lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 30 Invités

nicole84, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Je dois y arriver

+22
axonais
lolo6
pascal1
BLEYS
kikouyou
corinne85
sourisplume
sanka
Crystal_ine
Swoosh
elsa2
christil
Zazou
renard
littlewing
agnes64
SHALE
cristal
Ludvina
nad59
laurent
james1616
26 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Je dois y arriver - Page 4 Empty Re: Je dois y arriver

Message  laurent 30/5/2012, 21:51

ne t'en fais pas james, tout le monde comprendra que pour l'instant tu te focalises sur ton sevrage.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver - Page 4 Empty Re: Je dois y arriver

Message  james1616 30/5/2012, 22:00

Merci Laurent ,merci à tous de votre compréhension.

Bon je vais essayer de faire un petit dodo car demain rebolotte ,boulot à 4h du mat.

Bonne soirée et sachez que ma victoire de ces 2 jours je vous la doit.

Bonne les amis,à demain

james1616
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver - Page 4 Empty Re: Je dois y arriver

Message  laurent 30/5/2012, 22:02

c'est toi qui fait tout le boulot, on est juste là en soutien.

tu peux être très fier de toi.

bonne nuit.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver - Page 4 Empty Re: Je dois y arriver

Message  agnes64 30/5/2012, 22:05

Salut James et :hello: avec un peu de retard.

Tu as choisit le bon endroit pour parler de ton problème avec l'alcool.
Moi ça ne fait pas longtemps que je suis sur le forum, et au début je refusait de me dire que j'étais MA. Mais à la force d'en parler ici, j'ai compris que j'avais besoin d'aide. Alors j'ai pris rdv avec un alcoologue la semaine prochaine.
Tu sais ici, tout le monde se comprensd et essaye de s'aider, car on a tous un problème avec l'alcool. Ceux qui sont abstinants permettent aux gens comme nous, qui esayons d'arréter, d'avoir de l'espoir car pourquoi on y arriverais pas nous aussi, à vivre mieux et sans alcool.

A bientôt. onsaidiens
agnes64
agnes64
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver - Page 4 Empty Re: Je dois y arriver

Message  littlewing 30/5/2012, 22:27

Bonsoir James!! onsaidiens
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver - Page 4 Empty Re: Je dois y arriver

Message  SHALE 30/5/2012, 23:03

Quand je parle de malaise, pour ma part, c'est pour autre chose. Tu es en pleine période de sevrage et le sevrage est une période à risque. En privant brutalement le corps d'alcool, ce dernier peut réagir de façon parfois violente: crises d'épilepsie, délirium tremens. C'est pour ça que nous conseillons toujours de voir un médecin avant de commencer un sevrage, il peut donner des médicaments qui évitent ces risques...
En tout cas, bois beaucoup d'eau sucrée et prends du magnésium. Au moindre signe de malaise et surtout d'hallucination, tu appelles très vite un médecin... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver - Page 4 Empty Re: Je dois y arriver

Message  james1616 31/5/2012, 17:45

Bonjour à tous,

Je vais bien je suis à mon troisième jour sans alcool,mon corps semble bien réagir donc pour le médecin je vais patienter encore.

J'irais si vraiment je sent que quelque chose va de travers ,mon emploi du temps est tellemet sérré .

Et vous les amis comment allez vous?


james1616
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver - Page 4 Empty Re: Je dois y arriver

Message  SHALE 31/5/2012, 17:48

Bravo pour ces trois jours... Je suis heureuse que tout se passe bien , mais sois tout de même vigilant!!
En tout cas, si tu ne ressens pas d'envie et que tu n'as pas de mal à ne pas prendre le verre, c'est du tout bon!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver - Page 4 Empty Re: Je dois y arriver

Message  laurent 31/5/2012, 17:52

bravo james.

c'est vraiment une super nouvelle, alors ce soir c'est bon pour le salon de jardin!!! et en plus si tu t'offrais un petit cadeau parce que tu peux être super fier de toi.

wouhou wouhou et de 3 wouhou
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver - Page 4 Empty Re: Je dois y arriver

Message  james1616 31/5/2012, 17:54

Oula tout n'est pas gagné ,je n'ai pas dit que j'en avait pas envie mais je résiste .

Le plus dur pour moi c'est le soir avant le repas ,c'est là que je me défoncer ,toujours a ce moment là.

james1616
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver - Page 4 Empty Re: Je dois y arriver

Message  james1616 31/5/2012, 18:01

laurent a écrit:bravo james.

c'est vraiment une super nouvelle, alors ce soir c'est bon pour le salon de jardin!!! et en plus si tu t'offrais un petit cadeau parce que tu peux être super fier de toi.

wouhou wouhou et de 3 wouhou


Bonjour Laurent,

le salon est monté ,il me reste juste les pieds à mettre de niveau.Demain je ferais les photos.
J'ai été le chercher avec un pote,je lui ai offert une biiere et moi j'ai pris un coca ,je me suis sentit un peu bête ,pas par rapport a lui mais par rapport à moi,mais je savais que si j'en buvais je replongerais donc un bon coca c'est pas mal aussi et j'ai resisté a la tentation.je veux pas tout foutre en l'air maintenant ,je veux être le maitre de ma vie maintenant.
Ce soir c'est salade et barbecue hummm.

Et puis mon plus beau cadeau c'est votre écoute permanente et toute l'aide que je puise chez vous.

james1616
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver - Page 4 Empty Re: Je dois y arriver

Message  laurent 31/5/2012, 18:11

hé ben c'est vite ficeler chez toi!!!

donc madame aura la suprise ce soir en rentrant, j'imagine la scéne, elle aura juste a se poser dans sn salon au bord de la piscine, avec les odeurs des viandes qui grille, purée ca donne envie!!!!

par contre ne joues pas trop avec le feu, bravo d'avoir su prendre un coca et t'y tenir.

tu sais je suis allé dans un centre de cure aujourd'hui et j'ai assisté a un truc formidable, un homme abstinent depuis 39 ans qui avait les larmes aux yeux lorsqu'il évoquait son bonheur de retrouvé sa femme parce qu'elle l'avait quitté avant son hospitalisation, alors oui tu a raison de ne pas gacher ton super boulot. coeurs
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver - Page 4 Empty Re: Je dois y arriver

Message  james1616 31/5/2012, 18:20


Elle est émouvante cette histoire.

Moi j'ai parfois les larmes aux yeux aussi quand je pense au mal que j'ai fait et quand je vous lis tout ce que vous m'ecrivez pour m'aider.

Vous êtes formidable.

james1616
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver - Page 4 Empty Re: Je dois y arriver

Message  laurent 31/5/2012, 18:25

tu sais j'en ai baver aussi avec mon conjoint, mais j'ai laissé tout ca derrière, je profites de chaque jour de bonheur que l'on s'offre depuis qu'il est sorti de l'enfer de l'alcool, j'ai aussi beaucoup appris sur moi, et ne t'en fais pas un jour vous pourrez parler de tout ça tranquillement et sans rancune. crois moi, le calme arrive plus vite qu'on le croit aprés la tempête.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver - Page 4 Empty c toi le plus fort

Message  renard 31/5/2012, 19:35

Salut à toi
Tu n'as pas à te sentir " bête " car tu bois un coca au contraire c'est super quant à ton pote il a du se sentir seul avec sa binouse mais c pas grave continues comme ça et petit à petit ça deviendra un reflex pour toi et tes potes qui, je te le souhaite, respecteront ta sage décision.

Reste fort

Bonjour Laurent,

le salon est monté ,il me reste juste les pieds à mettre de niveau.Demain je ferais les photos.
J'ai été le chercher avec un pote,je lui ai offert une biiere et moi j'ai pris un coca ,je me suis sentit un peu bête ,pas par rapport a lui mais par rapport à moi,mais je savais que si j'en buvais je replongerais donc un bon coca c'est pas mal aussi et j'ai resisté a la tentation.je veux pas tout foutre en l'air maintenant ,je veux être le maitre de ma vie maintenant.
Ce soir c'est salade et barbecue hummm.

Et puis mon plus beau cadeau c'est votre écoute permanente et toute l'aide que je puise chez vous.[/quote]
renard
renard
Habitué
Habitué

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver - Page 4 Empty Re: Je dois y arriver

Message  james1616 31/5/2012, 20:35

salut Renard,je vais rester fort j'en ai bien l'intention ,j'ai assez gaché ma vie et celle des autres avec cette saloperie.


J'ai fait un super repas sans alcool ,demain j'affronterais ma 4 eme journée.même pas peur!!!!!!!!!!!




james1616
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver - Page 4 Empty Re: Je dois y arriver

Message  littlewing 31/5/2012, 20:37

Bravo James, mais ça serait bien de faire un petit tour chez le médecin, pour des raisons de... confort! smiles
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver - Page 4 Empty Re: Je dois y arriver

Message  nad59 31/5/2012, 20:41

plus un
Super James.
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver - Page 4 Empty Re: Je dois y arriver

Message  james1616 31/5/2012, 20:47

littlewing a écrit:Bravo James, mais ça serait bien de faire un petit tour chez le médecin, pour des raisons de... confort! smiles

Non je veux en baver pour bien me rendre compte ce que c'est et pour toujours me souvenir que c'est de la saloperie.
De toute façon pour le moment je m'en sort sans trop de contrainte.
Je suis passé d'une bouteille d'alcool fort(par soirée et à grande gorgée ,je buvais les verres bien remplis cul sec) à rien .La bouteille me faisait pas l'heure.

Et puis au fond de moi j'ai toujours aimé le combat,c'est ma nature il faut que je ressente les choses.Je vais faire un peu de sport aussi,j'en ressents le besoin.j'adore le VTT.

james1616
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver - Page 4 Empty Re: Je dois y arriver

Message  james1616 31/5/2012, 20:49

nad59 a écrit: plus un
Super James.

Merci Nad59 et il va y en avoir plein d'autres des + 1

james1616
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver - Page 4 Empty Re: Je dois y arriver

Message  littlewing 31/5/2012, 20:52

Pourquoi pas? en attendant il faut veiller à bien t'hydrater, eaux, jus de fruits etc.. et te reposer!! Encore bravo et bon courage!!!!

Mais, tu sais, on n'oublie pas ce que l'on a vécu dans l'alcool, et heureusement d'ailleurs ça protège (en principe) des rechutes petits coeurs
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver - Page 4 Empty Re: Je dois y arriver

Message  james1616 31/5/2012, 20:57

littlewing a écrit:Pourquoi pas? en attendant il faut veiller à bien t'hydrater, eaux, jus de fruits etc.. et te reposer!! Encore bravo et bon courage!!!!

Mais, tu sais, on n'oublie pas ce que l'on a vécu dans l'alcool, et heureusement d'ailleurs ça protège (en principe) des rechutes petits coeurs


Ce qu'il y a de sur c'est que si je sent que je n' arrive plus a mener le combat seul, je file rapido chez le médecin.
Je prends à ce jour le risque de souffrir mais il est maitrisé ne vous inquietez pas .

james1616
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver - Page 4 Empty Re: Je dois y arriver

Message  Zazou 31/5/2012, 21:16

Bravo à toi pour ce combat !!!
Allez, on se sert les coudes, on est plus fort que ce poison Je dois y arriver - Page 4 578219
Zazou
Zazou
Arrivant
Arrivant

Féminin 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver - Page 4 Empty Re: Je dois y arriver

Message  james1616 31/5/2012, 21:20

Zazou a écrit:Bravo à toi pour ce combat !!!
Allez, on se sert les coudes, on est plus fort que ce poison Je dois y arriver - Page 4 578219

Pourquoi tu en doutais?

james1616
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver - Page 4 Empty Re: Je dois y arriver

Message  laurent 1/6/2012, 00:03

je suis vraiment heureux que tu retrouves gout si vite au repas en famille c'est chouette!! Very Happy
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver - Page 4 Empty Re: Je dois y arriver

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum