lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 43 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Bretagne 1963, Coccinella, Dodolenfantdo, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

+25
rayondargent
peureusetriste
Lisa
rintintin
JOSEPHA2
mymy
lindy
Nicky
hoedic
liberte544
minipouss
ddt
Discus
Moonia
miminne-soleil
SHALE
FLOH
TEX
JOSEPHA
béatrisse1
cristal
Malau
olivia
Enki
sylvain
29 participants

Page 18 sur 32 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 32  Suivant

Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 18 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  hoedic 11/11/2009, 23:06

Se faire plaisir +++ fait que l'organisme fabrique des endorphines et cela compense la THP qui circule encore cligner

Plus facile quand meme de résister à des envies d'alcool quand il y a beaucoup de positif autours de soi plutot que lorsque quelqu'un se trouve à broyer du noir.
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 18 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  Moonia 12/11/2009, 08:58

sylvain a écrit:Merci beaucoup,
Si j'ai bien compris : si je me fais plaisir la guérison devrait être plus rapide.
baiser baiser

Utilise l'argent que tu ne bois plus, tu verras c'est très motivant. cligner super
J'adore voyager et j'ai pu m'offrir des voyages fabuleux. Very Happy content content

Bonne journée Sylvain.Gros bisous baiser baiser
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 18 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  miminne-soleil 12/11/2009, 12:42

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 18 396959 Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 18 396959 Sylvain !!
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 18 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  sylvain 13/11/2009, 07:25

Coucou,

un vendredi tranquille. Je ne travaille que le matin. siffler siffler
Je continue ma quette de dopamine : cette après midi je fais ce qu'il me plait.

Bonne et agréable journée.
baiser baiser baiser


Dernière édition par sylvain le 13/11/2009, 07:35, édité 1 fois
sylvain
sylvain
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 18 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  miminne-soleil 13/11/2009, 07:34

Bonne journée à toi Sylvain !!

La chance que tu ne travailles que le matin. J'aimerais en dire autant Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 18 536862 Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 18 536862

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 18 328599 Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 18 328599
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 18 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  cristal 13/11/2009, 09:49

sylvain a écrit:Coucou,

un vendredi tranquille. Je ne travaille que le matin. siffler siffler
Je continue ma quette de dopamine : cette après midi je fais ce qu'il me plait.

Bonne et agréable journée.
baiser baiser baiser


ça,J'ADOOOORE content content passe un bon week end mon Sylvain et fais le plein d'endorphines ,ce sont les meilleures armes contre l'alcool super
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 18 Empty Re : J'attends beaucoup de votre aide .

Message  liberte544 13/11/2009, 10:06

Bonjour Sylvain, cligner

c'est une bonne thérapie smiles de savoir te faire plaisir super , et de te faire des compliments bravo bravo

Tu renforces ton abstinence , cadeau , c 'est pour TOI .

Bonne journée petits coeurs , Bisous baiser baiser

liberte544
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 18 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  hoedic 13/11/2009, 19:57

Super Sylvain, tu as bien compris le truc super

Il est clair que si tu ne penses pas toi-meme à prendre du temps pour toi, personne ne le fera à ta place cligner

Quels sont tes projets pour ce we :?:

baiser baiser
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 18 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  sylvain 15/11/2009, 09:36

Bonjour,

hier soir j'ai un peu craqué. Je ne sais pas pourquoi. Je ne comprend pas, la fatigue peut-être ?.
Ce matin, ça va, mais ce qui m'enervre c'est que j'ai l'impression que je ne suis pas capable de tenir 1 mois entier sans boire !! grosse colère grosse colère
Je remets le compteur à zéro. Et je vais tenter un nouveau record.
Je sais tout ce que je dois faire mais c'est difficile de tenir

Aujourd'hui pas de problème, demain c'est lundi et après on verra.

Bon Dimanche à tous. baiser baiser
sylvain
sylvain
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 18 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  cristal 15/11/2009, 09:45

sylvain,NON,tu ne remets pas le compteur a zero noon ton mois d'abstinence t'es acquis meme si tu t'es realcoolisé hier.tu avais sans doute trop de pression en toi et aucun autre moyen en vu pour lacher la pression.Le seul pb,c'est que cette realcoolisation ne va pas te faire evacuer la pression mais t'en remetttre Crying or Very sad mais bon,sur le moment,tu n'as songé qu'a cela pour t'aider.

alors,Non,on ne repart pas a zero,on repart tout court et on s'arme de nouveau le plus possible ok??

il faut que tu analyses ce qui t'a fait prendre le verre et surtout qu'est ce qui t'a empeché de dire NON.
as tu bu seul ou avec des amis,avais tu une bouteille chez toi ou as tu fais la demarche d'en acheter.As tu bu en cachette ou face a tous??

pour l'instant,ne te prend pas trop la tete mais laisse ces questions entrer en toi pour que ton inconscient y reponde.Ne te decourage pas Sylvain,il est rare d'obtenir une abstinence totale sans realcoolisations,celles ci te permettent de voir tes points faibles et de les renforcer cligner

alors,aujourd'hui tu ne bois pas et c'est ça qui compte ok????

grso bisous sylvain et crois moi,tu peux etre fier de toi parce que tu continues le combat et que tu crois en toi (nous aussi cligner ) baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 18 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  sylvain 15/11/2009, 09:59

Merci Cristal,

ce que je ne comprends pas : j'ai tout ce qu'il faut pour être heureux et l'alcool me gache la vie !!
J'ai l'impression que ça ne sert à rien que je reflechisse sur mon cas, parce que ce que lorsque je pense, je le fais avec ma logique à moi qui finalement n'est à prioiri pas celle des autres. scratch
Dur dur de ce faire une analyse perso. C'est la que je vois l'intérêt d'une tierce personne pour effectuer une critique comportementale.

A bientôt
sylvain
sylvain
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 18 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  cristal 15/11/2009, 10:09

il est tres difficile voire impossible de s'analyser soi meme sylvain,un psy te l'expliquerait meiux que moi smiles

ce que tu as du mal a integrer,c'est le pouvoir de l'alcool sur ton organisme.Tu auras beau etre le plus heureux des hommes,si tu es MA,tu ne peux pas lutter juste en VOULANT arreter,ce n'est pas une question de volonté Sylvain c'est bien pour cela que l'on doit toujours etre armé et toujours vigilant.

ta logique n'est pas TA logique Sylvain,c'est la logique de l'alcool pour l'instant,c'est encore lui qui mene le jeu parc equ'il est encore dans le circuit de ton organisme .Tu cherches encore a fabriquer de la THP parce que tu en as besoin pour vivre et que le circuit "dopamine" n'est pas encore remis en fonction.Alors,comme je te l'ai dit,tu navigues en ce moment entre la destruction de la THP et la reconstruction de la dopamine.Une petite faiblesse et voilà la THP qui reclame sa dose pour se reconstruire et là,TRES DUR de lutter sylvain si tu n'es pas pret Crying or Very sad

alors pas de panique,tu es reparti comme il faut mais il faut que tu saches où se situe ta faiblesse pour etre tres bien armé la prochaine fois que tu seras face a cette situation parce qu'il ne faut pas se leurrer,tu auras d'autres situations comme celle ci.

en tout cas,c'est genial que tu en parles Sylvain,c'est là où l'on voit que ton abstinence est bien là malgré cette realcoolisation.c'etait sans doute necessaire pour que tu puisses voir où se situe de pb cligner

bisous baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 18 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  Moonia 15/11/2009, 11:19

Bon tu t'es pris les pieds dans le tapis, mais ce n'est pas catastrophique, tu dois déjà assez t'en vouloir.
Alors ne l'oublie pas cette réalcoolisation qui j'en suis certaine ne t'a rien apporté sinon des remords et des regrets.
Tu gardes ce que tu as acquis et tu te relèves vite pour continuer sur ta route... cligner
petits coeurs petits coeurs
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 18 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  hoedic 15/11/2009, 14:12

Ce que tu as acquis ces derniers temps est acquis cligner

Il est important que tu comprennes le pourquoi de cette réalcoolisation afin de ne pas te faire piéger à nouveau.

Effectivement, une tierce personne en terme de psycho pourra te permettre de comprendre les tenants et les aboutissants smiles

baiser
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 18 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  SHALE 15/11/2009, 17:13

La réalcoolisation se prépare avant dans notre tête, elle n'arrive jamais par hasard. Là, je pense aussi qu'il y avait des causes physiques, liées à la THP, et peut-être des causes psychologiques, un passage de moins bien, quelques ennuis et le vieux réflexe est là.
Je pense toujours que de ne pas en parler à ta femme est un poids très lourd à porter, mais bon, c'est ton choix là aussi, néanmoins, je crois que ça joue quelque part.
Aller Sylvain, tu repars en t'appuyant sur l'abstinence de ton mois passé et ça va aller .....
Gros bisous baiser
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 18 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  sylvain 16/11/2009, 05:39

Merci beaucoup les amis,

aujourd'hui c'est lundi. Me voila reparti pour une semaine pleine d'espoir.
Je vais tout faire pour que l'incident d'avant hier ne se reproduise pas.
J'ai rendez-vous chez mon psy vendredi 27. Il faut que je tienne jusque la (et après bien sûr !!)

Bon lundi à vous tous. baiser baiser
sylvain
sylvain
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 18 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  Moonia 16/11/2009, 08:01

Bon lundi Sylvain! Very Happy

L'incident d'hier tu ne vas pas l'oublier, il faut justement le garder en mémoire pour qu'il ne se renouvelle pas. cligner
C'est reparti...alleeeez Sylvain c'est possible, tu vas y arriver! super

baiser petits coeurs baiser
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 18 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  cristal 16/11/2009, 13:01

bien sur que tu vas tenir jusqu'au 27 sylvain et bien au delà cligner

mais on va faire comme d'habitude,un jour apres l'autre alors,aujourd'hui,tu ne bois pas noon

bon lundi et a plus tard sylvain baiser

ps: ton faux pas t'a apporté bcp plus que tu ne le crois,sois patient et tu comprendras ce que je veux dire cligner
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 18 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  Discus 16/11/2009, 19:56

Un jour après l'autre Sylvain comme te le dis Cristal, pas la peine de se projeter plus loin.
Une réalcoolisation n'est pas dramatique, mais tu n'as aucune idée aucune, du pourquoi ??
Pour ce qui est de ton combat, ne te sentirais tu pas soulagé, soutenu si tu en parlais à ton épouse ???
Cela lui permettrait de comprendre tes nouveaux comportements, tes tensions etc...
Communication avec les membres du forum, avec le psy, avec ton épouse, famille , enfants...Toutes les aides sont les bienvenues tu sais!
Bonne soirée à toi ami baiser

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 18 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  hoedic 16/11/2009, 22:36

Avec toi Sylvain smiles

As tu eu la possibilité de comprendre ton geste :?:

De toutes les façons c'est reparti pour toi super
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 18 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  sylvain 17/11/2009, 06:08

Bonjour à tous,

je n'essaie plus de comprendre mes rechutes, je ne pense pas que ma façon de penser soit la bonne. Donc je ne préfère pas penser à ce sujet.
Il faut simplement que je me concentre sur mon envie d'arrêter de boire et mon envie de vivre heureux.
Pour le reste, j'en parlerai au psy et à lui de me comprendre.

Bonne et agréable journée à vous tous. baiser baiser
sylvain
sylvain
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 18 Empty re

Message  rintintin 17/11/2009, 06:14

Salut Sylvain .Je ne pense pas qu'il y est bonne ou mauvaise façon de penser . Il y a juste une pensée singuliére pour chacun . Elle découle certaine ment d'une histoire particuliére à chacun . Une bonne journée .
rintintin
rintintin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 18 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  sylvain 17/11/2009, 06:32

Tu as raison Rintintin,

nous avons une pensée singulière qui nous mène à une certaine logique que nous nous sommes construite au cours de notre existence. Et cette logique n'est souvent pas la bonne. Ca fait des années que je tente de comprendre mon alcoolisme. Je me rend compte que tout seul, je ne peux pas le faire. C'est pour cette raison que j'ai décidé de ne plus perdre mon temps à réfléchir sur mon cas en temps qu'alcoolique. Je préfère pensée à des choses plus agréables et qui me projète dans un avenir plus heureux.
Mon psy, son métier c'est de me comprendre et de m'expliquer. Moi je vais le croire parce que je n'arrive pas à interpréter mes gestes.

Voila ce que je pense. réflexion

Bon Mardi (comme un lundi)
sylvain
sylvain
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 18 Empty re

Message  rintintin 17/11/2009, 06:50

Tu recommences !Il ne sagit pas de bonne ou mauvaise logique , mais de logique singuliére . Tu as raison quand tu dis qu'un tier est nécessaire .Je crois qu'il nous aide à nous entendre.S'entendre ,c'est ce qui nous permet de faire un pas de côté et souvent ça change tout.
rintintin
rintintin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 18 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  cristal 17/11/2009, 14:36

Sylvain,il ne sagit pas de reflechir a ton alcoolisme mais de te comprendre toi et c'est effectivement ce que tu vas faire avec le psy.
Là où tu dois un peu reflechir,c'est savoir quelle emotion t'a poussé a rechercher "l'aide" de l'alcool,non pas pour comprendre ton geste noon ça,on le sait tres bien,mais comprendre l'emotion qui t'as envahie et que tu n'as pu supporter.Ce n'est pas au lendemain de ton alcoolisation que tu vas comprendre cela,c'est au cours des jours qui viennent,surement lorsque cette emotion va ressurgir et que ta sonnette d'alarme va retentir "attention,danger,ça me titille comme la derniere fois MAIS cette fois je m'y attend et je m'arme".Alors tu arriveras a analyser,a comprendre et a te battre et cette situation dont tu sortiras victorieux la prochaine fois,ne sera plus synonyme de danger mais sera un element de plus dans l'armure que tu est entrain de te fabriquer.

Sylvain,je sens dans tes derniers posts que tu n'es pas bien,que tu te laisses aller et que le combat commence a te fatiguer.C'est là qu'il faut etre vigilant et surtout,lacher prise ça veut dire,ne plus etre obnubilé par cette lutte et te consacrer a autre chose.
Je crois qu'il est temps que tu fasses un break sylvain,que tu ressources serieusement et que tu TE FASSES DU BIEN.n'aurais tu pas une possibilité de faire une petite randonnée de qqs jours??un petit week end loin de tout cela??Tu as besoin de recharger tes batteries là,je te sens a bout et je n'aime pas ça Crying or Very sad

sylvain,et si tu nous disais ce que tu ressens vraiment??es tu frustré,deçu,fatigué,deprimé??? je ne sens plus cette belle lueur qui emanait de toi et je ne veux pas que tu t'enfonces alors libère toi Sylvain petits coeurs

nous sommes tous pres de toi baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 18 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 32 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum