lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 50 Invités

Olive, Perdu

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

+25
rayondargent
peureusetriste
Lisa
rintintin
JOSEPHA2
mymy
lindy
Nicky
hoedic
liberte544
minipouss
ddt
Discus
Moonia
miminne-soleil
SHALE
FLOH
TEX
JOSEPHA
béatrisse1
cristal
Malau
olivia
Enki
sylvain
29 participants

Page 1 sur 32 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant

Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. Empty Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  sylvain 28/9/2009, 04:37

Bonjour,
Difficile de faire le premier pas. C'est la première fois que je communique sur un forum et je ne connais pas vraiment les aboutissants de ce type de conversation.
Je retrouve un sentiment de timidité. Ce n'est d'ailleurs pas désagréable.
Naturellement, si je suis ici ce n'est pas pour vous parler des forums mais bien de mon problème.
Cela fait de longues années que je bois et ça fait quelques années que j'ai décidé d'arrêter en vain : je pratique une journée d'abstinence pas semaine parfois 2 lorsque tout va bien. Mais je n'arrive pas a aller plus loin. Je ne sais pas ce que j'ai dans la tête ?
J'aimerai m'en sortir et j'ai espoir que votre aide me donnera le courage d'arrêter.
Aujourd'hui je pense ne pas boire. On verra.
C'est le début d'une nouvelle expérience.

A bientôt

Sylvain
sylvain
sylvain
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  Enki 28/9/2009, 06:03

Bonjour Sylvain,

ce forum devrait pouvoir te soutenir. La majorite des membres Onsaide sont d'anciens alcooliques... Je peux dire que j'ai arrete l'alcool grace a Onsaide (pas de cure pas de psy dans mon cas)... Quand je suis arrive ici, il y a 3 ans et demi, personne n'aurait parie 1 euro sur moi dans mon entourage... Ca fait 10 mois que je ne bois plus...

baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  olivia 28/9/2009, 06:09

Bonjour à toi Sylvain et :hello: , tu vas trouver tous les outils sur le forum et des gens qui vont te donner de bons conseils et t'aider.

Tu as déjà fait le premier pas en venant sur le forum c'est une bonne chose.

Je laisse la place aux autres qui viendront prendre le relais.

Tu vas y arriver, courage.
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  Malau 28/9/2009, 06:11

Bonjour Sylvain, bienvenue sur Onsaide cligner

Tu es effectivement sur un forum alcool, ce fléau, ici tout le monde connait, soit en tant que malade alcoolique, soit en tant qu'entourage de malade.

Il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur ta façon de consommer l'alcool, parles nous un peu plus de toi cligner
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  sylvain 28/9/2009, 06:15

Bonjour Enki, Malau et olivia,

Merci de votre réponse, cela me fait plaisir.
Je pense aussi que je vais m'en sortir.
10 mois sans boire c'est mon rêve !!
Je repasse tout à l'heure pour vous en dire un peu plus.

Bonne Journée

Sylvain
sylvain
sylvain
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  cristal 28/9/2009, 06:27

bonjour Sylvain et bienvenue sur Onsaide :hello:
je vais d'abord te dire un grand bravo our avoir franchi le pas et etre venu parler sur un forum alcool,ça n'a pas du etre facile mais tu l'as fait super tu n'es donc plus ds le deni smiles

Ensuite,je voudrais juste te dire une petite chose pour que tu arretes de culpabiliser parce que tu n'y arrives pas: tu ne peux pas y arriver seul noon il te faut du l'aide exterieure pour te soutenir et t'epauler ds les moments les plus durs et aussi pour comprendre le pourquoi de ton alcoolisme.
Je ne te parle pas forcement de cure,ça depend de ta dependance en fait mais d'alcoologue ds un premier temps ou tout simplement un medecin pour te donner une petite aide medicamanteuse parce que tu ne vas seulement arreter de boire,tu vas devoir changer quelque peu la physiologie de ton corps qui s'est dereglé avec le poison Crying or Very sad

je te conseillerai de lire qqs textes ds la rubrique "tout ce qu'il faut savoir",je conseille souvent de lire "la THP,drogue dure"pour que les gens comprennent exactement contre quoi ils vont se battre et ce n'est pas anodin crois moi Crying or Very sad

mais nous en parlerons au fur et a mesure,essaye de nous en dire un peu plus sur toi,ta situation familial,professionnelle,ce que tu as dejà mis en place pour lutter contre l'alcool Etc..

fais aussi un petit tour du forum pour te familiariser et voir que l'on ne parle pas QUE d'alcool ici et que l'on sait plaisanter aussi cligner

au plaisir de te lire Sylvain,on va t'aider,tu n'es plus seul baiser petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  béatrisse1 28/9/2009, 07:08

Bonjour Sylvain, et bienvenue . Promène toi parmi nous et dis nous en plus sur toi , faire le point est très précieux .
Moi je suis arrivée voici presque un an , ayant décidé de me donner vraiment les moyens de sortir de l'alcool après quelques tentatives échouées . Et, coup de chance, je suis tombée sur le forum par hasard . Ceci a grandement facilité ma démarche. Le soutien des membres a été déterminant et c'est toujours un immense plaisir de parler avec eux .
Bonne visite et bon courage .
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  JOSEPHA 28/9/2009, 07:20

:hello: Sylvain c'est un grand pas que tu as fait aujourd'hui, prends le temps de découvrir Onsaide et n'hésite pas à intervenir. A bientot.
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  TEX 28/9/2009, 08:12

:hello: sur Onsaide Sylvain
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  FLOH 28/9/2009, 08:36

Bienvenue à toi Sylvain et très bonne première journée sur le forum baiser
FLOH
FLOH
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  sylvain 28/9/2009, 09:01

Bonjour à tous ceux qui sont de passage

En fait, parler de soi n'est facile. Surtout lorsqu'on ce sent pas fier et conscient des erreurs qu'on commet.

Je me présente : je suis marié à une femme que j'aime, papa de trois petits enfants que j'adore. Je travaille et gagne bien ma vie. Ma femme travaille également.
Tout devrait être super !! Mais voila, je bois !!

Je bois le soir, 6 jours par semaines. Je n'ai pas d'alcool à la maison depuis 2 ans. J'achète ma ration quotidienne le soir avant le repas : j'ai toujours espoir de ne pas boire jusqu'au moment ou j'achète ma bouteille de vin. Je bois en cachette !! Puis mange avec ma petite famille.

Le lundi, c'est aujourd'hui, c'est ma journée sans boire. Je ne suis pas bien jusqu'à 19h00 (c'est l'heure à laquelle les magasins ferment dans ma campagne) Une fois 19h00 passé, je me sens soulagé voir bien. Le lendemain je suis fier de moi et espère ne pas acheter cette bouteille de vin.

Je ne comprend pas cette contradiction entre le bien-être de ne pas boire et cette envie d'acheter cette bouteille !??

Si quelqu'un me comprend, qu'il me réponde.

A bientôt

Sylvain
sylvain
sylvain
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  TEX 28/9/2009, 09:09

Je ne comprend pas cette contradiction entre le bien-être de ne pas boire et cette envie d'acheter cette bouteille !??

Pour moi c'est la maladie MA.

Le corps et l'esprit "réclament" dès que le manque est là.

Essayer de "contrôler" sa consommation lorsque l'on est MA est IMPOSSIBLE dans 98% des cas.

Le plus simple, lorsque l'on a compris c'est l'alcool 0.

Mais ce n'est pas facile, j'en conviens.

Bien à toi.

baiser
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  SHALE 28/9/2009, 09:44

Bienvenue sur onsaide Sylvain. C'est ta première démarche pour demander de l'aide et crois moi c'est un pas important.
Tu es malade alcoolique, c'est à dire dépendant de l'alcool, même si ton esprit ne veut pas , ton corps réclame sa dose, car il s'agit bien de ça, l'alcool est considéré aujourd'hui comme une drogue dure, au même titre que l'héroïne, la cocaïne etc....
Cette dépendance ne se soigne que par le zéro alcool mais encore faut-il y arriver. Si tu ne prends pas le premier verre, celui qui entraîne tous les autres, ce sera bon, mais ce premier verre qu'il est difficile de lui dire non!!!
Lis dans le forum "tout ce qu'il faut savoir" ce qu'est la dépendance alcoolique et je te conseillerai de voir un alcoologue qui pourra te donner des médicaments pour t'aider.
Si vraiment tu n'arrives pas à arrêter seul, une cure est ce qu'il y a de mieux car la maladie alcoolique est prise dans son ensemble et tout est traité.
Si tu arrives à t'arrêter tout seul, il faudra aussi que tu prévois un suivi psy pour comprendre où sont les racines de ta maladie, souvent très loin dans notre enfance.
En tout cas, on va tout faire pour t'aider, sois en sûr!
Bisous
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  miminne-soleil 28/9/2009, 10:18

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. 210610 Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. 210610 sur Onsaide !!!

Nous serons là pour t'aider et te soutenir !!!

Je vois que tu as déjà fait la connaissance avec les amis, et qu'ils ont pu t'aider !!

Tu es venu ici, demander de l'aide, crois moi c'est un grand pas....

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. 723126 Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. 723126
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  cristal 28/9/2009, 10:51

tu sais sylvain,ce que tu vis,nous l'avons tous plus ou moins vecu a savoir essayer de maitriser sa consommation mais c'est une veritable torture et cela te prend enormement d'energie Crying or Very sad et en plus,ça ne marche pas Crying or Very sad

la 1°chose que tu devrais faire c'est de voir un alcoologue,c'est anonyme et gratuit si tu as un CCAA pres de chez toi(on peut te renseigner ici si tu le souhaites sinon,tu peux trouver un centre pres de chez toi avec internet)
tu sauras exactement où tu en es et surtout,il pourra te donner ce qu'il faut pour t'aider a passer ce cap du sevrage Very Happy

tu sais ce que l'on peut faire en attendant??faire du mardi un lundi Very Happy et si tu essayais?et si ça marche aussi le mardi,on essayera le mercredi :dans:
Tu sais,pour s'arreter de boire,il ne faut surtout pas se dire "je ne boirai plus jamais" parce que c'est inconcevable en debut d'abstinence noon par contre tu peux te dire "aujourd'hui,je ne bois pas" Very Happy et ne voir qu'un jour a la fois parce qu'il n'y a que comme cela que tu y arriveras,24h/24h mais il te faut un soutien exterieur parce qu'effectivement,ton corps va reclamer....

tu as une rubrique qui te donne qqs astuces contre les flash alccol dans "tout ce qu'il faut savoir" la boite a outilsLis les,ça te sera sans doute utile et surtout,ne lache pas le forum,nous allons t'accompagner tout au long de ton combat smiles

tu n'est plus seul Sylvain et nous comprenons ce que tu endures alors n'hesite pas a te confier et a poser des questions cligner

a tres vite baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  Enki 28/9/2009, 11:48

Hello Sylvain,

tu bois quoi et a quelles doses une journee type. Il y a t-il des jours ou ta consommation t'echappe completement ou tu obeis a des regles. L'alcool te cause des problemes a quel niveau ?

ami ami ami
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  Moonia 28/9/2009, 13:04

Bonjour Sylvain, je te souhaite la bienvenue parmi nous. Very Happy

Tu cherches de l'aide pour te sortir de l'alcool, je ne vais pas te redonner les conseils déjà donnés par les cop's du forum, je crois que tout à été dit.
Maintenant il faut savoir que seul ce n'est pas vraiment possible, en tous cas beaucoup plus difficile.
Tu as la détermination mais il te faut une aide médicale pour parvenir à sortir de cette maladie.( alcoologue)
Plusieurs possibilités t'ont été donné, tu as le choix et qu'elle serait celle qui te convient le mieux?
Bravo en tous cas d'avoir osé franchir le pas en venant chercher de l'aide, nous allons tout faire pour que tu puisses te libérer de cette drogue mortelle.
A bientôt de te lire.

petits coeurs petits coeurs
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  sylvain 28/9/2009, 19:03

Bonsoir,

je suis agréablement surpris de voir que tant de personnes prennent la peine de me répondre.
Il est 19h00 passé et je n'ai pas acheté ma bouteille !! C'est donc gagné pour aujourd'hui.
D'autre part cela a été plus facile grace à vous.
En espérant que ce soit aussi simple demain.

A bientôt

Sylvain
sylvain
sylvain
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  SHALE 28/9/2009, 19:08

Demain, on t'accompagne partout, ça fera un peu colonie de vacances, mais c'est pas grave. Dés que tu penseras alcool, il y en aura un de nous pour te taper sur l'épaule et te dire "et l'ami, et si tu essayais de ne pas l'acheter, tu serai fier de toi , non"....
Bon, dans le groupe, il y a Malau et Cristal qui ne savent pas se tenir et passent leur temps à se fâcher avec tout et tout le monde, mais on essaiera de les calmer pour que tu nous entendes.... Very Happy Very Happy petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  Malau 28/9/2009, 19:14

Bon, dans le groupe, il y a Malau et Cristal qui ne savent pas se tenir et passent leur temps à se fâcher avec tout et tout le monde, mais on essaiera de les calmer pour que tu nous entendes....

Sylvain, surtout tu n'écoutes pas Shale noon elle est grosse colère


Bravo pour avoir tenu aujourd'hui super
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  cristal 28/9/2009, 19:28

et vous croyez que c'est comme ça qu'il va nous prendre au serieux sylvain pfff n'importe quoi
faut pas t'inquieter sylvain,parfois,y'en a qui perdent un peu le controle mais heureusement,je rattrape le coup baise main

pour redevenir serieux sylvain,tu as vaincu ton envie aujourd'hui et c'est une belle victoire super maintenant,on va essayer de faire la meme chose demain comme je te l'ai dit cligner
On va y arriver pas a pas tu sais mais ce serait vraiment meiux si tu avais une aide medicamenteuse d'une part ,pas forcement fort mais juste pour te permettre de lacher la pression que va generer le sevrage et surtout faire le point avec un medecin qui saura te guider et te soutenir ds les moments difficiles.
peux tu envisager de voir un alcoologue sylvain??
va aussi faire un tour ds la boite a outils,il y a plein d'astuces super

Pour demain,essaye de revenir direct de ton boulot sans faire de courses et si tu peux , venir direct sur le forum (heu,embrasse ta femme et tes enfants qd meme avant siffler )

Qu'en penses tu sylvain??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  sylvain 28/9/2009, 20:05

Merci à tous,

cette journée n'était pas si difficile que ça. On verra demain.
Dans tous les cas, votre aide me fait du bien.

A demain

Sylvain
sylvain
sylvain
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  Malau 28/9/2009, 20:10

Tu as raison, à chaque jour sa peine. Un jour à la fois comme nous disons souvent Very Happy
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  cristal 28/9/2009, 21:56

c'est chouette,tu as mis un avatar :dans: quel message dedans?? j'y vois la liberté,est ce autre chose??atteindre le sommet??la solitude?tu adores la randonnée?? ou bienc'est toi?? douter

en tout cas BRAVO pour ce jour sans super on se refait un lundi demain??chiche content

c'est une victoire en tout cas,tu as gagné un jour super
bisous sylvain baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  JOSEPHA 28/9/2009, 21:59

Bravo Sylvain, tu as su résister aujourd'hui, et demain, nous serons là avec toi, comme il est dit plus haut, pas de course en rentrant direct à la maison, une petite détente ou une activité qui te plait vraiment, il faut que tu penses un peu à toi, à te retrouver toi, l'homme dont tu seras fier et ta famille en profitera pleinement. A noter si tu ne l'as pas vu, une émission demain soir sur la 2 au sujet de la maladie alcoolique. Bonne soirée et à demain.
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 32 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum