lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 70 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 68 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adeon, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le cercle infernal!!!!

Aller en bas

Le cercle infernal!!!! Empty Le cercle infernal!!!!

Message  SHALE Dim 2 Oct - 21:28

Comment lutter contre l'alcool sur un plan général, je vous mets ce texte qui montre bien que c'est un cercle vicieux dont nous sommes les prisonniers.
Ce n'est pas demain que nous verrons ce panneau dans les lieux publics
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Oui, il faut aider les jeunes à sortir du piège du binge drinking, oui, il serait bien de limiter les ravages provoqués par ces produits. Mais que faut-il faire ?
La prohibition totale a marqué ses limites, il y a bien longtemps, et, hormis quelques propositions ridicules sorties du chapeau magique de l’un ou l’autre mandataire politique en mal de bien-pensance et de visibilité, rien ou presque n’est mis en place de façon constructive.
Oui, mais l’alcool, comme le tabac, est une vache à lait pour les autorités fiscales dans le monde entier. Alors, que faire ? Le jouer à la française, se tirer une rafale de kalach dans les orteils à bout touchant, histoire de se faire vraiment mal ? Car, il faut bien le constater, en dehors d’être un véritable calvaire pour les producteurs et, plus largement tout le secteur commercial alcool et vins, la loi Evin et ses amendements n’ont aucun impact ou presque sur la consommation, et encore moins vis-à-vis des jeunes, cibles faibles par définition aux yeux des législateurs. C’est bête, hein ?
Oui, mais là où le délire est total, c’est que les autorités nationales de notre voisin, qui est, pour rappel, le second, ou le premier, cela varie un peu d’une année à l’autre, producteur et exportateur de vin du monde, ce qui génère plus de rentrées financières que les exportations des Rafales, par exemple, financent aussi une organisation qui pourchasse, l’écume aux lèvres ou pas loin, toutes les entorses possibles et imaginables au texte souvent flou de la loi de ce bon monsieur Evin.
La schizophrénie ne fait pas que menacer, elle est bien en place. Il faut créer de l’emploi, et la filière viti/vini est un employeur important, pas loin d’un million de travailleurs directs et indirects aux dernières estimations dans l’hexagone. Mais il ne faut pas créer de consommation, car c’est mauvais pour la santé. Heu… certes, oui, mais on fait quoi au juste ?



Eric Boschman
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum