lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 1 Invisible et 39 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, rur@lcoolique, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Première démarche et besoin de votre aide :-)

+21
Pietje Scramouille
peureusetriste
chouchou
Birgitt
jacot
corinne85
littlewing
miminne-soleil
christil
BLEYS
sanka
Ludvina
nad59
agnes64
Crystal_ine
cristal
pascal1
SHALE
Swoosh
enfin free
laurent
25 participants

Page 1 sur 33 1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant

Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  laurent Mer 8 Aoû - 8:38

cool ton programme swoosh,

pour les douleur un bon bain avec deux aspirines dans l'eau, hop tout s'envole.

passe une bonne journée
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  enfin free Mer 8 Aoû - 13:25

Allo Swoosh



Tu es super en forme tu es rendu a combien de jours maintenant!

Lache pas t'es capable!Première démarche et besoin de votre aide :-) 443 Première démarche et besoin de votre aide :-) 18037 Première démarche et besoin de votre aide :-) 169996 Première démarche et besoin de votre aide :-) 917104
enfin free
enfin free
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  Swoosh Mer 8 Aoû - 19:22

JE ne compte pas les jours Free, car malheureusement, je commets toujours des impairs ponctuels. Par contre, je sens que qlq chose a changé. Depuis samedi je suis pratiquement à l'eau. J'ai dernièrement ouvert la vanne à tout ce qui me faisait mal. ça a été très dur et je n'ai lâché que le plus visible je pense, mais bon.
Et depuis, je me sens moins toxique envers moi même, j'ai envie de prendre soin de moi, d'être fière de moi, de reprendre le cours de ma vie.
Hier soir au resto, on a pris un petit verre de vin blanc très bon avec ma copine comme apéro, il a duré tout le repas. Je l'ai apprécié mais j'ai préféré l'eau, sa fraicheur, son goût pur. J'ai réalisé en quittant la table qu'il en restait au fond de mon verre du vin.... j'ai eu un vrai moment de surprise. Je n'ai pas pensé à le boire ! Pourtant j'étais à pieds, à côté de chez moi, pas grand monde que je connaissais, une copine grosse fêtarde... rien ne me retenait vraiment, quoi. En tout cas, rien qui ne m'aurait retenu il y a encore 10 jours.

L'alcoologue m'avait dit que j'avais l'alcool excessif et que ce serait à moi de choisir si je voulais apprendre à maîtriser ma conso ou envisager de ne plus jamais boire.

Aujourd'hui, je n'en sais rien. Juste que quand je vais bien, je n'ai aucune envie de boire de façon destructrice.

A suivre....

Et toi, comment vas ? toujours sur la bonne voie ???? bisous coeurs
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  laurent Mer 8 Aoû - 19:57

bonsoir swoosh, ca fait du bien de se délester un peu et de faire la paix avec soi même, n'est ce pas.

je t'embrasse fort.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  enfin free Mer 8 Aoû - 23:56

Allo

Mon dieu que je te comprends.

car je sais que l'alcool est toxique, presentement je résiste... mais es-ce que je vais etre capable toujours.

Lors de grosse soirée entre amis ou lors de moment tres intense et stressant, ou de moment intime et sensuelle....c'est tellement agreable.

Hier tu as pris un peu alcool mais tu as eu le controle... es-ce mieux ainsi...

je me demande encore ses questions... parfois...
enfin free
enfin free
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  SHALE Jeu 9 Aoû - 8:13

Ce contrôle!!! À mon retour j'ouvrirai un sujet là dessus! Oui ds certains cas d'alcoolisme léger on peut,au début contrôler sa Conso, mais il ne faut pas oublier que l'alcoolisme est une maladie évolutive! On va contrôler
Plus ou moins tant que tout va bien ds notre vie, mais si des problèmes arrivent, alors le contrôle ne fait pas long feu! Je ne connais personne qui ait réussi a rester ds ce contrôle!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  pascal1 Jeu 9 Aoû - 8:41

On peut toujours au début contrôler va conso. C'est bien là le drame car je ne connais personne qui ait consommé du jour au lendemain 3 ou 4 litres d'alcool. On contrôle, en augmentant insidieusement les doses, en le rapprochant aussi mais en pensant toujours avoir le contrôle jusqu'au jour ou...............
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  enfin free Jeu 9 Aoû - 12:19

SHALE a écrit:Ce contrôle!!! À mon retour j'ouvrirai un sujet là dessus! Oui ds certains cas d'alcoolisme léger on peut,au début contrôler sa Conso, mais il ne faut pas oublier que l'alcoolisme est une maladie évolutive! On va contrôler
Plus ou moins tant que tout va bien ds notre vie, mais si des problèmes arrivent, alors le contrôle ne fait pas long feu! Je ne connais personne qui ait réussi a rester ds ce contrôle!



Voila pourquoi je discute sur le forum et je vais au meeting.

Car lorsque la vie dérape avec nos peines et frustrations... mon alcoolisme léger comme tu dis Shale devient trop envahissant car depuis les 10-15 derniere année je me dissait capable de controler.

vous parlez bien ma chere SHALE! QUE DE SAGESSE!
enfin free
enfin free
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  enfin free Jeu 9 Aoû - 12:31

pascal1 a écrit:On peut toujours au début contrôler va conso. C'est bien là le drame car je ne connais personne qui ait consommé du jour au lendemain 3 ou 4 litres d'alcool. On contrôle, en augmentant insidieusement les doses, en le rapprochant aussi mais en pensant toujours avoir le contrôle jusqu'au jour ou...............



Bien dit!!! la derape nous surveille.... comme un démon!!!!Première démarche et besoin de votre aide :-) 604725
enfin free
enfin free
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  pascal1 Jeu 9 Aoû - 13:35

il y a eu une fameuse pub en France ou l'on voyait un gars picoler et quand on lui disait qu'il risquait ou était alcoolique, il trouvais toujours un voisin, un ami ou un membre de sa famille qui buvait plus que lui!
"Je bois un mais (Perre, Paul Jacques ) lui, il boit l'apéro tous les jours....ect
Cette pub (une des seules valable à mon sens), on l'a tous vécu en se donnant bonne conscience parce qu'on connaissait des proches qui picolaient plus que nous, jusqu'au jour ou l'on se dit que si Pierre, Paul ou Jacques crèvent de leur alcoolisme , c'est leur problème mais que nous, nous voulons sauver notre peau!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  Swoosh Jeu 9 Aoû - 19:09

ça parait logique tout ça !
J'en parlerais à mon alcoologue lundi car dans ce cas, la seule solution valable c'est l'arrêt total. Pour quelle raison a-t'elle parlé de contrôle ? Peut-être que c'était une façon d'éviter de me faire peur et fuir ?
bisouilles petits coeurs
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  cristal Jeu 9 Aoû - 22:02

franchement,j'aimerai aussi savoir pourquoi elle t'a dit ça!!j'avoue que ça m'a interpellé qd j'ai lu ton post alors OUI,demande lui car là,comme Shale,je ne suis pas d'accord avec elle.
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  Swoosh Jeu 9 Aoû - 22:05

Promis je lui en parlerai et comme j'ai parlé de ma présence sur un forum d'entre aide, je lui dirai aussi vos impressions et réactions.
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  cristal Jeu 9 Aoû - 22:07

Première démarche et besoin de votre aide :-) 894843 Première démarche et besoin de votre aide :-) 894843
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  pascal1 Jeu 9 Aoû - 22:27

Swoosh a écrit:ça parait logique tout ça !
J'en parlerais à mon alcoologue lundi car dans ce cas, la seule solution valable c'est l'arrêt total. Pour quelle raison a-t'elle parlé de contrôle ? Peut-être que c'était une façon d'éviter de me faire peur et fuir ?
bisouilles petits coeurs
pourquoi tu en doutes encore????? coeurs coeurs
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  Swoosh Jeu 9 Aoû - 22:31

C'est pas vraiment ça. Mais j'ai fait le lien entre ce qu'elle m'avait dit, mon petit resto tranquille de mardi dernier et la remarque de Free.
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  enfin free Ven 10 Aoû - 1:42

Swoosh a écrit:C'est pas vraiment ça. Mais j'ai fait le lien entre ce qu'elle m'avait dit, mon petit resto tranquille de mardi dernier et la remarque de Free.



allo a tous.

Je me questionne sur le controle ou l'arret complet.... es-ce de cette remarque que tu parles?

Je ne crois pas que c'est avec cette remarque que tu te laisse aller pour un petit verre de temps en temps...Première démarche et besoin de votre aide :-) 543901



Parfois je me question a ce sujet un petit verre ca ne me fera pas de mal... mais en réalité je connais la réponse....
enfin free
enfin free
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  Swoosh Ven 10 Aoû - 7:20

Ce n'est pas ce que je voulais dire Free. Je parlais du cheminement de ma question. Avant, je ne m'étais pas posé la question.
Bonne journée à toi ! petits coeurs
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  enfin free Ven 10 Aoû - 12:42

Swoosh a écrit:Ce n'est pas ce que je voulais dire Free. Je parlais du cheminement de ma question. Avant, je ne m'étais pas posé la question.
Bonne journée à toi ! Première démarche et besoin de votre aide :-) 604725



C'est correct car moi je me question des fois... mais je sais tres bien que si je recommence va vie va etre comme avant entre des hauts et des bas. Car l'alcool a une effet toxique... meme pour mon alcoolisme léger ou occassionnel.

Les vacances commencent ce week end....

bonne journée a toiPremière démarche et besoin de votre aide :-) 604725 et bon week end a tous.

Ici il fait pas beau.

Crying or Very sad
enfin free
enfin free
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  pascal1 Ven 10 Aoû - 13:00

hello free
ben ici tous aux abris car 37° annoncés cet apm!
Faut quand même que je bouge mes fesses à 16h pour aller donner un cours particulier à ma petite élève!
Je pense en fait que c'est chez des personnes comme toi , alcoolique légère et occasionnelle que l'abstinence est la plus difficile à accepter car tu n'as jamais souffert des maux tels suées et tremblements liés à l'alcool et tu es en droit de te dire que c'est pas bien méchant et que tu peux continuer comme celà.
Heureusement que tu es (comme toutes les femmes.... siffler ) très intelligente et que tu sais très bien comment cela risque de finir!
Chez l'alcoolo profond comme je l'étais la question ne se pose pas et l'abstinence est alors une question de vie ou de mort! coeurs coeurs
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  enfin free Ven 10 Aoû - 13:16

pascal1 a écrit:hello free
ben ici tous aux abris car 37° annoncés cet apm!
Faut quand même que je bouge mes fesses à 16h pour aller donner un cours particulier à ma petite élève!
Je pense en fait que c'est chez des personnes comme toi , alcoolique légère et occasionnelle que l'abstinence est la plus difficile à accepter car tu n'as jamais souffert des maux tels suées et tremblements liés à l'alcool et tu es en droit de te dire que c'est pas bien méchant et que tu peux continuer comme celà.
Heureusement que tu es (comme toutes les femmes.... Première démarche et besoin de votre aide :-) 559728 ) très intelligente et que tu sais très bien comment cela risque de finir!
Chez l'alcoolo profond comme je l'étais la question ne se pose pas et l'abstinence est alors une question de vie ou de mort! Première démarche et besoin de votre aide :-) 443 Première démarche et besoin de votre aide :-) 443



J'ai déja eu ds le passer ses sueurs, tremblement, etc... car je consommais beaucoup... pendant ma dépression profonde mon medecin a dit arret ou ralentir.( en 2008)

J'ai choisi a l'époque de ralentir... car je suis en amour avec l'acool ...mais cette été oupssss!!!! dérape en vu

je ne veux pas revenir a la casse départ.

Dc me voila ici , je vis une peine amour avec vous /versus l'alcool.

mais je constacte que certain leur Première démarche et besoin de votre aide :-) 2283 est plus intense.



On dirais que je prefere papoter sur le poste a Swoosh désolé ma belle!!!! Première démarche et besoin de votre aide :-) 326604 Que sur le bien....

Première démarche et besoin de votre aide :-) 723126 Première démarche et besoin de votre aide :-) 344833 Première démarche et besoin de votre aide :-) 892515
enfin free
enfin free
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  pascal1 Ven 10 Aoû - 13:32

pas grave elle est au boulot, donc on alimente son fil à sa place et on pourrait même dire du mal..... mort de rire mort de rire
Mais gare demain elle est en vacances et va veiller au grain!
Tu as raison , on est tous inégaux dans notre combat contre l'alcool , assez facile pour certains, véritable galère pour d'autres!
bises à toi et j'en profite pour en faire une aussi à la vieille ,pardon, charmante swoosh!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  enfin free Ven 10 Aoû - 13:46

pascal1 a écrit:pas grave elle est au boulot, donc on alimente son fil à sa place et on pourrait même dire du mal..... Première démarche et besoin de votre aide :-) 362777 Première démarche et besoin de votre aide :-) 362777
Mais gare demain elle est en vacances et va veiller au grain!
Tu as raison , on est tous inégaux dans notre combat contre l'alcool , assez facile pour certains, véritable galère pour d'autres!
bises à toi et j'en profite pour en faire une aussi à la vieille ,pardon, charmante swoosh!



Je ne dis pas du mal... des autres.... mais elle a quelle age cette charmante dame...

Certes je suis convaincu qu'elle aime etre taquiner.Première démarche et besoin de votre aide :-) 443 Car c'est pelin amour.

Je dirais pour certains que leur bataille contre l'alcool est un vrai calvaire!!!

bon week end a tous.Première démarche et besoin de votre aide :-) 1092604999 bonne vacance pour ceux qui les commencent!Première démarche et besoin de votre aide :-) 262561

Première démarche et besoin de votre aide :-) 555400
enfin free
enfin free
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  pascal1 Ven 10 Aoû - 13:50

son âge???????????????? WHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cligner cligner rigolade
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  enfin free Ven 10 Aoû - 13:53

pascal1 a écrit:son âge???????????????? WHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Première démarche et besoin de votre aide :-) 867218 Première démarche et besoin de votre aide :-) 867218 Première démarche et besoin de votre aide :-) 703780



NONPremière démarche et besoin de votre aide :-) 543901 Première démarche et besoin de votre aide :-) 543901 Première démarche et besoin de votre aide :-) 543901 Première démarche et besoin de votre aide :-) 543901 son age Première démarche et besoin de votre aide :-) 604725 mais si tu as le gout tu peux... le dire... ton age!Rolling Eyes

moi cuvé 1964Première démarche et besoin de votre aide :-) 604725
enfin free
enfin free
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 33 1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum