lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 38 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Sortir du cercle infernal

+14
Rimbaud
so
cristal
Pascal
seb22
chouchou
mamou
chanou
Luciole
littlewing
Crystal_ine
SHALE
schwcoop
fish
18 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Sortir du cercle infernal - Page 4 Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  schwcoop 18/9/2013, 20:22

Je confirme ce que dit Littlewing, Essaye de te faire aider médicalement.

En attendant, bon courage, nous sommes tous avec toi!

onsaidiens 

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal - Page 4 Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  cristal 18/9/2013, 21:30

C'est dans ces moments là qu'on se rend compte a quel point nôtre corp est empoisonné par l'alcool et a quel point il le réclame
et a quel point une aide médicale est appropriée !!!

donne toi de l'aide Fish,tu n'as rien a prouver à faire cela tout seul,cette maladie est une horreur a supporter alors donne toi les moyens de t'en sortir et cesse de te flageller et de te dire que tu mérites cette souffrance.
Il n'y a aucune honte ou déshonneur a se faire aider surtout ds cette maladie où la seule chose qui importe c'est de s'en sortir et peu importe les moyens qu'on utilise tant que ça marche.

alors sois doux et indulgent avec toi même et apporte toi un peu de douceur en allant chercher de l'aide,tu ne le regretteras pas crois moi coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal - Page 4 Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  mamou 18/9/2013, 21:44

Coucou fish,
Tu as raison, ces angoisses sont terribles, et tu arrives bientôt à la fin de ce sevrage physique.
Bravo pour ta détermination et ta gnack, le singe (l'alcool comme nous l'appelons ici), n'aime pas du tout ça, et c'est une bonne claque pour lui!
Alors, comme les autres te le disent, n'hésite surtout pas à demander de l'aide médicale.
Prends soin de toi

coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal - Page 4 Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  SHALE 18/9/2013, 21:53

Effectivement si tu vas voir ton médecin ou un alcoologue, il te donnera un médicament pour diminuer l'envie d'alcool et un autre pour calmer les angoisses, ce n'est tout de même pas négligeable. Logiquement, il existe ce qu'il faut pour que le sevrage ne soit pas trop dur à vivre.
Prends tu du magnésium et de la vitamine B1et B6 ? C'est aussi indispensable et ça aide énormément...coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal - Page 4 Empty RE:SORTIR DU CERCLE INFERNAL

Message  chene 18/9/2013, 22:52

Tu es très courageux, bravo . j'ai fait mon sevrage a l'hôpital, je n'aurais pas réussi comme tu le fait peut-être que j'ai eu peur ou que l'on me la conseillé pour éviter le danger des crises. fait attention a toi au moindre doute appelle un ami ou au pire va aux urgences. Il te reste plus beaucoup de jours difficiles ce serait dommage de louper ça... Nous sommes la, on te soutien
chene
chene
Arrivant
Arrivant

Masculin 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal - Page 4 Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  Pascal 18/9/2013, 23:31

Salut Fish
et pour lutter contre l'envie d'une bière (ou de l'alcool tout court), surtout n'oublies pas : bois sans soif ! de l'eau ...
Oui boire sans soif de l'eau : mine de rien une bière, dans notre tête, au début cela reste synonyme de rafraichissement, de plaisir car ça désaltère (enfin on le croit).
Alors de l'eau de l'eau de l'eau : sans modération !
En disant ça, ça n'exclue pas l'aide médicale citée dans les autres posts.
Et comme nous sommes tous différents je peux juste dire à titre d'exemple,(donc qui n'est pas la vérité ou la seule solution) qu'en ce qui me concerne, hors le magnésium et les vitamines qui vont bien, ma seule aide a été de l'eau en quantité ... allez disons 2 à 3 l par jour pendant plusieurs mois Very Happy 
onsaidiens
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal - Page 4 Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  fish 19/9/2013, 08:53

Merci pour vos encouragements,j'ai tenu le coup et aujourd'hui j'entame mon 7e jour de sevrage et je vais aler acheter de la vitamine b et du magnésium car je suis sur les rotules.Aujourd'hui je dois sortir en ville et manger avec des amis a midi,il y aura de l'alcool je le sais mais je sais aussi que je n'y toucherais pas !!!!!
De Grosses Bises et bon courage a TOUS
coeurs
fish
fish
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal - Page 4 Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  mamou 19/9/2013, 13:59

Coucou fish,

bravo pour tes 7 jours, la fin du sevrage physique approche!!
tu verras avec le magnésium et les vitamines, tu vas déjà beaucoup mieux te sentir!
j'espère que ça s'est bien passé ce midi avec tes amis, et .... ne t'étonne pas si tu en reviens très fatigué.... car quand on est encore dans le combat, des sorties comme celles là, où on voit l'alcool passer sous notre nez est une épreuve..... il est même conseillé d'éviter ce genre de sorties trop tôt!

tu nous tiens au courant???

baiser 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal - Page 4 Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  fish 19/9/2013, 21:59

Bonsoir a tous,
Et voila j'ai passé le cap de la première semaine de sevrage yahhhh !!! Ce midi je suis allé manger avec des amis au resto et évidement l'alcool a couler a flot mais bizarrement je n'ai eu aucune envie d'en consommer et je trouvais ça intéressant d'observer ce que provoquais l'effet de l'alcool sur les autres alors que moi j'étais au jus d'orange,en les observant j'avais l'impression de m'observer moi même et ce fût une drôle d'expérience.Je me sent fière de n'avoir rien bu et j'ai senti que j'avais été bienveillant avec moi même pour une fois,évidement je n'ai pas fait le guignol comme je le fait a chaque fois que je sorts au resto avec des amis où que je traines dans les pubs,certainement une façon pour moi de me sentir exister et d'attirer l'attention en faisant le pitre et parfois en me ridiculisant.Cette fois ci au contraire j'était beaucoup plus en retrait et en mode observateur ce qui n'a pas échappé a mes amis qui m'ont demander a plusieurs reprises si j'allais bien en me disant:" mais tu es bien calme aujourd'hui,tu es malade? Tu as des soucis ? " alors je leurs ai juste dit que j'avais décidé de changer de mode de vie sans rentrer dans les détails et je pense que tout le monde a bien compris de quoi je voulais parler ;-) .
A mon retour je suis passé dans un supermarché acheter deux trois choses et c'est a ce moment là en me retrouvant devant un rayon plein de bouteilles que le petit singe c'est mis en marche dans ma tête et j'ai commencer a transpirer et a paniquer,je n'avais qu'une seule envie c'était de fuir de cet endroit au plus vite ce que je ne comprends pas car cela ne c'est pas produit au restaurant alors que j'avais l'alcool directement sous le nez.Je suis rentré chez moi et je suis allé directement me coucher car je me sentais très fatigué moralement et j'avais une énorme boule d'angoisse dans la poitrine,mon corp est très fatigué je le sent,j'ai mal au dos,aux genoux mais bon je pense que ça fait le même effet a toutes les personnes qui sont en période de sevrage.Ce soir j'ai toujours la boule dans la poitrine mais le moral est bon je continue la lutte et je me dis que des jours meilleurs se profilent a l'horizon...smiles 
encore merci pour vos messages d'encouragements,je vous souhaite un bon courage a tous coeurs
fish
fish
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal - Page 4 Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  mamou 19/9/2013, 22:03

wouhou wouhou fish,

tu as géré comme un pro au resto!!!
pour le supermarché, ce serait bien si tu pouvais, enfin si c'est possible, ne pas passer devant le rayon king-kong, il est rusé le gars.....
C'est clair qu'après tout ça, tu as dû être épuisé, ça demande une énergie qu'on n'imagine même pas!! Alors oui, et reoui pour ton repos fish!
Prends soin de toi
coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal - Page 4 Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  cristal 19/9/2013, 22:07

Je me sent fière de n'avoir rien bu et j'ai senti que j'avais été bienveillant avec moi même pour une fois,
et ça,c'est très important de le reconnaitre et de se le dire super 

pour ce qui est de ta crise ds le supermarché,elle est normale car tu as donné toute ton énergie ds le restau pour lutter contre l'alcool,même si tu n'as pas senti que tu luttais,ton cerveau lui a vu cet alcool et a du combattre.
Lorsque tu es sorti victorieux,tu es sorti aussi vidé et totalement sans défense face au petit singe,tu avais utilisé toutes tes armes au restau.

c'est souvent après une lutte reussie que l'on chute car on est fragilisé et une proie idéale pour le petit singe!!

alors que cela te serve de leçon,ne jamais approcher du petit singe après avoir été mis a l’épreuve ok??

en tout cas,BRAVO pour avoir reussi a ne pas succomber,ce n’était vraiment pas facile mais tu as tenu bon bravo 

tu dois te reposer maintenant et surtout,te récompenser pour ces belles victoires de la journée coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal - Page 4 Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  fish 19/9/2013, 22:21

cristal a écrit:
Je me sent fière de n'avoir rien bu et j'ai senti que j'avais été bienveillant avec moi même pour une fois,
et ça,c'est très important de le reconnaitre et de se le dire super 

pour ce qui est de ta crise ds le supermarché,elle est normale car tu as donné toute ton énergie ds le restau pour lutter contre l'alcool,même si tu n'as pas senti que tu luttais,ton cerveau lui a vu cet alcool et a du combattre.
Lorsque tu es sorti victorieux,tu es sorti aussi vidé et totalement sans défense face au petit singe,tu avais utilisé toutes tes armes au restau.

c'est souvent après une lutte reussie que l'on chute car on est fragilisé et une proie idéale pour le petit singe!!

alors que cela te serve de leçon,ne jamais approcher du petit singe après avoir été mis a l’épreuve ok??

en tout cas,BRAVO pour avoir reussi a ne pas succomber,ce n’était vraiment pas facile mais tu as tenu bon bravo 

tu dois te reposer maintenant et surtout,te récompenser pour ces belles victoires de la journée coeurs
merci...
fish
fish
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal - Page 4 Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  chouchou 19/9/2013, 22:24

bravo Fish, tu as super bien géré ton resto !
maintenant, Cristal a raison, repose toi bien, ces combats nous bouffent une énergie incroyable ! onsaidiens
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal - Page 4 Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  fish 19/9/2013, 22:24

mamou a écrit:wouhou wouhou fish,

tu as géré comme un pro au resto!!!
pour le supermarché, ce serait bien si tu pouvais, enfin si c'est possible, ne pas passer devant le rayon king-kong, il est rusé le gars.....
C'est clair qu'après tout ça, tu as dû être épuisé, ça demande une énergie qu'on n'imagine même pas!! Alors oui, et reoui pour ton repos fish!
Prends soin de toi
coeurs 
smiles 
fish
fish
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal - Page 4 Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  SHALE 19/9/2013, 22:42

J'allais t'expliquer les même choses que Cristal. Mais un conseil, en ce moment ne t'expose pas trop à l'alcool. Evite les fêtes où les repas, les magasins, même si tu te sens sûr de toi, tu vois, il peut y avoir un coup de mou qui peut tout faire foirer!!!
Prends soin de toi!!smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal - Page 4 Empty RE: SORTIR DU CERCLE INFERNAL

Message  chene 19/9/2013, 22:58

Bravo pour ton comportement au resto mais je déplore qu'une seule chose , c'est de ne pas avoir dit franchement que tu arrètais de boire a tes amis. Pour mon cas ça me rendais plus sur de moi et ça me donnais une force supplémentaire pour tenir sans alcool, en effet j'aurai eu honte de moi si je n'avais pas tenu ma parole devant eux. Je te dis encore bravo et bon courage tu va encore en avoir besoin nous sommes tous fiers de toi .
chene
chene
Arrivant
Arrivant

Masculin 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal - Page 4 Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  chene 22/9/2013, 23:15

                       salut Fish pourquoi ne donnes tu plus de tes nouvelles , j'aimais ta progression dans ton sevrage?   _________________
Avoir la foi, c'est gravir la première marche, même si on ne voit pas tout l'escalier ...
chene
chene
Arrivant
Arrivant

Masculin 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal - Page 4 Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  schwcoop 22/9/2013, 23:27

En effet, je suis persuadé qu'il ne faut pas hésiter a dire a son entourage, plus ou moins proche, qu'on a eu un problème avec l'alcool mais qu'on est abstinent maintenant.  Ca t'aidera, et ca aidera les autres a mieux se comporter avec toi. Penser a apporter du jus de fruit, ne pas t'inciter, etc. Ou même si c'est un très bon ami, te rappeler a l'ordre en cas de risque de caillou.

Bien sur, il faut faire attention a qui on le dit. Le bon moment, etc. Pas au boulot sauf exception!

Hier, un ami qui passait chez moi avec une bouteille pour une soirée qu'ils avaient plus tard après nous, a eu le tact de vouloir la laisser dehors. Ce n'était pas nécessaire mais le geste m'a touché.

Bon courage a toi pour la suite!

Donne nous de tes nouvelles

onsaidiens 

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal - Page 4 Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  lolo6 23/9/2013, 01:07

Salut Fish,
Comment vas tu?
Pas de nouvelles depuis ce restau... j'espère que tu n'as pas été confronté à une
autre occasion, que tu arrives à te motiver malgré la difficulté de "tout", que tu n'as pas un creux...
Si c'est le cas, que çà aille bien, mal ou "bof bof", tu sais que tu peux en parler sans
problème ici.
L'isolement, ce n'est pas bon du tout. Pas besoin de tout raconter si tu n'as pas envie,
mais ici, c'est pas mal pour se sentir soutenu, çà facilite pas mal de choses.
à bientôt petits coeurs 
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal - Page 4 Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  fish 23/9/2013, 12:54

Bonjour a tous,
Aujourd'hui j'entame mon 11è jour de sevrage et j'avoues que j'ai le moral dans les chaussettes alors j'essai de m'occuper l'esprit avec de petites activités pour ne pas trop gamberger.Je prends depuis 3 jours de la vitamine B1,B6 et du magnésium mais je ne ressent pas encore leurs effects,j'imagine qu'il faut un peu de temps pour que le corp s'habitue.C'est étrange, je ressent une grande lassitude et mes idées sont confuses comme si mon esprit baignais dans une sorte de brume et j'ai du mal a mettre mes idées en place.Le combat continue et j'espère que la situation va évoluer positivement dans ces prochains jours...

Bon courage a tous !!!
fish
fish
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal - Page 4 Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  so 23/9/2013, 12:59

Ne lâche pas . On passe tous par ces moments là. Bravo pour tes 11 jours
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal - Page 4 Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  mamou 23/9/2013, 13:08

Bonjour fish,
Encore un peu de patience..... ça va se calmer et tes vitamines vont bientôt faire effet!
Tu vas bientôt sortir de cette brume... et avoir les idées plus claires!
Nous sommes avec toi petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal - Page 4 Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  cristal 23/9/2013, 17:39

c'est normal que tu sois dans le brouillard,tu a fini ton sevrage physique,tu as arrêté la machine a THP et le corps est en manque.impossible pour lui de trouver du bien être car plus de THP mais pas encore non plus de dopamine,la molécule qui a été évincée a cause de l'alcool.
pour faire remonter la dopa,il faut te faire du bien fish,même des toutes petites choses pour faire repartir la machine a endorphines :Dun bon petit plat,un bon dvd ,un paquet de bonbons ou une bonne douche,de la musique que tu aimes ou une balade,n'importe quoi qui te donne un petit plaisir.peu a peu,tu vas retrouver le gout du bien être et refabriquer des endorphines.
Tout cela est physiologique et ne dure pas alors un peu de patience et fais toi du bien coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal - Page 4 Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  SHALE 23/9/2013, 18:11

Cristal a raison, c'est le passage le plus difficile, les dix jours, là tu vas être un peu au fond du trou pendant quelques temps, plus tu t'occuperas et te feras plaisir, plus ce temps sera court...Alors ne perds pas confiance, tu es sur la bonne route, c'est juste un virage un peur dur à négocier, mais tu vas y arriver!! smiles coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal - Page 4 Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  fish 23/9/2013, 18:53

Merci a tous pour vos encouragements onsaidiens 
fish
fish
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal - Page 4 Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum