lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Je dois y arriver

+9
Arwen
so
SHALE
cristal
james1616
mamou
Crystal_ine
Swoosh
chouchou
13 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Je dois y arriver Empty Je dois y arriver

Message  chouchou 24/5/2013, 21:43

tu es une personne, James, avec ses qualités et ses défauts.
et comme toute personne, tu mérites de te traiter avec considération et douceur. onsaidiens
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver Empty Re: Je dois y arriver

Message  Swoosh 25/5/2013, 10:44

Hello James smiles

Contente de te voir revenir par ici et nous écrire que tu ne vas pas bien. Car trouver de l'aide, quand on veut faire croire à tout le monde que tout va bien, est plus difficile, ç'pas ?
Ceci dit, hier soir, j'en déduis que tu avais bu et que te voyais comme une merde Crying or Very sad
Ce qui serait encore mieux, c'est que tu viennes nous parler avant de perdre contrôle, afin que nous essayons ensemble de trouver ce qui te pousse à, que nous puissions t'éviter de, que tu nous fasses enfin confiance malgré ton sentiment de honte. Car ici y'a pas de honte.

On est tous dans la même galère.
Que ce soit au fond de la cale à ramer, ou en haut du mat à crier "terre", on a tous le même tatouage smiles

Au plaisir de te lire, bonne journée petits coeurs
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver Empty Re: Je dois y arriver

Message  Crystal_ine 25/5/2013, 12:43

Coucou james, tu as bien fait de revenir vers le forum. Tu nous gardes avec toi. Si tu pouvais t'ouvrir un peu plus, ça nous permettrait de t'apporter le soutien dont tu as besoin.

On ne peut pas faire le travail à ta place, tu as le choix de prendre la première gorgée ou non. Le p'tit singe utilisera toute sa force pour te tenter.

Lorsque tu te sentiras prêt, dis-nous en un peu plus sur la situation actuelle.

Reviens quand tu veux, tu as toujours ta place ici et fais-nous confiance, nous traversons tous des moments difficile et quand on parle de ce qui nous ronge, qu'on partage ce qui va bien ou non, on voit les choses différemment.

Courage!!!
coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver Empty Re: Je dois y arriver

Message  mamou 25/5/2013, 12:53

Je te rejoins crystal_ine,
Venir vider son sac, et déposer ou redéposer ses valises, mettre des mots derrière nos maux, y a rien de tel.
Ne t'isole pas!!
coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver Empty Re: Je dois y arriver

Message  james1616 15/7/2013, 09:01

Je n'arrive toujours pas à m'en sortir ,c'est plus fort que moi ,je replonge à chaque fois,et le pire c'est que je refuse toute aide médicale.
Je tiens 1 semaine et puis rebelote c'est repartit.


Si j'avais été plus présent sur le fofo j'en serait peut-être pas là.

Ce soir je vais essayé de ne pas me défoncer.


Bonne journée

james1616
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver Empty Re: Je dois y arriver

Message  cristal 15/7/2013, 09:12

tu sais quoi faire pour t'en sortir james,seul,c'est impossible alors accepte de l'aide et sors de cet enfer!!
la décision t’appartient james,nous sommes là pour t'aider si tu décides de partager ta souffrance onsaidiens
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver Empty Re: Je dois y arriver

Message  james1616 15/7/2013, 09:19

je peux pas ,je n'y arrive pas,j'ai honte de moi.

Mais j'accepte avec plaisir vos soutiens.

Je sais que je suis malade mais je refuse d'en parler par honte et aussi par peur .

james1616
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver Empty Re: Je dois y arriver

Message  mamou 15/7/2013, 09:21

bonjour james,

je suis tout à fait d'accord avec cristal!!!
et surtout, tu sais très bien, connaissant le forum, que la honte et la culpabilité n'ont pas leur place ici .....
de quoi as-tu peur james???
allez, faut se remuer le "popotin" là!!

petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver Empty Re: Je dois y arriver

Message  james1616 15/7/2013, 09:27

En fait j'ai peur que ça se sache ,je veux pas arrêter de bosser pour faire une cure.

J'ai toujours caché ma maladie.

J'ai du mal a parlé de moi c'est plus fort que moi.


james1616
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver Empty Re: Je dois y arriver

Message  mamou 15/7/2013, 09:34

personne ne "semble" être au courant réellement de ta maladie non?
quand on est en plein dans la spirale, nous ma, nous pensons que personne ne sait....

mais sache une chose, si tu arrives à te confier, à dire que tu n'en peux plus, tu seras surpris de la réaction de ton entourage et autre... au contraire, ils seront là pour t'aider, et seront contents que tu prennes ta vie en mains.
On a tendance à se faire de fausses idées tu sais.
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver Empty Re: Je dois y arriver

Message  SHALE 15/7/2013, 10:29

En général, le malade alcoolique pense que personne ne s'en rend compte , que personne ne le sait, or, tout le monde est au courant, on le voit quand on commence à en parler!!!
Alors tu ne veux pas que ça se sache, dis toi, que ça se sait déjà. Nous avons une attitude bien particulière, même si nous ne roulons pas sous la table, on ressent quelqu'un d'alcoolisé  à la façon dont il parle, on sent l'odeur de l'alcool qui transpire à travers notre peau, on a un regard bien particulier aussi... Pour ma part, je suis capable de reconnaître un alcoolique sans quasiment jamais me tromper... Alors arrête d'avoir peur du jugement des autres...
Ils font comme s'ils ne savaient pas car ils n'osent pas t'en parler, c'est très difficile d'aborder ce sujet avec quelqu'un...
Autre point important, c'est quasiment impossible d'arriver à arrêter tout seul. De plus il y a tout le côté caché de l'iceberg à soigner, ce que nous pourrions appelé la cause de ton alcoolisme, cause qui relève du psychologique.
Alors viens en parler avec nous, on essaiera de voir avec toi quel protocole de soin on peut mettre en place pour que tu t'y sentes bien....smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver Empty Re: Je dois y arriver

Message  james1616 15/7/2013, 11:13

J'ai un traitement depuis déjà un bon moment et je viens de faire une recherche sur le net:

ALPRAZOLAM BIOGARAN : ses indications
- Traitement symptomatique des manifestations anxieuses sévères et/ou invalidantes.

- Prévention et traitement du delirium tremens et des autres manifestations du sevrage alcoolique.

Je crois que tu as raison si mon médecin ma donné ce médicament ,c'est que ça doit se voir,même si il me la prescrit pour anxiété.


james1616
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver Empty Re: Je dois y arriver

Message  chouchou 15/7/2013, 11:16

pas forcément, j'en ai pris à une époque pour traiter une dépression.

en tout cas je rejoins les autres pour dire que tu as besoin d'aide pour t'en sortir.
N'hésite pas à venir t'exprimer ici, il y aura toujours quelqu'un pour t'écouter.
courage onsaidiens 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver Empty Re: Je dois y arriver

Message  so 15/7/2013, 11:30

je le prend aussi ce médoc + un antidépresseur + revia pour l'aide à l'abstinence + psychologue.
Tu n'as pas à avoir honte, c'est une maladie l'alcoolisme. Il faut que tu te soigne comme si tu avais n'importe qu'elle autre maladie. Sache que les gens, le savent si tu bois, çà se sent.
Tu n'es pas obligé d'arrêter de bosser au contraire c'est positif tu as un travail. Prend rdv dans un centre, tu ne risque rien sauf de te retrouver, de mettre les choses sur la table et de te soigner.
Cela ne peut être que bénéfique pour toi. Admettre qu'on est malade et qu'on a besoin d'aide, c'est être honnête envers soi même. Le premier pas est le plus important. L'alcoologue pourra te prescrire un traitement adapté.
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver Empty Re: Je dois y arriver

Message  Arwen 15/7/2013, 11:37

tout a fait d'accord avec les autres !

Laisses-toi cette chance, ne baisse pas les bras, persiste, tu verras comme on est bien après.

courage, on est avec toi !onsaidiens 
Arwen
Arwen
Assidu
Assidu

Féminin 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver Empty Re: Je dois y arriver

Message  james1616 15/7/2013, 11:47

Merci à tous,

J'ai également depuis peu un antidépresseur .Ca devrait déjà pas mal m'aider je pense.Le seul hic c'est que j'oublie souvent de le prendre.Je vais être plus rigoureux envers moi même.Faut dire aussi qu'il m'assomme pas mal.

james1616
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver Empty Re: Je dois y arriver

Message  Invité 15/7/2013, 11:55

james1616 a écrit:J'ai un traitement depuis déjà un bon moment et je viens de faire une recherche sur le net:

ALPRAZOLAM BIOGARAN : ses indications
- Traitement symptomatique des manifestations anxieuses sévères et/ou invalidantes.
- Prévention et traitement du delirium tremens et des autres manifestations du sevrage alcoolique.
Bonjour James....
Je rebondi juste la dessus.....
Tout comme avec le valium, le ceresta ou le diazepam, (souvent prescrits pour les sevrages alcooliques dans les centres de cure), je te déconseille fortement de prendre, et ton traitement, et l'alcool en même temps.....
Ca peut être détonnant....
Ca m'a une fois conduit en urgence à l’hôpital....
Juste une mise en garde par expérience vécue!!!
Courage à toi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver Empty Re: Je dois y arriver

Message  james1616 15/7/2013, 11:55

Au fait comme certains le savent,je bois que chez moi ,parfois a une fête mais là je gère,et quand je bois c'est cul sec pour que l'effet d'ivresse arrive vite.
je mange ,je me couche sans même me rappeler le lendemain de ce que j'ai mangé ,si j'ai mangé ce que j'ai fait .

Quand je bois pas ,je n'arrive pas a dormir ,mais le lendemain je suis quand même mieux.

james1616
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver Empty Re: Je dois y arriver

Message  james1616 15/7/2013, 11:57

Boomers a écrit:
james1616 a écrit:J'ai un traitement depuis déjà un bon moment et je viens de faire une recherche sur le net:

ALPRAZOLAM BIOGARAN : ses indications
- Traitement symptomatique des manifestations anxieuses sévères et/ou invalidantes.
- Prévention et traitement du delirium tremens et des autres manifestations du sevrage alcoolique.
Bonjour James....
Je rebondi juste la dessus.....
Tout comme avec le valium, le ceresta ou le diazepam, (souvent prescrits pour les sevrages alcooliques dans les centres de cure), je te déconseille fortement de prendre, et ton traitement, et l'alcool en même temps.....
Ca peut être détonnant....
Ca m'a une fois conduit en urgence à l’hôpital....
Juste une mise en garde par expérience vécue!!!
Courage à toi!

Merci de me prévenir car moi j'associe les 2 medoc et alcool.

james1616
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver Empty Re: Je dois y arriver

Message  laurent0054 15/7/2013, 12:42

Salut James,smiles 

Je n'ai jamais arrêté de bosser, mais j'ai un traitement, addictologue, medecin traitant et maintenant psy, mais là va falloir être patient, c'est l'été!!!

Bon courage à toi!onsaidiens 
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver Empty Re: Je dois y arriver

Message  cristal 15/7/2013, 13:06

il est temps de te lancer james tu ne crois pas?? nous sommes là pour te soutenir et te guider alors si tu es prêt,nous allons avancer pas a pas avec toi mais tu dois y croire et être décidé et bien determiné ok??
Il te faut au minimum un suivi médical,les autres aides,tu les accepteras quand tu auras dejà fait ton sevrage physique Very Happy 

alors,tu te jettes a l 'eau (avec un beau jeu de mot Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy )coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver Empty Re: Je dois y arriver

Message  james1616 15/7/2013, 13:44

cristal a écrit:il est temps de te lancer james tu ne crois pas?? nous sommes là pour te soutenir et te guider alors si tu es prêt,nous allons avancer pas a pas avec toi mais tu dois y croire et être décidé et bien determiné ok??
Il te faut au minimum un suivi médical,les autres aides,tu les accepteras quand tu auras dejà fait ton sevrage physique Very Happy 

alors,tu te jettes a l 'eau (avec un beau jeu de mot Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy )coeurs

Je pense avoir ce qu'il faut niveau médicament.
Je veux vraiment arrêter de boire mais de la a croire que je vais y arriver c'est autre chose,j'ai pas assez confiance en moi.

Déjà je vais essayer de ne pas boire ce soir.Hein ce serait déjà pas mal.

La semaine dernière j'ai pas toucher d'alcool c'est ce week-end que je m'y suis remis.

james1616
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver Empty Re: Je dois y arriver

Message  mamou 15/7/2013, 13:47

un jour à la fois james "aujourd'hui je ne bois pas, demain n'existe pas"....
crois en toi, et la confiance reviendra avec l'arrêt de l'alcool

mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver Empty Re: Je dois y arriver

Message  chouchou 15/7/2013, 13:54

james1616 a écrit:  
Je pense avoir ce qu'il faut niveau médicament.  
on parlait d'un suivi plus important qu'une simple prescription de médicament, cela pourrait t'aider plus efficacement

Je veux vraiment arrêter de boire mais de la a croire que je vais y arriver c'est autre chose,j'ai pas assez confiance en moi.
tout le monde peut y arriver James, et si on le veut vraiment, c'est déjà très important


Déjà je vais essayer de ne pas boire ce soir.Hein ce serait déjà pas mal.
c'est le point de départ oui....
la meilleure façon de marcher, c'est encore de mettre un pied devant l'autre, et de recommencer....
c'est la même chose pour arrêter l'alcool.  
petits coeurs 


je confirme que la façon la plus raisonnable de t'y prendre, c'est d'appliquer le "aujourd'hui je ne bois pas, et demain n'existe pas... " onsaidiens 

nous sommes avec toi James, tiens bon, tu peux y arriver, comme nous coeurs

n'hésite pas à venir tant que tu le veux, et à appliquer trucs et astuces de la boîte à outils : https://forumonsaide.forumactif.org/t25-la-boite-a-outils


Dernière édition par chouchou le 15/7/2013, 13:56, édité 1 fois
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver Empty Re: Je dois y arriver

Message  james1616 15/7/2013, 13:55

Ce qui est contradictoire c'est que plus je me dis qu'il ne faut pas que boive ce soir ,plus je crois que je n'y arriverais pas .Ca me prend la tête.
Je pense qu'a ça alors que d'habitude je me pose pas la question mais je bois .

En tout cas je vais tout faire pour résister.Ce serait toujours un jour sans.

james1616
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver Empty Re: Je dois y arriver

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum