lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 41 Invités

Abibou, Bretagne 1963, Mel85, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

je fai appelle a votre aide .

+17
latoa
chouchou
christil
enzorol
corinne85
lolo6
chanou
jacot
elsa2
Lili05
Danival
cristal
yoyo 38
nad59
SHALE
lullaby77
seb22
21 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

je fai appelle a votre aide . - Page 9 Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  seb22 Jeu 3 Avr - 22:28

oui je me doute mais ca n met jamais arriver quasiment ou si ms car j en avait pris une bonne la veille donc j ai peur de trouver le temps long et ne penser qu a rentrer chez moi .je sais ca peut paraitre bete d avoir ce type de remarque mais en tant qu abstinent c est comme si on reaprenais a vivre ..



seb22
Assidu
Assidu

Masculin 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . - Page 9 Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  chouchou Jeu 3 Avr - 22:30

mais non ce n'est pas bête, et tu as raison, on réapprend à vivre, d'ailleurs on parle souvent sur ce forum de renaissance....
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . - Page 9 Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  SHALE Jeu 3 Avr - 22:30

L'apéro au soleil, j'en ai pris un en début de semaine, il faisait très beau, des amis sont passés, on s'est mis dehors et c'était le bonheur.
Pour ma part, j'ai bu un Dartigny, sans alcool bien sûr, mais ça n'avait aucune importance, la chaleur, l'amitié étaient là, on a ri et beaucoup discuté. Pour tout ça, je n'ai pas besoin de l'alcool.. Tu verras que ce sera la même chose.... smiles 

Je vais aller voir si Cristal a fêté tes 2 mois, sinon, je vais le faire!! Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . - Page 9 Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  seb22 Jeu 3 Avr - 22:44

merci shale je lache rien en tout cas le krav maga m aide enormement pour l abstinance . je me focalise sur le sport j ai arreter de fumper par la meme occasion et je ne veux pas perdre le bonheur de vivre sans clope et alcool.. par contre demain je serai fixer judiciairement pour ma peine suite a mon arrestation en recidive de recidive d alcool au volant . le procureur a requis 6 mois de prison dont 4 avec surcis donc on vera demain . le gendarme en a rajouter en disant que je lui est casse la main soit 4 semaines d itt alors que le lendemain il revenait tranquilment de footing matinale avec ses collegues lorsque je suis aller faire ma deposition mais bon on va voir je l ai signaler j espere que le juge en tiendra compte

seb22
Assidu
Assidu

Masculin 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . - Page 9 Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  cristal Ven 4 Avr - 9:36

je n'ai pas osé faire ton anniversaire seb n'ayant plus de tes nouvelles mais je pense que shale a rectifié et je suis très contente de voir que cette absence n’était pas du a une rechute  wouhou 
pour ton jugement,tu verras bien,tu ne peux pas changer grand chose maintenant mais être abstinent depuis deux mois va jouer surement en ta faveur  super 

tiens nous au courant  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . - Page 9 Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  seb22 Ven 4 Avr - 13:45

Je vais etre fixe sur mon sort dans 30min . Aller quoiqu il advienne rien ne m empechera plus de voir le soleil se lever tous les matins chose que j admirais que rarement lorsque je buvais . C est drole mais qud on bois on essaie de tuer le temps et lorsque on ne bois plus et bien on en est souvent a court pour faire tout ce que lon projette dans la journee .

seb22
Assidu
Assidu

Masculin 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . - Page 9 Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  cristal Ven 4 Avr - 21:54

tu nous dira ce que ça a donné quand tu le pourras ok??
et oui,tu as raison,la vie n'est plus du tout la même sans alcool   super  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . - Page 9 Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  cristal Ven 4 Avr - 22:20

j'ai le 3 fevrier comme date d'anniversaire,c'est pas ça ?? Crying or Very sad il faut que tu me dises la vraie date pour que je rectifie sur l'agenda  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . - Page 9 Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  seb22 Sam 5 Avr - 10:05

bonjour . c est le 3 fevrier et la je suis dans mon 3e mois lol. c est bon du coup ? j ai pas voulu gruger sur ma date promis  smiles
j ai ete juge . j ai pris 4 mois de prison avec sursis avec 2 ans de mise a l epreuve j ai ete condamne a verser 600 euros au gendarme menteur qui est capable de faire un footing avec une main casse il est tres fort ce pauvre mec .pas de d annulation ou de suspension etant donne que mon permis sera invalide pour faute de points ce qui revient au mem ms je vais essayer de trouver une faille etant donne que j etait dans ma 2 e annee j avai donc 8 points et 6 points d alcool il doit m en rester 2 LOGIQUEMENT
 

seb22
Assidu
Assidu

Masculin 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . - Page 9 Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  elsa2 Sam 5 Avr - 10:15

Bonjour seb
Bon toujours voir le positif tu es libre et c'est une bonne piqûre de rappel non smiles 
Bonne journée seb  petits coeurs 
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . - Page 9 Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  cristal Sam 5 Avr - 20:55

bon,et bien le jugement est passé et tu ne fais pas de prison ferme,c'est déjà une très bonne chose  Very Happy maintenant,tu vas faire ta mise à l’épreuve,payer le gendarme et voir ce que tu peux faire pour garder tes deux points  petits coeurs 
et pour ton anniversaire,nous avons bien fêté tes deux mois comme tu le dis et nous fêterons tes 3 mois le 3 mai  cligner 

continue sur cette voie seb,tu n'as plus cette épée de Damoclès au dessus de la tête,tu es libre dans tous les sens du terme alors y'a plus qu'a suivre ce chemin  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . - Page 9 Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  seb22 Sam 19 Avr - 20:13

bonjour tous le monde , aujourd hui je me rend compte que la route est longue et que l alcool travaille beaucoup sur le psychologique . je n ai pas retouche une goutte d alcool depuis le 3 fevrier et ce soir il etait prevu que je participe a une soiree sur rennes chez le frere de mon amie avec plusieurs personnes . j ai preferer me retirer a la derniere minute et laisser partir seule ma copine car je me sent tres fragile . j avai peur d etre mal a l aise ce soir de voir les gens boire et moi de me frustrer a combattre l alcool toute la soiree. n ayant pas de permis on devait rester dormir sur place donc la soiree pour moi aurait ete tres longue car je pense que mon obsession n aurait ete que pour combattre ce verre qui relance la machine meme si j aurai consomme moderement j ai eu peur de l echec . jne sais pas quoi faire ni penser je suis triste car mon amie etait contente que je vienne je suis un peu decu de ne pas avoir reussi a affronter le challange qui pour moi est un moment penible apparament . m amuser sans alcool je connais pas d ailleurs mem avec je suis pas le genre a faire tourner les serviettes mais on va dire que l alcool detend un peu et relache un peu la pression mais justement c etait trop dangeureu pour moi ce soir . je suis decu sur ce coup la .

seb22
Assidu
Assidu

Masculin 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . - Page 9 Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  elsa2 Sam 19 Avr - 20:34

Déçu tu rigoles j'espère!!!
Ce que tu viens de faire est super tu connais tes limites et tu reconnais être trop fragile pour affronter ce genre de soirée. Si c'est pas une belle avancée ça smiles 
Y en aura d'autres; alors ce soir tu te mets en mode "cocooning" et demain tu te réveilleras frais comme un gardon  petits coeurs 
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . - Page 9 Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  elsa2 Sam 19 Avr - 20:35

Tu le sentiras quand tu seras prêt, fais toi confiance
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . - Page 9 Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  seb22 Sam 19 Avr - 20:43

ba j ai du boulot du coup j ai du carrelage a faire j ai dit en rigolant si tu vois que le carrelage a pas bougé c est que j aurai (deconner) ce soir lol donc on va avancer un peu lol. decu pour avoir promis d etre present et finalement d avoir renoncea la derniere minute . je suis alle voir dieudo a brest et en echange je devais venir a sa soirée . du coup j ai vu dieudo mais je n ai pas respecter mon engagement et de plus je vois que je suis loin d etre sorti d affaire mais je ne lacherai plus ...

seb22
Assidu
Assidu

Masculin 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . - Page 9 Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  elsa2 Sam 19 Avr - 21:08

Moi je crois au contraire que tu t'en sors comme un chef alors arrête de te flageller
Si c'est des vrais amis ils comprendront...
Tout va bien et ta chérie rentre demain
Allez au boulot le carrelage va pas se faire tout seul  amuse 
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . - Page 9 Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  seb22 Sam 19 Avr - 21:31

mais euh on rigole pas  smiles on etait invite chez son frere . des amis j en ai plus des masses tu sais . lorsque j en avai je decomandais toujours car je preferai me mettre minable tout seul mais visiblement ce n etait pas des amis vu qu aujour dhui on ne se voit plus . ca fait drole quand tu ne bois plus de se rendre compte de tout ca . mais au moins on est libre encore que on est jamais libre comme on est abstinent on doit se battre en permanence .
 onsaidiens 

seb22
Assidu
Assidu

Masculin 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . - Page 9 Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  cristal Sam 19 Avr - 21:39

non,on ne se bat pas en permanence quand on est abstinent et heureusement!!!
tu es encore fragile et tu as eu la grande sagesse de t’écouter,ça c'est le point TRES positif de cette soirée  bravo comme le dit elsa,c'est une très belle victoire car tu t'es écouté et tu as choisi ta santé avant tout  super Ta copine,elle va comprendre si tu lui expliques que tu ne te sentais pas d’être au milieu de l'alcool alors que tu es en plein ds le combat.
ce qui est dur pour les conjoints,c'est de comprendre que ce n'est pas juste une question de volonté mais qu'on met toutes nos forces ds ce combat,à toi de le  lui expliquer.

tu auras bien d'autres occasions de voir son frère mais le début d'abstinence doit être pris très au serieux et ne pas etre relâché.Ce que tu as fait etait la seule chose a faire et pour cette décision,tu devrais être fier de toi au lieu de te sentir mal!!

bon carrelage alors  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . - Page 9 Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  chouchou Sam 19 Avr - 21:41

tu as eu tout à fait raison Seb de t'écouter et de ne pas y aller ! 
et tu peux être fier de toi. 

bon courage pour le carrelage  smiles
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . - Page 9 Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  Crystal_ine Sam 19 Avr - 22:00

Je te dis bravo Seb d'avoir posé ta limite pour cette soirée qui n'aurait pas été agréable.

Tu sembles être déçu de ne pas avoir respecter ton engagement, mais de t'être respecté est encore plus important. Et j'espère que ta copine aura compris pourquoi tu a décliné à la dernière minute. Tu dois être fier d'avoir pris cette décision, ne te sentant pas assez sûr de toi. Ça viendra, je te rassure où tu pourras te retrouver en présence d'autres personnes et de ne pas souffrir de leur consommation.

Mais, il n'est pas près de 22 heures en Europe?  scratch scratch scratch 

Il me semble qu'à cette heure-là, je n'aurais pas envie de faire du carrelage. J'espère que tu as pu t'avancer un peu quand même comme tu le voulais  smiles 

Courage Seb.

 coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . - Page 9 Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  seb22 Sam 19 Avr - 22:44

Je tiens a vous remercier car la comprehension et l entraide est tres important dans ce genre de combat je suis a disposition aussi pour vous n importe quand car grace a vous je tiens bon . La premiere chose ce soir que j ai eu besoin de faire fut de me connectere sur le forum pour demander votre avis sur ma reaction car j ai rarement ete confronté a ce genre de d îlem car avant je me posait pas la question . J y allais j me mettais en danger et bien souvent je tombait dans le panneau ou j commencais et je pretextait un besoin de rentrer pour finir ce que j avais entamer ca c etait avant je ne veut plus de ca .ma copine a confiance elle m a connu on va dire dans une mauvaise passe au depart j ai essaye de cacher mais je m suis vite fait griller car je pretextais des empechements le soir pour rester seul mais ca n a dure qu un temps et malgre ca elle m a fait confiance elle savait que j essayais d me sortir de la et j lui tire mon chapeau car c est pas evident de faire confiance un alcoolique car on inventrais un voyage sur mars pour se retourner le cerveau avec cette saloperie d alcool

seb22
Assidu
Assidu

Masculin 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . - Page 9 Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum