lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Adeon

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Incapable d'y arriver

+2
SHALE
ALLOMAMANBOBO
6 participants

Aller en bas

Incapable d'y arriver Empty Incapable d'y arriver

Message  ALLOMAMANBOBO 5/5/2013, 21:06

Salut me revoilà après un bon moment d'absence et non pas d'abstinence malheureusement.
En voyant que je n'arrivais pas à m'arrêter de boire, j'ai pensé que c'était parce que je m'étais arrêté de fumer, et j'ai repris la clope, grave erreur, non seulement je bois toujours mes apéros les week ends, mon vin à table, mais en plus je suis passée de 5 à 10 cigarettes avant d'arrêter de fumer à un paquet par jour depuis que j'ai repris. J'ai l'impression que je suis irrécupérable par moment.
J'ai entendu parler du KUDZU - est ce que vous connaissez ?
Comment trouver la force ? Avez vous des idées ???? Crying or Very sad

merci

bisous à tous content
ALLOMAMANBOBO
ALLOMAMANBOBO
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Incapable d'y arriver Empty Re: Incapable d'y arriver

Message  SHALE 5/5/2013, 21:11

Le Kudzu c'est pour aider à arrêter le tabac, non ???
Pour le moment, je pense qu'il est plus urgent d'essayer d'arrêter l'alcool. Qu'as-tu mis en place pour l'alcool, as-tu commencé à prévoir un arrêt et avec quelle aide???
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Incapable d'y arriver Empty Re: Incapable d'y arriver

Message  cristal 5/5/2013, 21:57

tu ne pourras pas t'arrêter de boire si tu ne t'aides pas mieux que ça!!
on n'arrête pas l'alcool juste parce qu'on l'a décidé,ça ne marche pas comme ça Incapable d'y arriver 543901
alors si tu veux vraiment y arriver,il va falloir bouger et mettre en place des aides adaptées a ta dépendance et pour cela,il faut commencer par voir un alcoologue.

pour la cigarette,tu en as besoin pour ton combat contre l’alcool alors laisse tomber le sevrage pour le moment et concentre toi sur le plus important: l'alcool.
comme le dit Shale,qu'as tu mis en place ou que comptes tu mettre en place??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Incapable d'y arriver Empty Bonsoir.

Message  SANDRYON 5/5/2013, 22:52

Il est vrai que faire la démarche pour trouver une aide extérieure est essentiel dans le cheminement vers l'abstinence. C'est une manière de s'avouer à soi-même que l'alcool est plus fort que notre propre volonté. Il n'y a que comme ça que l'on est capable de faire un pas dans la bonne direction.

Si tu es là, c'est parce que tu sais que tu as un problème et que tu as besoin d'aide.

En tout cas, je peux te dire que ce forum est une mine de diamants pour moi. Les conseils sont vraiment précieux et aujourd'hui j'attaque ma troisième semaine d'abstinence en partie grâce au forum. Je dis bien en partie parce que j'ai besoin d'un soutien thérapeutique.

Fais ce premier pas et ta vision des choses sera bien différente.

Pour le KUDZU, je peux te dire que j'ai essayé par le passé et je t'avoue que je n'ai vu aucun changement.

Prends soin de toi, tu le mérites... Bonne nuit!

coeurs cligner

SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Incapable d'y arriver Empty Re: Incapable d'y arriver

Message  ALLOMAMANBOBO 6/5/2013, 00:44

Désolée Cristal, mais je pensais qu'il fallait tout d'abord faire preuve de volonté pour s'arrêter n'est ce pas... ????
Eh bien de la volonté je crois que je n'en trouve plus suffisamment en moi pour arrêter cette cochonnerie. J'en ai marre de ne plus pouvoir me regarder en face, de voir les regards de mes proches à chaque fois que je bois une goutte d'alcool, marre d'avoir cette idée de boire qui germe petit à petit et devient une idée fixe jusqu'à ce que j'ai passé mon envie, comme une cigarette, et pourtant je n'ai plus la volonté.

Bien sur Cristal, il faut aller voir quelqu'un je suis tout à faire d'accord, mais je n'ai pas le temps, je sais ce que tu vas dire "tu temps tu dois en trouver pour te soigner", d'accord mais tu ne vis pas avec moi et tu ne sais pas ce qu'engendrerait dans ma vie le fait de prendre du temps pour me soigner, même si ça te parait pire de ne pas le faire.
J'accepte tes remontrances Cristal, si tu peux me dire comment retrouver l'envie de LUTTER, LA VOLONTE. Je travaille 12 heures par jour (j'ai commencé une seconde activité pour m'en sortir financièrement) sans compter les trajets, les pauses que je ne fais plus les midis, et ce 6 jours sur 7 alors excuse moi mais il me reste 12 heures à la maison et je ne dors pas 8H.
J'ai cumulé les infections suite à une opération il y a deux ans et ait été obligée de supporter une dernière opération en urgence il y a une semaine.
NON TU VOIS JE SUIS DESOLEE JE N'AI PAS DE TEMPS POUR ME FAIRE AIDER à part chez mon médecin.

Pour répondre à Shale, j'ai du Tranxène qui m'a été donné par ma toubib je peux en prendre jusqu'à 4 par jour.
Merci pour ton soutien SANDRYON

Bonne soirée (enfin bonne nuit il est 00H44) à tous
ALLOMAMANBOBO
ALLOMAMANBOBO
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Incapable d'y arriver Empty Re: Incapable d'y arriver

Message  cristal 6/5/2013, 11:07

alors on va remettre les choses dans le bon ordre parce que tu n'as pas compris la teneur de mon post.

tout d'abord,je voudrais que tu lises cela
la biochimie du cerveau chez le malade alcoolique"



tu comprendras alors pourquoi la volonté seule ne suffit pas.Imagine un affamé a qui tu dirais "tu as de la nourriture là mais tu ne dois pas manger Incapable d'y arriver 543901" que va t'il faire??même avec toute la meilleure volonté du monde,il arrivera un moment où il se jettera sur la nourriture tout simplement parce qu'il en a besoin pour vivre
Tu en es a ce stade de la maladie,tu as besoin d'alcool pour vivre,c'est pour cela que la volonté seule ne peut rien contre cela,ton cerveau est conditionné pour avoir besoin d' alcool pour fonctionner et pour le déconditionner,il te faut de l'aide.


voilà pour la volonté.
ensuite,je ne te fais aucune remontrances Incapable d'y arriver 543901 j'essaye juste de te dire que seule,tu ne pourras pas y arriver,on pense pouvoir le faire mais la puissance de l'alcool est énorme,bien pire que ce qu'on pense.
tu me dis NON TU VOIS JE SUIS DESOLEE JE N'AI PAS DE TEMPS POUR ME FAIRE AIDER alors comment comptes tu t'en sortir??
si tu pars déjà battue,si tu pars en te disant "je n'ai pas le temps pour me soigner" alors évidemment,tu ne vas pas y arriver!!
tu ne crois pas que tu mérites de te donner du temps pour toi??que tu aies des journées extrêmement chargées,je le conçois mais que tu ne trouves pas une petite heure dans la semaine pour aller voir un alcoologue par exemple,là,je doute de ta détermination reelle tu comprends??


alors au lieu de te dire "je n'ai pas le temps,je n'ai pas la volonté,je n'y arrive pas " dis toi "qu'est ce que je peux faire pour avoir du temps?comment puis organiser ma semaine pour avoir le temps de faire ce rdv"
pars combattante et gagnante au lieu de te rabaisser et de voir tout en noir.
ce combat se gagne en étant positive et en étant déterminée a retrouver ta vie qui n'en est pas une pour le moment.


alors prend ton téléphone et trouve un moyen de caler un rdv avec un spécialiste de te maladie pour qu'il t'aide a trouver le moyen de t'en sortir avec ta façon de vivre.


nous sommes là pour t'aider pas pour te juger ou de faire des remontrances,nous avons connu ta situation et savons comment combattre l’alcool.ne refuse pas nos conseil et ne les prend pas contre toi,c'est pour ta liberté tout cela ok?? Incapable d'y arriver 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Incapable d'y arriver Empty Re: Incapable d'y arriver

Message  ALLOMAMANBOBO 11/5/2013, 21:32

Salut

Le problème c'est que je n'arrive pas à me dire J 'AI UN GROS PROBLEME et puis pourquoi me priver de quelque chose que j'aime je ne vais pas boire dans les cafés, je ne bois que chez moi, je ne sais plus où je dois me situer

Ce matin je me suis réveillée dans mon canapé à 5h du mat' parce que j'avais bu mes whiskys et deux verres de rosé, il ne m'en faut pas beaucoup pour tomber n'est ce pas ?
Et comme à chaque fois je me suis dit, il ne faut pas que je recommence, et puis à midi j'ai bu deux petits verres de rosé, pas de quoi fouetter un chat.

Ce soir, un bon verre de whisky et un verre de vin et au moment où je vous écrit, je viens d'aller me fumer une clope et vous savez ce que j'ai pensé? j'ai mal , très mal à l'intérieur, je suis en mal d'amour, de tendresse d'attention et c'est dur à vivre sans tout ça.

Voilà Cristal tout ce que je voulais dire ce soir, je ne t'en veux pas pour ce que tu m'as dit, pas du tout, et j'en suis consciente, mais est ce qu'un médecin va pouvoir combler ce vide, dis moi? Embarassed

Celui qui s'occupe des malades alcooliques dans ma région je le connais, quand j'ai divorcé pour vivre ma vie actuelle, il m'a dit "je ne voudrais pas vous ramasser à la petite cuillère...."

voilà ce que je ressens ce soir, et, à part vous et ma soeur qui est un peu loin, ici tout le monde s'en moque, enfin je parle des adultes, parce que les jeunes ils ne peuvent pas voir et je ne le voudrais pas

bisous à vous tous

ALLOMAMANBOBO
ALLOMAMANBOBO
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Incapable d'y arriver Empty Re: Incapable d'y arriver

Message  cristal 11/5/2013, 21:35

puis pourquoi me priver de quelque chose que j'aime
parce que cette chose que tu aimes va te tuer Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Incapable d'y arriver Empty Re: Incapable d'y arriver

Message  SHALE 11/5/2013, 21:54

Pourquoi minimiser ta consommation??? Elle est suffisamment importante pour que tu t'endormes sur le canapé et pour que tu en parles, tu le sais bien au fond de toi que tu as un problème avec l'alcool.
Quand tu parles de ce vide à combler, nous connaissons tous ce manque, on peut y faire face avec un travail psy qui nous aide à comprendre qu'est-ce qui nous a manqué pour que l'on ressente ainsi ce vide dans notre vie. C'est un travail assez long mais qui vaut le coup. Tu peux aussi te faire aider par un alcoologue, le plus simple c'est de prendre rendez vous dans un CSAPA où tu auras tout sur la main, tu ne perdras donc pas de temps....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Incapable d'y arriver Empty Re: Incapable d'y arriver

Message  mamou 11/5/2013, 21:56

Bonsoir allomamanbobo,

Je viens me joindre à l'équipe pour te soutenir, pour te dire que tu n'es pas seule, physiquement, oui..... je l'ai lu....mais ici, pas.
Des situations comme tu décrits, te réveiller dans le canapé parce que tu avais bu, je connais, comme nombreux d'entre nous aussi, avec cette culpabilité en se réveillant, et surtout les "bonnes résolutions"...
Aussi, tu te sens seule, en mal de tendresse, et tu sais aussi probablement que l'effet de l'alcool accentue tous les maux, les manques, nous voyons la vie autrement.
Pour te parler de mon "cas", je suis mariée et pourtant, dans l'alcoolisme, je ne m'étais jamais sentie aussi seule, malgré un mari attentionné.
Tu aimes quoi dans l'alcool?????
Pourquoi le quitter??? Parce que cette cochonnerie a pris tout pouvoir sur toi.
Excuse ma franchise, malgré qu'on ne se connaisse pas!!
Incapable d'y arriver 944548_347564532032587_2099474105_n
Tu as ta vie entre tes mains.....
Courage et n'hésite pas à venir mettre ici des MOTS sur tes MAUX coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Incapable d'y arriver Empty Re: Incapable d'y arriver

Message  ALLOMAMANBOBO 11/5/2013, 22:15

Bonsoir Mamou

En fait quand je dis que je manque d'affection et de tendresse ce n'est pas du fait de l'alcool, mais c'était bien avant. Je ne vois pas ce que ceux qui vivent autour de moi peuvent me trouver d'intéressant. Et ce n'est pas d'aujourd'hui tu sais. Je suis bourrée de complexes que je cache parfois derrière des grosses colères et ce depuis longtemps, bien avant l'alcool, et en plus je n'ai pas l'affection d'un conjoint aujourd'hui et j'ai laissé partir un mari qui m'adorait pour une vie beaucoup plus difficile, même si je ne regrette pas, mais je suis triste de ce qui se passe maintenant chez moi de ce manque d'affection, d'intérêt, qui sont enterrés par les problèmes du quotidien, par un conjoint qui ne s'intéresse qu'à ses enfants, car il ne les voit pas souvent, je sais, il part à la semaine, mais bon ce n'est pas une raison, que ce passer t'il quand ils seront partis ? Est ce que j'aurais plus de courage moi aussi pour m'en aller et laisser le reste derrière moi ? Aurais je un jour droit à une nouvelle chance ? Et mon ex mari que vit-il lui de son coté? Est il heureux ? allo maman bobo pourquoi es tu partie si vite ??????? Tu me manques tellement triste
ALLOMAMANBOBO
ALLOMAMANBOBO
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Incapable d'y arriver Empty Re: Incapable d'y arriver

Message  mamou 11/5/2013, 22:36

Tu sais allomamanbobo, il n'est jamais trop tard pour RE prendre SA vie en mains.
Ce manque d'affection dont tu parles, qui date d'il y a bien longtemps vient bien de quelque part......il y a un gros noeud à défaire bien profond en toi.
Et au fond de toi AUJOURD'HUI, tu sais que ce n'est pas l'alcool qui va combler ce manque, c'est un FAUX compagnon, qui profite de ta faiblesse, lui il se régale de ton "état"...
Comme te le disent shale et cristal, qui en connaissent bcp plus que moi, c'est à des professionnels à qui tu dois t'adresser aussi.
Oui, j'ai bien lu que tu bosses comme une dingue pour y arriver financièrement, mais sache qu'une vie, on n'en a qu'une.
Saisis ta chance!!!!
Tu sais aussi qu'ici, tu ne seras jamais jugée, mais écoutée, consolée, encouragée, "secouée" aussi oui, et pour ton bien.
L'alcool fait des ravages autant internes qu'externes.....
Je vais aussi te dire ceci, avant mon abstinence (bientôt 8 semaines), je ne voulais plus me regarder dans le miroir, j'avais cette impression que "ça" se voyait sur mon visage, je marchais la tête baissée et bien sûr n'attirait pas le regard. Depuis, MON regard a changé, et par la même occasion, ce que je "dégage" attire l'autre.
Et pour la cigarette, une chose à la fois hein!!!!!
Incapable d'y arriver 946482_190464314440615_1168944617_n
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Incapable d'y arriver Empty Re: Incapable d'y arriver

Message  ALLOMAMANBOBO 12/5/2013, 23:55

Salut tout le monde
Finis le week end demain boulot après 3 semaines d'arrêt, eh bien ça va être dur demain, mais ça va me faire du bien quand même je pense.
Je pense, je ne fais que ça : COMMENT VAIS JE M'EN SORTIR?
Ces sentiments profonds enfouis comme tu dis Mamous viennent de quelque part, effectivement, et j'ai déjà vu une thérapeute mais je ne suis pas sure que celà explique tout, je pense que je manque de courage et surtout je suis morte de trouille, le premier regard quand on me dira "tu bois l'apéro?" et que je dirai non.
Tu vois le tabac, c'est autre chose, ça pue tellement que j'arrive à m'en dégoûter et c'est pour ça que j'ai pu m'arrêter de fumer, mais l'alcool, c'est plus vicieux, c'est bon en plus cette cochonnerie.
Dire que jusqu'à environ 25 ans je ne buvais pas, c'est bien simple je ne supportais pas l'alcool et encore moins les gens autour de moi qui buvaient à s'en rendre malade, et maintenant c'est moi, quelle chienne de vie. Je ne sais pas encore comment, quand, mais je veux arriver à redevenir moi, à ne plus boire , mais je crois que je suis encore plus accro que je ne le pensais il y a encore deux ou trois jours, il arrive que je tremble dans la journée, c'est ça dites moi, c'est l'alcool hein.
J'ai peur, très très peur, j'ai mal, si mal, encore plus de voir ce que je fais que de ma vie qui s'en va à la dérive. C'est envers et contre tous mes rêves de gosse.
Ca fait du bien de vous parler.
Un jour j'ai appelé Arlette qui fait partie d'une association d'aide chez moi, et j'ai parlé avec elle, elle m'a dit qu'elle avait rechuté plusieurs fois, fait dix ou quinze comas éthiliques, et que c'est pour ça qu'elle aidait les autres, elle m'a même proposé de la rappeler dès que l'envie de boire se faisait sentir, mais je ne l'ai jamais fait comment vais je pouvoir faire si je suis chez moi avec toute ma famille puisque je bois le soir et le week end pour l'appeler et parler avec elle.,je n'ai pas d'intimité, on va me poser des questions rien que pour me faire chier d'ailleurs.

En plus elle m'a un peu fait peur. Sa voix m'a fait peur, c'était la voix de ma tante qui est alcoolique et voilà j'ai fui encore et toujours.

Vous avez raison, la solution, pour le moment, c'est se trouver un rendez vous chez le doc.

Je tremble toujours ce soir, deux whiskys deux verres de rosé à midi, une sieste et voilà la moitié d'un après midi de foutue, en fait c'est énorme à coté du fait de dire NON quand on propose à boire, mais c'est tellement plus facile.

Bientôt minuit, eh bien je vais être fraiche demain matin à 5h, tant pis je suis bien avec vous.

Merci

coeurs bonne nuit
ALLOMAMANBOBO
ALLOMAMANBOBO
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Incapable d'y arriver Empty Re: Incapable d'y arriver

Message  SHALE 13/5/2013, 00:03

Tu trembles car ton corps réclame sa dose d'alcool, je pense...
Tu décris très bien la triste vie d'une malade alcoolique, et cette triste vie là, je la connais bien, je l'ai vécue de longues années, bien trop longues car ces années, elles me manqueront toujours. Des années où je buvais pour pouvoir rêver ma vie et où ensuite je cuvais en dormant, des années de non vie....des années perdues....
Alors appelle le CSAPA le plus proche de chez toi, tu y trouveras tout, médecins, psys, alcoologues et le tout gratuitement.
Alors n'hésite plus fonce, tu as assez perdu de temps, tu as assez donné de ta vie à l'alcool, arrête avant qu'il ne soit trop tard, l'alcoolisme est une maladie évolutive et incurable dont l'issue est la mort ,on ne peut le soigner qu'en arrêtant complètement l'alcool, c'est la définition de l'OMS, je ne l'ai pas inventé....
Alors saute le pas, téléphone.... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Incapable d'y arriver Empty Re: Incapable d'y arriver

Message  mamou 13/5/2013, 13:08

ALLOMAMANBOBO a écrit:
COMMENT VAIS JE M'EN SORTIR?

et surtout je suis morte de trouille, le premier regard quand on me dira "tu bois l'apéro?" et que je dirai non.
Je ne sais pas encore comment, quand, mais je veux arriver à redevenir moi, à ne plus boire , mais je crois que je suis encore plus accro que je ne le pensais il y a encore deux ou trois jours, il arrive que je tremble dans la journée, c'est ça dites moi, c'est l'alcool hein.
J'ai peur, très très peur, j'ai mal, si mal, encore plus de voir ce que je fais que de ma vie qui s'en va à la dérive. C'est envers et contre tous mes rêves de gosse.
Ca fait du bien de vous parler.

Vous avez raison, la solution, pour le moment, c'est se trouver un rendez vous chez le doc.


Tu dis morte de trouille...... le regard...., sache que c'est de ta vie que dépendra ce NON. Si tu es confrontée à telle situation, tu peux "anticiper" ta réponse, te préparer à l'avance du style : je suis sous traitement et c'est pas compatible ou non, je suis barbouillée..... tu armes avant.
Les tremblements, et bien shale te l'a bien expliqué....... y a pas photo.....
Et il y a une chose importante qui ressort de ton dialogue, c'est que tu te rends compte que tu ne PEUX PLUS continuer comme ça. "la vie à la dérive" - "je veux arriver à redevenir moi"....
Prends les choses à bras le corps et saisis ta chance!!!!
Incapable d'y arriver 249186_457366031024034_18014073_n

coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Incapable d'y arriver Empty Re: Incapable d'y arriver

Message  cristal 13/5/2013, 13:36

Vous avez raison, la solution, pour le moment, c'est se trouver un rendez vous chez le doc.

commence par la première étape,les autres suivront naturellement Incapable d'y arriver 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Incapable d'y arriver Empty Re: Incapable d'y arriver

Message  ALLOMAMANBOBO 13/5/2013, 23:29

Salut - j'adore la photo du lion et son précepte Mamou, je ne sais pas où tu trouves tout ça mais en tous cas j'adore.
Bilan pour aujourd'hui, 1 seul verre de vin en au souper et pourtant j'ai résisté, mais on a tellement attendu pour le repas que l'idée était trop bien ancrée dans mon cerveau.
- je ferai mieux demain je le sais et au moins pas pire, je le veux. En tous cas j'ai entendu parler aujourd'hui du père d'une amie de ma fille qui est en train de tout perdre à cause de son alcoolisme, sa femme attend de trouver du travail pour le quitter, elle n'en peut plus, et sa fille de 15 ans dit que ce n'est pas de sa faute s'il est comme ça qu'elle l'aime quand même son papa, du coup c'est elle qui est suivie par un psy.
C'est de ça que j'ai peur de boire au point de ne plus voir les gens qui m'aiment et qui souffrent à cause de moi ou qu'ils me laissent tomber.
Je me doute Shale que c'est une descente progressive aux enfers et un chemin sans retour si je vais trop loin et c'est pour ça que je m'accroche à la vie et à vous pour ne pas sombrer au point de ne plus rien faire de bien de ma vie, mais j'ai toujours ces images qui me trottent dans la tête et qui me font demander comment je vais pouvoir toujours vivre en communauté sans boire une goutte d'alcool? C'est fout ça pourtant ma belle soeur n'a jamais bu un seul verre de sa vie et elle vit super bien, mais comment faisais je alors moi aussi il y a une vingtaine d'années??? Je me demande si ce n'est pas comme la première clop, on prend un verre pour faire comme les autres, et voilà que l'on se retrouve un jour à se dire qu'on ne pourra pas s'en passer.
En tous cas, ce soir il est 23H30 j'ai pu suivre ma formation en ligne sans m'endormir YES
Je n'ai pas encore trouvé le temps d'appeler le doc mais je vais le faire je vous le promets.
Vous commencez de prendre une grande place dans ma vie, merci pour vos conseils et votre soutien.
Bonne nuit
Bisous content
ALLOMAMANBOBO
ALLOMAMANBOBO
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Incapable d'y arriver Empty Re: Incapable d'y arriver

Message  SHALE 13/5/2013, 23:33

Quand tu auras vu un médecin, tu pourras commencer un sevrage mais en te limitant à la journée à venir, sans voir plus loin.
"Aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas ...." C'est plus facile d'avancer comme ça. Mais on va en reparler.... Incapable d'y arriver 943168
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Incapable d'y arriver Empty Re: Incapable d'y arriver

Message  mamou 24/5/2013, 21:35

Un petit coucou par chez toi pour voir comment tu vas...
N'hésite pas ... si tu as envie, besoin, nous ne sommes pas loin!!!! coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Incapable d'y arriver Empty Re: Incapable d'y arriver

Message  ALLOMAMANBOBO 26/5/2013, 21:53

Salut Mamou
merci pour tes encouragements - je ne suis toujours arrivée à rien - l'idée est là bien ancrée en moi j'y pense tous les jours c'est même devenu une idée fixe - par contre je n'avance pas - j'aimerais ne jamais avoir bu mon premier verre - c'est pas une réussite n'est ce pas ? je pense souvent à vous et à ce que vous avez réussi et j'espère bien y arriver un jour - bonne soirée à tous - gros bisous coeurs
ALLOMAMANBOBO
ALLOMAMANBOBO
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Incapable d'y arriver Empty Re: Incapable d'y arriver

Message  mamou 27/5/2013, 10:41

ALLOMAMANBOBO a écrit:Salut Mamou
merci pour tes encouragements - je ne suis toujours arrivée à rien - l'idée est là bien ancrée en moi j'y pense tous les jours c'est même devenu une idée fixe - par contre je n'avance pas - j'aimerais ne jamais avoir bu mon premier verre - c'est pas une réussite n'est ce pas ? je pense souvent à vous et à ce que vous avez réussi et j'espère bien y arriver un jour - bonne soirée à tous - gros bisous coeurs
Coucou allomamanbobo,

C'est quoi pour toi RIEN?
Tu y penses tous les jours, c'est de mon avis déjà une bonne chose, l'idée fait son chemin!!!!
Tout ce que nous avons réussi.... mais tu sais ce moment que tu vis là, nous avons probablement tous commencé par là, la réussite a commencé par l'idée, l'idée fixe, et chez certains l'arrêt du jour au lendemain, pour d'autres, une cure, pour d'autres encore arrêt-chute-arrêt..... chacun trouve son propre chemin.
Toi aussi tu trouveras ta voie!!
Incapable d'y arriver 481543_562106177145702_592695675_n
onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Incapable d'y arriver Empty Re: Incapable d'y arriver

Message  chouchou 27/5/2013, 12:11

bonjour Allomamanbobo,
Mamou a entièrement raison, ce n'est pas rien !!
tu avances à ton rythme et te prépares....

en ce qui me concerne ça s'est passé de la même manière....
j'ai commencé à me dire que je buvais trop et qu'il fallait que j'arrête...
j'y ai pensé et pensé et encore pensé...
un jour, l'idée avait cheminé dans ma tête, j'ai fouiné sur le net, je suis tombée sur Onsaide et je me suis inscrite de suite...
il m'a fallu encore un peu de temps, je lisais les témoignages, j'ai diminué ma consommation, j'ai commencé à écrire mon témoignage....
et du jour où j'ai été prête, j'ai arrêté, et jamais (ou presque) retouché un verre depuis... cela fait 8 mois et demi maintenant.

Chacun a son histoire de vie et son parcours évidemment, mais l'important est de vouloir arrêter pour TOI, parce que tu le VEUX et parce que tu le VAUX.

courage et ne sois pas négative, SI ce que tu es en train de faire est déjà une réussite, et OUI ce que nous avons fait, tu peux le faire aussi....
aies confiance, et nous serons là pour t'accompagner de toute façon. onsaidiens

bonne journée à toi coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Incapable d'y arriver Empty Re: Incapable d'y arriver

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum