop quoi dire...

+3
ninipoci
chouchou
chaili
7 participants

Aller en bas

Bonjour,je suis nouvelle sur le forum,donc je ne sais pas trop quoi dire... Empty Bonjour,je suis nouvelle sur le forum,donc je ne sais pas trop quoi dire...

Message  chaili 26/4/2014, 07:59

Je suis alcoolique,j ai fait une 4 ème cure en Décembre dernier,puis j ai rechuté en février,nouvel échec Dur à accepter.
Ne pouvant plus m arréter seule j ai été faire un sevrage à l hopital pdt 4 jrs...et je me suis mise ss Espéral à ma sortie car je me sais encore très fragile au produit.Je vis seule avec mon fils Ado de 16 ans depuis c est 5 ans,son Papa étant décédé d un Cancer des Os en 2013.J ai moi meme perdu mon Papa à l age de 4 ans 1/2,j ai eu une enfance très dure ma maman ayant peu de revenu à l époque...Je me suis mariée à 17 ans et j ai divorcé 17 ans plus tard, j ai 2 Grands Enfants Super,je suis Mamie de 4 petits enfants Adorables,ma fille c était fachée avec moi pdt des années,à cause de l alcool,j ai connu mon petit gars à l age de 2 ans çà été terrible pr moi cette Absence...depuis et maintenant on a de très bon Contact.Je travaille très dur en Usine Agro à la chaine tt çà pr avoir un salaire de minable ms bon au moins j ai la chance d avoir encore mon travail meme si je rentre de mes journées de travail sur les rotules.J ai la chance d avoir un Directeur qui m a gardé car je n ai pas tjs été net au travail,j aurais pu etre viré ce qui m aurait fait que m enfoncer ds ma déprime car je prends depuis des années Antidépresseurs,Anxiolitiques...ms pas de neuroleptiques,cachet pr dormir...et plus l alcool en médoc qd j ai une contrariété.J ai été Abstinente pdt un An,çà été ma plus longue...les autres rechutes se font vers les 3 mois,avec mon Ado jai de la Chance c est pas un terrible comme certains le sont...voilà en Gros ma Vie.

chaili
Arrivant
Arrivant

Féminin 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour,je suis nouvelle sur le forum,donc je ne sais pas trop quoi dire... Empty Re: Bonjour,je suis nouvelle sur le forum,donc je ne sais pas trop quoi dire...

Message  chouchou 26/4/2014, 08:14

bon jour Chaili, 
je te souhaite la bienvenue sur Onsaide. 
tu trouveras ici de l'aide, et du soutien.
en dehors du traitement médicamenteux, as-tu d'autres aides ? un suivi chez un psy, un  mouvement d'anciens buveurs (MAB, on ne cite pas le nom des associations ici pour ne pas en favoriser une plus qu'une autre)... ? cela peut être une aide précieuse dans le combat contre ce poison qu'est l'alcool. 

en tout cas nous avançons ici un jour après l'autre, avec la devise suivante : "aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas". 
C'est ce que je te propose de faire aujourd'hui, et ce soir on fait le bilan de la journée, si tu veux  smiles 
tu trouveras ici des trucs et astuces pour combattre les flashs quand ils arrivent, cela peut bien aider : https://forumonsaide.forumactif.org/t25-la-boite-a-outils

et n'hésite pas à venir t'exprimer ici, il y a presque toujours quelqu'un qui pourra te répondre. 

En tout cas, bravo pour avoir franchi la porte, cela montre la motivation....
et ne désespère pas, une rechute peut être vécue comme un échec, mais c'est aussi une expérience qui peut nous aider à mieux comprendre nous difficultés et être plus forts contre le singe (l'alcool) la prochaine fois. 
courage  onsaidiens  coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour,je suis nouvelle sur le forum,donc je ne sais pas trop quoi dire... Empty Re: Bonjour,je suis nouvelle sur le forum,donc je ne sais pas trop quoi dire...

Message  ninipoci 26/4/2014, 08:23

Bonjour Chaili et bienvenu sur Onsaide.

Comme le dit si bien Chouchou tu trouveras de l'aide et du réconfort. N'hésite pas avenir nous quand ça va pas et même quand ça va.

 coeurs  onsaidiens 

ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour,je suis nouvelle sur le forum,donc je ne sais pas trop quoi dire... Empty Re: Bonjour,je suis nouvelle sur le forum,donc je ne sais pas trop quoi dire...

Message  dary 26/4/2014, 09:33

Bienvenue Chaili,
l'alcoolisme est une maladie des émotions,maîtriser ses émotions est difficile,mais pas impossible. Le cap à franchir c'est 90 jours car c'est dans les 90 premiers jours qu'il y a 90% des rechutes..........c'est plus facile d'y arriver quand on le sait! et ensuite il te faut trouver une activité qui te fasse "PLAISIR" car il faut que ton corp te fournisse des endorphines en remplacement des Tétra-Hydro-Papaveroline que ton corp fabrique avec l'alcool
Pour maintenir l'abstinence il ne faut pas de volonté, mais une grande motivation
Bonne continuation tu as pris la bonne décision.....................En plus tu récupères ce que tu avais perdu alors........motivé motivé
Amicalement onsaidiens 
dary
dary
Assidu
Assidu

Masculin 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour,je suis nouvelle sur le forum,donc je ne sais pas trop quoi dire... Empty Merci pour vos Réponses Votre aide et Soutien

Message  chaili 26/4/2014, 10:25

Merci.

chaili
Arrivant
Arrivant

Féminin 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour,je suis nouvelle sur le forum,donc je ne sais pas trop quoi dire... Empty Re: Bonjour,je suis nouvelle sur le forum,donc je ne sais pas trop quoi dire...

Message  Crystal_ine 27/4/2014, 12:51

Bonjour et bienvenue Chali. Comme Chouchou, j'aimerais bien savoir si tu as des aides extérieur au traitement médicaments. Après les cures que tu as faites, y avait-il une post-cure? Il est peut-être souhaitable que tu consultes un alcoologue pour continuer le processus que tu as commencé.

Sur ce forum, nous avons une devise : Aujourd'hui, je ne bois pas et demain n'existe pas.

En vivant le moment présent, c'est plus facile de ne pas prendre le premier verre de la journée. Récompense-toi par une activité qui te fasse plaisir. Que ce soit une petite gourmandise, lire un livre, aller marcher, t'offrir un nouveau vêtement, un accessoire, une visite chez le coiffeur, etc.

Viens nous voir si tu sens que tu es sur le point de craquer, il y a presque toujours quelqu'un en ligne. Lire les témoignages de gens qui s'en sont sortis peu aussi t'encourager. Alors n'hésite pas  petits coeurs 

Courage!
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour,je suis nouvelle sur le forum,donc je ne sais pas trop quoi dire... Empty Réponse

Message  chaili 28/4/2014, 10:39

Oui j ai un suivit avec un médecin Alcoologue maintenant ts les 15 jrs,en dehors des forums je ne vais plus ds les Assos....

chaili
Arrivant
Arrivant

Féminin 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour,je suis nouvelle sur le forum,donc je ne sais pas trop quoi dire... Empty Re: Bonjour,je suis nouvelle sur le forum,donc je ne sais pas trop quoi dire...

Message  pascal1 28/4/2014, 13:07

Bonjour
au risque de me re re re répéter , les MAB sont pour moi d'une importance vitale pour échanger , comprendre puis aider les autres, pour te faire des amis , peut être des confidents qui sont plus aguérris que toi dns l'abstinence et pourront te donner une aide concrète en cas de coup dur. Alors n'hésite pas. Faut juste trouver la bonne.
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour,je suis nouvelle sur le forum,donc je ne sais pas trop quoi dire... Empty Re: Bonjour,je suis nouvelle sur le forum,donc je ne sais pas trop quoi dire...

Message  schwcoop 30/4/2014, 05:39

Bonjour et bienvenue!

Il faut parfois plusieurs cures pour arriver a passer le cap. J'en ai eu 4. En tout 4,5 mois a l'hopital.

Le suivi est tres important. en effet. Noter ses emotions, tenir un journal (pas forcement axé alcool d'ailleurs) peut apporter beaucoup. meme si ce ne sont que quelques bribes jetees sur le papier.

N'hesites pas a continuer a poster, nous sommes tous la pour t'aider.

 onsaidiens 

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour,je suis nouvelle sur le forum,donc je ne sais pas trop quoi dire... Empty Re: Bonjour,je suis nouvelle sur le forum,donc je ne sais pas trop quoi dire...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum