lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 38 Invités

Bretagne 1963, Perdu

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

+25
rayondargent
peureusetriste
Lisa
rintintin
JOSEPHA2
mymy
lindy
Nicky
hoedic
liberte544
minipouss
ddt
Discus
Moonia
miminne-soleil
SHALE
FLOH
TEX
JOSEPHA
béatrisse1
cristal
Malau
olivia
Enki
sylvain
29 participants

Page 10 sur 32 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 32  Suivant

Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 10 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  TEX 17/10/2009, 11:52

Enki a écrit:Hello Cristal,

je pense que Tex etait un peu alcoolise en ecrivant cela lol! ...

baiser baiser baiser

Ne cherche pas plus loin Enki, je t'aime bien, Sylvain a répondu en toute humilité à ma question; et alcoolisé ou pas je n'en demeure pas moins Tex.


Bien à toi l'ami;

Les AMIS

baiser
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 10 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  cristal 17/10/2009, 16:35

sylvain a écrit:

Ce week-end, pas de sortie et pas d'invitation à la maison. Donc normalement, pas de tentation.
Je vais m’occuper de moi et me faire plaisir.

Une belle journée en perspective !!
. baiser

et bien ça,c'est trop cool pom pom girl pom pom girl alors raconte,qu'est ce que tu t'es fait comme plaisir??? (heu,si tu veux en parler bien sur siffler )

j'espere que ta journée est aussi bonne que tu le souhaitais ... j'ai hate de te lire baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 10 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  sylvain 17/10/2009, 22:11

Bonsoir,

lorsque je dis que je me fais plaisir, c'est très simple : je fais ce que j'ai envie. C'est à dire
- rester à la maison et prendre mon temps.
- sortir et marcher un peu.
- réfléchir aux projets que j'ai en tête.
- lire une revue sur la nature...
- faire un repas délicieux ... la liste de mes envies est interminable !!

Bien-sur il y a les enfants à s'occuper dans tout ça. Trois petits nerveux (2 filles de 3 ans et demi et 1 garçon de 5 ans et demi) Et ils déménagent pas mal dans la maison. Le calme est un moment précieux. J'aide naturellement ma femme à s'en occuper, parce que la tâche n'est pas facile. Cela crée des moments de stress dont je me passerais bien en ce moment, mais il faut les éduquer ces petits enfants plein d'énergie !!!

Cette journée a dans son ensemble été reposante et c'est l'essentiel.

Bonne soirée à vous
sylvain
sylvain
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 10 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  SHALE 17/10/2009, 22:14

J'imagine qu'avec trois petits bouts, la journée n'est pas toujours aussi reposante que tu le souhaiterais. Tes filles, elles sont jumelles?
En tout cas, bravo pour cette journée supplémentaire où tu as essayé de penser à toi le plus possible!
Gros bisous petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 10 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  sylvain 17/10/2009, 22:25

Ce sont effectivement des jumelles.
Des fausses jumelles au caractère très différent mais très complices dans les bétises.
L'une est un garçon manqué et l'autre est une vrai petite princesse.
La réunion des trois forme une bombe à retardement qui ne demande qu'à exploser.
Moi et ma femme sommes les médiateurs qui tentons de désamorcer plusieurs fois dans la journée cette petite bombe.
Dur dur d'être parent.
Enfin, mes problèmes ne viennent pas de ces petits chérubins. Ils contribuent certainement à me décourager parfois. Mais ils ne sont pas l'origine de mes problèmes. Je découvrirais cette origine je l'espère lors des prochains rendez-vous chez le psychiatre.

A bientôt


Dernière édition par sylvain le 17/10/2009, 22:47, édité 1 fois
sylvain
sylvain
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 10 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  SHALE 17/10/2009, 22:33

C'est évident que ton problème alcool ne vient pas de ta vie actuelle, mais remonte à très loin dans ton enfance. Il y a eu une faille dans ta construction et cette faille a entraîné une fragilité, fragilité que tu as cru soigné par l'alcool, mais comme tu as pu le constater, il y a le revers de la médaille.
Il est important de préciser ça, car souvent les conjoints se sentent responsables de l'alcoolisme de l'autre, alors que ce problème alcool prend ses origines dans la toute petite enfance, ils n'y sont donc pour rien. Il peut y avoir des éléments déclencheurs, mais chez d'autres personnes, les mêmes éléments ne déclencheront pas l'envie de boire pour les solutionner.
En travaillant avec ton psy, tu vas remonter le temps pour comprendre ce qui s'est passé et éviter ainsi la rechute en consolidant des bases trop faibles.
Bisous et bon courage à toi! petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 10 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  Enki 19/10/2009, 07:00

Hello,

je ne m'avancerai pas trop dans les debats "Psy" lies a l'enfance et l'alcool...

Shale est abstinente depuis plus de 10 ans et elle a fait un formidable travail psy depuis qu'elle a arrete... Attention, je ne conteste absolument pas son conseil mais dans le cas de personne qui sont dans l'alcool, le travail psy sur le maintenant et apres sevrage me parait beaucoup plus important a gerer...

Je suis abstinent recent, j'ai des images encore tres "Fraiche" de mes alcoolisations et ce que je pensais a ce moment la. Maintenant, depuis que je ne bois plus, je n'ai plus aucun mal a gerer les problemes psychologiques qui me paraissaient insurmontable quand j'etais dans l'alcool...
En fait, je n'ai plus les problemes que je m'inventais a cause de l'alcool...

Quand tu as quitte l'alcool, Sylvain, la complexite de tes problemes est divisee par 3...

Juste avant mon dernier sevrage, une amie avait commence a me dire que je souffrais du Syndrome de Korsakof... C'est vrai que l'alcool commencait a me faire partir dans un monde imaginaire a mon ideal... Maintenant, je suis pragmatique...

Ce que je veux dire Sylvain, c'est que l'arret total de l'alcool me semble etre la premiere porte a fermer pour ensuite s'occuper des autres.

ami ami ami
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 10 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  Discus 19/10/2009, 08:36

Enki a écrit:
En fait, je n'ai plus les problemes que je m'inventais a cause de l'alcool...
Quand tu as quitte l'alcool, Sylvain, la complexite de tes problemes est divisee par 3...

500% d' accord avec Enki baiser baiser ami

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 10 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  miminne-soleil 19/10/2009, 08:38

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 10 917104 Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 10 917104 Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 10 917104

Bonne journée à toi Sylvain !!

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 10 604725 Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 10 604725
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 10 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  Moonia 19/10/2009, 08:43

C'est lundi!!!! :dans: Very Happy Sylvain, la journée devrait bien se passer et puis maintenant tu as du recul par rapport à l'alcool alors tu dois mieux vivre tes journées cligner tout en restant bien vigilant. super

Bonne journée à toi, gros bisous :lovely: petits coeurs : :lovely: petits coeurs
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 10 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  Enki 19/10/2009, 09:01

discus999 a écrit:
Enki a écrit:
En fait, je n'ai plus les problemes que je m'inventais a cause de l'alcool...
Quand tu as quitte l'alcool, Sylvain, la complexite de tes problemes est divisee par 3...

500% d' accord avec Enki baiser baiser ami

Hello,

Oua !!! 500 % mort de rire ...

ami ami ami
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 10 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  sylvain 19/10/2009, 09:27

Bonjour à tous,

il est vrai que je fais mieux face aux problèmes qui n'en étaient pas !
Encore mieux, ça faisait tellement longtemps que je buvais, que je ne me rappelais même pas les choses simples de la vie.
Ce matin, en sortant de la maison j'ai retrouvé une odeur que je sentais lorsque j'étais enfant. Dans la voiture en allant au boulot, j'ai apprécié de voir les couleurs d'automne et le levé du soleil. C'est très émouvant de retrouver un bonheur si simple.

La journée commence magnifiquement (j'ai raté le réveil tellement je dormais profondément, j'ai téléphoné pour dire que j'arrivais en retard et j'ai pris mon temps sur la route : si ça c'est pas vivre à son rythme !!!)

Bonne journée à vous baiser
sylvain
sylvain
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 10 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  Moonia 19/10/2009, 09:32

Ce sont tes premières re découvertes!!! super bravo bravo super
Il y en aura encore beaucoup d'autres! :lovely: petits coeurs :lovely: petits coeurs
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 10 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  TEX 19/10/2009, 10:18

C'est beau de lire cela Sylvain, j'ai déjà eu cette extrême sensation mais ce n'était pas du à l'arrêt de l'alcool ( quoique je ne picolais peut-être pas en plus en cette période là ?)
mais surtout parce que j'étais amoureux.

baiser


bien à toi
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 10 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  Enki 19/10/2009, 12:00

Hello,

la vie belle et coloree, c'est bien la periode d'euphorie. Profites en mais fait bien attention, je trouve qu'elle arrive rapidement... Si tu as des problemes a te reveiller, ca doit pas etre etranger au Sevrage...

Tout est beau, ca me rappelle aussi mes premieres prises de MDMA en Espagne lol! ...

baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 10 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  Moonia 19/10/2009, 12:10

Oui tout ce que va découvrir Sylvain sera beau et pur,
et sans besoin de défonce... Crying or Very sad ton rapport avec l'ectasie... affraid me laisse perplexe... Embarassed
Ne faussons pas la route de Sylvain s'il te plait Enki.
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 10 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  Malau 19/10/2009, 13:12

C'est très positif ton message Sylvain et j'aime bien ça super tu es capable de voir autour de toi des petits bonheurs qui mettent une grande joie en soi super j'ai mis plus d'un an avant de les voir pfff

Continues comme ça, c'est vraiment super super
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 10 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  Discus 19/10/2009, 14:08

Malau a écrit: j'ai mis plus d'un an avant de les voir pfff
Continues comme ça, c'est vraiment super super

C'est génial Sylvain , j ai du attendre comme Malau plus d'un an et suis en plein dedans content content geek

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 10 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  SHALE 19/10/2009, 21:08

Sylvain j'ai eu la chance comme toi de me trouver hors alcool très vite et de ressentir cette période d'euphorie très rapidement après mon sevrage. Cette période a duré fort longtemps, plus de trois ans, ensuite, elle s'est estompée pour laisser la place à une sérénité pas désagréable non plus.... Tu es sur la bonne voie.
Par contre, il faut tout de même être très vigilant, l'euphorie peut nous faire baisser la garde et là, il y a danger.
Gros bisous petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 10 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  sylvain 19/10/2009, 22:02

Bonsoir,

tu as raison Shale, il ne faut pas que je me laisse aller, parce que j'ai toujours des pensées qui me traversent l'esprit. Mais je suis tellement content d'être arrivé à ce stade que cette joie chasse très rapidement ces mauvaises pensées. J'ai maintenant envie que l'habitude prenne sa place afin que ces flashs disparaissent. Je me doute que ça ne va pas se faire en quelques semaines, mais qu'il va falloir attendre plusieurs mois.

Ma motivation est au plus haut, alors j'en profite.

Bonne soirée baiser
sylvain
sylvain
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 10 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  Enki 20/10/2009, 05:43

Moonia a écrit:Oui tout ce que va découvrir Sylvain sera beau et pur,
et sans besoin de défonce... Crying or Very sad ton rapport avec l'ectasie... affraid me laisse perplexe... Embarassed
Ne faussons pas la route de Sylvain s'il te plait Enki.

C'est une fanfaronnade Moonia, tout simplement. Jamais je n'inciterai quelqu'un a s'orienter sur les drogues si je considere qu'elles m'ont fait basculer dans l'alcool...
Sinon, si Drogue = Defonce, Alcool est = a quoi ? C'est pas une forme de defonce ?

Sinon, Sylvain, soit tres vigilent sur ces Flash, ils ne sont Jamais innocents... Ils entrainent l'envie de boire le premier verre.

baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 10 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  sylvain 20/10/2009, 05:52

Bonne journée à tous

je fais attention à moi et faites attention à vous ami

A tout à l'heure baiser
sylvain
sylvain
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 10 Empty Re : J'attends beaucoup de votre aide .

Message  liberte544 20/10/2009, 08:19

Merci pour ton conseil Sylvain cligner

Promis, je prends soin de moi, comme toi . super


Bonne journée à toi . bisous petits coeurs

liberte544
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 10 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  Discus 20/10/2009, 08:33

sylvain a écrit:je fais attention à moi et faites attention à vous ami

Tu ne crois pas si bien dire Sylvain ! Même hors alcool la vigilance est de mise cligner MA nous sommes et nous resterons.
Mais MA Abstinents comme toi Very Happy
De toute façon j'ai 'pété' la manette sur la position Vigilance content rire par terre
Bonne journée à toi baiser

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 10 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  cristal 20/10/2009, 13:19

c'et parti pour une journée de plus sans alcool super une journée de liberté en plus Sylvain bravo bravo

gros bisou et n'oublie pas de te faire plaisir en retour,c'est important de se prouver qu'on existe baiser petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 10 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 32 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum