lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 31 Invités

Abibou, Coccinella, cristal

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

+25
rayondargent
peureusetriste
Lisa
rintintin
JOSEPHA2
mymy
lindy
Nicky
hoedic
liberte544
minipouss
ddt
Discus
Moonia
miminne-soleil
SHALE
FLOH
TEX
JOSEPHA
béatrisse1
cristal
Malau
olivia
Enki
sylvain
29 participants

Page 24 sur 32 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 32  Suivant

Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 24 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  Discus 23/1/2010, 09:17

sylvain a écrit: Mon rêve pour le moment c'est de tenir un mois pour savoir ce que ça fait de tenir aussi longtemps !!

Bonjour Sylvain,

1 mois serait bien , c'est sur mais la finalité est de ne plus boire du tout et de te trouver en phase avec toi même. Libéré de l'alcool, des pensées qui tenaillent, qui dérangent, qui nous pourrissent tout.
Seul le zéro alcool permet cela ! Nous ne pouvons pas nous modérer et attention Sylvain les réalcoolisations successives vont t'entrainer irrémédiablement vers une rechute plus dure et plus longue.
Courage (tu n'en manques pas) tu vas y arriver et reste bien connecté avec nous.
Bonne journée à toi baiser

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 24 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  cristal 23/1/2010, 09:32

Sylvain,il ne faut pas rever ne pas boire pendant un mois,il ne faut pas boire aujourd'hui et t'armer le plus possible pour tenir CE JOUR.
Tu dis que tu sens lorsque la semaine va etre mauvaise,qu'est ce qui te fait penser cela??
Il faut absolument que tu analyses ce qui te fragilise de la sorte parce que l'horaire 17-19h est un creneau difficile peut etre mais a 4 mois d'abstinence,il y a forcement autre chose qui coince Crying or Very sad

je pense sincerement qu'il faut que tu vois plus souvent ton alcoologue parce que l'aide exterieure est bien insuffisante.Il n'est pas non plus normal qu'apres tant de jours d'abstinence,tu luttes toujours autant et que l'alcool soit aussi present ds tes pensées Crying or Very sad Tu as reintroduit lentement le poison dans ton esprit,il te sent fragile et en profite un maximum.Toutes les occasions vont etre bonnes pour "craquer"parce que tu te laisses de nouveau envahir. POURQUOI????????????????

Sylvain,je ne veux pas t'alarmer mais il faut absolument que tu passes a la vitesse superieure là,tu ne vas tenir longtemps a lutter seul dans ton coin,tu n'es pas encore de taille Crying or Very sad je remarque egalement que tu viens de mions en moins souvent sur le forum,le vilain sait que tu te ressources ici Rolling Eyes ...

Où en es tu avec ton alcoologue sylvain??est ce que tu arrives vraiment a lui parler ? Il faut absolument que tu travailles en profondeur sur toi,tu es de nouveau entrain de chercher a te cacher,a te detruire et il faut que tu saches pourquoi.
tes realcoolisations sont de plus en plus rapprochées et j'ai l'impression que tu les trouves presque "normales".
fait attention Sylvain,ne lache pas maintenant où ta THP n'est plus là.
Va chercher de l'aide maintenant sylvain,parle en tres vite a ton alcoologue avant de te faire rattraper par le petit singe Crying or Very sad

j'espere que je ne t'effraie pas trop sylvain mais tu m'inquietes un peu là et je veux que tu reagisses avant qu'il ne t'affaiblisse de trop Crying or Very sad

"Aujourd'hui,je ne bois pas" sulvain,et sort tous tes outils pour arriver a ce seul fait
les kilos,tu les perdras apres,c'est pas grave mais ne recommence pas ta destruction,tu es trop bien parti là OK?? ami

gros bisous et accroches toi baiser et viens nous voir ....
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 24 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  Malau 23/1/2010, 11:36

Bonjour Sylvain,

Cette luttes que tu mènes est terriblement longue et usante. Car c'est une lutte, l'alcool est dans ta tête tout le temps quand tu ne bois pas, et patatrac. J'ai fais cela pendant plus d'un an, à m'user jusqu'à la trogne avant de comprendre que je ne pourrais pas modérer, que je ne pourrais pas m'arrêter seule. C'est peut être le chemin qu'il me fallait pour faire mon deuil de l'alcool. Quand je suis partie en cure, je savais que l'alcool, c'était terminé pour moi. Je m'étais épuisée à réduire, à essayer de m'arrêter seule.

As-tu envisagé de faire une cure ? 29 jours pour toi, 29 jours pour t'éloigner du produit, pour faire un travail sur toi, par toi et pour toi. A ne pas négliger cligner 29 jours sur une vie ce n'est pas grand chose
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 24 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  sylvain 23/1/2010, 19:21

Bonsoir,

merci pour vos conseils. Je ne veux pas faire de cure. Comme je suis de nature tête de mule, je pense tenir encore un certain temps avec cette idée.
J'ai encore espoir de m'en sortir. Dans la journée, le moral est remonté et je n'ai pas eu du tout d'envie.
Donc faut pas s'en faire !!
Cristal, tu as raison lorsque tu dis
tes realcoolisations sont de plus en plus rapprochées et j'ai l'impression que tu les trouves presque "normales".
Il faut que je pense qu'une réalcoolisation est grave et qu'elle ne mène à rien, si ce n'est qu'à un retour au point de départ !!
Finalement je ne m'en fais pas pour moi pour le moment, alors ne vous en faites pas. remerciements
Je vais reprendre le dessus !! fusil

Ce soir pizzas parti !! content

Bonne soirée et bon appetit !! baiser baiser


Dernière édition par sylvain le 23/1/2010, 19:35, édité 1 fois
sylvain
sylvain
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 24 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  cristal 23/1/2010, 19:27

je suis heureuse que tu repartes au combat et que tu sois de nouveau positif mais pense qd meme a mettre en place qq chose de plus solide aupres de toi,peut etre voir l'alcoologue plus souvent ou alors un traitement style anxiolytique pour calmer un peu tes angoisses.En tout cas parles en avec ton alcoologue et vois ce que tu peux mettre en place en plus.
Ne pas faire de cure,c'est possible mais il faut mettre les bouchées double ailleurs tu comprends??
ne lache pas le forum non plus,c'est aussi un bon moyen pour ne pas boire et pourquoi pas un defi personnel cligner

bonne pizza alors et accroches toi mon Sylvain,ne le laisse pas reprendre le dessus,il va tres vite tu sais Embarassed

gros gros bisous baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 24 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  sylvain 23/1/2010, 19:39

Merci Cristal,

Tu as raison, pourquoi pas des anxiolytiques !!
J'en parlerai à mon alcoologue la prochaine fois.

A plus
sylvain
sylvain
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 24 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  sylvain 24/1/2010, 20:30

Coucou,

un dimanche agréable en famille avec mes trois petits monstres. Nous nous sommes battus toute la journée pour tenter de leur faire respecter les règles de la maison (comme d'habitude en vain). Ça occupe, du coup, même pas une mauvaise pensée !!
Demain c'est lundi et vu qu'il n'y a pas de réunion de prévu, je ne serai pas lessivé comme lundi dernier.

J'ai le moral, je suis donc armé pour la suite !!

Grosse bises à vous tous mes amis baiser baiser
sylvain
sylvain
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 24 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  SHALE 24/1/2010, 20:51

Alors en route pour la semaine, un jour après l'autre, avec un seul but comme horizon!!! petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 24 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  cristal 24/1/2010, 20:53

garde ton moral sylvain,c'est ton meilleur atout super
demain je ne bois pas et je met toutes mes armes en place pour resister a un eventuel appel cligner .
n'oublie pas la boite a outils Sylvain,elle est precieuse surtout lorsque l'on sait que les flashs ne durent que quelques minutes Crying or Very sad

bonne soirée baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 24 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  sylvain 24/1/2010, 21:05

Je sais que la boite à outils donne de bons conseils.

Moi ce qui marche à chaque fois, lorsque j'ai une pensée étrange, je me fais un cocktail de jus de tomate, un encas et hop-la l'envie s'en va.
Je le sais mais je ne le fais pas à chaque fois, c'est ce qui est dommage.
Il faut que je me le mette dans le crâne une bonne fois pour toute !! (Tête de mule)

Bonne soirée ami ami
sylvain
sylvain
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 24 Empty re

Message  rintintin 24/1/2010, 21:13

C'est vrai que t'es une tête de mule !!
il faut parfois savoir s'aider des autres!
Sinon je t'admire !! petits coeurs
rintintin
rintintin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 24 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  cristal 24/1/2010, 21:17

tu sais,lorsque ça ne marche pas(ton cocktail),c'est que tu es "faible" et l'alcool sait tres bien s'y prendre pour t'empecher de l'eloigner Crying or Very sad c'est pour cela que l'on cherche a anticiper sa venue et c'est aussi pour cela qu'on te demande inlassablement de reflechir sur la cause de ta realcoolisation.
Là par exemple,c'etait une journée tres chargée,lorsque tu sais que tu vas ressortir de ce genre de journée ANTICIPE et par exemple,fais ton cocktail "jus de tomate"en avance et bois le dans ta voiture ou meme a ton boulot .c'est un exemple mais je pense que tu as compris le principe cligner

dejà,en partant au travail bien ds ta tete,tu es dejà bien armé.ce fameux lundi fatidique,tu es parti dès le matin NEGATIF (je vais passer une dure journée Crying or Very sad ),le petit singe avait tout loisir de preparer ton faux pas nul

il est malin le bougre,faut s'en mefier comme la peste grosse colère
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 24 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  sylvain 24/1/2010, 21:29

Tu as raison rintintin,
mon problème depuis toujours est que je ne demande rien à personne, alors que j'ai souvent besoin des autres.
Mais il faut beaucoup de temps pour changer ses habitudes.
Ca fait peu de temps que je me suis rendu compte que j'étais têtu...
J'avance doucement comme je peux. siffler

Cristal, je sais que ça marche : avant de partir du boulot, je me prends une banane et un verre de thé pour ne pas avoir le ventre vide en passant devant le supermarché ou l'épicier. Mais parfois j'oublie et la comme par hasard je trébuche.
Ce sont des habitudes à prendre qui ne sont que bénéfiques !! Demain, je me prends mon jus de tomate et ma banane comme tu le suggères . Comme ça pas de problème !!
:dans:
Bonne soirée
sylvain
sylvain
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 24 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  cristal 24/1/2010, 21:36

tu fais tout comme il faut sylvain,garde ce cap surtout super
et n'oublie pas de chercher pourquoi tu en es là aujourd'hui,c'est là la clé de l'abstinence heureuse baiser petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 24 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  SHALE 24/1/2010, 21:48

Quand tu passes devant ce magasin ou un autre, quand tu as un flash, répète toi en leit motive: "pas le premier verre, jamais le premier verre sinon c'est foutu".... Tu te concentres sur cette phrase, tu imagines la déception que tu auras le lendemain quand tu te réveilleras en te souvenant que tu as encore flanché. Tu verras que le flash passera bien plus vite car ton esprit sera concentré sur le fait de ne pas boire....
Mais comme le dit Cristal, il faudra que tu te fasses aider pour comprendre pourquoi tu recherches l'alcool ,quel vide il sert à combler....
Gros bisous! petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 24 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  sylvain 25/1/2010, 19:57

Bonsoir,

journée de boulot difficile, mais aucun flash. Donc journée réussie !! :dans:

La technique de manger un encas avant que le flash arrive me semble marcher à chaque fois. content

Vu que je connais les heures de mes flashs, il suffit que je me fasse une petite collation au bon moment. Moi qui ne goutais plus depuis plus d'une vingtaine d'années, me voila à nouveau à gouter comme mes gamins. smiles

En espérant que cette technique perdure !!

A plus baiser baiser
sylvain
sylvain
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 24 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  Nicky 25/1/2010, 20:15

bravo bravo bravo bravo bravo

à toi, contente que cette technique fonctionne.

petits coeurs
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 24 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  Malau 25/1/2010, 21:10

En buvant on se "rempli", en mangeant en fait la même chose, on se "rempli" et ça permet d'apaiser le flash, c'est une très bonne technique super
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 24 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  cristal 25/1/2010, 21:16

Sylvain,tu sais,tu ne vas devoir lutter ainsi tout le temps noon c'est juste au debut que le petit singe te rend visite regulierement,apres,tu verras que les flashs vont s'estomper alors cette technique ne va pas etre necessaire toute ta vie cligner
je suis cependant tres heureuse de voir que tu ais trouvé TON outils pour contrer tes envies,c'est un sacré avantage mais je persiste a dire qu'il faut que tu pousses plus loin tes investigations pour avancer et enfin mettre un terme a tes flashs.
Je sais que tu n'en a pas envie mais il faut que tu retournes dans ton passé sylvain,il faut que tu trouves la faille,le noeud que tu cherches sans cesse a camoufler.J'insiste lourdement mon sylvain mais je sais que la clé de la reussite se trouve là Very Happy

Sylvain,que fais tu pour te ressourcer??quel est ton petit plaisir personnel?
c'est bien beau de se battre,de passer son temps a trouver des parades pour contrer le vilain mais quelle est ta "recompense"??Tu en as aussi besoin mon ami,ne t'oublie pas ,il faut aussi te prouver que vivre,ce n'est pas que lutter,c'est aussi se faire plaisir baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 24 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  sylvain 25/1/2010, 21:30

En fait,
je ne pense pas suffisamment à moi, c'est certain. Je me rends compte que je fais passer tout le monde avant moi.
Lorsque je prends soin de moi ça me fait un bien fou.
Mais j'ai du mal à changer, pourtant je sais qu'il faut que je change pour mon bien.
Il faut que quotidiennement je me fasse plaisir. Le temps passe tellement vite dans une journée que lorque le soir arrive, je suis fatigué et je n'ai plus envie de grand chose.
Ma vie s'est construite ainsi, il faut que ça cesse.
Je change c'est sûr mais pas vite. J'ai déjà dit non à plusieurs personnes depuis que je vous côtoie, c'est pas énorme mais c'est déjà pas mal !!

Je vais y arrivé.

A plus
sylvain
sylvain
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 24 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  Malau 25/1/2010, 21:31

Lorsque je prends soin de moi ça me fait un bien fou.
super super super super super


Ca c'est important :flor:
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 24 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  SHALE 25/1/2010, 21:35

Dans ton dernier post tu soulèves deux points importants, deux points qui t'apparaissent de plus en plus indispensable:
-penser à toi et te faire plaisir
-dire non quand tu le souhaites.

Déjà en suivant ces deux préceptes, tu vas avancer, c'est une évidence.... petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 24 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  cristal 25/1/2010, 21:45

Je change c'est sûr mais pas vite

il faut que tu prennes ton temps sylvain,ce n'est pas en qqs mois que tu peux arriver a changer toute une vie cligner

mais il faut que tu laisses de la place a des choses agreables dans ta vie sinon,tu vas touours associer "abstinence" a "effort" ou "lutte" alors que l'abstinence doit justement devenir un bien etre,une façon de vivre qui te corresponde tu comprends??
alors lutter OUI,bien evidement mais avec des pauses obligatoires,des plaisirs obligatoires pour que la vie soit aussi agreable a vivre baiser

cela s'apprend aussi tout cela sylvain,ce n'est pas inné noon alors,de temps en temps,arrete toi et apprend a t'ecouter parce qu'au fond de toi,tu sais ce que tu veux,ce qui te fait plaisir,ce qui est bon pour toi petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 24 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  sylvain 25/1/2010, 21:48

Lundi dernier j'ai failli craquer parce qu'en plus du boulot (juste après) , j'avais une réunion pour mon assoc. J'étais parti en pensant qu'elle allait durée une heure parce que j'avais tout préparé le dimanche. En fait elle à durée trois heures !!!
Résultat, je suis rentré à la maison tard sans trop voir mes enfants et ma femme, chose que je déteste.
Les flashs m'arrivent lorsque j'ai une déception dans la journée : je n'ai pas fais ce que je voulais, un imprévu qui m'a pris beaucoup de temps... Comme un gamin !!!.
Le temps passe tellement vite que lorsque je perds du temps, j'aime qu'il soit pour moi et pas pour les autres.
C'est pour ça qu'il faut que je dise plus souvent non !!

Voila une partie de mes pensées.
sylvain
sylvain
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 24 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  SHALE 25/1/2010, 21:57

De même pour les réunions interminables, en arrivant préviens que tu ne pourras pas être présent plus d'une heure, que tu as des invités, des choses importantes à faire, ou ...ce que tu veux, mais fais tout pour ne pas te laisser bouffer par une réunion.
En plus dans une réunion où le temps est limité, on travaille en général de manière bien plus efficace en allant tout de suite à l'essentiel. Là aussi, il faut dire non, dire non à tout ce qui nous bouffe!!!! smiles petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 24 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 32 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum