lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 32 Invités :: 2 Moteurs de recherche

nicole84, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Besoin de parler

+13
lagalere
james hetfield
chanou
Ludvina
cristal
soifdevivre
Luciole
chouchou
SHALE
etiennv
elsa2
vingt100du87
Pluma
17 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

Besoin de parler  - Page 11 Empty Re: Besoin de parler

Message  Pluma 3/11/2014, 18:19

mamou a écrit:Bonsoir pluma,

C'est clair que toi seule peut avoir se "déclic".....et peut être qu'il viendra plus vite que tu ne le penses..... le fait de sentir paumée, entre deux chaises en est la "preuve"!!
Mais une chose est sûre; c'est pour toi et toi seule que tu le fais et surtout que tu le décides.....
Courage et surtout, n'hésite pas à venir auprès de nous .....

petits coeurs

Coucou mamou.
Je ne connais pas ton parcours mais je vais aller le lir sur le forum, toi tu as fais comment? Cest juste que j'explose la, j'ose pas le dire à mes amis et du coup je me sens seule, je réflechis dans ma tete, et à la fin j'explose. Very Happy Very Happy Very Happy

Pluma
Assidu
Assidu

Féminin 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 11 Empty Re: Besoin de parler

Message  Pluma 3/11/2014, 18:23

Car tous les trois quatre mois il veut les voir, il discute avec eux pendant une heure et moi je suis la, mais la derniere fois j'ai ecouté mais j'ai pas dis un mot je suis mal à l'aise devant mes parents. Il dit que vu que c'est eux qui payent les seances il lleurs doit un compte "rendu" car je vis chez mes parents et de plus il dit qu'il n'en apprend beaucoup plus sur moi et que ça l'aide sur son travail; vous l'auriez compris je ne suis pas très bavarde.

Pluma
Assidu
Assidu

Féminin 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 11 Empty Re: Besoin de parler

Message  mamou 3/11/2014, 18:25

Oh non pluma, il n'y a aucune question débile!!!
Comme tu le dis, ce n'est pas évident de faire confiance à quelqu'un ..... surtout si tu as été trahie.
C'est déjà une très bonne chose que le courant passe bien avec ta psy, et ça c'est super important.


Pour mon parcours hum.... il doit être bien loin.....
Pour résumer.... ça fait 19 mois que j'ai arrêté et le déclic a d'abord été un accident de voiture.... mais surtout la haine que j'avais envers moi quand je me regardais dans le miroir, ce dégoût de ne plus pouvoir me gérer.....ça a été la bonne

mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 11 Empty Re: Besoin de parler

Message  mamou 3/11/2014, 18:26

Pluma a écrit:Car tous les trois quatre mois il veut les voir, il discute avec eux pendant une heure et moi je suis la, mais la derniere fois j'ai ecouté mais j'ai pas dis un mot je suis mal à l'aise devant mes parents. Il dit que vu que c'est eux qui payent les seances il lleurs doit un compte "rendu"  car je vis chez mes parents et de plus il dit qu'il n'en apprend beaucoup plus sur moi et que ça l'aide sur son travail; vous l'auriez compris je ne suis pas très bavarde.

Et c'est ce même psy que tu vois toi seule?
C'est vraiment "bizarre" comme technique....
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 11 Empty Re: Besoin de parler

Message  SHALE 3/11/2014, 18:43

Oui, c'est une technique qu'on utilise avec des tous petits de six ou sept ans, mais pas à ton âge, que ce soit eux qui paient ou pas. Tu peux dire au psy que tu refuses que tes parents viennent à une de ces séances, ce n'est pas trop normal là!!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 11 Empty Re: Besoin de parler

Message  Pluma 3/11/2014, 18:44

Oui pour le moment je ne peu rien lui reprocher mais ça marche, il y a certaine chose que j'ai pu changé grace à lui. La eule chose que je n'arrive pas à arrêter est l'alcool pour le moment, c'est peut être parce que je suis jeune aussi, tu as quel age? ; même si j'ai 20 ans je suis responsable mais encore un peu bébé, j'aime bien mes parents. C'est genial 19 mois!!!!!!!! Félicitations Very Happy Very Happy Very Happy
J'espère sincerement que ton accident de voiture n'était pas trop grave, mais tu peux être fiere de toi pour avoirarrêté.
Tes proches, ta famille, tu leurs as dis pour l'alcool comment ont ils reagis?
onsaidiens onsaidiens coeurs coeurs

Pluma
Assidu
Assidu

Féminin 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 11 Empty Re: Besoin de parler

Message  Pluma 3/11/2014, 18:46

SHALE a écrit:Oui, c'est une technique qu'on utilise avec des tous petits de six ou sept ans, mais pas à ton âge, que ce soit eux qui paient ou pas. Tu peux dire au psy que tu refuses que tes parents viennent à une de ces séances, ce n'est pas trop normal là!!!! Crying or Very sad
Ouais enfin la c'est que la deuxieme fois mais pour le moment comme je viens de le dire ça marche donc je ne vais pas lui demander d'arreter puis il ne dit rien de ce qui est dit en séance, donc ca va, puis peut être que ça m"aidera a avoir de meilleur de relation avec mes parents?

Pluma
Assidu
Assidu

Féminin 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 11 Empty Re: Besoin de parler

Message  SHALE 3/11/2014, 18:50

Si ça ne te dérange pas, alors oui, tu peux continuer, je trouve tout de même ça bizarre, mais bon, c'est peut-être une technique qui convient à tout le monde!!!!
Mais par contre avec la psy, il faut que tu écrivent tout ce dont tu parles ici et que tu le lui donnes, ça fera une base de travail!!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 11 Empty Re: Besoin de parler

Message  mamou 3/11/2014, 19:01

Pluma a écrit:Oui pour le moment je ne peu rien lui reprocher mais ça marche, il y a certaine chose que j'ai pu changé grace à lui. La eule chose que je n'arrive pas à arrêter est l'alcool pour le moment, c'est peut être parce que je suis jeune aussi, tu as quel age? ; même si j'ai 20 ans je suis responsable mais encore un peu bébé, j'aime bien mes parents. C'est genial 19 mois!!!!!!!! Félicitations Very Happy Very Happy Very Happy
J'espère  sincerement que ton accident de voiture n'était pas trop grave, mais tu peux être fiere de toi pour avoirarrêté.
Tes proches, ta famille, tu leurs as dis pour l'alcool comment ont ils reagis?
onsaidiens onsaidiens coeurs coeurs

J'ai 41 ans, et heureusement, l'accident n'a pas été grave! Je te remercie beaucoup pluma.
Tu verras, toi aussi, tu pourras fêter les mois d'anniversaire etc... et tu peux être fière de te rendre compte de cette maladie, à ton âge.
Oui, tu sembles bien mûre!!
Tu as toute la vie devant toi!
Par contre, tu parlais du capsa, je pense que c'est gratuit, mais les amis te le confirmeront !!
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 11 Empty Re: Besoin de parler

Message  SHALE 3/11/2014, 19:05

Oui, le CSAPA est gratuit! smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 11 Empty Re: Besoin de parler

Message  Pluma 3/11/2014, 19:17

mamou a écrit:
Pluma a écrit:

J'ai 41 ans, et heureusement, l'accident n'a pas été grave! Je te remercie beaucoup pluma.
Tu verras, toi aussi, tu pourras fêter les mois d'anniversaire etc... et tu peux être fière de te rendre compte de cette maladie, à ton âge.
Oui, tu sembles bien mûre!!
Tu as toute la vie devant toi!
Par contre, tu parlais du capsa, je pense que c'est gratuit, mais les amis te le confirmeront !!
C'est super, tu t'en ai sortis comment?

Pluma
Assidu
Assidu

Féminin 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 11 Empty Re: Besoin de parler

Message  Pluma 3/11/2014, 19:20

Il faut que je me force à aller voir un addictologue, c'est la prochaine étape, mais pour ça il faut que j'admette le fait d'y aller, et pour moi ce geste n'est pas anodin, toutes les personnes addictes vont voir un addictologue mais dans les gens que je connais il n'y a personne par exemple, du coup je trouve ça lour à porter d'aller voir un addcitologue.

Pluma
Assidu
Assidu

Féminin 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 11 Empty Re: Besoin de parler

Message  mamou 3/11/2014, 19:31

Qu'est ce qui te "dérange" dans le fait d'aller voir un addictologue ? cligner
C'est sûr, le mot lui même parle... addiction.... dépendance...... voir la réalité en face peut être.....
Ne te sens pas en "marge" par rapport aux autres si tu vas consulter.
Prends l'exemple du diabétique, qui va voir un diabétologue.....
Est-ce le fait d'accepter cette dépendance?
Tu sais, ne pas ou plus boire n'est pas une tare...... il y des tas de personnes qui n'ont jamais bu un verre de leur vie, et qui vivent tout simplement.
Nous MA, entre la période d'alcoolisme et la période d'abstinence, il n'y a pas photo. On voit la vie, la vraie, et plus celle qui était voilée par l'alcool.
Pour ma part, et je ne suis sûrement pas la seule, je m'amuse bcp plus, je revis.....

Pourquoi pas toi? smiles
Je m'en suis sortie en me sevrant, en consultant psychiatre, traitement, le forum surtout coeurs , la psychothérapie que je continue tjs, et les chevaux!
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 11 Empty Re: Besoin de parler

Message  cristal 4/11/2014, 07:40

tu demandais quand on savait que c'était la bonne cette fois,je pense qu'on ne le sait que lorsqu'on est déjà bien avancé dans l'avstinence.Ne t'attend pas a avoir une révélation un matin qui te dira" c'est aujourd'hui le bon jour" NON,ça ne marche pas comme ça noon 
tu dois avant tout être prête à te séparer de l'alcool,etre convaincue qu'il est nocif pour toi et que les dommages qu'il te cause sont bien plus importants que les "bienfaits".
ensuite,quand tu es prête,tu y vas pas a pas: aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas",ne pas se dire"je ne boirai plus jamais" noon mais se dire"pas aujourd'hui".

Puis les jours s'enchainent et deviennent des semaines,des mois mais on ne peut pas savoir par avance que c'est le Jour J,il faut juste que tu commences ce jour 1 et le reste coulera de source Very Happy 

prend rdv dans un CSAPA,tu auras bcp de réponses a tes questions et surtout un très bon élan pour poursuivre ton combat coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 11 Empty Re: Besoin de parler

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum