lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 56 Invités

Olive, Perdu, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Sortir du cercle infernal

+14
Rimbaud
so
cristal
Pascal
seb22
chouchou
mamou
chanou
Luciole
littlewing
Crystal_ine
SHALE
schwcoop
fish
18 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Sortir du cercle infernal - Page 5 Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  littlewing 23/9/2013, 19:01

11 jours, ce n'est pas rien! maintenant: c'est le moment de te faire plaisir! des petits plaisirs, même de rien du tout! mais qui vont te redonner petit à petit le moral!smiles onsaidiens 
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal - Page 5 Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  schwcoop 23/9/2013, 19:09

Bravo, Fish! tu vas voir, ça va aller mieux!!!
onsaidiens 

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal - Page 5 Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  chene 23/9/2013, 22:42

Je suis heureux de te retrouver malgré ta forme tu as osé nous revoir ça signifie que tu es sur la bonne route. Pour supporter ton mal-être fait toi plaisir, soit égoÏste ,le moindre bon moment deviendra un vrai bonheur, nous sommes tous passé par là. A bientôt
chene
chene
Arrivant
Arrivant

Masculin 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal - Page 5 Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  Swoosh 24/9/2013, 10:05

Bonjour Fish smiles 

Alors, comment te sens tu ?

Je sais comme c'est dur les premiers temps et comme être en train de lutter un nombre incalculable de fois dans la journée peut être déstabilisant et fatiguant...

Personnellement, je trouve que tu as bien fait de ne rien dire lors de ce restau. A 10 d'arrêt c'était surement trop tôt, et si tu ne le "sentais" pas, il valait mieux zapper ce genre d'épreuve. Par contre, éviter les restau qlq temps, ce serait pas mal aussi smiles 

Courage petits coeurs 
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal - Page 5 Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  fish 24/9/2013, 21:05

j'ai rechuté putainnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!! je suis en colère
fish
fish
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal - Page 5 Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  SHALE 24/9/2013, 21:09

Tu t'es réalcoolisé, ce n'est pas encore une rechute, si tu te relèves tout de suite, ça sera juste un caillou sur ton chemin vers l'abstinence.
Mais il me semble que tu manques de soutiens médicaux et psychologiques. Vas-tu dans un CSAPA, je ne m'en souviens plus, en tout cas si tu n'y vas pas, je t'engage vivement à les appeler pour prendre rendez vous avec eux. Tu pourras mettre un programme de soin sur pied et avoir un suivi concret....coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal - Page 5 Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  fish 24/9/2013, 21:15

SHALE a écrit:Tu t'es réalcoolisé, ce n'est pas encore une rechute, si tu te relèves tout de suite, ça sera juste un caillou sur ton chemin vers l'abstinence.
Mais il me semble que tu manques de soutiens médicaux et psychologiques. Vas-tu dans un CSAPA, je ne m'en souviens plus, en tout cas si tu n'y vas pas, je t'engage vivement à les appeler pour prendre rendez vous avec eux. Tu pourras mettre un programme de soin sur pied et avoir un suivi concret....coeurs 
bonsoir shale tu as raison je me rend compte que j'ai besoin d'un encadrement médical,seul je ne peux pas m'en sortir le pire c'est que je me sentais glisser depuis deux jours et je savais que j'allais me réalcooliser c'est dingue comme cette maladie prend possession de nos esprits c'est un vrai calvaire!!! En tout cas bien que j'ai retouché au poison je sais maintenant en toute conscience que seul on ne peux pas lutter contre le singe...Embarassed Embarassed 
fish
fish
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal - Page 5 Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  chouchou 24/9/2013, 21:18

bonne résolution Fish ! c'est même une excellente décision.
mais en effet, reprends toi tout de suite, cette réalcoolisation pourra rester un simple caillou....
courage, nous sommes avec toi onsaidiens 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal - Page 5 Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  SHALE 24/9/2013, 22:07

Tu trouves le numéro du CSAPA le plus proche de chez toi et tu prends rendez vous. Si tu veux refaire un sevrage tout seul, tu vois d'abord un médecin ou mieux un alcoologue, il te donnera ce qu'il faut pour faciliter le sevrage et pour diminuer les envies d'alcool.
Tiens nous au courant des décisions que tu vas prendre...smiles coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal - Page 5 Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  lolo6 24/9/2013, 22:15

Bonsoir Fish,
Repose toi bien, et ne te démoralise pas surtout.
Tu as "sauté" sans un filet assez costaud, dans un sens!
En tout cas tu as raison, et c'est bien de le comprendre maintenant:
seul, on ne peut pas lutter efficacement.
Médicaments et suivi médical, çà s'impose. Et çà ne veut pas dire que tu es faible pour autant,
ni que tu vas échouer. Loin de là même!
Maintenant, il te reste à organiser çà.
Et en attendant, essaie d'en rester là avec la boisson,
pas la peine re rechuter carrément non plus hein  petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal - Page 5 Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  chene 24/9/2013, 22:36

salut Fish, rien n'est perdu tu as osé le dire plutôt que de ne plus nous parler. Demain repart a zéro ce n'est qu'un incident de parcours mais rien de grave, si tu n'a plus confiance en toi , parles-en a ton médecin il te prescrira ce qu'il faut pour t'aider ou encore mieux demande lui d'être hospitalisé pour avoir un sevrage sécurisant. Nous sommes là pour te soutenir.
chene
chene
Arrivant
Arrivant

Masculin 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal - Page 5 Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  mamou 25/9/2013, 09:27

Coucou fish, voilà, c'est fait, c'est dit, maintenant, tu vas pouvoir repartir...
Il t'a sûrement fallu cette "expérience" pour te rendre compte de l'importance d'un suivi extérieur blindé, car oui, c'est une maladie vicieuse, surtout le singe...
Ton téléphone n'attend que toi, tu vas pouvoir reprendre plus sereinement fish!
Tu nous tiens au courant?

petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal - Page 5 Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  cristal 25/9/2013, 12:14

tu vois,c'est ce que l'on te disait après ta victoire au restau,c'est souvent après que l'on es plus vulnérable car on a plus d’énergie et que le petit singe le sait,il est malin et te connait par coeur aussi Rolling Eyes 
un soutien médical t'aurait permis de surmonter cela alors si on doit trouver un coté positif dans cette réalcoolisation,c'est que tu as compris aujourd'hui que seul,c'est impossible :noooon:il faut rester humble face à l'alcool et ne pas chercher à être plus fort que lui mais a être plus malin  cligner 
première chose à faire,prendre rdv dans un CSAPA et surtout,arrêter de te taper dessus,tu ne pouvais pas faire autrement,tu n'etais pas apte a te battre mais cela va changer car tu as bien compris la leçon et tu vas te battre encore mieux coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal - Page 5 Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  schwcoop 25/9/2013, 15:15

Bon courage, Fish, je suis sur que tu vas y arriver.

Et come te l'ont dis les autres, une aide médicale est indispensable.

Nous sommes vec toi,

onsaidiens 

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal - Page 5 Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  chene 25/9/2013, 22:39

bonsoir Fish je suis disponible que le soir pour communiquer, je comprends que tu ne te sois pas manifesté aujourd'hui mais si tu as besoin nous sommes là. Il est vrai que ce n'est pas évident de prendre une décision mais ne reste pas sur une mauvaise opinion de toi car tout l'honneur est pour toi de vouloir sortir de cette galère dénommé ALCOOL, NOUS ATTENDONS TOUS DE TES NOUVELLES.
chene
chene
Arrivant
Arrivant

Masculin 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal - Page 5 Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  chene 27/9/2013, 23:15

Salut Fish je commence à m'inquiéter pour de bon par ton manque de communication. Je sais ce n'est pas facile pour toi puis je me dis que peut-être que tu es en soin et que tu ne peux pas nous joindre, si tu es chez toi donne de tes nouvelles s'il te plait A BIENTOT je ne te laisserais pas tomber
chene
chene
Arrivant
Arrivant

Masculin 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal - Page 5 Empty le serpent qui se mord la queue

Message  fish 28/9/2013, 17:35

Bonjour a tous,
Comme je l'ai écris dans un autre post,mardi je suis ré-alcoolisé après 12 jours d'abstinence et depuis bien que je n'ai pas retouché une seule goutte et que je continue a avancer avec mes béquilles ( benzodiazéphines,vitamines B1,B6 et magnésium ) je train sérieusement la patte et aujourd'hui je suis particulièrement fatigué physiquement et moralement,j'ai le corps qui me tire de partout et je m'énerve pour un rien,je n'ai même pas été capable de faire ma balade quotidienne.J'ai l'impression d'être le serpent qui ce mord la queue et au fond de moi je n'ai qu'une seule envie c'est de pouvoir rentrer en cure le plus rapidement possible car je sent bien que je suis sur le point de craquer mais ce n'est pas si évident que ça car je suis au chômage et je rencontre des problèmes d'argent et mon assurance ( suisse ) ne pourrait pas prendre en charge ma cure...Alors que faire !!! Je me sent dans une impasse et parfois j'ai l'impression de ne plus exister et des idées très noires traversent mon esprit.Pourtant lundi je vais aller me renseigner dans une structure pour voire un peu ce qu'il est possible de mettre en route pour que je sorte de ce calvaire car il faut que je m'en sorte absolument,pour ma fille qui vit a 500 kilomètres de moi et pour moi et tout les gens qui m'aiment et me soutiennent et plus particulièrement a une femme exeptionnele qui s'appelle Annabelle et qui me soutient depuis plus d'un an et demi.Cela fait plus de 20 ans que j'abuse de l'alcool et que j'ai aussi abusé d'autres substances comme le chit et la cocaïne et je me rend bien compte que c'est tout mon être qui est empoisonné par ce mode de vie et que sans aide médicale je ne m'en sortirais jamais seul mais je me sent complètement dans l'impasse et j'espère que lundi je trouverais des solutions concrètes pour pouvoir avancer sur le chemin de la guérison...

bon courage a tous onsaidiens 

fish
fish
fish
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal - Page 5 Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  cristal 28/9/2013, 19:24

il est clair que sans aide médicale,tu vas avoir beaucoup de mal a tenir le coup fish!!

alors dès lundi,tu appelles soit un alcoologue soit ton médecin traitant pour qu'il t'aide au mieux.Tu lui parleras aussi de la cure,il connait sans doute des structures en suisse qui sont couvertes par ton assurance suisse ,tu ne peux pas rester comme ça a te torturer pour ne pas boire,ce n'est pas ça l'abstinence noon 

alors vis au jour le jour en attendant,heure par heure si il le faut en planifiant tes journées avec des choses que tu aimes faire.Fais toi des repas sympathique,des balades même courtes,des films qui te plaisent ou n'importe quoi qui te fait du bien petits coeurs 

ne lâche surtout pas fish,tu es bien parti,il te manque juste un peu d'aide pour tenir le coup et passer ce cap difficile des premières semaines coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal - Page 5 Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  schwcoop 28/9/2013, 19:34

Bon courage Fish,

Nous sommes tous avec toi

onsaidiens 

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal - Page 5 Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  SHALE 28/9/2013, 21:12

J'ai vu en cure au Shale, des suisses qui n'avaient eu aucun problème pour être pris en charge, Renseigne toi, tu peux le faire en appelant directement les centres de cure, ils te diront ce qu'il en est...smiles 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal - Page 5 Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  so 29/9/2013, 09:57

Bonjour fish
J'espère aujourd'hui ca va un peu mieux. . Il te faut en effet absolument de l'aide, ne lache pas le morceau. Essai de trouver par tous les moyens des soins. En attendant limite toi. Occupe toi. Prend soin de toi. Fais le pour toi avant tout. Courage pour demain. Ca va avancer car tu le veux.
onsaidiens 
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal - Page 5 Empty 1er contact

Message  fish 2/10/2013, 16:19

Bonjour a tous,
Ce matin j'ai failli faire une très grosse connerie !!! Je me suis réveillé vers 8h avec une angoisse indescriptible accompagnée de fortes sueurs et de picotements sur l'ensemble de mon corp.J'étais comme pétrifié et je me sentais incapable ne serait-ce que de me lever pour aller chercher un tranquillisant.Je me suis finalement levé et j'ai pris un exomil en entier puis je me suis recoucher avec des idées noires plein la tête,peu a peu les gens que j'aime et qui m'aiment passaient dans mon esprit et j'avais l'impression de leur dire adieu,que je m'excusais mais que pour moi la vie sur cette terre m'était devenu insupportable et que je préférais la mort plutôt que cette vie de souffrance...Le médicament agissant je rentrais de plus en plus dans ce délire et je crois qu'a un moment j'ai réellement eu l'intention de de mettre fin a mes jours car j'était prêt a reprendre plusieurs médicaments.Tout cela me parait confus car je ne sais pas si j'était vraiment  conscient de ce que j'était entrain de vivre..Ceci étant,au moment ou le désespoir a pris toute la place et que j'était prêt a reprendre des médicaments,je reçois un sms de ma fille qui me dit qu'elle a eu une bonne note en math...Putain je vous dit pas l'éléctrochoque  que j'ai reçu,j'ai fondu en larmes et j'ai réalisé que cet sms de ma fille,de mon trésor, était un signe et que si elle ne me l'avais pas envoyé je ne sais pas ce que j'aurais pu faire...Cet après midi après une longue balade au bord du lac où je me sentais étonnement calme,j'ai enfin pris mon téléphone et j'ai eu le courage de contacter un MAB et mardi 8 octobre j'ai mon premier rendez-vous avec un alcoologue avec qui je vais pouvoir faire le bilan sur ma maladie et trouver des solutions concrètes pour m'en sortir avec je l'espère de tout coeur une possibilité de rentrer au plus vite en cure..

grosse bise a tous
fish
fish
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal - Page 5 Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  cristal 2/10/2013, 16:27

j'ai edité le nom de l'association que tu as cité pour le remplacer par MAB,nous ne les nommons pas ici pour ne pas faire de pub mais c'est pas grave Very Happy 

je pense que tu as touché ton fond aujourd'hui et que ta lueur de vie s'est révélée grâce à ta fille,ta puce t'a montré la vie et tout ce qui est beau,cela a touché la partie qui veut s'en sortir et tu as eu le bon reflexe: mettre des armes solides en place super 

alors maintenant,tu regardes la vie du bon coté de la médaille,tu te reposes et tu laisses tomber le lexo pour le moment ou alors a petite dose :goul:et tu te fais du bien ok??
je suis contente malgré tout que tu ais vécu cette épreuve,cela t'a au moins poussé à réagir et dans le bon sens super 

quand as tu rdv avec l'alcoologue ??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal - Page 5 Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  fish 2/10/2013, 16:31

cristal a écrit:j'ai edité le nom de l'association que tu as cité pour le remplacer par MAB,nous ne les nommons pas ici pour ne pas faire de pub mais c'est pas grave Very Happy 

je pense que tu as touché ton fond aujourd'hui et que ta lueur de vie s'est révélée grâce à ta fille,ta puce t'a montré la vie et tout ce qui est beau,cela a touché la partie qui veut s'en sortir et tu as eu le bon reflexe: mettre des armes solides en place super 

alors maintenant,tu regardes la vie du bon coté de la médaille,tu te reposes et tu laisses tomber le lexo pour le moment ou alors a petite dose :goul:et tu te fais du bien ok??
je suis contente malgré tout que tu ais vécu cette épreuve,cela t'a au moins poussé à réagir et dans le bon sens super 

quand as tu rdv avec l'alcoologue ??
Bonjour cristal,pas de problèmes pour l'association je comprends pour la pub...J'ai rdv avec l'alcoologue le 8 octobre et je suis impatient d'y être !!!
fish
fish
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal - Page 5 Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  chouchou 2/10/2013, 18:29

il est vraiment providentiel le sms de ta fille....
je suis heureuse que cela t'ait poussé à réagir et à prendre tes contacts et rendez-vous.
Tu verras, quand on est aidé, cela rend le chemin moins difficile...

courage à toi et repose toi ce soir, ton organisme a été bien chamboulé aujourd'hui coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du cercle infernal - Page 5 Empty Re: Sortir du cercle infernal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum