lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 61 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 57 Invités :: 1 Moteur de recherche

Adeon, nicole84, rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Bonjour à vous!...

+3
cristal
Discus
arielle
7 participants

Aller en bas

Bonjour à vous!... Empty Bonjour à vous!...

Message  arielle 18/1/2011, 13:52

Je suis" tombée" sur votre site qui a l'air dynamique et riche en entraide, et je prends enfin un instant pour me présenter.
J'ai 45 ans et j'aurai tout pour être heureuse,et pourtant le ptit diable est là tout les soirs à me guetter,toujours à la même heure! Alors je vais le voir confiante,ça ira,je vais gérer...et les verres se suivent et ne se ressemblent pas,parfois je dérape.Le pire c'est le lendemain quand la mémoire se torture à chercher les détails qui lui ont échappé.
Pour résumer:je bois depuis l'âge de 16 ans,et ces dernières années avec une augmentation croissante de la dose.
Je me sens usée,fatiguée,en perte de contrôle de ma capacité à penser:bref RALENTIE!!
Je suis suivie depuis plusieurs années par un alcoologue qui m'aide à maintenir un projet,et me rassure lorsque je pense que je n'y arriverai pas,malheureusement il est malade depuis 2 mois et je ne me sens pas prête à consulter ailleurs et tout Re...
Voilà pourquoi j'ai grande envie de partager avec vous mes déBOIREs. Merci d'avance
arielle
arielle
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous!... Empty Re: Bonjour à vous!...

Message  Discus 18/1/2011, 14:30

Bonjour Arielle,

Soit la :hello: parmis nous.
Ici nous sommes une grande famille et il n'y a qu'une seule règle: pas de jugement ...et de la bonne humeur Very Happy

Peux tu nous nous en dire un peu plus sur le projet que tu as ou avais avec ton alcoologue ? Tu parles de maintien ?
As-tu déjà arrêté de boire ?

Nous allons faire de notre mieux pour t'aider si tu le souhaites ...
baiser

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous!... Empty Re: Bonjour à vous!...

Message  cristal 18/1/2011, 15:11

bonjour Arielle et bienvenue sur onsaide Very Happy

tu es sur le bon site si tu veux te débarrasser de ce monstre sanguinaire qui détruit notre vie!!!

j'imagine a quel point tu es fatiguée par cette "non vie" que te fait mener l'alcool,je me souviens encore des mots que je devais ecrire le soir pour pouvoir me rappeler ce que j'avais fait la veille Crying or Very sad quelle tragedie Bonjour à vous!... 109224

Alors nous allons y aller en douceur Arielle et voir avec toi comment tu vas pouvoir arreter cette descente aux enfers.
Tu as dejà fait un énorme pas en venant ici,ce n'etait pas facile mais tu l'as fait et c'est un point pour toi Bonjour à vous!... 894843

maintenant,tu vas mettre en place des outils pour contrer les assauts du petit singe(nom qu'on lui donne ici)et retrouver enfin ta liberté Very Happy

Sais tu quand rentre ton alcoologue??
as tu un suivi psy??
peux tu voir en attendant le retour de ton alcoologue,ton medecin traitant pour te donner un traitement pour t'aider au sevrage??
as tu des MAB(mouvement d'anciens buveurs)près de chez toi dans lesquels tu pourrais te rendre??

je te parle là d' armes très utiles pour t'aider mais tu choisis celles que tu veux tout en sachant que plus tu en auras plus tu auras de force contre l'alcool.

Tu as aussi un texte "boite a outils" dans la rubrique "tout ce qu'il faut savoir" qui te donne des astuces contre les flashs.

Mais nous allons voir cela au fur et a mesure,pour le moment,fais en sorte de ne pas avoir d'alcool chez toi,de refuser les invitations et de te preparer avant d'aller faire tes courses.

Dans le combat contre l'alcool,c'est un jour après l'autre sans penser a demain Bonjour à vous!... 543901
aujourd'hui je ne bois pas et je met tout en oeuvre pour y arriver Very Happy

bienvenue chez nous arielle Bonjour à vous!... 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous!... Empty Re: Bonjour à vous!...

Message  Carmin 18/1/2011, 15:21

Bonjour Arielle, nous allons t'accompagner pour t'aider à te sortir de cet engrenage infernal.
Tu es au bon endroit pour ça.
Fais un tour du forum pour voir toutes les aides proposées coeurs
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous!... Empty Re: Bonjour à vous!...

Message  la miss 18/1/2011, 16:20

Bonjour à vous!... 62727_10



Bienvenue Arielle !!! Tu as fait le bon choix !!!


coeurs
la miss
la miss
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous!... Empty Re: Bonjour à vous!...

Message  SHALE 18/1/2011, 16:42

Bienvenue à toi sur onsaide.
As-tu déjà fait des essais pour arrêter l'alcool et si oui de combien de temps??? As-tu des aides médicamenteuses? A quels moments de la journée bois-tu particulièrement et en quelle quantité? Quand tu as un problème, as-tu le réflexe alcool?
Tout ces questions pour pouvoir mieux te répondre pour t'aider à mettre un nouveau projet d'abstinence en place.
Bisous coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous!... Empty Re: Bonjour à vous!...

Message  Invité 18/1/2011, 18:32

Bonsoir et :hello: Arielle.

smiles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous!... Empty Re: Bonjour à vous!...

Message  michele 19/1/2011, 02:29

bienvenue arielle ! on va t'accompagner dans ton parcours !!!! petits coeurs
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous!... Empty merci

Message  arielle 19/1/2011, 10:30

Merci à ceux qui m'accueillent,quelle belle surprise en ouvrant ma boîte ce matin!
Je ne me suis pas trompée en m'inscrivant chez vous...ça bouge!
Peut être parce que j'ai commencé hier ici,je n'ai pas trop joué avec celui que vous appelez le petit singe(et moi le ptit diable),je l'ai envoyé ballader et je me sens déjà beaucoup plus alerte ce matin!c'est dingue comme ça peut aller vite.Alors pourquoi restons nous dedans?
Je n'ai pas eu le temps de surfer sur votre forum,suis je à la bonne place en étant encore sous l'emprise du verre? ou êtes vous tous d'anciens?
Pour répondre à vos interrogations:Je consomme tous les jours du vin(1lt),le soir dès 19h,je n'envisage pas le sevrage mais j'ai failli il y a 6 mois(peur des conséquences;délirium ou autres) je me suis dégonflée...Par contre j'ai pris du Champix pour arreter de fumer(3 semaines Embarassed ) et là avis aux amateurs:de moins en moins envie de fumer et aussi de boire!!!!!!!! puis bêtement plus de médicament et j'ai repris!
Je compte ré-essayer dans un proche avenir.
Et lorsque je parle de maintien :rester stable à la moitié de ce que consomme et ne plus déraper bras crois
Je vous souhaite une douce journée....Ce soir je me couche tôt et je bouquine,car ça aussi me manque...tu lis 3 pages que tu dois relire le lendemain,ça avance pas trop vite dans l'intrigue!!
arielle
arielle
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous!... Empty Re: Bonjour à vous!...

Message  SHALE 19/1/2011, 10:37

Abstinent ou pas, le forum est ouvert à tout le monde.
Tu veux rester dans la modération pour ta conso alcool, nous avons tous voulu celà au début, malheureusement la plus part d'entre nous ont pu constater que c'est impossible. Physiologiquement, quand la dépendance s'installe tu ne peux qu'aller en augmentant ta consommation. Tu vas contrôler un certain temps, au prix de beaucoup d'effort, mais dés que tu auras un gros souci, tu te précipiteras sur l'alcool et ta modération volera en éclat.
Si je te dis ça c'est que nous y avons tous cru, nous avons tous pensé que nous pourrions boire normalement, et nous nous sommes tous aperçu que c'était impossible à la longue.
Mais on en reparlera autant que tu veux, de toute façon, il faut que chacun fasse ses expériences pour savoir s'il se trompe..
Bisous petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous!... Empty Re: Bonjour à vous!...

Message  cristal 19/1/2011, 14:45

Il n'y a aucune obligation d'etre abstinent pour être sur ce forum Arielle,rassure toi Bonjour à vous!... 604725
Nous faisons par contre tout notre possible pour amener les membres a l'être car c'est le seul moyen de se sortir de cette terrible maladie!!

Et lorsque je parle de maintien :rester stable à la moitié de ce que consomme et ne plus déraper

ça,c'est impossible comme te l'a dit Shale,c'est le rêve de tout malade alcoolique mais ce n'est pas faisable.

ce n'est pas une question de volonté mais c'est physiologiquement impossible puisque notre corps a BESOIN d'alcool pour vivre au même titre que l'eau ou la nourriture.
Tu ne peux pas de passer de manger ou de t'hydrater n'est ce pas??et bien dans la maladie alcoolique,tu ne peux pas non plus te passer de boire de l'alcool Crying or Very sad Alors la modération n'est qu'une torture de plus dans une vie déjà tellement en souffrance Crying or Very sad

prends le temps de te faire a l'idée que tu es malade et que de ce fait tu n'as plus le controle sur l'alcool.
Se detacher du petit singe est un vrai travail de deuil,douloureux et surtout très angoissant mais c'est le seul moyen de vivre de nouveau libre Very Happy

Mais nous allons en reparler Arielle,si tu veux te débarrasser de cette dépendance a l'alcool,si tu veux retrouver le contrôle total de ta vie,alors nous te guiderons et te conseillerons. Bonjour à vous!... 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous!... Empty Re: Bonjour à vous!...

Message  Carmin 19/1/2011, 14:52

Il n'y a pas que des anciens ici.
Ils sont là pour aider à te sortir des bras du petit singe en t'apportant leur vécu coeurs
L'abstinence ici va de 0 à 23 ans, 0 pour ceux(celles) qui sont encore en galère
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous!... Empty le chemin

Message  arielle 20/1/2011, 08:29

Merci tout d'abord à tous ceux/celles qui me soutiennent,et particulièrement à Shale et Cristal,vous avez raison et je le sais au fond de moi...Je me ments parce que j'ai la trouille du sevrage ,et encore plus d'être hospitalisée!
De plus je suis dans une période de stress car je dois "produire" pour une expo qui aura lieu en Mars, c'est bête mais je me dis que ce n'est pas le moment au cas où ça se passerait mal.Je ne peux pas me permettre d'être "out"! Voilà pourquoi je parlais de maintien.
Vos nouvelles inscriptions 'Inari et Lan m'ont motivée et je me retrouve tout à fait dans vos paroles,j'aurai bien commencé avec vous,mais ce sera après le vernissage.
En attendant je reste sur ce forum actif afin de me préparer à arrêter.
Belle journée et courage à ceux qui se battent!
arielle
arielle
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous!... Empty Re: Bonjour à vous!...

Message  Discus 20/1/2011, 08:51

arielle a écrit:Je me ments parce que j'ai la trouille du sevrage ,et encore plus d'être hospitalisée!

Bonjour Arielle, tu ne te mens pas au contraire, tu dis clairement ce que tu éprouves.
La peur, la trouille etc...Nous avons tous connu cette peur immense de lâcher notre poison en nous posant des tas de questions...
Tu es en période de stress, tu souhaites te maintenir, ok...tu sais bien qu'il n' y a pas de jugement ici et tu n'as pas à te justifier de quoi que ce soit.
Mars est encore loin toutefois Arielle, et la consommation d'alcool, nous désert plus souvent qu'elle nous sert en terme de travail, non ???
L'arrêt de l'alcool, tu dois le faire pour Toi et uniquement pour Toi.
---
Tu produis quoi comme type d'expo ??? (si tu souhaites répondre bien sur...)

petits coeurs

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous!... Empty Re: Bonjour à vous!...

Message  Carmin 20/1/2011, 10:55

arielle a écrit:j'ai la trouille du sevrage,et encore plus d'être hospitalisée!!
Tu ne dois pas avoir peur du sevrage, c'est le parcours obligé pour t'en sortir.
C'est l'affaire de quelques jours, tout dépendra ensuite de ce que tu en fera.
L'hospitalisation (un centre de soins) est parfois nécessaire mais recommandée, on y trouve de bons outils pour continuer cette route coeurs


Dernière édition par Carmin le 20/1/2011, 21:13, édité 1 fois
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous!... Empty Re: Bonjour à vous!...

Message  SHALE 20/1/2011, 11:44

Si tu savais le nombre de prétextes que j'ai pu trouver pour ne pas me soigner, pour ne pas aller en cure car au stade où j'en étais il n'y avait que cette solution pour m'aider. J'ai repoussé, repoussé tant et si bien que j'ai failli y laisser ma peau.
Cette cure a été une véritable renaissance pour moi et pourtant j'y suis partie en me disant que ça ne marcherait pas, que je ne pourrais jamais me passer d'alcool, j'avais la trouille au ventre.
Et puis voilà, ça fait treize ans que je n'ai pas bu une goutte d'alcool ni vécu aussi heureuse...
Alors tu fais comme tu le souhaites, tu repousses ou pas, c'est ta liberté, nous on te livre nos témoignages et nos expériences.
De toute façon nous sommes là pour te soutenir quelque soit la décision que tu prennes.... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous!... Empty Re: Bonjour à vous!...

Message  cristal 20/1/2011, 12:28

j'imagine combien tu dois avoir la trouille comme tu dis de lacher l'alcool,nous avons tous vécu cela tu sais et comme le dit Shale,les excuses,on en trouve des tonnes pour repousser le moment fatidique.
Qu'auras tu après le vernissage Arielle??la fête car le vernissage est un succès??un anniversaire?un pot de départ?un evenement a feter?

Tu sais,le fait d'arrêter l'alcool ne va t'empêcher d'être productive ou te mettre dans un état de stress terrible,tu vas juste remplacer ce poison par un autre anti stress bien plus efficace et bien moins nocif Very Happy

Mais l'idée doit faire son chemin,si tu restes sur le forum,tu vas lire les progrès des gens,la renaissance a travers leurs mots et alors,peut être que tu te lancera dans l'aventure plus tot que prévu Bonjour à vous!... 604725

Tu dois d'abord être sure a 100% de vouloir te detacher de l'alcool,ensuite,nous te guiderons.

En attendant,tu es la bienvenue ici,l'abstinence n'est pas obligatoire pour poster et il y a d'autres rubriques que celle des témoignages dont celle des "artistes" qui devrait te plaire Very Happy

je suis très contente que tu sois revenue poster Bonjour à vous!... 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous!... Empty parler

Message  arielle 21/1/2011, 13:38

Comme ça fait du bien de parler...de partager cette étrange expérience avec vous qui vivez ou avez vécu la même!
Je pense beaucoup à ceux qui ont posté des récits douloureux...Betty,j'espère que tu vas bien.
On a besoin de sentir que l'on est pas seul,unique,ou inhumain dans cette folle descente,et je pense que c'est pour cela que le forum bouge.Au fait depuis quand existe t'il?
Je suis soulagée d'être ici ,vous m'aidez à "maintenir".Et comment allez vous Lan et Inari?
Un bon bouquin sur le vécu d'une femme alcoolique"longtemps,j'ai vécu avec une bouteille" le connaissez vous?
Plein de soleil à vous
arielle
arielle
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous!... Empty Re: Bonjour à vous!...

Message  Carmin 21/1/2011, 14:01

Bojour arielle bienvenue ici.
Si tu nous en disait plus sur toi pour que nous puissions nous entraider.
Il y a ici des anciens dans l'abstinence et d'autres qui cherchent leur voie
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous!... Empty Re: Bonjour à vous!...

Message  cristal 21/1/2011, 14:06

Bonjour Arielle,il faudrait que tu gardes le même post pour que nous puissions mieux te suivre,je vais me permettre de fusionner tous tes posts pour que tu n'en ais plus qu'un sur lequel nous continuerons de parler Very Happy

Le forum existe depuis pres de 8 ans je crois,Shale qui est la plus ancienne sur ce forum te le dira mieux que moi qui ne suis là que depuis 2 ans et demi Bonjour à vous!... 604725 .

Comment vas tu arielle??ton vernissage se profile bien??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous!... Empty Re: Bonjour à vous!...

Message  SHALE 21/1/2011, 14:23

Je suis arrivée presqu'au début de ce forum, il démarrait avec très peu de membres. Je pense que ça fait sept ou huit ans qu'il est créé. Pour ma part, j'ai du y arriver en 2003 et il existait depuis au moins un an. Il a pris de l'ampleur peu à peu, le fondateur s'est retiré pour pouvoir vivre autre chose, mais le forum existe toujours et se développe de plus en plus.
Je suis heureuse que tu t'y sentes bien! coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous!... Empty Re: Bonjour à vous!...

Message  cristal 21/1/2011, 14:28

Voilà Arielle,j'ai tout rassemblé,j'espère que tu vas retrouver le chemin de ton post Bonjour à vous!... 8193

je suis également très heureuse que tu te sentes bien parmi nous Bonjour à vous!... 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous!... Empty Re: Bonjour à vous!...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum