lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités

tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Sortir du cercle infernal

+14
Rimbaud
so
cristal
Pascal
seb22
chouchou
mamou
chanou
Luciole
littlewing
Crystal_ine
SHALE
schwcoop
fish
18 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Sortir du cercle infernal - Page 2 Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  cristal 16/9/2013, 12:07

bonjour et bienvenue fish petits coeurs 
tu disait que tu n'avais pas de medecin,il me semble que ce serait un très bon point de départ que de faire la démarche d'appeler pour prendre un rdv Very Happy 
un alcoologue serait le mieux mais pour le sevrage,tu peux aussi prendre ton médecin traitant qui te donnera de quoi pallier au manque.
est ce que tu bois beaucoup d'eau sucrée comme on te l'a conseillé?? il te faut aussi du magnésium et de la vitamine B1B6,avec tout cela,tu seras déjà bien préparé pour le sevrage mais tu ne pourras pas y arriver seul,cette maladie est bien trop complexe pour cela
mais nous allons en reparler,dis nous ce que tu as mis en place dejà et raconte nous tes journées coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal - Page 2 Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  fish 16/9/2013, 12:22

cristal a écrit:bonjour et bienvenue fish petits coeurs 
tu disait que tu n'avais pas de medecin,il me semble que ce serait un très bon point de départ que de faire la démarche d'appeler pour prendre un rdv Very Happy 
un alcoologue serait le mieux mais pour le sevrage,tu peux aussi prendre ton médecin traitant qui te donnera de quoi pallier au manque.
est ce que tu bois beaucoup d'eau sucrée comme on te l'a conseillé?? il te faut aussi du magnésium et de la vitamine B1B6,avec tout cela,tu seras déjà bien préparé pour le sevrage mais tu ne pourras pas y arriver seul,cette maladie est bien trop complexe pour cela
mais nous allons en reparler,dis nous ce que tu as mis en place dejà et raconte nous tes journées coeurs
bonjour,aujourd'hui j'ai le cerveau comme anhéstésié et je ressent une très grosse fatigue,je bois de l'eau sucrée comme tu me l'as conseillé et je continue a prendre du xannax en petite quantité.Je n'en suis pas a mon premier sevrage et je sais que je peux tenir le coup si je ne fréquentes pas de lieux où il y a de l'alcool.Je n'ai pas encore appelé mon médecin car je ne m'en sent pas le courage aujourd'hui.Je suis réveillé depuis 11h ce matin et je vais aler me recoucher un petit moment.
fish
fish
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal - Page 2 Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  mamou 16/9/2013, 14:23

coucou fish,

comme tu le sais peut être, l'arrêt de l'alcool fatigue énormément, ... c'est qu'il s'en passe un fameux chamboulement à l'intérieur, alors repose toi dès que tu le peux.
Tu as tout à fait raison de rester chez toi, dans ton cocon, tu es ainsi "protégé" pendant le sevrage!
Mais un conseil, appelle dès que possible pour le médecin alcoologue, car après le sevrage, comme tu dis dans la période euphorique/à risque, ce sera nécessaire d'être soutenu!
petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal - Page 2 Empty pulsion contrôlée

Message  fish 16/9/2013, 18:16

Cela fait 4 jours que je ne touche plus une seule goutte et cet après midi j'ai ressenti une très forte pulsion avec une envie de consommer irrésistible.Je ne sais pas par quel miracle j'ai réussi a dominer cette pulsion mais le fait est que je ne suis pas allé m'acheter de l'alcool, ni suis allé me démonter la tête dans un barJe me dit qu'il faut vraiment une sacrée dose de volonté pour combattre ces pulsions et cette petite victoire renforce encore plus ma détermination a me soigner...Voila rien de très miraculeux en fait mais je voulais juste témoigner de ce que j'ai vécu aujourd'hui smiles 
fish
fish
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal - Page 2 Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  littlewing 16/9/2013, 18:33

Un flash; c'est très pénible, mais ça passe. Bravo!
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal - Page 2 Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  chouchou 16/9/2013, 18:37

bonjour Fish,

j'ai fusionné ton dernier message avec ton autre fil de discussion, c'est beaucoup plus facile pour nous de suivre les différents parcours quand les messages sont regroupés.
Je t'invite à cliquer sur "répondre" et pas sur "nouveau" pour poursuivre la discussion.

bravo , Je te félicite d'avoir résisté à ce flash, qui sont en effet parfois très forts.... onsaidiens 
le choix d'y céder ou d'y résister se joue souvent en quelques minutes, et il est très important de savoir penser à autre chose le temps que ça passe....
tu trouveras des astuces pour t'y aider dans la boîte à outils, ici : https://forumonsaide.forumactif.org/t25-la-boite-a-outils

le choix de ne pas prendre le premier verre est essentiel dans le combat que nous menons ! petits coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal - Page 2 Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  chouchou 16/9/2013, 18:50

désolée, je doublonne, je ne me souvenais pas qu'on t'avait déjà parlé de la boîte à outils ! Very Happy
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal - Page 2 Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  seb22 16/9/2013, 19:24

bravo c est pas facile seuls les gens comme nous comprenons ce genre de ressenti et faut une sacree dose de volonte mais faut y croire . smiles smiles smiles 

seb22
Assidu
Assidu

Masculin 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal - Page 2 Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  fish 16/9/2013, 19:35

littlewing a écrit:Un flash; c'est très pénible, mais ça passe.  Bravo!
merci
fish
fish
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal - Page 2 Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  Luciole 16/9/2013, 19:59

Pascal a écrit:Bonjour Fish
Je ne suis pas sur d'avoir vu de dialogue sur ton histoire avec l'alcool : depuis quand, combien, les tentatives avant ...
Quel déclic t'as amené à cette nouvelle tentative ?
Bref seulement si tu veux en parler hein, sinon pas de souci.
Bonne nuit
onsaidiens 
Bonjour Fish,

Je rejoins tout à fait ce que t'a écrit Pascal, ce serait bien que tu nous donnes nous un peu plus de précisions sur ce que tu buvais et combien, ce n'est pas par indiscrétion, mais simplement pour mieux te connaître et mieux pouvoir t'aider..........!
Si tu ne veux pas en parler, pas de problème.
Very Happy
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal - Page 2 Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  mamou 16/9/2013, 20:19

Bravo fish, tu as raison, il faut une sacrée dose de courage, de force mentale pour y résister, et tu as réussi!!
un "petit truc" aussi, quand un flash débarque, et qu'ange et démon sont posés sur chaque côté de ton épaule... regarde le chemin parcouru et les matins clairs comme ils le sont!! ça renforce encore plus la détermination!!

baiser 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal - Page 2 Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  SHALE 16/9/2013, 21:25

Peu à peu, les flashs vont diminuer et tu trouveras des techniques bien à toi pour les faire passer plus vite. En tout cas bravo pour avoir réussi à résister, on sait tous ici, combien c'est difficile...smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal - Page 2 Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  fish 16/9/2013, 23:52

SHALE a écrit:Peu à peu, les flashs vont diminuer et tu trouveras des techniques bien à toi pour les faire passer plus vite. En tout cas bravo pour avoir réussi à résister, on sait tous ici, combien c'est difficile...smiles coeurs
merci beaucoup smiles smiles smiles 
fish
fish
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal - Page 2 Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  so 17/9/2013, 08:56

bonjour fish,

j'aime bien ton avatar, le petit ange, la tête dans les mains.... bientôt, ce sera un ange tout simplement heureux en redressant sa tête pour que tout le monde le voit sourire..

so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal - Page 2 Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  fish 17/9/2013, 17:13

so a écrit:bonjour fish,

j'aime bien ton avatar, le petit ange, la tête dans les mains.... bientôt, ce sera un ange tout simplement heureux en redressant sa tête pour que tout le monde le voit sourire..

Bonjour so,oui c'est avatar je l'ai choisi car pour moi il représente l'enfant qui est en nous,nôtre part d'innocence...Le mien pleure car je l'ai laissé tomber il ya déja bien longtemps en le noyant sous des litres d'alcool et autres substances mais aujourd'hui j'essaie de me reconnecter a lui (donc a moi) en essayant d'être bienveillant et sobre.Je compte bien mettre touts les moyens en oeuvre pour que ce petit ange retrouve le sourire et je sais que la route sera longue mais je me sent plein de courage etje dois dire que tout vos messages me donnent de la force pour me battre contre mes démons...
grosse bise smiles 
fish
fish
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal - Page 2 Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  fish 17/9/2013, 17:32

seb22 a écrit:bravo c est pas facile seuls les gens comme nous comprenons ce genre de ressenti et faut une sacree dose de volonte mais faut y croire . smiles smiles smiles 
merci seb:happy: le combat continue !!!
fish
fish
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal - Page 2 Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  fish 17/9/2013, 17:38

Luciole a écrit:
Pascal a écrit:Bonjour Fish
Je ne suis pas sur d'avoir vu de dialogue sur ton histoire avec l'alcool : depuis quand, combien, les tentatives avant ...
Quel déclic t'as amené à cette nouvelle tentative ?
Bref seulement si tu veux en parler hein, sinon pas de souci.
Bonne nuit
onsaidiens 
Bonjour Fish,

Je rejoins tout à fait ce que t'a écrit Pascal, ce serait bien que tu nous donnes nous un peu plus de précisions sur ce que tu buvais et combien, ce n'est pas par indiscrétion, mais simplement pour mieux te connaître et mieux pouvoir t'aider..........!
Si tu ne veux pas en parler, pas de problème.
Very Happy
A vrai dire il est difficile pour moi de quantifier ma consommation d'alcool journalière car j'ai des périodes où je bois moins que d'autres,je dirais que je peux facilement boire une bonne quinzaines de bières d'affilées et ensuite passer a une bouteille de rouge au repas pour terminer par plusieurs verres d'alcool fort si je suis de sortie par exemple.Ce qui est certain c'est que j'ai ce mode de consommation depuis 20 ans et je pense qu'en ce qui me concerne j'utilise l'alcool comme antidépresseur.
fish
fish
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal - Page 2 Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  so 17/9/2013, 18:53

tant mieux si le forum te donne de la force et du courage car il en faut.. j'utilisais aussi l'alcool comme antidépresseur.. depuis que je suis sous traitement voilà maintenant 5 mois, cela va relativement mieux, même beaucoup mieux..

onsaidiens 
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal - Page 2 Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  fish 17/9/2013, 19:57

so a écrit:tant mieux si le forum te donne de la force et du courage car il en faut.. j'utilisais aussi l'alcool comme antidépresseur..  depuis que je suis sous traitement voilà maintenant 5 mois, cela va relativement mieux, même beaucoup mieux..

onsaidiens 
Je suis vraiment content pour toi et j'espère que tu vas encore aller de mieux en mieux,j'ai aussi utilisé les antidépresseurs mais ça me mettait trop dans le gaz.Pour l'instant je ne prend plus que du xanax a petite dose c'est a dire 1g5/jour et ça m'aide bien a tenir pendant le sevrage,j'essaie aussi de m'occuper dans la journée en faisant de la marche,de la lecture et aussi de grandes sièstes car je me sent très fatigué mais plein de courage...wouhou 
fish
fish
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal - Page 2 Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  Rimbaud 17/9/2013, 20:55

fish a écrit:
seb22 a écrit:bonjour fish je t encourage vraiment faut tenir bon on est tous avec toi . j avai perdu une peu de vue le forum mais il y a toujours la mem chaleur et comprehension comme je l ai decouvert il a quelques mois maintenant:onsaid: 
Salut seb et merci a toi pour tes encouragements,j'espère que cette fois çi sera la bonne,pour l'instant je me terre chez moi en faisant des petites balades en nature la journée et en évitant toutes sorties a risques.Je sais qu'après le sevrage il va y avoir une petite période d'euphorie et que c'est a ce moment là qu'il faudra faire le plus attention pour ne pas replonger.
bonne fin de soirée a toi :-)
Bonsoir Fish,
ça me rappelle étrangement ce que j'ai vécu les 1ers jours de mon abstinence, les balades dans la nature ont du bon, et permettent de se retrouver " avec soi-même ". 2 mois de passé depuis, avec des petits bas et des très haut. Je t'encourage à continuer sur cette voie, elle est belle cligner 
Bonne soirée à toi
Rimbaud
Rimbaud
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal - Page 2 Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  SHALE 17/9/2013, 21:31

L'arrêt d'alcool fatigue beaucoup, alors tu te reposes quand tu en sens le besoin... Et puis pour le Xanax, il vaut mieux prendre un anti dépresseur qu'un verre de vin, alors si tu as des angoisses, tourne toi vers les médocs plutôt que vers la bouteille.
Mais si tu arrives à compenser le manque d'alcool par d'autres activités c'est encore bien mieux!!!smiles coeurs coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal - Page 2 Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  fish 17/9/2013, 22:02

Rimbaud a écrit:
fish a écrit:
seb22 a écrit:bonjour fish je t encourage vraiment faut tenir bon on est tous avec toi . j avai perdu une peu de vue le forum mais il y a toujours la mem chaleur et comprehension comme je l ai decouvert il a quelques mois maintenant:onsaid: 
Salut seb et merci a toi pour tes encouragements,j'espère que cette fois çi sera la bonne,pour l'instant je me terre chez moi en faisant des petites balades en nature la journée et en évitant toutes sorties a risques.Je sais qu'après le sevrage il va y avoir une petite période d'euphorie et que c'est a ce moment là qu'il faudra faire le plus attention pour ne pas replonger.
bonne fin de soirée a toi :-)
Bonsoir Fish,
ça me rappelle étrangement ce que j'ai vécu les 1ers jours de mon abstinence, les balades dans la nature ont du bon, et permettent de se retrouver " avec soi-même ". 2 mois de passé depuis, avec des petits bas et des très haut. Je t'encourage à continuer sur cette voie, elle est belle cligner 
Bonne soirée à toi
Merci,ce soir j'ai la tête dans une enclume mais aucune envie de boire alors je serre les dents...
fish
fish
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal - Page 2 Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  chouchou 17/9/2013, 22:04

tiens bon, Fish, on est avec toi !! onsaidiens
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal - Page 2 Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  fish 17/9/2013, 22:06

chouchou a écrit:tiens bon, Fish, on est avec toi !! onsaidiens
merci vôtre soutient m'apporte beaucoup :-)
fish
fish
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal - Page 2 Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  chouchou 17/9/2013, 22:07

merci mais c'est bien normal, pour beaucoup d'entre nous, le soutien des autres nous a été précieux aussi dans les débuts de notre abstinence, et toujours maintenant d'ailleurs... Very Happy
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal - Page 2 Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum