lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 55 Invités :: 1 Moteur de recherche

Adeon, Bretagne 1963, Mel85

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

+25
rayondargent
peureusetriste
Lisa
rintintin
JOSEPHA2
mymy
lindy
Nicky
hoedic
liberte544
minipouss
ddt
Discus
Moonia
miminne-soleil
SHALE
FLOH
TEX
JOSEPHA
béatrisse1
cristal
Malau
olivia
Enki
sylvain
29 participants

Page 17 sur 32 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 32  Suivant

Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 17 Empty addict a l'alcool

Message  lindy 8/11/2009, 22:08

bonne et douce nuit a toi SYLVAIN tu es un winneur super super beaux rêves
lindy
lindy
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 17 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  SHALE 8/11/2009, 22:13

Bonne nuit Sylvain, plein de bravos et gros bisous petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 17 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  hoedic 8/11/2009, 23:32

Fais du ski Sylvain, raquettes ou autre :?:
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 17 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  Moonia 9/11/2009, 08:01

sylvain a écrit:
Avec un peu de chance on aura de la neige. :dans:

:ouahou: Quoi :?: :?: :?: de la neige....Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 17 70zvkm avoir peur avoir peur

Tout mais pas ça.....Je crains le pire.... Rolling Eyes Rolling Eyes

je suis frigorifiée d'avance!!!

Bon lundi Very Happy

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 17 2n9i2w0
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 17 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  cristal 9/11/2009, 12:37

bonne journée Sylvain ,tu sais quoi???aujour'dhui c'est lundi :dans: content baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 17 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  miminne-soleil 9/11/2009, 19:18

J'adore la neige moi !!!

C'est si apaisant lorsqu'elle tombe Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 17 74331 Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 17 74331

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 17 559728 Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 17 559728
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 17 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  olivia 9/11/2009, 19:51

Oui, mais Miminne tu ne sais pas ce que c'est de pelleter devant chez toi, et que le chasse neige passe et te rebouche l'entrée.

Pour avoir du calme oui c'est super, c'est reposant tous les bruits sont assourdis.
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 17 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  miminne-soleil 9/11/2009, 19:55

Peut être....

Mais j'adore malgré tout....Je préfère la neige à la pluie !!

C'est pour ça que j'adore la montagne et je pense que respirer l'air pur me ferait le plus grand bien !!

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 17 74331 Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 17 74331

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 17 604725 Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 17 604725
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 17 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  hoedic 9/11/2009, 23:10

Je voulais écrire, fais tu du ski ?

J'ai eu un raptus dans l'écriture siffler siffler siffler

Pour ma part, j'aime la neige à la montagne, là où il y a des équipements qui vont bien et des personnes qui savent conduire sur la neige....

En Beauce, ce n'est pas ça mais alors là pas du tout noon noon noon

Tout comme en région parisienne également, 5 cm de neige et la vie s'arrete geek

Pas meme la peine d'attendre que le chasse neige bouche l'entrée de sa maison siffler amuse amuse amuse

Alors ce lundi Sylvain :?:
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 17 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  cristal 9/11/2009, 23:13

pas de nouvelle aujourd'hui,j'espere que tout va bien sylvain smiles

tu nous tiens au courant ,on s'inquiete vite ici,nous sommes de vraies meres poules baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 17 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  sylvain 10/11/2009, 06:05

Bonjour,

tous va bien, j'ai passé le lundi que je voulais. Sans neige, mais faut être patient. Sans embuche et sans stress. siffler
Il est vrai que faire un petit coucou dans la journée rassure. Surtout dans notre cas où souvent le silence renferme un mal être et parfois une rechute.
Aujourd'hui journée cool. Demain journée fériée ...

Je vais mieux que la semaine dernière. Donc je profite de mes bonnes sensations et je pense aux bénéfices de mon abstinence : je suis en train de mettre en pratique des idées que j'ai depuis 12 ans et que je n'ai jamais pu réaliser à cause de l'alcool !!

Bonne et agréable journée. baiser baiser
sylvain
sylvain
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 17 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  olivia 10/11/2009, 06:09

Et bien Sylvain c'est super ce que tu nous racontes ce matin, dans l'abstinence c'est vrai que nous pouvons réaliser des tas de choses.

Bonne journée à toi.
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 17 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  Moonia 10/11/2009, 06:42

Génial!!! super Sylvain. Very Happy
Je te souhaite les deux prochains jours dans les même conditions. super

je suis en train de mettre en pratique des idées que j'ai depuis 12 ans et que je n'ai jamais pu réaliser à cause de l'alcool !!
EXcellente idée!!! bravo bravo bravo
Tu comptes faire quoi, si ce n'est pas indiscret...je suis peut être trop curieuse... amuse

Je te souhaite une très belle journée. baiser baiser
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 17 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  sylvain 10/11/2009, 07:00

Je suis scientifique,

j'ai toujours voulu effectuer des recherches à la maison, mais le soir lorsque je rentrais je buvais. Je ne pouvais donc rien faire.
Je me suis installé un labo il y a 8 ans, et maintenant je peux l'utiliser dans des conditions correctes. Il n'est pas utile de rentrer dans les détails, mais ces derniers jours, je m'amuse comme un gamin. Je fais enfin ce qu'il me plait. content content

A bientôt baiser baiser
sylvain
sylvain
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 17 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  Moonia 10/11/2009, 07:08

mais ces derniers jours, je m'amuse comme un gamin. Je fais enfin ce qu'il me plait. content content

C'est une excellente motivation pour maintenir ton abstinence.
Tu peux faire enfin ce que l'alcool t'empêchait de faire! bravo bravo bravo

Alors amuse toi bien , éclate toi et prend plaisir à cette passion. baiser baiser
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 17 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  cristal 10/11/2009, 10:36

j'adore tu lire sylvain,tu suis le parcours de l'abstinence heureuse et c'est genial super

tu es bien ds ton corps et ds ta tete et des projets naissent,des envies,la vie quoi bravo

sois heureux mon sylvain,tu t'es empeché d'exister durant trop d'années alors maintenant fonce et rattrape le temps :dans:

bonne journée et amuse toi bien dans ton labo baiser petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 17 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  miminne-soleil 10/11/2009, 19:02

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 17 652696 Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 17 652696

L'abstinence vous apprend à revivre et c'est magnifique à VOIR !!!!!!
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 17 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  sylvain 11/11/2009, 18:59

Bonsoir,

rien de telle qu'un petit coucou pour vous dire que tout ce passe bien. :dans:
En lisant les autres post je constate que le chemin est long pour arriver au zéro absolu.
Aujourd'hui j'y ai pensé et je n'ai pas bu. Avouons que ce n'est pas marrant cette histoire !!
Je me doute que des années d'habitude sont difficiles à effacer.
Je trouve parfois le temps long même si pour le moment je m'en sort bien. Je sens que je suis fragile et vulnérable.
Je suis content de faire tout ça pour moi. Je suis conscient du bien que je fais à mon corps. Mais pourquoi cette envie revient me hanter !! :?:
Une journée de plus et c'est le principal. Demain sera un autre jour. petits coeurs

A bientôt baiser baiser
sylvain
sylvain
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 17 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  cristal 11/11/2009, 21:42

durant les trois premiers mois,la THP est encore presente dans ton organisme,pour faire schematique,c'est une molecule qui n'est pas naturellement presente dans le corps,elle est fabriquée a partir de l'alcool et a pris la place de la dopamine qui n'existe malheureusement plus a cause du poison nul

a l'arret de l'alcool,tu n'as plus la possibilité de fabriquer la THP puisque tu n'as plus l'ingredient principal: l'alcool MAIS la dopamine n'est pas non plus refabriquée alors tu es partagé entre refabriquer de la THP donc reboire de l'alcool ou recommencer a faire des choses plaisantes qui elles stimulent la farication de la dopamine super

bon,c'est tres schematique mais c'est pour t'expliquer physiologiquement pourquoi ton corps recherche encore le poison parce que sans dopamine le coeur ne peut plus fonctionner (je voulais ecrire "corps" mais je laisse ce beau lapsus cligner )

alors quitte a choisir,je te suggère GRANDEMENT les choses plaisantes :dans:
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 17 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  SHALE 11/11/2009, 21:47

Tu as raison demain sera un autre jour.
Je vais te dire en gros, en alcoologie, comment on voit l'évolution vers l'abstinence, ça te rassurera peut-être:

-il y a d'abord le "avec alcool", là c'est clair, on est encore alcoolisé mais on commence à se poser des questions, c'est là où souvent on sort du déni.
-ensuite il y a le "sans alcool", là on ne boit plus, mais l'alcool est encore très présent dans notre vie, on y pense, on l'évite, on joue à cache-cache avec lui, c'est l'époque des flashs.
-et puis il y a le "hors alcool", là c'est le plus confortable, l'alcool nous indiffére complètement, qu'il soit là ou pas, on a intégré très profondément qu'il n'est pas pour nous, il ne nous dérange pas mais nous n'avons plus aucune envie pour ce produit.

Le temps passé entre ces trois étapes est très variable et ça dépend de la personne malade alcoolique, il peut être très court comme il peut être beaucoup plus long...
Plus on cherche à se faire plaisir, ce qui nous procure de la dopamine, plus ça vient vite... petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 17 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  sylvain 11/11/2009, 22:15

Merci beaucoup,

toutes ces explications m'aident à comprendre. A moi de tenir et d'être patient.

Si j'ai bien compris : si je me fais plaisir la guérison devrait être plus rapide.

Bonne nuit. baiser baiser
sylvain
sylvain
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 17 Empty addict a l'alcool

Message  lindy 11/11/2009, 22:16

beaux rêves beaux rêves SYLVAIN
lindy
lindy
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 17 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  miminne-soleil 11/11/2009, 22:33

Fais de beaux rêves !!

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 17 723126 Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 17 723126
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 17 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  sylvain 11/11/2009, 22:44

Merci

A demain
sylvain
sylvain
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 17 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  cristal 11/11/2009, 23:02

Si j'ai bien compris : si je me fais plaisir la guérison devrait être plus rapide.

tu as tout compris sylvain cligner a ceci pres que l'on ne guerit jamais de cette maladie,on vit avec mais on vit tres bien :dans: super nous en somme la preuve vivante content bravo

bonne nuit sylvain et a demain baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 17 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 32 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum