lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 41 Invités :: 1 Moteur de recherche

Bretagne 1963, Mel85, nicole84, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

+25
rayondargent
peureusetriste
Lisa
rintintin
JOSEPHA2
mymy
lindy
Nicky
hoedic
liberte544
minipouss
ddt
Discus
Moonia
miminne-soleil
SHALE
FLOH
TEX
JOSEPHA
béatrisse1
cristal
Malau
olivia
Enki
sylvain
29 participants

Page 16 sur 32 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 32  Suivant

Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 16 Empty addict a l'alcool

Message  lindy Mer 4 Nov - 22:15

[quote="hoedic"]Bonne reprise pour le boulot alors cligner

Crois tu vraiment que ta femme ne se doute de rien :?:

salut sylvain cligner comme le dit hoedic ,penses tu vraiment que ta femme ne voit rien ? car moi en ce qui me concerne depuis 14 jours seulement que j'ai arreté et tu vois je sens mes amis ,mon mari,et mes propres voisins qu'ils ont bu !
et pourtant j'ai une sinusite chronique !!!!!!!!!!!
et aussi quand mon mec boit et qu'il dort quand j'y rentre j'ai l'impression d'etre dans une distillerie !!!!!!!!!!!!
serieux :!: :!: :!: :!:
enfin bref la franchise c le mieux mais bon je suis pas a ta place et encore en sevrage donc excuse moi d'avance si je te choque ami bisous coeur bisous coeur
lindy
lindy
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 16 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  sylvain Jeu 5 Nov - 6:59

Bonjour,

le moral est remonté et me voila à nouveau remotivé. Merci de votre aide.
Je vais quand même demander à ma femme si elle me trouve différent depuis un certain temps.

Aujourd'hui, journée tranquille. Je viens de dormir 10h00, je suis en forme et rempli d'idées pour la journée.
Donc ça devrait bien ce passer.

A tout à l'heure baiser baiser
sylvain
sylvain
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 16 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  JOSEPHA2 Jeu 5 Nov - 7:24

Bonne journée Sylvain, prends soin de toi baiser
JOSEPHA2
JOSEPHA2
Arrivant
Arrivant

Féminin 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 16 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  Moonia Jeu 5 Nov - 8:43

Je vais quand même demander à ma femme si elle me trouve différent depuis un certain temps

Sylvain, je pense que c'est une excellente décision de pose cette question à ton épouse. super
Ravie de savoir que tu as retrouvé le sommeil, c'est un de tes meilleurs alliés, alors uses en autant que ton corps le réclame. cligner
Je te souhaite une excellente journée, bisous baiser baiser
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 16 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  cristal Jeu 5 Nov - 11:56

il y a differentes façons de demander ces chose Sylvain,parfois,les mots ne sont pas necessaires cligner
regarde son comportement,ses sourires,ses yeux,ses envies et tu sauras alors si elle trouve que tu as changé super

je suis ravie de voir que le sommeil revient,cela va bcp t'aider pour fortifier ton abstinence et trouver la force de lutter Very Happy

passe une bonne journée Sylvain,je sais qu'aujourd'hui,tu n'auras pas de soucis,ça se lit ds ton post :dans:

a ce soir baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 16 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  sylvain Jeu 5 Nov - 20:33

Super journée,

je n'ai pas eu d'idées noires. C'est cool. Le passage à vide semble être parti. Ouf. :dans:
Me voila reparti aussi motivé que le 28 septembre !!
Je vais passer une bonne soirée. Demain c'est lundi, donc pas de problème.
Et puis : pensée plus à soi en faisant moins de choses pour les autres, ce n'est pas si mal que ça !! C'est une idée à creuser.réflexion

Bonne et agréable soirée à vous mes amis baiser baiser
sylvain
sylvain
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 16 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  cristal Jeu 5 Nov - 21:39

penser plus à soi en faisant moins de choses pour les autres

tu te colles cette phrases au dessus de ton miroir de la salle de bain,sur ton pare brise de voiture(juste en haut,pas sur la totalité hein??? siffler ),sur la porte des toilettes (a l'interieur bien sur cligner ),au dessus de ta cuisinière (là où tu prepares nos si bons aperos Very Happy )et au dessus de ton lit,je pense qu'avec ça,tu ne risque pas de l'oublier :dans:

y'aura juste un petit pb problème a resoudre ...... expliquer a ta femme douter :
mais bon,je sens que tu trouveras bien qq chose ,voyons,"c'est une nouvelle pub pour la boite,il faut la tester a la maison geek bref,a toi de jouer sur ce point :dans:

bravo mon Sylvain,tu te debrouilles comme un chef super baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 16 Empty addict a l'alcool

Message  lindy Jeu 5 Nov - 21:48

SYLVAIN tu sais ya pire qu'etre egoiste et de tte facons nous sommes entourés de ca !!!
moi j'ai toujours pensé qu'aux autre contrairement a eux :résultat j'ai comprie que je devais le devenir qd mm ,sinon je me fais boire tout mon sang par les autres ,alors now c chacun pour soi et dieux pour tous !!!!!!!!!!!! :!: :!: :!: :!: petits coeurs
lindy
lindy
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 16 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  SHALE Jeu 5 Nov - 21:56

Sylvain, j'ai oublié de te parler des "tunnels", c'est sans doute ce que tu as traversé.
Quand on arrête l'alcool, le temps que nos endorphines recommencent à fonctionner normalement, on peut traverser des moments de moins bien, on se traîne, on n'a envie de rien, ce n'est pas de la dépression, mais plutôt un état de "ras le bol", de léthargie. En fait comme tous les tunnels, il y a une entrée et une sortie. Il peut être plus ou moins long, de deux ou trois jours à deux ou trois semaines, mais il finit toujours par s'arrêter.
Il faut prendre son mal en patience, essayer de faire le plein d'endorphine en faisant des choses qui nous plaisent et ça va vite mieux.
Courage à toi et gros bisous! petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 16 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  cristal Jeu 5 Nov - 21:59

Lindy,lorsque l'on est MA,nous ne pouvons faire autrement que d'etre "egoiste" pour pouvoir nous sortir de l'alcool mais ce n'est pas l'egoisme que l'on voit d'habitude qui lui est nefaste et negatif,nous l'appelons ici "l'egoisme sain" qui consiste a s'occuper de soi et de ses propres pbs avant de penser a ceux des autres.
Pour reussir a combattre le poison,il FAUT se concentrer totalement sur soi parce que le combat demande une presence quasi constante surtout au debut et nous ne pouvons etre accaparé par un autre combat,cela signifierait perdre des forces ailleurs et contre l'alcool,nous avons besoin de toutes nos forces .
De plus,les autres pbs vont engendrer du stress et de la fatigue ce qui est tres tres mauvais aussi pour les MA.

Alors,cet egoisme là n'est pas du tout nefaste,il est seulement indispensable pour arriver a se detacher du poison et nous permettre d'enfin nous reconstruire baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 16 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  Discus Jeu 5 Nov - 22:19

Ces derniers posts sont des clés du trousseau de notre Liberté, lis les et relis les Sylvain pour Toi.
Toujours les mots justes, super des amies :big: :big:
petits coeurs petits coeurs

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 16 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  sylvain Jeu 5 Nov - 22:26

Coucou, merci les amis

une petite théorie sur mon cas : réflexion réflexion
je suis de nature à ne dire jamais non lorsqu'on me demande quelques choses. Lorsque je vois quelqu'un en difficulté, je vais naturellement l'aider.
Je suis arrivé à me dire que trop de mon temps était consacré pour les autres. Si bien que le soir je me rendais compte que je n'avais rien fait pour moi. Bilan : la fameuse récompense du soir.
Je m'en suis rendu compte il y a peu de temps.
Penser plus à soi en faisant moins de choses pour les autres est une attitude qui ne m'est pas naturelle, mais je crois qu'elle m'est vitale !!!.

Bonne nuit. A demain. baiser baiser
sylvain
sylvain
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 16 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  hoedic Jeu 5 Nov - 22:45

Il y a une chose qui est très importante pour le MA, c'est apprendre à dire NON et ce n'est pas lié qu'à dire non à l'alcool, c'est à beaucoup d'autres choses également dans notre vie cligner

Heureuse de te voir en si bonne forme smiles baiser baiser
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 16 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  TEX Ven 6 Nov - 8:36

Arrêter l'alcool est super dur ; accroche - toi sylvain tu la tous les outils sur ton avatar, à un moment ça parait "facile" il faut certes redoubler de vigilance et puis, un jour à la fois les semaines, les mois les années passent.
Sache qu'on ne peut faire "marche arrière" qu'en rechutant.

baiser
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 16 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  sylvain Ven 6 Nov - 8:58

Salut TEX,

super content de te lire !!! Merci de venir nous revoir !! content

Comment vas-tu ?

A bientôt baiser baiser
sylvain
sylvain
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 16 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  cristal Ven 6 Nov - 15:28

tu sais sylvain,j'etais comme toi,incapable de dire non et de ne pas aider lorsqu'on me le demandait puis je me suis aperçue que j'allais vers les autres sans qu'ils ne me demandent rien,j'allais les aider alors qu'ils ne m'avaient pas explicitement dit "j'ai besoin de toi" confused c'est alors que j'ai compris que j'aidais les autres pour pouvoir exister,que sans les pbs des autres,je n'etais rien,je ne servais a rien Crying or Very sad

ce qu'il faut que tu comprennes c'est que tu ne dis pas NON aux autres,tu dis OUI a sylvain,et ça,c'est une approche differente qui change ta conception des choses Very Happy

il ne faut pas dire NON a tout bout de champ non plus parce qu'on a dit qu'il le fallait noon il faut te poser des questions indispensables pour savoir si tu es apte a aider ds de bonnes conditions.

1/ y'a t'il une demande d'aide (et ça,c'est la 1° chose a savoir)
2/ est ce que j'ai envie de l'aider
3/ est ce que cette aide ne va pas me porter prejudice ou me prendre du temps que je ne pourrais donc pas avoir pour moi
4/ ai je les moyens de l'aider

ce qui est important Sylvain,c'est de savoir où te situer de cette relation d'aide parce qu'il faut toujours que tu ais une porte de sortie et que tu sois assez fort pour reussir a l'atteindre au cas où .....

crois moi que ton aide pour les autres sera bcp plus efficace si tu as dejà reussi a t'aider toi meme et a t'ecouter EN PREMIER baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 16 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  sylvain Ven 6 Nov - 21:23

Merci Cristal,

je vais tenter de mettre en pratique ce que tu me conseilles : j'y crois mais ça me parait compliqué de penser à tous ça lorsqu'on me demande quelque chose.

Bonne soirée petits coeurs petits coeurs

A demain baiser baiser
sylvain
sylvain
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 16 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  SHALE Ven 6 Nov - 21:31

Je l'ai déjà dit souvent, lorsqu'on te demande quelque chose trouve un prétexte pour différer ta réponse, un prétexte qui te laisse justement le temps de la réflexion et le temps de savoir si tu dois dire non ou oui.
Pour moi, mon prétexte favori c'est :"j'ai oublié mon agenda, je regarde et je te dirai ensuite", mais ce peut-être autre chose. "Désolé, mais je suis pris" ou "je ne serai pas là à ce moment là"... Bref, tout ce qui te permet de gagner du temps sera bon....
Bisous petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 16 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  cristal Ven 6 Nov - 21:38

tu sais,ça se fait naturellement Sylvain cligner quand tu lis ces questions,cela revient a une seule chose en fait: MOI D'ABORD.
je t'assure que si au debut tu reflechis un peu et tu te sens UN PEU coupable de dire non (tu peux aussi dire non d'une autre façon,un peu plus diplomatique je dirai Very Happy )après,cela se fait tout seul Very Happy il faut te dire aussi que ce n'est pas forcement rendre service a la personne de faire a sa place.
Alors si ça ne te gène pas,si ça ne te met pas mal a l'aise ou si ça ne t'empeche pas de faire autre chose OK,sinon,c'est "je suis désolé mais là,j'avais prevu autre chose cligner

tu vas y arriver Sylvain,j'en suis persuadée et tu verras que tu aideras bcp mieux parce que tu le feras sans que cela soit une contrainte Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 16 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  sylvain Dim 8 Nov - 7:28

Merci pour les conseils,

"je suis désolé mais là,j'avais prévu autre chose"
ça me va très bien parce que c'est tout le temps le cas.

En tous cas, pour le moment ça va mieux et je n'ai pas eu d'envies trop désagréables.

Je tiens le bon bout. super

Bon dimanche à vous tous, mes amis. ami baiser
sylvain
sylvain
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 16 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  Moonia Dim 8 Nov - 7:52

Merci Sylvain,un excellent dimanche pour toi aussi. Very Happy

Tu progresses bien super et c'est toujours un véritable plaisir de te voir re-vivre.
Alleeeez on continue!!!! Very Happy

Gros bisous baiser baiser
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 16 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  JOSEPHA Dim 8 Nov - 7:55

BON DIMANCHE et bonne réflexion quant à ta disponibilité pour les autres, tu verras, après t'etre exercé un tout petit peu, ça viendra tout seul et sans culpabilité. Nous d'abord, NANMEO :!:
Je pars en rando, je t'emmène aussi dans mes pensées. d'ailleurs je vous emmène tous, un bol d'air frais c'est toujours bon
randonnée empiler
GROS BISOUS coeur sauteur bisous coeur coeur sauteur
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 16 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  hoedic Dim 8 Nov - 19:33

Un peu tard pour le dimanche alors c'est un bon lundi que je vais te souhaiter Sylvain cligner
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 16 Empty Re : bonjour, j'attends beaucoup de votre aide

Message  liberte544 Dim 8 Nov - 21:35

Pour ce soir SYLVAIN :


beaux rêves A demain . baiser baiser

liberte544
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 16 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  sylvain Dim 8 Nov - 21:58

Merci beaucoup,

Demain c'est lundi !! content

Avec un peu de chance on aura de la neige. :dans:

Bonne nuit à vous. baiser baiser
sylvain
sylvain
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 16 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 32 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum