lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 60 Invités

Adeon, Mel85, nicole84, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Sortir du cercle infernal

+14
Rimbaud
so
cristal
Pascal
seb22
chouchou
mamou
chanou
Luciole
littlewing
Crystal_ine
SHALE
schwcoop
fish
18 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Sortir du cercle infernal Empty Sortir du cercle infernal

Message  fish 15/9/2013, 17:40

Bonjour a tous,
Je viens de m'inscrire sur ce site car je suis entrain de sombrer dans l'alcoolisme et je ne sais plus comment faire pour m'en sortir,enfin je me rends surtout compte que seul il est impossible de s'en sortir...Je suis a mon troisième jour de sevrage et ça commence a me tirer de partout avec cette sensation qu'une pieuvre encercle ma poitrine et serre mon corp tout entier entre ces tentacules.Je prends du xannax pour tenir le coup mais je sent bien que celui ci est une toute petite béquille face a la puissance de la dépendance et pourtant je suis bien décidé a tenir le coup et a accepter la souffrance qu'occasionne le manque d'alcool.Je sais qu'il est possible de s'en sortir mais je suis trop affaibli et j'avoues que j'aurais bien besoin de quelques conseils pratiques pour pouvoir évoluer positivement dans ma démarche de me sortir de ce cercle vicieux de l'alcoolisme...

merci d'avance pour vos conseils:smile: 
fish
fish
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  schwcoop 15/9/2013, 17:48

Bienvenue Fish sur le forum.

Ici nous sommes tous la pour t'aider. Sans jugement, et en toute confraternité

Vois tu un medecin, un alcoologue? C'est important d'avoir un suivi medical pour le sevrage.

Une chose en plus, Essaye de boire beaucoup d'eau sucrée pour compenser le sucre que tu n'a plus avec l'alcool.

Bon courage et tiens nous au courant,

onsaidiens 

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  SHALE 15/9/2013, 17:50

Tout d'abord bravo pour être conscient de ta maladie et conscient aussi que tu ne pourras pas t'en sortir seul.
Tu as commencé un sevrage, tu en es au troisième jour, mais as-tu vu un médecin avant de le commencer? Un sevrage est toujours un moment à risque: crises d'épilepsie, déliriums tremens ou malaises divers.
Tu as du xanax, c'est un moindre mal pour calmer les angoisses, mais il aurait été bien que tu aies un médicament qui limite les envies d'alcool. Il n'est pas trop tard pour aller voir demain ton médecin.
En plus pendant un sevrage il est recommandé de boire beaucoup d'eau sucrée pour te réhydrater car l'alcool déshydrate beaucoup et pour compenser le sucre qu'il t'apportait en grande quantité.
Ce serait encore mieux si tu pouvais acheter à la pharmacie du magnésium et de la vitamine B, souvent les deux sont combinés ensemble. Le magnésium aide le corps à se reconstituer et à passer un sevrage sans trop de risques, et la vitamine B c'est aussi important car l'alcool la détruit complètement. C'est en vente libre en pharmacie.
Un conseil, écris nous au jour le jour où tu en es de ton sevrage, tu recevras toujours des réponses, pas de problème et nous te soutiendrons le temps qu'il faudra...smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  Crystal_ine 15/9/2013, 17:51

Bienvenue sur Onsaide fish. Bravo pour ce 3e jour. As-tu une aide extérieure comme un alcoologue? Est-ce que tu as pensé à rejoindre un groupe d'anciens buveurs (MAB)?

Il y a une boîte à outils sur le forum https://forumonsaide.forumactif.org/t25-la-boite-a-outils qui peut te donner des trucs pour t'aider à passer ces jours de sevrage et à ne pas céder à la tentation de reprendre le premier verre.

Tu auras tout le soutien, l'aide et les conseils nécessaires. Tu as bien fait de nous rejoindre. Étant plus du côté « Entourages » des malades alcooliques, les autres membres pourront plus te guider dans ta démarche.

Une chose est sûre, c'est que tu n'es pas seul, nous sommes une grande famille et tu devrais t'y sentir bien.

onsaidiens 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  fish 15/9/2013, 17:53

schwcoop a écrit:Bienvenue Fish sur le forum.

Ici nous sommes tous la pour t'aider. Sans jugement, et en toute confraternité

Vois tu un medecin, un alcoologue? C'est important d'avoir un suivi medical pour le sevrage.

Une chose en plus, Essaye de boire beaucoup d'eau sucrée pour compenser le sucre que tu n'a plus avec l'alcool.

Bon courage et tiens nous au courant,

onsaidiens 

Coop
Merci pour vôtre accueil,non je ne vois pas encore de médecin alcoologue mais je compte prendre un rdv dés demain car j'ai la ferme intention de m'en sortir...
merci pour vos encouragements
fish
fish
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  fish 15/9/2013, 17:57

Crystal_ine a écrit:Bienvenue sur Onsaide fish. Bravo pour ce 3e jour. As-tu une aide extérieure comme un alcoologue? Est-ce que tu as pensé à rejoindre un groupe d'anciens buveurs (MAB)?

Il y a une boîte à outils sur le forum https://forumonsaide.forumactif.org/t25-la-boite-a-outils qui peut te donner des trucs pour t'aider à passer ces jours de sevrage et à ne pas céder à la tentation de reprendre le premier verre.

Tu auras tout le soutien, l'aide et les conseils nécessaires. Tu as bien fait de nous rejoindre. Étant plus du côté « Entourages » des malades alcooliques, les autres membres pourront plus te guider dans ta démarche.

Une chose est sûre, c'est que tu n'es pas seul, nous sommes une grande famille et tu devrais t'y sentir bien.

onsaidiens 
Merci beaucoup pour ton soutient ça fait chaud au coeur et donne du courage pour se battre,je ne vois pas encore de médecin alcoologue mais je compte dés demain prendre un rdv...Je vais aler consulter la boite a outils pour tenir le coup ces prochains jours...
encore merci pour l'accueil chaleureux
fish
fish
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  fish 15/9/2013, 18:03

SHALE a écrit:Tout d'abord bravo pour être conscient de ta maladie et conscient aussi que tu ne pourras pas t'en sortir seul.
Tu as commencé un sevrage, tu en es au troisième jour, mais as-tu vu un médecin avant de le commencer? Un sevrage est toujours un moment à risque: crises d'épilepsie, déliriums tremens ou malaises divers.
Tu as du xanax, c'est un moindre mal pour calmer les angoisses, mais il aurait été bien que tu aies un médicament qui limite les envies d'alcool. Il n'est pas trop tard pour aller voir demain ton médecin.
En plus pendant un sevrage il est recommandé de boire beaucoup d'eau sucrée pour te réhydrater car l'alcool déshydrate beaucoup et pour compenser le sucre qu'il t'apportait en grande quantité.
Ce serait encore mieux si tu pouvais acheter à la pharmacie du magnésium et de la vitamine B, souvent les deux sont combinés ensemble. Le magnésium aide le corps à se reconstituer et à passer un sevrage sans trop de risques, et la vitamine B c'est aussi important car l'alcool la détruit complètement. C'est en vente libre en pharmacie.
Un conseil, écris nous au jour le jour où tu en es de ton sevrage, tu recevras toujours des réponses, pas de problème et nous te soutiendrons le temps qu'il faudra...smiles coeurs
Merci pour ton soutient,non je n'ai pas encore vu de médecin mais je compte prendre rdv au plus vite.Je n'en suis pas a ma première tentative d'arrêt mais a chaque fois après deux semaines d'abstinence a peut-prêt  je rechute et je m'enfonce un peu plus loin encore dans l'alcoolisme...
fish
fish
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  fish 15/9/2013, 18:04

schwcoop a écrit:Bienvenue Fish sur le forum.

Ici nous sommes tous la pour t'aider. Sans jugement, et en toute confraternité

Vois tu un medecin, un alcoologue? C'est important d'avoir un suivi medical pour le sevrage.

Une chose en plus, Essaye de boire beaucoup d'eau sucrée pour compenser le sucre que tu n'a plus avec l'alcool.

Bon courage et tiens nous au courant,

onsaidiens 

Coop
merciiii
fish
fish
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  littlewing 15/9/2013, 18:48

Bonsoir Fish
Tous les conseils sont bons à prendre. Tu sembles très déterminé, ce serait bien que tu puisses comprendre pourquoi tu replonges:;; après un sevrage, un psy pourrait t'aider.
Bonne route!
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  fish 15/9/2013, 19:37

littlewing a écrit:Bonsoir Fish
Tous les conseils sont bons à prendre. Tu sembles très déterminé, ce serait bien que tu puisses comprendre pourquoi tu replonges:;; après un sevrage, un psy pourrait t'aider.
Bonne route!
Merci pour tes encouragements,déterminé je le suis il faut maintenant que je mette toute mon énergie a lutter contre ce démon qu'est l'alcool et je vais pour cela utiliser touts les outils mis a ma disposition..

merci et bonne route a toi aussi.
fish
fish
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  Luciole 15/9/2013, 19:38

Bonjour Fish et bienvenue sur Onsaide .

C'est un grand pas, que tu as fait en prenant conscience de ta dépendance à l'alcool..
Tu es conscient aussi, car tu l'éprouves, de la difficulté que l'on a à se sevrer tout seul.

Il faut à peu près 7 à 10 jours pour accomplir le sevrage physique, donc les symptômes que tu éprouves
s'expliquent, par contre, s'ils deviennent trop forts, n'hésites surtout  pas à consulter un médecin ou à aller aux urgences de l'hôpital, car ça peut-être dangereux.

Tu buvais depuis longtemps et en quelle quantité ? c'est important que nous le sachions pour te conseiller ou t'aider au mieux.

Bon courage à toi.
petits coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  chanou 15/9/2013, 19:57

:hello:  sur onsaide fish.. ici tu verras tu seras aidé et compris.. tu es vraiment au bon endroit..bon courage a toi petits coeurs
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  mamou 15/9/2013, 20:32

Bonsoir fish,

Tout d'abord bienvenu sur ce forum/famille et un tout grand bravo pour ta détermination, ta volonté de t'en sortir, et ton pas de franchir la porte d'onsaid.

Comme bon nombre te l'ont dit, ici, conseils, encouragements, entraide, et surtout pas de jugement!

Tu te sentiras aussi bien vite à l'aise, viens poster ici autant que tu le désires, il y a pratiquement tout le temps une personne, ou plusieurs de connectées!

J'espère que tu te sens un peu plus apaisé par rapport à tes angoisses (qui sont très très désagréables Crying or Very sad )..
A très bientôt

isa
coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  fish 15/9/2013, 21:25

mamou a écrit:Bonsoir fish,

Tout d'abord bienvenu sur ce forum/famille et un tout grand bravo pour ta détermination, ta volonté de t'en sortir, et ton pas de franchir la porte d'onsaid.

Comme bon nombre te l'ont dit, ici, conseils, encouragements, entraide, et surtout pas de jugement!

Tu te sentiras aussi bien vite à l'aise, viens poster ici autant que tu le désires, il y a pratiquement tout le temps une personne, ou plusieurs de connectées!

J'espère que tu te sens un peu plus apaisé par rapport à tes angoisses (qui sont très très désagréables Crying or Very sad )..
A très bientôt

isa
coeurs 
Bonsoir isa,merci beaucoup pour tes encouragements et je dois t'avouer que je suis très heureux d'avoir découvert se site par hasard où on y trouves beaucoup de chaleur humaine et aussi de bon conseillers pour combattre ce mal qui ronge nos vies peu e peu.En ce qui concerne mes angoisses je les acceptes mais j'essaie de ne pas leurs laisser toute la place et surtout, je ne veux plus les nourrir d'alcool !!!
bonne soirée a toi et encore merci pour ton soutient😄 
fish
fish
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  fish 15/9/2013, 21:31

chanou a écrit::hello:  sur onsaide fish.. ici tu verras tu seras aidé et compris.. tu es vraiment au bon endroit..bon courage a toi petits coeurs
merciiiii
fish
fish
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  mamou 15/9/2013, 21:34

De rien fish!
Oh oui énormément de chaleur, de l'amitié qui se tisse aussi.... le forum devient vite une addiction très saine cligner 
Pour tes angoisses, tu as raison de ne pas lâcher, il faut parfois en mordre un peu sur sa chique.... pour une vie bien meilleure après, ça vaut le coup en tout cas!
Tu peux aussi aller te détendre dans un bon bain relaxant, boire un thé, te trouver une boisson fétiche aussi, ça aide beaucoup, et surtout te faire plaisir pour chaque jour qui passe, te féliciter, car tu le vaux bien!!

coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  fish 15/9/2013, 21:42

mamou a écrit:De rien fish!
Oh oui énormément de chaleur, de l'amitié qui se tisse aussi.... le forum devient vite une addiction très saine cligner 
Pour tes angoisses, tu as raison de ne pas lâcher, il faut parfois en mordre un peu sur sa chique.... pour une vie bien meilleure après, ça vaut le coup en tout cas!
Tu peux aussi aller te détendre dans un bon bain relaxant, boire un thé, te trouver une boisson fétiche aussi, ça aide beaucoup, et surtout te faire plaisir pour chaque jour qui passe, te féliciter, car tu le vaux bien!!

coeurs 
Oui tu as raison,je crois que je vais devenir accro a se site car on sent que les gens parlent vrai et ne se cachent pas derrière de fausses apparences,je pense vraiment avoir frappé a la bonne porte !!!
fish
fish
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  SHALE 15/9/2013, 21:45

En tout cas, la porte est toujours ouverte et il y a toujours quelqu'un, quasiment jour et nuit!!!Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  mamou 15/9/2013, 21:47

oui, nous sommes tous ici avec le même problème, des parcours différents bien sûr, mais avec de nombreux points communs!
c'est un endroit apaisant, car on peut déposer nos valises.... quand c'est vraiment trop lourd à porter....
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  chouchou 15/9/2013, 21:51

bonsoir Fish,
et bienvenue à toi sur Onsaide smiles 
les autres te l'ont déjà dit, mais tu as frappé à la bonne porte, et tu trouveras ici tout le soutien que tu cherches !
n'hésite pas à venir t'exprimer autant que tu le souhaites, il y a pratiquement toujours quelqu'un... onsaidiens 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  seb22 15/9/2013, 23:33

bonjour fish je t encourage vraiment faut tenir bon on est tous avec toi . j avai perdu une peu de vue le forum mais il y a toujours la mem chaleur et comprehension comme je l ai decouvert il a quelques mois maintenant:onsaid: 

seb22
Assidu
Assidu

Masculin 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  fish 16/9/2013, 00:04

seb22 a écrit:bonjour fish je t encourage vraiment faut tenir bon on est tous avec toi . j avai perdu une peu de vue le forum mais il y a toujours la mem chaleur et comprehension comme je l ai decouvert il a quelques mois maintenant:onsaid: 
Salut seb et merci a toi pour tes encouragements,j'espère que cette fois çi sera la bonne,pour l'instant je me terre chez moi en faisant des petites balades en nature la journée et en évitant toutes sorties a risques.Je sais qu'après le sevrage il va y avoir une petite période d'euphorie et que c'est a ce moment là qu'il faudra faire le plus attention pour ne pas replonger.
bonne fin de soirée a toi :-)
fish
fish
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  fish 16/9/2013, 00:06

chouchou a écrit:bonsoir Fish,
et bienvenue à toi sur Onsaide smiles 
les autres te l'ont déjà dit, mais tu as frappé à la bonne porte, et tu trouveras ici tout le soutien que tu cherches !
n'hésite pas à venir t'exprimer autant que tu le souhaites, il y a pratiquement toujours  quelqu'un... onsaidiens 
merci pour ton accueil vous êtes vraiment tous super chouette :-))
fish
fish
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  seb22 16/9/2013, 00:09

c est bien d en etre conscient car tu sais au moins qu il peut y avoir des moments plus compliques que d autres . tu travaille dans quel secteur d activite et est tu inscris a un sport ou loisir ca peut etre interessant moi je vien de m inscrir au krav maga je comence demain smiles smiles smiles smiles onsaidiens 

seb22
Assidu
Assidu

Masculin 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  Pascal 16/9/2013, 00:23

Bonjour Fish
Je viens juste de voir ton fil : :hello: 
Je ne suis pas sur d'avoir vu de dialogue sur ton histoire avec l'alcool : depuis quand, combien, les tentatives avant ...
Quel déclic t'as amené à cette nouvelle tentative ?
Bref seulement si tu veux en parler hein, sinon pas de souci.
Bonne nuit
onsaidiens 
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum