lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 147 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 144 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Besoin de parler

+13
lagalere
james hetfield
chanou
Ludvina
cristal
soifdevivre
Luciole
chouchou
SHALE
etiennv
elsa2
vingt100du87
Pluma
17 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Besoin de parler  - Page 10 Empty Re: Besoin de parler

Message  cristal 24/8/2014, 12:15

super pour ces vacances sans boire  bravo 
maintenant,il faut que tu changes ta routine de la maison pour ne plus associer l'alcool à la vie à la maison.
Ne pourrais tu pas changer la déco de ta chambre??changer les meubles de place?te faire une nouvelle garde robe?
tu dois aussi trouver une occupation à l'exterieur de ta maison pour pouvoir te ressourcer.
Je ne me souviens plus si tu es encore dans le cursus scolaire?? tu fais du sport? tu as des amies qui ne boivent pas?une meilleure amie?
tu dois absolument changer qq chose dans ta vie pour qu'elle ne ressemble plus a celle avec  l'alcool  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 10 Empty Re: Besoin de parler

Message  Pluma 15/10/2014, 20:41

Bonsoir,
Je viens seulement vous ecrire maintenant parce que je me suis remise a boire, j'avais arreté pendant plus de trois mois, et la mon medecin qui s'occupait de moi est parti et depuis je me sens seule, "abandonée", même si je suis suivi par un son remplacant c'est différent, et du coup je bois des litres d'alcool. Ca me ferait plaisir d'avoir de vos nouvelles. Bonne soirées coeurs coeurs

Pluma
Assidu
Assidu

Féminin 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 10 Empty Re: Besoin de parler

Message  SHALE 15/10/2014, 21:02

Bonsoir Pluma, je vois que ça ne s'est pas arrangé car déjà à ton retour de vacances tu avais replongé. Est-ce que tu t'es arrêtée ou est-ce que tu continues depuis ce retour de vacances ????
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 10 Empty Re: Besoin de parler

Message  Pluma 15/10/2014, 21:08

Non j'avais arrêté je me sentais beaucoup mieux, j'avais retrouvé une "vie normale ", mais la depuis que j'ai un nouveau médecin j'ai recommençé a boire, adu coup forcément ça joue sur le morale,

Pluma
Assidu
Assidu

Féminin 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 10 Empty Re: Besoin de parler

Message  SHALE 15/10/2014, 21:12

Et tu penses que c'est parce que tu as un nouveau médecin que tu as repris à boire ???? Là , j'ai quand même du mal à comprendre ce qui te perturbe à ce point dans le changement de médecin....
Vois-tu toujours un psy ou est-ce lui qui a changé ??
Il faudrait voir aussi quels outils tu as actuellement pour t'aider à t'en sortir, je n'ai pas l'impression que tu en aies beaucoup.
Comment avais-tu fait à ta dernière rechute pour reprendre une vie normale ???
Excuse moi pour toutes ces questions mais j'essaie de comprendre ce qui a pu se passer...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 10 Empty Re: Besoin de parler

Message  Pluma 15/10/2014, 21:23

Non pas de soucis t'inquiètes.
Pour reprendre ma vie normale la dernière fois, je commençais de nouvelles études qui me plaisais, j'étais motivée a me sentir enfin bien. Et puis la c'est comme si je recommençais tout depuis le début, j'avais confiance en mon médecin, et la il faut tout lui re expliquer, je ne le connais pas assez pour avoir confiance en lui, et puis c'est peut être con, mais je ne m'attendais pas a changer aussi tôt de psy, du coup il faut tout recommencer avec l'autre psy, je lui en veux de m'avoir laissé, même si je me doute que ce n'est pas de sa faute et que lui il n'en a rien rien a faire de moi.
Et oui je ne suis suivie uniquement par un psychologue.

Pluma
Assidu
Assidu

Féminin 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 10 Empty Re: Besoin de parler

Message  SHALE 15/10/2014, 21:31

Tu n'as pas pensé à aller dans un CSAPA où tu trouverais une équipe pluri disciplinaire pour s'occuper de toi. Il y des psys , des alcoologues, des infirmiers formés à l'alcoologie et tout ça en plus est gratuit. Il y a un CSAPA dans toutes les villes. Tu devrais en trouver un assez facilement....Il y a aussi les mouvements d'anciens alcooliques qui sont une aide de proximité, et puis bien sûr il y a le forum.
Tu peux venir au jour le jour, nous verrons ensemble ta consommation, à l'heure où tu as envie de boire, tu viens sur le forum et nous essaierons de voir comment tu pourrais réagir...
De toute façon, tout n'est pas perdu, tes périodes d'abstinence restent une aide pour toi, il faudra que tu t'appuies dessus et sur le souvenir que tu en as pour reprendre le chemin du zéro alcool.
Tu n'as pas de traitement médicamenteux pour t'aider pendant le sevrage et après ??? Là, j'imagine si tu bois autant que tu le dis, qu'il va te falloir un sevrage, ça aussi ça se prépare car c'est une période qui peut être dangereuse. Mais on en reparlera quand tu seras prête à te lancer dans l'arrêt de l'alcool... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 10 Empty Re: Besoin de parler

Message  Pluma 15/10/2014, 21:42

Les csapa personne ne m'en a jamais parlé a par vous, ni même mon généraliste ni le psy. Je veux arrêter et maintenant, boire ne m'apporte qu'une minime satisfaction et puis bientôt j'ai mes partiels, je n'ai pas autant bosser pour rien, je veux les réussir et pour ça il faut que je retourne vite dans l'abstinence. Mais il faut aussi que je "pardonne" ou j'accepte a mon ancien psy d'être parti et de faire confiance au nouveau. Mon ancien psy n'était pas pour les médicaments il préférait parler.
Merci pour ton soutien en tout cas, Very Happy

Pluma
Assidu
Assidu

Féminin 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 10 Empty Re: Besoin de parler

Message  SHALE 15/10/2014, 21:54

Ce que tu ressens envers ton ancien psy, c'est ce qu'en psychanalyse, on appelle un transfert, ton nouveau psy pourrait partir de ce transfert pour travailler avec toi, c'est la première étape à passer avant d'avancer dans une psychothérapie. Là, je pense que si tu en parlais à ton nouveau psy ce serait important.
Sinon, tu gagnerais aussi beaucoup de temps à prendre rendez vous dans un CSAPA. Mais là, n'arrête pas brutalement l'alcool toute seule, sans avoir vu un médecin qui te donne les médicaments pour passer le sevrage, un sevrage c'est dangereux, tu peux faire des crises d'épilepsie ou de délirium tremens. Si tu veux te lancer à faire un sevrage, tu peux aussi le préparer avec le CSAPA, mais de toute façon, dis le nous, on te donnera aussi des petits trucs pour que le sevrage se passe bien, mais ça n'enlève pas l'étape médecin et médicaments...
Plus tu bois, moins l'alcool ne fait d'effet, il arrive même un moment où l'alcool devient un grand dépresseur, il fait tout le contraire de ce qu'il était au début, il te déprime d'une façon très importante....
Tiens nous au courant, nous serons là pour t'aider... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 10 Empty Re: Besoin de parler

Message  cristal 16/10/2014, 10:16

bonjour Pluma ,désolée de te retrouver si mal Crying or Very sad mais je suis contente que tu soies revenue vers nous pour trouver de l'aide petits coeurs
pour ton psy,il ne t'a pas abandonnée noon il a du partir pour des raisons propres mais ce n'est pas parce que tu n'es rien pour lui ou quoique ce soit d'autres,ça,c'est comme le dit Shale un transfert d'un abandon que tu as connu petite mais ce n'est pas a ton psy ou a ton médecin d'endosser ce traumatisme!!

Mais on reparlera de ça quand tu auras un peu de jours d'abstinence,là,il faut absolument que tu quittes l'alcool pour pouvoir avancer et retrouver ta vie (avec un suivi médical bien sur).
Comme le dit Shale,essaye déjà de trouver un CSAPA pour être suivie et reste sur le forum,tu as eu une abstinence suffisamment longue pour la retrouver assez vite Very Happy 

ne lache pas surtout,tu n'es pas loin de la sortie coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 10 Empty Re: Besoin de parler

Message  Pluma 16/10/2014, 21:40

Coucou tout le monde smiles smiles
Vous inquiètez pas, je vais retrouver l'abstinence, comme etre sorbre c'est mieux. Ok hier j'ai bu, mais la cest finit j'arrête, ce soir je n'ai pas bu.
Et puis pour le psy le fait de vous avoir dit que mon ancien psy "me manquait" et bah maintenant ça va mieux, je le vis bien , je ne suis plus triste. Je vais avancer avec le nouveau psy. Dans quinze jours je vois mon généraliste pour des vaccins, j'en profiterai en même temps pour faire le point avec lui, je ne l'ai plus vu depuis que je suis suivi par un psy soit un peu plus de quatre mois. Est ce qu'a votre avis une prise de sang est nécessaire? Comme je me posais la question est ce que l'alcool abime le sang, genre est ce que ça donne du cholesterol ou autre je ne m'y connais pas du tout.
En tout cas, j'ai la peche, je me sens bien.
Bonne soirée coeurs coeurs

Pluma
Assidu
Assidu

Féminin 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 10 Empty Re: Besoin de parler

Message  SHALE 16/10/2014, 21:49

L'alcool ne donne pas de cholestérol, mais par contre il abîme le foie, l'estomac, les bronches, le larynx et le pancréas, sans compter les intestins et ton cerveau. l'alcoolisme est une maladie mortelle et ce n'est pas un hasard si l'alcool est considéré comme une drogue dure. On en reparlera si tu veux des précisions.
Alors une prise de sang, oui, ce serait une bonne chose de voir l'état de ton foie et l'emprise qu'a l'alcool sur ton corps en analysant les gammas GT, les transaminases, la VGM et autres.
Alors demandes en une à ton médecin, c'est plus prudent.
Si tu bois tous les jours et que tu arrêtes brutalement l'alcool tu fais un sevrage et un sevrage est dangereux, il faut voir un médecin pour avoir les médicaments qui peuvent éviter les crises d'épilepsie et le délirium tremens. Mais on en reparlera.
J'attends que tu nous en dises plus sur ce que tu souhaites mettre en place, sachant qu'on ne peut pas se battre seul contre l'alcool. Crying or Very sad coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 10 Empty Re: Besoin de parler

Message  cristal 17/10/2014, 10:47

j'ai l'impression que tu es effectivement bien repartie dans ton combat,ça fait plaisir Very Happy  
je te conseillerais également de faire une prise de sang pour voir où tu en es et de ne plus faire de faux pas pour retrouver ton abstinence là où tu l'avais laissée et enfin pouvoir avancer petits coeurs 

tiens nous au courant coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 10 Empty Re: Besoin de parler

Message  Pluma 20/10/2014, 21:17

Coucou Very Happy Very Happy
Désolée je n'avais pas vu mon message.
Alors je dois l'avouer samedi soir j'ai bu, ridicule? oui surement, surtout que j'ai bu la même dose que d'habitude et la aucun effet, quand je bois généralement c'est pour oublier ou pour être euphorique. Je ne suis pas prête à boire plus, dimanche et aujourd'hui je n'ai pas bu.
Je veux vraiment arrêter, je me suis isolée de mes amis, je me sens un peu seule même si mes parents sont bien présents de ce coté la. Avant l'alcool j'avais une chouette vie active.
Je suis sure de vouloir défintivement arrêter mais je ne veux pas me sentir mal (psychologiquement) sans l'alcool, c'est ce que je redoute un peu, j'ai envie de retrouver la vie que j'avais "avant", j'étais beaucoup plus heureuse.
Ok pour la prise d sang j'en parlerai à mon généraliste la semaine prochaine.
En espérant avoir été claire.
Bonne soirée les loulous coeurs coeurs

Pluma
Assidu
Assidu

Féminin 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 10 Empty Re: Besoin de parler

Message  SHALE 20/10/2014, 21:37

Tu arrives au moment où tu vas te sentir mal avec l'alcool. Non seulement celui-ci n'agira plus sur toi, l'euphorie de la "lune de miel " avec l'alcool est finie et ne reviendra plus, mais l'alcool se transforme alors en un dépresseur qui te rend très mal... Tu continues à boire, espérant voir revenir le temps du bien être avec l'alcool, mais ce temps ne dure pas et à ce sujet, je pense que tu vas aller de déception en déception, l'alcool va te déprimer de plus en plus sans compter qu'il use ton corps et ton cerveau!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 10 Empty Re: Besoin de parler

Message  Pluma 20/10/2014, 21:41

Yep je suis d'accord avec toi, mais sans l'alcool j'ai peur d'etre dans cet etat la.

Pluma
Assidu
Assidu

Féminin 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 10 Empty Re: Besoin de parler

Message  chouchou 20/10/2014, 21:44

Pluma a écrit:sans l'alcool j'ai peur d'etre dans cet etat la.

dans quel état, Pluma ?
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 10 Empty Re: Besoin de parler

Message  Pluma 20/10/2014, 21:46

D'être dans une sorte de déprime, je me doute bien que lorsqu'on arrête de boire ce n'est pas facile tous les jours.

Pluma
Assidu
Assidu

Féminin 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 10 Empty Re: Besoin de parler

Message  chouchou 20/10/2014, 21:52

non ce n'est pas facile tous les jours, mais on retrouve rapidement une énergie qu'on avait perdue, le plaisir de profiter des choses simples de la vie, la pêche tout simplement !
et ça en vaut vraiment la peine.
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 10 Empty Re: Besoin de parler

Message  SHALE 20/10/2014, 21:54

Je t'explique que là, c'est l'alcool qui va te rendre de plus en plus déprimée, pas l'arrêt. Il y a beaucoup de personnes traitées pour une dépression qui disparaît quand ils arrêtent l'alcool, la dépression était liée aux effets dépresseurs de l'alcool!!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 10 Empty Re: Besoin de parler

Message  Pluma 3/11/2014, 17:26

Bonsoir,
Je ne sais pas à qui m'adresser, du coup je viens ici. Alors depuis que je vous ai ecris la dernieère fois, je bois une fois par semaine. Je suis paumée, je vois bien que je ne m'en sors pas, mon généraliste m'a conseillé d'aller voir un adictologue, je n'ai même pas pris ces coordonées ( je peux l'appeller et elle me les donnera) , je ne suis pas prête, même si je pense que j'en ai besoin. Déja aller voir un addcitologue c'est dur d'admettre qu'on est accro à l'alcool (ça je le sais déja) mais je n'arrive pas à arreter malgre des seances de spy toutes les semaines. Et en plus pour aller voir une addictologue, il faudrait que je le dise à mes parents que j'ai continué à boire alors que j'avais promis que j'arrettrai et je ne peux ravoir cette discussion avec eux, la dernière fois c'etait juste horrible. J'ai personne à qui me confier et la je dois que c'est dur et que j'en aurai bien besoin, je ne sais plus quoi faire, et la comme vous avez pu le comprendre je ne suis pas très en forme.
bonne soirée coeurs coeurs

Pluma
Assidu
Assidu

Féminin 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 10 Empty Re: Besoin de parler

Message  SHALE 3/11/2014, 17:55

Arrêter de boire c'est une décision que tu dois prendre seule, pas la peine d'en parler à qui que ce soit, tes parents ou autre, c'est toi qui décide.
Quand tu as décidé que tu n'en peux plus d'être dépendante de l'alcool, tu vas voir un addictologue, ou tu prends rendez vous dans un CSAPA, il y en a un dans toutes les villes et tu trouves tout sur place: alcoologues, psy, infirmiers formés à l'alcoologie, médecin et tout est gratuit. Ils font aussi un suivi ambulatoire, ce qui est une bonne formule.... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 10 Empty Re: Besoin de parler

Message  mamou 3/11/2014, 18:03

Bonsoir pluma,

C'est clair que toi seule peut avoir se "déclic".....et peut être qu'il viendra plus vite que tu ne le penses..... le fait de sentir paumée, entre deux chaises en est la "preuve"!!
Mais une chose est sûre; c'est pour toi et toi seule que tu le fais et surtout que tu le décides.....
Courage et surtout, n'hésite pas à venir auprès de nous .....

petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 10 Empty Re: Besoin de parler

Message  Pluma 3/11/2014, 18:09

Shale je suis d'accord avec toi. Ma question est eput être débile mais quand est ce qu'on sait que cette fois on va vraiment arrêter, j'ai deja compris pourquoi j'avais bu la dernière fois et je compte en parler au psy à la prochaine séance, même si c'est "intime" pas celle de demain car je le vois avec mes parents ( je deteste ca ) mais à la seance de la semaine prochaine. On peut vraiment tout lui dire au psy (désolée jai que 20 ans et j'ai du mal à avoir confiance envers des personnes).
Aller dans csapa, j'en ai pas le courage vous pouvez me dire que je suis bête peut être mais tant pis, du coup aller l'addictologue que m'a donné mon géneraliste serait bien, mais il me faut de l'argent et je suis en train de faire mes études, même si je fais du baby sitting à coté, ça ne suffira pas.
J'ai aussi compris que je buvais pour m'empecher de parler, vous allez mz dire que plus jeune j'ai du être trahi par une personne, je suis d'accord avec vous mais j'ai beau y reflechir je ne trouve pas, il y en a eut mais rien de très grave.
J'en ai marre de ne pouvoir parler à personne a part à vous et je vous en remercie, car spychologiquement c'est dur.
onsaidiens

Pluma
Assidu
Assidu

Féminin 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 10 Empty Re: Besoin de parler

Message  SHALE 3/11/2014, 18:14

Ce qui est à noter c'est que tu as peur de dire quelque chose qui doit peser lourd pour toi et surtout qu'il n'y a pas grand monde à qui tu fais confiance...
Si tu vois un psy, tu es couverte par le secret médical. Tu peux y aller seule, pourquoi tes parents t'accompagnent-ils????
Tu peux aussi écrire à l'avance toutes les questions qui te viennent à l'esprit et les donner à la psy pour en faire le point!! smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 10 Empty Re: Besoin de parler

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum