lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 72 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 69 Invités

Olive, Perdu, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

je fai appelle a votre aide .

+17
latoa
chouchou
christil
enzorol
corinne85
lolo6
chanou
jacot
elsa2
Lili05
Danival
cristal
yoyo 38
nad59
SHALE
lullaby77
seb22
21 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

je fai appelle a votre aide . Empty je fai appelle a votre aide .

Message  seb22 4/11/2012, 03:12

bonjour a tous et merci d avance .je me dirige sur ce site car j ai un soucis d alcool depûis dix ans mtn j en ai 29 et j n en peut plus de vivre ainsi .je souhaite me soigner et j ai la demarche il y a un mois de voir un alcologue j ai eu un rende vous chez un psycologue qui me demande de revenir pour des seances d hipnose .l alcool m a fai perdre trop d choses et de personnes dans ma vie notament mon ex amie il y a trois mois .mon permis de conduire trois fois et bocou de temps et d amis que j ne voient plus car j ai fait l choix de rester boire seul chez moi plutot que de passer du temps avc ces personnes. je bois on va dire une fois tous les deux trois jours en grande quantite donc si j ecrit ce soir c est qu hier j ai bu en tres grande quantite .je vit seul et j men sors tres difficilment pour ne pas dire pas . j ai une situation professionelle tout a fait stable je monte une entreprise de batiment le 15 novembre prochain avc un ami ms j ne peu plus continuer dans ce probleme qui rythme ma vie et qui va finir part me la faire perdre .j ai perdu mon permi une semaine apres mon premier rendez vous chez l alcoologue ce qui ne m a pas aider a l arret . je suis traite a l esperal qui fonctionne encor faut il le prendre ts les jours ms il ne calme pas le manques qui sont tres difficiles a gerer car j etai rythme depuis plusieurs annees a mes trois voir quatre consomation par semaines et le corps demande cette consommation .je veu me sortir de cette prison qui me gache la vie depuis des annees .merci pour votre aide les amis

seb22
Assidu
Assidu

Masculin 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  lullaby77 4/11/2012, 04:00

bonjour Seb,

Il est encore bien tôt ou bien tard pour que tu ai des réponses....déjà tu as fait le bon choix de venir d'inscrire sur le forum.

Tu verras par toi même l'aide qu'il t'apportera, l'écoute et le soutien.

Ta démarche semble reflechis vu que tu es suivis par un addicto...c'est deja un premier pas de fait, voir un professionnel et suivre un traitement. Ton addicto ta prescrit de l'esperal sans autre aide au sevrage??...

je prefere laisser la place au admis,modérateurs...pour plus d'aide...Ici on est tous dans le même cas, à des périodes différentes dans la maladie alcoolique, alors bienvenue parmis nous.

te souhaite un bon dimanche
lullaby

lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  SHALE 4/11/2012, 10:45

L'espéral tout seul ne va pas t'aider à grand chose. Si tu le prends tous les jours, il jouera son rôle de flic en t'obligeant à ne plus boire pour ne pas être malade, mais il ne règlera pas le problème de fond.
Tu as un suivi psy, comment ça se passe avec lui?? Oups, je crois que tu n'as pas encore commencé à le voir.
Ce que je te conseillerai c'est de prendre l'espéral les jours à risque pour toi et de voir un psy le plus vite possible.
Tu peux aussi appeler le centre d'alcoologie de ta région, là tu auras tout sous la main, alcoologue, psy, toubib.... Ce serait la meilleure solution!!!
Mais on va avancer avec toi, on fera le maximum pour te soutenir!! onsaidiens onsaidiens
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  nad59 4/11/2012, 10:56

:hello:
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  yoyo 38 4/11/2012, 11:35

bienvenue et tiens bon ça en vaut la peine tap main

yoyo 38
Arrivant
Arrivant

Masculin 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  cristal 4/11/2012, 16:53

bienvenue sur onsaide seb Very Happy j'ai repris cette phrase sur un autre post:

je travail 7 sur7 car il n ya que dans le travail que j me sent valorise
alors je ressent l besoin de montrer mon travail aux autres pour etre
reconnu ms je suis profondement triste car je sais que j ai tou faux en
agissant comme tel
ce que tu vas devoir arriver à faire c'est de ne plus avoir besoin des autres pour exister,de ne tenir compte que de ta reconnaissance à TOI car c'est la seule dont tu as reellement besoin Very Happy

mais avant d'en arriver là,il faut déjà arrêter de te détruire et donc commencer par arreter de boire ce que tu es entrain de faire je fai appelle a votre aide . 894843

il faut vivre ce combat un jour après l'autre sans jamais penser au lendemain,"aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas" je fai appelle a votre aide . 543901 c'est cette phrase que tu dois garder en tête sans jamais te dire"je ne boirai plus jamais d'alcool",c'est impossible à concevoir alors dis toi seulement "juste aujourd'hui" et ça suffit largement Very Happy

as tu un hobby,fais tu un sport??as tu un ou plusieurs amis(famille)sur qui tu peux compter??

bravo en tout cas pour cette décision d’arreter de boire,ce n'est pas facile a prendre comme décision !! je fai appelle a votre aide . 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  Danival 4/11/2012, 17:18

:hello: sur Onsaide. Tu es au bon endroit, au bon moment. Courage!
Danival
Danival
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  Lili05 4/11/2012, 17:27

Bonjour Seb et bienvenue sur OnSaide je fai appelle a votre aide . 604725

Tu es au bon endroit ici pour trouver du soutient et des conseils dans ta demarche! je fai appelle a votre aide . 555400

La decision d'arreter de boire est difficile a prendre, mais cela en vaut la peine, et retrouver sa liberté est un vrai bonheur... Mais UN JOUR APRES L'AUTRE!!! je fai appelle a votre aide . 943168
Chaque jour sans alcool est une victoire!

Il est egalement essentiel de savoir d'ou vient la faille qui te pousse a consommer, mais pour cela, je vois que tu as fait la demarche de prendre rdv chez un psy, c'est très bien... Et nous sommes là, les administrateurs qui sont de très bon conseils ainsi que les autres utilisateurs du forum pour te soutenir, car nous livrons tous le même combat contre l'alcool!

A très vite!
Lili05
Lili05
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  seb22 4/11/2012, 23:43

MERCI JE RESSENT UNE SENSTION DE SOUTIEN INEXPLICABLE ET JE ME SENT ICI DANS UNE GRANDE FAMILLE CERTE AVC UN SOUCIS TOUS MAIS FORTS D ETRE ENSEMBLE POUR SE SERRER LES COUDES ET JE SAI QUE LA PREMIERE CHOSE QUE JE FERAI DES A PRESENT EST DE ME CONNECTER DES QUE L ENVIE ME PRENDRA DE DERAPER .JE SUI HEUREU DE VOUS DIRE QUE J AI PASSE MA DEUXIEME JOURNEE D ABSTINENCE ;JE SUI ALLE AU CINEMA AVEC UNE FILLE TRES SYMPA A QUI J AI PARTIELMENT AVOUER MON PROBLEME C QUI EST TRES DIFFICILE .J NE PENS PAS AVOIR ETE JUGER .JE VAIS POUVOIR ENTAMER MA SEMAINE DE TRAVAIL SUR UN BON PIED ; JE VAI M EN SORTIR GRACE A MA VALONTE C EST UN DUR COMBAT MS J SUI UN BATTANT .MERCI POUR VOS MESSAGES QUI ME RECHAUFFENT LE COEUR C EST FOU D SE SENTIR PLUS AIDE AVC DES GENS QUE L ONT NE CONNAIT PAS PLUS QU AVEC SA PROPRE FAMILLE . COURAGE A TOUTES ET A TOUS



DES QUE TU TE SENT TROUBLE ET QUE TU PERD PIEDS ABANDONNE TES PENSEES POUR NE T OCCUPER QUE DE TON ESPRIT .

seb22
Assidu
Assidu

Masculin 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  elsa2 5/11/2012, 00:34

Super pour ces deux jours d'abstinence, pas à pas ET TU Y ARRIVERAS smiles
Tu sais je fais le yo yo depuis un moment et c'est aussi en parlant autour de moi que j'ai repris conscience que j'étais bien plus épanouie sans alcool smiles;
Il faut pas s'isoler et parler. Encore bravo et oui ici tu auras tout le soutien et on apprend aussi des expériences des autres
Bonne reprise onsaidiens
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  SHALE 5/11/2012, 09:31

Elsa a raison, il faut en parler, ici ou ailleurs mais il faut que tout ça sorte , tu peux ensuite reconstruire sur un terrain neuf.
En tout cas bravo pour tes deux jours et n'oublie pas "aujourd'hui je ne bois pas , demain n'existe pas".. Continue à avancer jour par jour, vis l'instant présent avec tout ce qu'il peut avoir d'agréable et laisse l'avenir, tu es en train de le construire là... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  cristal 5/11/2012, 09:34

bravo pour cette deuxième journée sans poison je fai appelle a votre aide . 837694
un jour après l'autre sans jamais penser a demain Very Happy

nous restons à tes cotés je fai appelle a votre aide . 555400 je fai appelle a votre aide . 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  seb22 10/11/2012, 14:02

BONJOUR TOUS LE MONDE
ET BIEN APRES UNE SEMAINE SANS ALCOOL J AI CRAQUE HIER SOIR ALLER JE ME REBOOSTE ET J REPREND COURAGE.MOTIVATION A TOUS

seb22
Assidu
Assidu

Masculin 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  cristal 10/11/2012, 14:13

sais tu pourquoi tu as craqué??est ce que tu as eu plus de pression,une situation difficile a gerer ou juste une petite voix qui te disait"tu as tenu une semaine,tu peux te lacher ce soir,tu le mérites"

après une semaine sans boire,tu n'as plus d'alcool ds le corps qui réclame sa dose!!c'est là qu'il faut être très vigilant et s'armer de tous les outils acquis pour contrer le petit singe.

as tu lu la rubrique "la boite a outils" dans tout ce qu'il faut savoir??,c'est une aide précieuse Very Happy

en tout cas,tu repars au combat,c'est une très bonne chose je fai appelle a votre aide . 837694
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  seb22 10/11/2012, 14:16

CC CRYSTAL JE PENSE QUE J AI TROP PRIS CONFIANCE ET OUI C EST6 CETTE PETITE VOIX QUI M A EU
CETTE SEMAINE JE PART EN DEPLACEMENT DONC J VAI POUVOIR ME BOOSTER A FOND MERCI DE VOTRE AIDE CRUCIAL LES AMIS

seb22
Assidu
Assidu

Masculin 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  cristal 10/11/2012, 14:19

cette petite voix,c'est l'alcool seb,c'est celle la que tu dois contrer de toute tes forces car elle va revenir souvent te susurrer les mots qu'il faut pour te pousser a reboire Crying or Very sad

maintenant,tu es reparti au combat,ne regarde pas derrière mais devant pour le moment,on reparlera de cette réalcoolisation plus tard,pour le moment c'est "aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas" je fai appelle a votre aide . 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  seb22 10/11/2012, 14:23

OUI JE REGARDE DEVANTC PO FACILE COMME COMBAT .TOI AUSSI CRYSTAL TU A CONNU CE SOUCIS?

seb22
Assidu
Assidu

Masculin 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  nad59 10/11/2012, 14:38

Bravo pour ta détermination Seb onsaidiens
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  seb22 18/11/2012, 23:01

un petit coucou pour vous donner des nouvelles je sui abstinent depuis quelques jours et je trouve etrange que j ne ressent pas de manques phisiques alors que lors de mon premier arret j ai craquer quelque jours apres dc continuons le combat rien n est acquis jour apres jours .

seb22
Assidu
Assidu

Masculin 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  jacot 18/11/2012, 23:03

On adore les bonnes nouvelles .Bravo Seb . wouhou
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  cristal 19/11/2012, 11:27

ne te demande pas pourquoi c'est plus facile cette fois,profite de cette opportunité et continues sur cette lancée je fai appelle a votre aide . 262561
mets tous tes outils en avant et ne craque pas,aujourd'hui tu ne bois pas et demain n'existe pas je fai appelle a votre aide . 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  seb22 23/11/2012, 21:54

bonsoir j pensait etre fort mais oua ques c que c est raide
en fait qud je suis ds l camion pour rentrer le soir j me demande si j ai un peu d alcool pour au moin me mettre tranquil ca devient grave j ai peur les amis j sai que ce site n est qu une aide abstraite ms j en revien systematiqument vers vous car vous seul me comprenez

seb22
Assidu
Assidu

Masculin 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  chanou 23/11/2012, 22:11

bsr seb, tu vas y arriver, tu es sur la bonne voie, déja venir sur onsaide c est enorme, ça fait tant de bien de pouvoir tout dire et recueillir les messages et les encouragements des autres.. moi aussi j ai connu les rechutes..rien n est jamais acquis mais ns allons réussir... nous ne sommes pas des bretons pour rien mort de rire allez courage et dis toi bien un jour a la fois.... bon courage..
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  seb22 23/11/2012, 22:14

j ai tjr garder cette constance une cuite un jour et sobre enfin soi disant vu les reste de la veille et le surlendemain je redonnai a mon organisme le manque qu il avait besoin et ca depuis 7 ans maintenant ms ce n est pas la vie dont je souhaite je rencontre des femmes ms je decale tjrs les rdv de peur de plonger la veille c est assez pervers car ca devien un calcul du jour ou je peut rencontrer des gens ms j me dit que j leur ment sur ma situation et cest pourquoi je veu arreter tout ca!
j pourrai pas effacer le passer et me dire que j sui pas alcoolique mais ma plus grande peur est d avouer que je suis abstinent de peur de la fuite des gens que j peu rencontrer dc c est pourquoi j me complete dans cette addictologie de merde excusez moi l expression
c est l chien qui s mord la queue


seb22
Assidu
Assidu

Masculin 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  SHALE 23/11/2012, 22:17

Comme le dit Chanou, un jour à la fois. Tu as choisi l'abstinence, c'est la meilleure chose que tu pouvais faire, mais il faut la gagner de haute lutte et ce n'est pas facile tous les jours....
Une seule solution, être déterminé à tenir bon et essayer de se faire plaisir un maximum autrement qu'avec l'alcool.
Se rappeler tous les mauvais souvenirs liés à l'alcool et pourquoi on a décidé d'arrêter.. Tu peux l'écrire d'ailleurs, ce serait important pour toi.
Ensuite tu ne quittes pas le forum, tu viens le plus possible.
Je ne sais pas si tu as vu une médecin ou un alcoologue qui pourrait te prescrire des médicaments pour aider au sevrage, je ne m'en souviens plus... Si tu ne l'as pas fait, ce serait bien d'y aller..
Nous sommes tous avec toi!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum