lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 44 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Coccinella, cristal, nicole84, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

je fai appelle a votre aide .

+17
latoa
chouchou
christil
enzorol
corinne85
lolo6
chanou
jacot
elsa2
Lili05
Danival
cristal
yoyo 38
nad59
SHALE
lullaby77
seb22
21 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

je fai appelle a votre aide . - Page 7 Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  Invité 9/3/2013, 23:22

Bonsoir, compagnon d'armes. Heureux de voir que toi aussi tu essayes de t'en sortir. Je connais un peu Saint-Brieuc, j'y suis beaucoup allé pendant mon enfance car j'ai de la famille là-bas.
Je connais un bon psychologue qui pratique justement à Saint-Brieuc, très gentil, très jovial qui pourrait sans doute t'épauler pendant ta démarche. Tu n'as qu'a demander et je te donnerai ses coordonnées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . - Page 7 Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  sourisplume 10/3/2013, 08:51

Bonjour Seb! je fai appelle a votre aide . - Page 7 943168

Bon, faut être pragmatique là. T'en as marre de souffrir? Alors tu fais le nécessaire pour te soulager. Mieux : tu l'intègres à tes obligations professionnelles. Ton entreprise rayonnera si tu brilles en dedans! je fai appelle a votre aide . - Page 7 604725

"Briller en dedans", ça veut dire te chouchouter, t'aimer mieux, déjouer les situations qui te font souffrir plutôt que de te précipiter dessus, et pour t'aider, tu peux aller consulter en externe alcoologue et psychiatre (un soutien médicamenteux peut t'aider aussi) à l'hôpital. Rendez-vous avec l'un ou l'autre une fois par semaine au moins pendant les quatre premiers mois (et y a pas de "mais" je fai appelle a votre aide . - Page 7 543901 ).

Pour le réseau, les contacts tout ça, je crois qu'il y a de bon réseau dans ton coin, à toi de chercher et de voir, tu y trouveras aussi du soutien. je fai appelle a votre aide . - Page 7 604725

Et n'abandonne JAMAIS. Apprendre l'abstinence, c'est comme construire une maison : c'est brique après brique! je fai appelle a votre aide . - Page 7 867218

Sans oublier qu'aujourd'hui prépare demain, alors vaut mieux mettre du temps à monter un mur droit qu'à se précipiter à le monter de travers pour pas le prendre sur la tête au premier coup de vent (surtout à Saint-Brieuc, ça souffle pas mal!). je fai appelle a votre aide . - Page 7 867218

Allez allez, on se motive, on intègre ses rendez-vous à son agenda et roule ma poule! je fai appelle a votre aide . - Page 7 18037
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . - Page 7 Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  cristal 10/3/2013, 15:09

Souris,je me suis permis d'editer ton texte pour enlever le nom de l'association,tu peux la donner en MP si tu veux mais on evite de les mettre ici pour ne pas engendrer de problèmes ce qui nous est déjà arrivé Crying or Very sad

merci de ta compréhension je fai appelle a votre aide . - Page 7 723126 je fai appelle a votre aide . - Page 7 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . - Page 7 Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  seb22 10/3/2013, 20:48

bonsoir a tous ce coup ci j sui decider a m en sortir une bonne fois pour toute. j ai entendu une phrase ce week end qui me met la verite en face et qui je l avoue me fait peur. " le corp n oublie jamais ce que l on lui inflige dans le bon sens mais aussi dans le mauvais " c est telment vrai...

seb22
Assidu
Assidu

Masculin 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . - Page 7 Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  SHALE 10/3/2013, 21:01

C'est vrai que lorsque tu es malade alcoolique, ton corps subit un processus chimique qui restera ancré à vie dans la mémoire de tes cellules. Le premier verre que tu reprendras, même des années plus tard, risquera à coup sûr de te faire replonger dans l'alcool..
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . - Page 7 Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  cristal 10/3/2013, 21:47

ce coup ci j sui decider a m en sortir une bonne fois pour toute
alors il va falloir te munir de ton télephone et appeler des professionnels pour t'aider dans ce combat,c'est le seul moyen je fai appelle a votre aide . - Page 7 604725
tu appelles demain?? je fai appelle a votre aide . - Page 7 867218
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . - Page 7 Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  seb22 10/3/2013, 22:30

promis j m y remet et j appelle demain .j aimrai rencontrer quelqu un ms en restan com ca j ne srai pas serein et honnete donc j le fait pour moi ,mon avenir sentimental et social et ma sante cligner

seb22
Assidu
Assidu

Masculin 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . - Page 7 Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  cristal 11/3/2013, 10:17

tu as un coup de fil a passer aujourd'hui seb je fai appelle a votre aide . - Page 7 867218 je fai appelle a votre aide . - Page 7 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . - Page 7 Empty retour sur le site

Message  seb22 31/1/2014, 19:48

bonsoir je suis de retour pour donner un peu de mes nouvelles . mon combat est toujours d actualite .je lutte . j ai des hauts et des bas comme tous le monde je pense et ma consommation fait le yoyo j ai reussi a stopper quinzes jours il y a 3 semaines . je me suis mis au sport je pratique le krav maga ( j adore tres endurant et ca demande une condition physique irreprochable) je suis encore dependant phsychologiquement c est dur j baisse pas les bras sinon je ne serais pas la je pense . voila j vai y arriver . je voi un alcoologue mais les rdv sont bien trop espaces c pas simple

seb22
Assidu
Assidu

Masculin 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . - Page 7 Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  mamou 31/1/2014, 20:59

coucou seb,

bien sûr que tu ne serais pas là, si tu voulais baisser les bras  smiles 
as-tu un traitement de fond pour t'aider?
c'est vrai que des rv trop espacés, c'est loin d'être le top  Rolling Eyes 
mais en tout cas, tu as eu le bon réflexe de revenir parmi nous
isa

 petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . - Page 7 Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  SHALE 31/1/2014, 21:35

Ce qui doit être épuisant physiquement et psychologiquement dans ta façon de boire, ce sont les sevrages successifs que tu t'imposes. Tu t'arrêtes , tu reprends, selon le temps de consommation, tu dois repasser par un sevrage pour revenir à une situation sans alcool, c'est épuisant!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . - Page 7 Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  seb22 1/2/2014, 00:16

merci pour vos reponses ba j ai eu du baklofene j ai trouver ca pas mal en decontractant musculaire mais j n ai pas reussi a decrocher j portai trop d espoir sur ce traitement et ca m a decu de rechuter . en fait j me demande si l esperal n est pas le meilleur pour un sevrage . mais faut le prendre des le matin . oui c est usant psychologiauement les arrets a repetition le sport m aide quand mem pâs mal . c est tellement intense que j ai pas le choix et comme j aime trop ce sport j ne veux pas lacher sinon ce srai la fin pour moi .
 smiles smiles smiles 

seb22
Assidu
Assidu

Masculin 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . - Page 7 Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  cristal 1/2/2014, 08:59

qu'est ce qui t'a fait reprendre le verre après 15 jours seb ??
as tu changé tes habitudes de vie ??
est ce que tu travailles ?? tu es seul?

pourquoi ne pas demander à ton alcoologue des rdv plus reguliers ou alors aller ds un CSAPA où tu as un suivi plus poussé ??

qqs petite questions pour pouvoir mieux t'aider  petits coeurs 

en tout cas,j'ai vu que tu n'as pas bu hier alors  bravo et en route pour J2 :dans:
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . - Page 7 Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  seb22 1/2/2014, 10:29

bonjour cristal . je suis artisan oui j ai pas mal de travail et je renove ma mmaison en parrallele pour la revendre derriere . je me suis couper de mes parents car la cause de mon maletre vient en partie de la . je ne voi plus grand monde et pourtant j habite a deux kms ... mtn je suis bien mieux ainsi mais je suis bien trop pres du noyau . c est assez bizarre car j ai toujours su que mon probleme venait de la et j ai trouve le moyen d acheter a cote de chez eux c est fou comme si j n avai jamais reussi a me detacher de cette emprise que mon pere pouvait avoir sur moi inconsciement . mais bon j ai bien compris le probleme donc mon but mtn est de finir mes travaux et de vendre . j ai le projet de visiter madagascar si je fait une bonne pluvalue sur ma renovation . j ai rechuter apres les quinzes jours car j ai travailler pour un client tres sympa on a sympathise et resultat proposition d apero et j ai pas reussi a dire non et vous connaissez le resultat !!! voila j vai tout faire pour rester sur ma position du zero alcool . il me reste une semaine de travail chez lui donc ce sera un esperal avant de partir .
 cligner 

seb22
Assidu
Assidu

Masculin 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . - Page 7 Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  SHALE 1/2/2014, 11:35

L'espéral c'est le médicament gendarme mais chez certaines personnes c'est ce qui marche le mieux.
Néanmoins tu devrais t'éloigner le plus loin possible de chez tes parents pour fuir leur emprise, même si elle est inconsciente et surtout te faire suivre en thérapie pour résoudre ces problèmes qui te bouffent la vie... coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . - Page 7 Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  seb22 1/2/2014, 16:51

je ne leur parle plus depuis juin dernier je n ai revu personne depuis cette date . mais oui je vais vendre et m eloigner mais comme je veut terminer ma maison pour le moment je n ai pas le choix que de rester .

seb22
Assidu
Assidu

Masculin 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . - Page 7 Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  cristal 1/2/2014, 16:55

garde les bien loin de toi si ils te sont nocifs et garde cet objectif de vendre cette maison et de partir mais tu iras bien plus vite sans alcool  petits coeurs 
alors mets le paquet pour te soigner et commence ta nouvelle vie  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . - Page 7 Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  mamou 1/2/2014, 17:31

Ce qu'il te "reste" c'est la patiente pour pouvoir les "éliminer" totalement de ta vie  Rolling Eyes 
Après ça, direction la liberté seb.
Et pour le boulot chez ton client..... en tête "aujourd'hui je ne bois pas, demain n'existe pas"  cligner 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . - Page 7 Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  seb22 1/2/2014, 21:39

oui je tacherais de ne pas boire . apres j ne suis pas a me mettre minable chez les clients ce n est pas mon habitude mais bon un verre la bas et puis la machine est lance c est dingue quand mem ce processus.
pour ce qui est de ma famille ba oui c est mieux ainsi . a force de se faire rabasser ou ecraser alors que mon present n est que le fruit de leurs passe puisque mon pere a perdu 5 fois son permis pour alcool deux fois incarcere pour ses causeset maintenant qu il a plus ou moins stabilise sa situation (encore que jusqu a la prochaine comme on dit ) ca vient te donner des lecons de vie et il faudrait encore que tu prenne exemple sur son parcours pfff non merci ca va aller. et surtout apres avoir vecu une enfance et adolescence avec son alcool reguliere entrainant une violence demesure ce qui a contribue a une crainte envers lui pour ne pas dire peur comme personne n ose le remettre a sa place. a chaque fois que j ai tenter de lui mettre les points sur les i le ton monte tres vite donc si on veut eviter la bagarre et bien on se tais . voila j ai trente ans et ca a toujour ete ainsi . en prime avec un leger inceste un soir de cuite envers moi et faudrait aujourd hui que je l admire sur son parcours ...
la personne que je plains c est ma mere qui a toujours vecu sous son emprise et qui est soumise . bref passons a autre chose on a une vie a faire maintenant. je suis assez fier de moi malgre tout . ma boite tourne je suis respecte pour mon travail ma maison avance je l ai repris du sous sol au grenier ainsi que tt l exterieur . ce n est que du materiel mais j avais besoin de me prouver que je pouvais mener des projets a bien . ( je fait le meme travail que mon pere ) c est telment etrange j veu surtout pas lui ressembler mais pourtant je suis son parcours quasi a la lettre )  Embarassed 

seb22
Assidu
Assidu

Masculin 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . - Page 7 Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  SHALE 1/2/2014, 21:43

La peur que ton père faisait régner t'a poussé à faire comme lui, au moins pour le boulot et l'alcool. Là, tu te rends compte de sa toxicité et tu es conscient qu'il faut que tu t'éloignes le plus loin possilbe, tu as bien raison.
Essaie tout de même de voir un médecin pour arrêter l'alcool, nous te suivrons jour après jour pendant ton sevrage, sevrage qui dure à peu près une semaine... smiles coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . - Page 7 Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  mamou 1/2/2014, 21:58

oui je tacherais de ne pas boire . apres j ne suis pas a me mettre minable chez les clients ce n est pas mon habitude mais bon un verre la bas et puis la machine est lance c est dingue quand mem ce processus.
ce n'est pas se mettre minable seb  Rolling Eyes , un mal au crâne, une gastro, alcool pas compatible avec des médicaments etc.... une excuse du genre  smiles 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . - Page 7 Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  seb22 1/2/2014, 21:58

oui j en vois un a l hopital mais comme je disais les rdv sont espaces de plusieurs semaines a chaque fois . je vai essayer d en reprendre un . mon amie vient vivre avec moi dans une semaine  j ai acheter ma maison avec une ex amie qui en a eu assez de mes rechutes et de mon mal de vivre ce qui est comprehensible j ai fait des pieds et des mains pour racheter ses parts ce que j ai reussi donc mtn je peu finir et ma nouvelle amie m encourage et est contente de participer aux travaux . ca va la on est dans la finition peinture parquet ect... donc c est plaisant .( trois ans que j y suis ) on approche du but . ca aurai ete plus vite sans alcool c est sur

seb22
Assidu
Assidu

Masculin 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . - Page 7 Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  seb22 2/2/2014, 22:14

bonsoir a tous bon ba ce soir j ai redeconne fait chier .

seb22
Assidu
Assidu

Masculin 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . - Page 7 Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  SHALE 2/2/2014, 22:16

Il faut vraiment que tu vois un médecin pour faire un sevrage, ou chez toi ou à l'hôpital, mais tout seul, ça va être difficile.
On en reparlera demain.. coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . - Page 7 Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  seb22 3/2/2014, 07:35

je pleur de mon derapage si vous saviez

seb22
Assidu
Assidu

Masculin 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

je fai appelle a votre aide . - Page 7 Empty Re: je fai appelle a votre aide .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum