lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 54 Invités :: 1 Moteur de recherche

Bretagne 1963, Perdu, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

je fai appelle a votre aide .

+17
latoa
chouchou
christil
enzorol
corinne85
lolo6
chanou
jacot
elsa2
Lili05
Danival
cristal
yoyo 38
nad59
SHALE
lullaby77
seb22
21 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

je fai appelle a votre aide . - Page 3 Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  enzorol 3/1/2013, 12:02

seb22 a écrit:c est un centre d addicto que j frequente j ai un seul rdv pour le moment car c est surcharge en mem tp la region s y prete bien! lol j plaisante. oui j retente de m battre car c est pas une vie en fait j ai feter le reveillon assez moderement ms en rentrant hier j ai craque . j vai recontacter les organismes


COURAGE
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . - Page 3 Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  chanou 3/1/2013, 17:03

bonjour seb.. j espere que tu pourras avoir un rdv assez rapidement avec un alcoologue.. ds le 22 il y a le centre d addictologie de begard qui a une bonne réputation.. as tu essayé de les contacter? je te souhaite bon courage coeurs
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . - Page 3 Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  seb22 6/1/2013, 18:26

bonsoir voila depuis mardi que je n est pas consommer d alcool et ce soir j tourne un peu en rond a m demander si j vai pas craquer c est pourkoi je vient vous faire un petit coucou ;bon courage a tous smiles smiles smiles smiles smiles

seb22
Assidu
Assidu

Masculin 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . - Page 3 Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  SHALE 6/1/2013, 18:29

Essaie de réfléchir à tout ce que tu as à perdre en consommant de l'alcool!!! Essaie de tenir bon. As-tu des anxiolytiques à prendre? Si oui, tu en prends un et tu te couches tôt!!
Tiens bon, nous sommes avec toi!! onsaidiens onsaidiens
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . - Page 3 Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  christil 6/1/2013, 18:36

courage la journée est quasi finie et demain n'existe pas onsaidiens
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . - Page 3 Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  Invité 6/1/2013, 18:39

Courage Seb, tiens le coup!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . - Page 3 Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  chouchou 6/1/2013, 18:40

courage, on est avec toi onsaidiens
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . - Page 3 Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  seb22 6/1/2013, 20:30

merci sincerement vous etes la plus grande aide qu il me soit donne. pourquoi en arrive t on la qu es c qui fait dans une vie qu on puisse se laisser emporter par une addiction es ce l envie d oublier ces moments que l on peut vivre mais pourtant j m etais juger d pas reproduire c que j ai vu ds toute cette enfance j me demande si l heredite a un role la dedans ms j doute qud mem

seb22
Assidu
Assidu

Masculin 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . - Page 3 Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  SHALE 6/1/2013, 20:32

L'alcoolisme n'est pas héréditaire par les gènes mais socialement, si tu vis dans une famille où il y a des MA, tu as plus de risques de reproduire ce schéma plus tard.. Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . - Page 3 Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  seb22 6/1/2013, 21:29

c sur oui j ai vecu avc ca depuis mon plus jeune age mon pere a fait plusieurs fois d la prison pour ca et la perte d un enfant a sept mois d grossesse pour mon ex amie n a pas aide c est vrai

seb22
Assidu
Assidu

Masculin 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . - Page 3 Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  cristal 6/1/2013, 21:47

ne réfléchis pas pour le moment au pourquoi de ton alcoolisme,commence déjà par le combattre et ensuite,tu pourras retourner en arrière pour comprendre ok?
là,tu dois te sevrer et voir ta vie telle qu'elle est pour pouvoir la vivre correctement et plus a travers un brouillard déformant.
super que tu aies passé ce flash mais dis moi ce que tu as comme aide a part le forum??tu l'as peut etre dit mais je ne vais pas tout relire Very Happy

tu as besoin de beaucoup d'aide pour y arriver alors dis moi ce que tu as comme soutien ?? je fai appelle a votre aide . - Page 3 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . - Page 3 Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  seb22 6/1/2013, 22:26

c est gentil ms je sent bocoup de medical ds vos propos c est gentil vraiment ms j en sui pas la j ai besoin d voir prk j en sui la et qu es c qui va m faire changer d vie

seb22
Assidu
Assidu

Masculin 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . - Page 3 Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  cristal 6/1/2013, 22:30

ce qui va te faire changer de vie,c'est d'arrêter de la detruire en buvant de l'alcool et pour reussir a ne plus boire d'alcool,il te faut un alcoologue et si possible un psy pour parfaire ton abstinence .
Un MAB est aussi une aide précieuse ainsi que ce forum.

tu ne pourras pas tenir sur la longueur sans aide exterieure seb,on a tous essayé,personne n'a reussi 😢et je suis desolée de te contredire mais
c est gentil vraiment ms j en sui pas la
SI tu en es là Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . - Page 3 Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  Lili05 7/1/2013, 12:46

Bonjour Seb!

Je rejoins les autres, en te conseillant vraiment de voir un alcoologue.
C'est quelqu'un qui connait bien la maladie alcoolique, et qui saura t'en expliquer le fonctionnement et les pièges.
Ceux qui ont essayé d'arreter seul ou de limiter la consommation (on a tous essayés je pense), ont souffert, et c'est dommage, surtout que la MA est mieux pris en charge de nos jours (malgré beaucoup de préjugés encore), ce serait dommage de s'en passer!

Bon courage a toi, mais réfléchis bien.
En dehors de la prise en charge medicale, il y a aussi la prise en charge psychologique qui est importante, qui te permettra de savoir combattre ce poison, de savoir ce qu'il cache, afin de ne pas retomber dedans.
Lili05
Lili05
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . - Page 3 Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  seb22 7/1/2013, 20:25

bonsoir oui vous avez raison j en sui la et stop mtn j ai perdu trop de choses avc ce poison c est fini la destruction massive mais a feu doux .fini cette cochnrie . par contre lorsque j etait aller voir l alco il m a prescrit de l esperal ms je n le prend plus car trop peur de boire un verre avc des gens sans forcement en boire plus quoique c est mal deja de reagir ainsi car bien souvent mem en etan raisonable avc les amis j pouvai pas m enpecher de m finir arriver a la maison d ailleur bien souvent j ecourtait mes soirees pour rentre car je trouvai un plu grand reconfort a boire et a ecouter des musiques propice avc l etat ou j me mettais . j me rend compte que des gens m apprecient pour c que je suis et j n ai plus a prouver que j sui capable de faire de belles choses . j vai montrer a une personne que j peu faire une tres belle chose . c est a dire arreter de boire definitivement et cette personne c est moi . vous avez entierement raison et j vai vous ecouter et accepter l aide qu on me tend. y a t il un traitement plus adequat que l esperal pour cette dependance onsaidiens

seb22
Assidu
Assidu

Masculin 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . - Page 3 Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  jacot 7/1/2013, 21:18

Hello Seb ,
je lis les efforts que tu fais pour t'en sortir .Ils me semblent toutefois un peu dispersés pour vraiment être efficaces .Un traitement doit-être pris dans un plan de soins ,adapté à chaque personne ,organisé ,suivi et respecté .L'alcoolisme est une maladie qui nécessite souvent l'aide du milieu médical ,le soutien d'un psy et de bénéficier de l'expérience d'un MAB (mouvement d'anciens buveurs) .Il requiert aussi une grande détermination ,c'est à dire la pratique du zéro alcool .
Il y a des personnes qui n'y arrivent pas en suivie ambulatoire et qui ont besoin de passer par une hospitalisation en établissement de soins pour effectuer une cure .
Tout cela pour te donner la mesure du combat que tu entreprends .Je m'étonne que ton centre de soins n'est pas mis tout cela en place ainsi qu'un bilan et organisé mieux les choses .
Tu devrais les relancer ,ça te permettrait certainement d'avancer plus efficacement et dans une lutte moins difficile à mener . onsaidiens
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . - Page 3 Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  SHALE 7/1/2013, 21:20

Jacot a raison, il te faut une aide médicale et psychologique, c'est vraiment important pour t'aider à en sortir. Une cure serait même la meilleure solution....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . - Page 3 Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  seb22 7/1/2013, 21:29

une cure on va oublier tout de suite car je suis artisan et j ne peut pas me permettre mtn oui c vrai qu il faut que je les relancent le soucis est que ce centre est surcharge et que mon dernier rdv etai debut decembre et le prochain est le 15 janvier pr le psy l alcologue mon dernier etait le 7 novembre et rien depuis je vai prendre rdv des demain . j ne prend pas cette dependance a la legere et je souhaite m en sortir reelment

seb22
Assidu
Assidu

Masculin 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . - Page 3 Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  Lili05 7/1/2013, 22:00

Tu peux peut etre prendre RDV avec ton medecin traitant, les delais sont plus court (si jamais un RDV avec l'acoologue est vraiment très long), il peut de prescrire ce qui est necéssaire pour que tu fasses en sevrage dans de bonne conditions, et tu continues bien les rdv avec le psy, c'est très important!

C'est ce que j'avais fait, il avait fallu un mois pour que j'ai un RDV au centre d'addictologie, et arrivée là bas, c'est une Infirmière qui m'avait reçu (c'est la prodédure, je ne le savais pas!), et elle m'a expliquer que le medecin alcoologue etait surchargée sur son planning, donc elle m'a conseillé de prendre rdv avec mon medecin traitant, j'ai eu un RDV 2 jours plus tard!
Et j'ai vu mon medecin regulièrement pour le traitement+ infirmière toutes les semaines pour suivi des soins/psy (+ forum pour soutien moral Very Happy)

Courage, le bout du tunnel n'est pas loin!!! je fai appelle a votre aide . - Page 3 555400
Lili05
Lili05
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . - Page 3 Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  seb22 7/1/2013, 22:28

merci pour tous ces conseils qui m font plaisir je vai ds c cas essayer le rdv demain avc l alco et si c est ds plus d une semaine j appelle directement le medecin traitant pr une aide au sevrage et non plus d l esperal mais un autre traitement . je vous tient au courant des demain . pas d alcool aujourd hui deja c est bien
.

seb22
Assidu
Assidu

Masculin 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . - Page 3 Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  SHALE 7/1/2013, 22:31

Bravo pour n'avoir pas bu aujourd'hui. L'espéral tu peux tout de même le garder en cas de sortie où tu as peur de boire, si tu le prends, ça fera un bon gendarme pour t'empêcher de prendre un verre, mais ce n'est pas un médicament à prendre sans information, il peut être dangereux..
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . - Page 3 Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  Invité 7/1/2013, 23:27

Courage Seb!!!
Tu va l'avoir ce macaque!!! super super super

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . - Page 3 Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  seb22 8/1/2013, 20:22

et voila une deuxieme journee sans alcool . un jour apres l autre j doit passer la semaine ca m aidrai bocoup pour la suite car ca a jamais du m arriver depuis au moins 5 ans
croiser les doigts croiser les doigts croiser les doigts croiser les doigts croiser les doigts croiser les doigts

seb22
Assidu
Assidu

Masculin 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . - Page 3 Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  Invité 8/1/2013, 20:26

seb22 a écrit: et voila une deuxieme journee sans alcool
super super

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . - Page 3 Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  jacot 8/1/2013, 20:40

Bravo pour ce J2 et comme tu le dis un jour après l'autre . onsaidiens
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . - Page 3 Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum