lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 75 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 71 Invités :: 1 Moteur de recherche

cristal, nicole84, Palade, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Besoin de parler

+13
lagalere
james hetfield
chanou
Ludvina
cristal
soifdevivre
Luciole
chouchou
SHALE
etiennv
elsa2
vingt100du87
Pluma
17 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Besoin de parler  - Page 3 Empty Re: Besoin de parler

Message  cristal 16/5/2014, 22:00

la devise ici c'est "aujourd'hui,je ne bois pas te demain n'existe pas " noon 
c'est ce que tu as fait aujourd'hui  bravo 
et tu repenses a cette phrase demain en te levant  cligner  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 3 Empty Re: Besoin de parler

Message  Pluma 17/5/2014, 11:21

Coucou tout le monde! Very Happy

Je n'ai pas bu de la soirée même de la journée je peux dire Very Happy
J'ai envie de ne pas boire encore ce soir, mais en même temps c'est tentant mes parents ne sont pas la de la journée je pourrai bien prendre une bouteille et personne ne s'en apercevra. Mais bon je suis détendue aujourd'hui et de bonne humeur donc on va essayer de lutter, c'est pas comme certains soirs ou vous avez passé une journée de merde et vous buvez juste pour oublier cette journée.
Crystal j'ai pas trop compris ta devise :)
Shale: pari gagné
Bonne journée a tous

Pluma
Assidu
Assidu

Féminin 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 3 Empty Re: Besoin de parler

Message  lagalere 17/5/2014, 11:33

Bonjour Pluma....

Félicitations pour hier!!! super 
La devise de Cristal veut dire qu'il faut avancer au jour le jour, voir par demie journée s'il le faut.....
Ne pas s'en faire pour demain qui viendra forcement de lui même....
Aujourd'hui je ne bois pas et demain n’existe pas dans le sens "ne pas se prendre la tête avec demain"....
Sais pas si je suis clair.... geek 
Encore une chose....
Ton petit plan de ce soir, la bouteille que tes parents ne verront pas etc......
C'est ce que l'on appel une alcoolisation préparée d'avance.....
Évite ce genre de pensée, c'est plutôt pas top.....
Si tu vois ce que je veux dire.....
Bravo pour ta lute en tout cas.....
Ici, nous sommes tous comme toi, des MA et on sait tous et toutes comme c'est dure.....
Tiens le bon bout, ça en vaut la peine.......

lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 3 Empty Re: Besoin de parler

Message  Pluma 17/5/2014, 11:45

J'ai compris la devise merci lagalere  smiles  en gros c'est vivre le moment présent.
Oui mais je vis avec mes parents alors d'habitude j'ai mon stocke de bouteilles dans ma chambre, mais plus maintenant donc si je décide de boire ce soir ou si je suis en manque et que je n'ai pas de bouteilles je vais être une boulle de nerfs.
On verra bien ...

Pluma
Assidu
Assidu

Féminin 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 3 Empty Re: Besoin de parler

Message  lagalere 17/5/2014, 12:03

Je n'ai pas encore pris le temps de lire ton fil...chose que je vais faire...
Car pour te répondre de façon la plus correcte possible, je dois savoir si tu es suivi médicalement ou non.....
Le fait d'avoir du stock dans ta piaule équivaut à te préparer des alcoolisations à répétition, sois en sûr....
Chacun ici te le confirmera.....
A la moindre contrariété, ou à la moindre émotion bonne ou mauvaise, ou pour une bonne nouvelle ou pour une mauvaise nouvelle........
Bref, tu l'aura compris, des prétextes pour picoler, ton petit cerveau réussira toujours à t'en trouver plein pour te pousser à picoler.....
C'est dans le fonctionnement de l'alcoolique.....
Ca l'est déjà chez des gens qui ne savent pas encore qu'ils ont des soucis d'alcool et qui, à la moindre occasion, se lancent sur la bouteille......
Anniv, déces, naissance, mariage, licenciement, embauche, félicitations de son boss ou au contraire, contrariété au taf.......
Tu l'aura compris, tout n'est que prétexte à boire....
Bon je reprend ton fil du début et je reviens te voir .......
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 3 Empty Re: Besoin de parler

Message  lagalere 17/5/2014, 12:26

Ok, je vois que tu as vu ton généraliste et que lui en a parlé!!!
Encore une belle étape de passée....
Tu va voir, étape par étape, on avance vite et à la fin tu en arrivera peut être comme moi, à en parler ouvertement (sans le crier sur les toits non plus hein!!!).....
Ton Doc t'as t'il prescris quelque chose genre valium ou autre pour ton sevrage éventuel???
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 3 Empty Re: Besoin de parler

Message  Pluma 17/5/2014, 18:28

Coucou désolée de répondre aussi tard j'étais sortie.
Alors non il m'a prescrit un anxyolitique, je ne sais pas ce que c'est le valium.
Oui bien sûre que je fais pour avoir un stocke d'alcool dans ma chambre. Demain je vais refaire mon stocke.
Ou sinon changement de programme ce soir je mange au restaurant en famille donc je ne vais sûrement pas boire ou sinon juste un verre avec eux pendant le repas rien de grave. Mais il me reste un fond de wisky dans ma chambre on verra si je ne peux pas m'en passer, mais la ça. J'ai oublié de prendre mon anxiolytique et je me sens quand même bien mais je vais en prendre un la pour éviter de boire ce soir car les repas de famille ça peut vite dégénérer surtout si on parle de mes études.
Bonne soirée les loulous Very Happy

Pluma
Assidu
Assidu

Féminin 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 3 Empty Re: Besoin de parler

Message  SHALE 17/5/2014, 22:36

Pourquoi renouveler le stock d'alcool dans ta chambre si tu souhaites arrêter ??? C'est tout à fait contradictoire, tu ne trouves pas ????
Un conseil, ne rachète pas d'alcool, plus tu en auras moins tu seras sur le point d'arrêter.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 3 Empty Re: Besoin de parler

Message  Pluma 17/5/2014, 23:04

Alors j'ai pas bu enfin si juste un verre pendant le repas, mais il était tout petit, et je l'ai bu en une heure enfin pas d'un coup c'est ce que je veux dire. Je suppose que c'est bien, du coup je n'aurai pas bu ce soir, mais la je ne suis même pas contente. J'ai juste envie de boire, mais le ferai pas, je devrai être contente.
J'aimerai arrêter, mais on aimerait tous beaucoup de choses qu'on ne fait pas, pour l'alcool c'est pareil, je veux arrêter enfin certains jours, il y a d'autres jours ou je ne culpabilise même pas de boire et ça c'est juste top paece qu'on se sent trop bien même si le lendemain matin on culpabilise a mort. Alors comme vous me l'avez appris un jour après les autres. J'ai quasiment pas bu pendant deux jours, alors oui si demain ou la semaine prochaine j'ai envie de boire et bah je préfère a boire des bouteilles a disposition, même peut être que je les boirai seulement dans 5 jours, bref on en sait rien et on verra.
Bonne soiree

Pluma
Assidu
Assidu

Féminin 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 3 Empty Re: Besoin de parler

Message  SHALE 17/5/2014, 23:14

Pluma, tu ne peux pas rester à te dire si j'ai envie de boire il faut que j'ai des réserves et en même temps tu te dis que tu veux arrêter l'alcool.
A te lire, je ne sens aucune envie d'arrêter de boire. Au contraire tu prépares des alcoolisations au fur et à mesure, et pour ça c'est encore plus simple d'avoir de l'alcool dans sa chambre!!!!
Je crois qu'il faut que tu réfléchisses sérieusement à ce que tu veux réellement faire, si c'est quitter l'alcool, il va falloir agir différemment....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 3 Empty Re: Besoin de parler

Message  Pluma 17/5/2014, 23:24

Bah si je veux arrêter ou sinon je ne serai pas dans cet etat la, je ne me poserai pas toutes ces questions. La preuve ça fait meme deux jours que j'ai pas bu, c'est deja bien. Apres oui c'est dur et je pense que tu le sais, je veux avoir de l'alcool pour ne pas arreter d'un coup, après je vais etre en manque. Et puis regarde j'y met de la volonté, j'ai une bouteille de wisky caché dans un placard dans ma chambre et j'ai pas envie de la prendre.

Pluma
Assidu
Assidu

Féminin 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 3 Empty Re: Besoin de parler

Message  SHALE 17/5/2014, 23:41

Pluma, on n'arrête pas l'alcool peu à peu, en ayant des bouteilles un peu partout pour parer le manque, ce n'est pas ça arrêter l'alcool. Si tu veux arrêter de boire, c'est d'un seul coup, c'est le zéro alcool brutal, c'est pour ça qu'il faut passer par un sevrage pour que ton corps se débarrasse des toxines et que tu puisses éliminer tout l'alcool qui reste dans ton organisme.
Alors, là, arrêter l'alcool avec des bouteilles en cas de manque, ce n'est pas arrêter, c'est continuer à boire, rien de plus.
Si tu veux arrêter, il faut te débarrasser de toutes ces bouteilles en les vidant dans l'évier, ce sera un geste symbolique très fort et qui signifiera que tu es prête pour  arrêter de t'empoisonner à petit feu!!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 3 Empty Re: Besoin de parler

Message  Pluma 17/5/2014, 23:48

Ok bah désolée mais j'ai 19 ans j'y connais rien a l'alcoolisme, pour moi on pouvait arrêter de boire comme en arrêtant de fumer c'est a dire en réduisant les doses.

Oui mais pour moi tout ça va trop vite la,. Je viens juste d'en parler a mon médecin, ça fait deux jours que j'ai pas bu et ça va toujours pas.

Désolée si je peux paraître un peu froide mais cKr

Pluma
Assidu
Assidu

Féminin 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 3 Empty Re: Besoin de parler

Message  Pluma 17/5/2014, 23:49

*c'esy pas le cas.

Pluma
Assidu
Assidu

Féminin 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 3 Empty Re: Besoin de parler

Message  etiennv 18/5/2014, 01:17

Oui, pour l'alcool comme dit Shale il faut savoir que c'est la seul solution.
Je comprend que tu ais pu pensé que ce n'était pas le cas. Je l'ai pensé et expérimenté pendant un moment aussi..

Réduire ne tient pas longtemps. Si tu alimentes ton corps en alcool (même en diminuant fortement les doses), ton corps t'en demandera toujours plus jusqu'au moment ou tu ne puisses plus lui refuser.
C'est déjà sacrément frustrant et usant mentalement de ce mettre des limites la dessus.
Et surtout vouloir réduire est une lutte strictement voué à l'échec!
Il n'y a que l’arrêt total qui permet de ne plus souffrir de ce "problème".

Je ne sais pas si l'on t'a aiguillé vers ces liens qui explique mieux le fonctionnement de l'alcool dans l'organisme :
https://forumonsaide.forumactif.org/t20-l-alcoolune-drogue-dure-infos-sur-la-dependance-et-la-thp#88

Et si tu as des questions, des choses qui te paraissent pas clair... n'hésite pas! onsaidiens
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 3 Empty Re: Besoin de parler

Message  Invité 18/5/2014, 01:40

bonsoir Palma

Je sais que prendre la décision d'arrêter l'alcool à 19 ans c'est difficile, y a les copains l'envie de boire. Si tu es venue sur ce site c'est que tu as pris conscience que tu as un sacré problème.

Si tu ne t'arrête pas au plus vite, tu te prépares un sale avenir. Tu changes d'orientation l'an prochain, qu'en feras tu si tu es incapable de suivre. Tu te prépares à un nouvel échec, des déceptions envers toi-même en pagaille, et de plus en plus en difficulté.

Tu ne vas pas bien palma et tu en es consciente, le temps perdu ne se rattrape pas.

Pense y Palma. (comme te l'on dit les autres, on n'arrête pas l'alcool en diminuant, c'est une drogue et tant que ton corps en reçoit il réclamera sa dose).

Tiens nous au courant

chiffou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 3 Empty Re: Besoin de parler

Message  Pluma 18/5/2014, 15:38

Coucou tout le monde!

Bah j'ai pas tenu, je suis minable. Pourtant je n'avais pas fait mon stocke dans ma chambre, mes parents sont sortis, j'ai pris une bouteille et j'ai bu la moitié, je verrai si je l'a fini. Pour rien en plus, juste pour une petite contrariété. J'avais la flemme de prendre mes médocs et bah j'aurai sûrement du. Je suis vraiment minable. Ce matin une copine n'arrêtait pas de se plaindre j'avais juste envie de lui dire de boire, que ça lui ferait du bien, bien sur je l'ai pas fait. J'ai l'impression d'être folle, jamais j'aurai cru en arriver la, j'ai 19 ans et ça fait mal.

Après chiffou, oui tu as entièrement raison il faut que j'arrête l'alcool maintenant car en septembre je commence de nouvelles études et faut que je me sente bien pour les réussir.

Étienne merci pour le lien je vais le lire, c'est gentil.

Bonne journée a tous

Pluma
Assidu
Assidu

Féminin 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 3 Empty Re: Besoin de parler

Message  chouchou 18/5/2014, 21:49

non tu n'es pas minable, c'est juste que tu es MA (malade alcoolique). Ton corps a besoin de sa dose d'alcool, et ce n'est pas une question de volonté mais le fonctionnement de ton cerveau a été modifié, comme c'est expliqué dans le lien d'Etienne.

ça montre simplement qu'il faut que tu prennes les choses en main pour te soigner, et qu'une diminution en gardant un stock d'alcool dans ta chambre ne peut pas marcher. 

courage, tu peux y arriver.  onsaidiens
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 3 Empty Re: Besoin de parler

Message  etiennv 18/5/2014, 22:01

Je comprend que ça soit dur de voir cette dépendance installé en soi.
Le fait que tu es rebut alors que ce n'était pas ce que tu voulais.
Le petit singe (l'alcool) est très malin, sournois. Ce n'est pas toi qui a été faible, c'est lui qui cette fois et cette fois-ci seulement a été plus fort que toi.

Valorise toi! Regarde en face tout ce que tu as fait pour toi ces derniers temps!
Tu as fait beaucoup de chose en peu de temps.
Tu t'es inscrit sur un forum spécial pour parler de ça, pour trouver des solution pour t'en sortir, quitter ton poison, ton malaise.
Tu reconnais ton problème et arrive à le regarder en face, à être honnête avec toi même.
Tu es même allé voir un médecin pour en parler!
C'est un énorme pas de franchit  smiles. Bravo!

Ce qu'il s'est passé, ce n'est pas une défaite, c'est une étape.
Ce qui compte c'est le résultat que tu vises et les actions que tu met en place pour y arriver.
Ce que tu fait tu le fait pour toi et tu as la capacité de réussir.
Tu as la capacité de t'en sortir, de la combattre, de stopper complètement l'alcool!
J'en suis intimement persuadé.  coeurs 


Prend le temps de lire des autres témoignages, ça peut t'aider à mieux comprendre les mécanismes, voir que tu n'es pas la seul, profiter de leurs situations et des conseils qu'ils ont reçut. Bref que du bon, on apprend beaucoup par le partage d'expérience  onsaidiens 

Recentre toi sur ton envie d’aller de l'avant, de te sortir de tout çela.
"Aujourd'hui je ne boit pas, je laisse demain pour plus tard"

Bonne soirée à toi, Pluma.
Tu as les capacités d'y arriver.
 coeurs
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 3 Empty Re: Besoin de parler

Message  bibounette051 19/5/2014, 01:50

bonsoir je vient de lire ton fil

je pense que retirer l'alcool et une bonne solution

et je pense que le centre et une bonne solution j'ai eu le declique il y a 3 semaine et j'ai déjà vue l'infirmière 2 fois et je vois le médecin addictologue cette semaine pour la première fois ... et sache que ça fait un bien fou .... plusieurs personne de mon entourage sont au courant et d'autre non je prétexte une prise de médicament pour ne pas boire

en tout cas bienvenue et bon courage à toi petits coeurs onsaidiens 
bibounette051
bibounette051
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 3 Empty Re: Besoin de parler

Message  Pluma 19/5/2014, 21:47

Coucou! Désolée de répondre aussi tard ( journée chargée)
Déjà merci pour votre soutien vous êtes adorables.
Oui comme j'ai pu le voir sur d'autres témoignages je ne suis pas la seule a m'être remise a boire, et certains d'entre eux vous on même réussit respect!
Après aujourd'hui je n'ai pas bu, je ne suis même pas contente. Je suis pas déprimé même pas du tout, mais je m'en fou, ok j'ai pas bu et alors. Mercredi je revois mon médecin.

Bibounette c'est top si tu t'en sors, moi je ne suis pas préte a aller voir ces centres.
Bon courage a vous


Pluma
Assidu
Assidu

Féminin 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 3 Empty Re: Besoin de parler

Message  cristal 19/5/2014, 21:57

pour l'instant,ce qui compte ce n'est pas que tu soies contente ou fière de ne pas avoir bu(quoique ce serait un plus si tu l'étais Very Happy )mais de ne pas boire aujourd'hui.
Quand tu n'auras pas bu durant quelques 8 aujourd'hui, tu ne seras plus dans cette "non vie" et tu verras les choses autrement  Very Happy 

alors,tu en es à "aujourd'hui,je n'ai pas bu" et bien si tu ne te le dis pas,moi je te le dis  bravo pour cette journée car elle va t'aider pour vivre la suivante  super  baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 3 Empty Re: Besoin de parler

Message  Invité 19/5/2014, 22:16

ok j ai compris, tu es consciente que tu as un problème, mais pas au point de t'arrêter, il te faut du temps pour ça! Tu trouves encore du plaisir à te plonger dans ce ''no monde''.

ok moi j'attendrais ce moment où tu te diras '' je ne vis rien d'interessant dans ce ''no monde '' j'ai19ans et j'ai ce monde énorme à découvrir, les gens la nature, ma propre chambre mon territoire, à en faire ce que JE VEUX.

C'est vrai, ce sera ton moment de LIBERTE.

quand tu décideras de sortir de cette drogue.

Je t'attendrais içi sur onsaide quand tu le décideras.

Amitié
Chiffou

ps :n'oublie pas le temps ne se rattrappe pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 3 Empty Re: Besoin de parler

Message  SHALE 19/5/2014, 22:32

plus un
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 3 Empty Re: Besoin de parler

Message  bibounette051 20/5/2014, 00:17

je te remercie .... je pense que tu avance à pas de fourmis mais tu avance prend le temps et te bouscule pas trop au fur et à mesure de tes avancer tu prendras consciences de la différence entre les deux monde ....


bon courage à toi et je suis la si tu veux me poser des questions  coeurs 🇨🇴 
bibounette051
bibounette051
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 3 Empty Re: Besoin de parler

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum