lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

+25
rayondargent
peureusetriste
Lisa
rintintin
JOSEPHA2
mymy
lindy
Nicky
hoedic
liberte544
minipouss
ddt
Discus
Moonia
miminne-soleil
SHALE
FLOH
TEX
JOSEPHA
béatrisse1
cristal
Malau
olivia
Enki
sylvain
29 participants

Page 32 sur 32 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32

Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 32 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  michele 4/10/2010, 00:14

bon début de semaine sylvain ,et tous les autres aussi ,biensur !!
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 32 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  sylvain 4/10/2010, 07:02

Bonjour,

comme dit cristal, aujourd'hui c'est lundi, et normalement le lundi je n'ai pas de problème.

Je vous en reparle ce soir.

A bientôt baiser baiser

sylvain
sylvain
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 32 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  SHALE 4/10/2010, 11:12

Bon courage pour cette journée Sylvain, elle sera ce que tu en feras .
Gros bisous Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 32 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 32 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  cristal 4/10/2010, 14:05


Je vous en reparle ce soir.

j'ai hate de te lire sylvain Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 32 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 32 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  xynthia 4/10/2010, 14:33

bon courage sylvain en ce début de semaine
aider les autres c s'aider soi-même, ici c bien tu peux parler de tout en étant compris
avant-hier je n'allais pas trop bien et ça m'a fait un bien fou de parler sur le forum
content
ne jamais abandonner !
xynthia
xynthia
Habitué
Habitué

Féminin 02/10/2010

http://cynthia2802@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 32 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  cristal 4/10/2010, 14:41

aider les autres c s'aider soi-même

si je puis me permettre xynthia,je dirais plutot "s'aider soi meme c'est aider les autres " parce que c'est en etant bien ds sa peau soi meme et seulement de cette façon que l'on peut aider l'autre Very Happy

souvent,on cherche a aider l'autre parce qu'il nous semble que c'est notre raison de vivre et que sans cette aide,nous n'existons pas... C'est une grosse erreur parce qu'en fait,on ne cherche souvent qu'a masquer nos propores problèmes avec ceux des autres une façon de se proteger Crying or Very sad

commençons d'abord par regarder si tout va bien dans notre vie avant d'aller vers l'autre,l'aide ne se donne pas comme cela,il faut etre apte a aider pour que cela ne nous rende pas encore plus mal que nous le sommes ,ce qui est souvent le cas Crying or Very sad

mais il est vrai que lorsque l'on est assez fort pour aider l'autre,nous apprenons enormement sur nous et sur la vie Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 32 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 32 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  la miss 4/10/2010, 15:34

Ce que tu dis Cristal, je me retrouve dedans !!!! Very Happy

Et c'est ce que vous m'avez appris ! Aidons nous soi-mêmes, occupons nous de nous d'abord et les autres suivront ..... Il faut être bien dans sa peau ... et c'est le travail que je suis entrain d'accomplir .... à s'aimer soi-même ...c'est déjà un grand pas !

cligner

STP
la miss
la miss
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 32 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  xynthia 4/10/2010, 15:46

... et c vrai que si on ne s'aime pas, on ne peut pas aimer les autres...
j'en suis ici maintenant, je m'aime enfin depuis que l'alcool m'a quitté...
dorénavant, je vais davantage m'occuper de moi pour un jour pouvoir en aider d'autres...
ceci dit, la cure au shale fut très bénéfique car il y a un soutien formidable entres curristes !
onsaidiens
xynthia
xynthia
Habitué
Habitué

Féminin 02/10/2010

http://cynthia2802@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 32 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  sylvain 4/10/2010, 21:39

Bonsoir, petits coeurs

je m'en suis sorti sans trop de problèmes.
Pour combler mon envie de boire, j'ai mangé et bu de l'eau pétillante en rentrant.
Je me sens bien, vu que le cap des 18h-19h est passé.

baiser baiser
sylvain
sylvain
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 32 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  cristal 4/10/2010, 21:53

bravo sylvain Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 32 837694 il faut que tu remettes tous tes outils en place et tu en avais acquis pas mal et ça a marché Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 32 894843
demain,tu refais la meme chose,tu emporte avec toi de quoi grignoter et une bouteille d'eau et tu manges avant de rentrer pour ne pas faire d'arret entre le boulot et chez toi Very Happy

un jour après l'autre sylvain tu te rappelles??? as tu jeter tes post it dis moi???? Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 32 867218

demain est un autre lundi mon sylvain,on fait comme ça???
je sais que tu vas y arriver mais en douceur et 24h par 24 Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 32 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 32 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  sylvain 12/11/2010, 09:28

Bonjour à tous, petits coeurs petits coeurs
40 jours sans boire ! Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment, mais tout va bien. En dehors du boulot, je fais ce que je veux : je suis à fond dans ma passion.
Ma femme m'aide énormément en m'apportant de la compréhension. Elle est bien consciente de mon alcoolisme : la dernier fois qu'elle a cuisiné avec du vin blanc, elle a pris deux verres pour la sauce et a jeté le reste de la bouteille dans l'évier.
Pour ma part lorsque je cuisine, j'évite de jouer avec le feu et préfère réaliser des sauces sans ajouter d'alcool.
J'ai toujours des flashs de temps en temps mais j'arrive à les combattre en essayant de penser à autre chose.
Je pense que je suis bien parti cette fois ci. Je ne prends pas de médoc tous les jours, seulement lorsque je me ne sens pas au top.

A bientôt. baiser baiser

( Le dernier record que j'avais réaliser était de 31 jours.)
sylvain
sylvain
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 32 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  cristal 12/11/2010, 09:38

quelle joie de te lire Sylvain Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 32 262561 et bien là,tu nous fais une sacrée surprise Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 32 837694

je vais peut etre jouer les rabat joie mais as tu de l'aide auprès de toi en dehors de ta femme??continues tu a voir un psy ou alcoologue??

c'est genial ce que tu as reussi a faire Sylvain,continue bien ta passion et surtout,pense toujors a TOI en premier et pôse toi toujours cette question avant de faire quoique ce soit"est ce que cela me convient a MOI,est ce que je vais me mettre en danger?"

je suis vraiment tres tres heureuse pour toi et je sens egalement que tu es tres bien parti Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 32 894843

Tiens nous au courant de la suite d'accord??
Gros bisous et n'oublie pas que demain,c'est lundi Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 32 867218 Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 32 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 32 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  SHALE 12/11/2010, 09:55

Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment, mais tout va bien

C'est souvent le ressenti que l'on a quand on arrête l'alcool tant celui-ci met un malin plaisir à augmenter ou à créer les problèmes....
En tout cas, je suis très contente de te lire ce matin, un peu de soleil dans une journée ou le ciel est bien gris et pluvieux!!!
Courage à toi, je sais que tu en as et gros bisous Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 32 443 Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 32 443 Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 32 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 32 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  sylvain 12/11/2010, 09:58

Bonjour Cristal et Shale,

je vais toujours chez ma psychiatre de l'ELSA à l'hôpital de Villefranche-sur-Saône.

Moi et ma femme, nous commençons à penser à nous et moins aux autres : lorsque tu "donnes", les autres trouvent ça normal et te dises rarement que tu en fais trop. Par contre, lorsque tu ne fais rien, tu te rends compte que peu de personnes te "donne".
J'ai des problèmes c'est sûr. Et vous avez raison, pour les résoudre il faut déjà s'occuper de soi.
Un exemple : nous sommes toujours remonter en Lorraine pendant les vacances de Noël, pour revoir la famille. Ces jours ont toujours été fatiguant et contraignant : boire, manger rouler ... Lorsque nous repartons de lorraine pour revenir chez nous, les seules remarques qu'on nous fait : vous repartez déjà, vous n'êtes pas resté longtemps.
Cette année, nous passons les vacances de Noël à la maison. Ma femme est super heureuse de notre décision et moi je suis super content de ne pas affronter tous ces repas gargantuesques et arrosés.

Voilà un exemple de décision qui me donne du courage !

A bientôt baiser baiser

sylvain
sylvain
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 32 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  SHALE 12/11/2010, 10:00

C'est une très, très bonne décision, éviter ce qui devient un poids et changer ses habitudes, vous retrouver entre vous, c'est excellent. Je suis sûre que ce sera un très beau Noël!!!!! Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 32 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 32 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  cristal 12/11/2010, 10:13

et bien dis donc,quand tu decides de penser a toi,ça demenage mon sylvain Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 32 837694 tu te rends compte du pas de geant que tu viens de faire là !!! tu as enfin fait en fonction de TOI,quelle avancée Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 32 894843

c'est exactement comme cela que tu dois faire et tu verras que contrairement a ce que l'on pense,les autres ne s'eloignent pas de toi mais au contraire,te respectent beaucoup plus et reviennent vers toi une fois la frustration de ton refus passé Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 32 867218
Tu es enfin une personne a part entière et non plus une personne qui depend du regard des autres et c'est cela qui va faire toute la difference.Tu as enfin du respect pour toi,tu te donnes enfin de la valeur et de l'importance dans ta vie et cela va tout changer Very Happy

garde cette attitude Sylvain ,c'est tout a fait celle qu'il te faut adopter pour te sortir de l'enfer Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 32 604725

ta femme est une alliée tres precieuse et a vous deux(plus les enfants bien sur) vous allez renverser les montagnes Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 32 894843
Si tu as des periodes de doutes ou de moins bien,viens en parler ici(si tu le souhaites)cela peut aussi te redonner de l'energie .Nous restons a ton ecoute et tout pres de toi.
Tu peux etre tres fier de toi sylvain Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 32 760685 Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 32 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 32 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  sylvain 12/11/2010, 10:38

merci

bonne journée baiser
sylvain
sylvain
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 32 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 32 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum